Après, il me semble qu'il disait un eu la même chose sur Storer l'an dernier, après l'étape que gagne CarusoNopik a écrit : 23 avr. 2022, 09:35 Dit comme ça la "philosophie DSM" ça semble pas mal
En effet ça permet aux jeunes à potentiel de courir dans un peu toutes les configurations plutôt que seulement et dès le départ en "coureur protégé"
Ce qui m'intrigue aussi c'est que Bardet dit clairement qu'il n'a jamais vu un moteur pareil... alors qu'il a dû croiser Evenepoel et Pogacar quand même. Et WVA et MVDP.![]()
Tour des Alpes (2.Pro) du lundi 18 au vendredi 22 avril 2022
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour des Alpes (2.Pro) du lundi 18 au vendredi 22 avril 2022
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Bon et bien oui magnifique étape, qui rachète largement un Tour des Alpes autrement bien décevant.
Ce qui me fait très plaisir c'est que grâce à cette course tous les concluseurs hâtivistes rentrent chez eux la queue entre les jambes : Pinot, Storer, Thompson, Bardet (la Groupama FDJ en général aussi qui met 2 coureurs dans le Top 5) remettent l'églage au milieu du villise.
Et sinon : très bon Félix Gall !
Ce qui me fait très plaisir c'est que grâce à cette course tous les concluseurs hâtivistes rentrent chez eux la queue entre les jambes : Pinot, Storer, Thompson, Bardet (la Groupama FDJ en général aussi qui met 2 coureurs dans le Top 5) remettent l'églage au milieu du villise.
Et sinon : très bon Félix Gall !
- g8velo
- Equipier de luxe
L'aiglage au milieu de Vizille.MonteGelbison a écrit : 23 avr. 2022, 12:31 Bon et bien oui magnifique étape, qui rachète largement un Tour des Alpes autrement bien décevant.
l'églage au milieu du villise.
Comme Thierry Claveyrolat.
- MonteGelbison
- Equipier de luxe
g8velo a écrit : 23 avr. 2022, 12:41L'aiglage au milieu de Vizille.MonteGelbison a écrit : 23 avr. 2022, 12:31 Bon et bien oui magnifique étape, qui rachète largement un Tour des Alpes autrement bien décevant.
l'églage au milieu du villise.
Comme Thierry Claveyrolat.

Relisez mon message et reconnaissez au moins que le coureur l'a fait il s'est repris en gagnant le lendemain.... Dans le sens ou comme on dit après un échec : 'demain sera un autre jour' ...
On voit assez nettement le rayon cassé sur les belles photos qui ont circulé après l'étape, en effet.Liam a écrit : 22 avr. 2022, 21:01J’ai lu que Pinot avait fait l’étape avec un rayon cassé. Mais je ne sais pas d’où vient la source. Ça peut expliquer en partie ses deux descentes moyennes. Même si j’ai quand même l’impression qu’il a régressé alors qu’il était devenu un descendeur dans la moyenne.Bradounet_ a écrit : 22 avr. 2022, 19:46
Lefevere disait l´an dernier que De La Cruz était le pire descendeur qu´il n´avait jamais vu de toute son expérience de manager lorsque l´Espagnol était arrivé dans l´équipe mais qu´il avait bien progressé au fil des années dans le domaine, souhaitant à Remco la même trajectoire.
Par contre si c’est vrai je ne sais pas pourquoi il n’a pas changé de vélo.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
-
- Leader
Sinon j'ai vu plusieurs forumeurs évoqués une course ennuyeuse je pense qu'il y a quand même un peu d'objectivité à remettre en jeu:
1ere étape finale très sympa entre l'échappée et le peloton où on a vu même un Porte attaqué dans les 5 derniers kms.
L'étape avait un gros dénivelé mais était tracée un peu à l'envers.
2eme étape échappée de costaud avec 2 membres du podium final. Bahrein qui fait une grosse chasse, qui fait la peau de Bouchard au passage, pour prendre la victoire et le CG
3eme étape décevante clairement surtout que c'était l'étape avec le col le plus difficile de l'épreuve dans le final, quelques attaques de Sivakov et une de Bardet, mais pas assez tranchante.
4eme étape belle étape avec ce final à rebondissement pour la victoire, côté favori pas de surprise de ne rien y voir d'intéressant avec ce tracé inintéressant (pas assez de montagne globalement, et un final pas assez dur pour y faire des écarts).
5eme étape vous avez déjà dit beaucoup de chose.
La 3eme étape était décevante mais les 2 premières et la dernière ont été plutôt bien utilisées par les protagonistes.
Franchement le bilan me semble positif.
1ere étape finale très sympa entre l'échappée et le peloton où on a vu même un Porte attaqué dans les 5 derniers kms.
L'étape avait un gros dénivelé mais était tracée un peu à l'envers.
2eme étape échappée de costaud avec 2 membres du podium final. Bahrein qui fait une grosse chasse, qui fait la peau de Bouchard au passage, pour prendre la victoire et le CG
3eme étape décevante clairement surtout que c'était l'étape avec le col le plus difficile de l'épreuve dans le final, quelques attaques de Sivakov et une de Bardet, mais pas assez tranchante.
4eme étape belle étape avec ce final à rebondissement pour la victoire, côté favori pas de surprise de ne rien y voir d'intéressant avec ce tracé inintéressant (pas assez de montagne globalement, et un final pas assez dur pour y faire des écarts).
5eme étape vous avez déjà dit beaucoup de chose.
La 3eme étape était décevante mais les 2 premières et la dernière ont été plutôt bien utilisées par les protagonistes.
Franchement le bilan me semble positif.
Dernière modification par luckywinner le 25 avr. 2022, 13:56, modifié 1 fois.
Je suis d'accord, ce Tour des Alpes a de nouveau été sympa à suivre et intéressant, avec un petit côté "favoris qui ne se livrent pas totalement car tout le monde a le giro en tête" qui est toujours présent de toutes façons
+1
I AM THE LAW. (Chris Froome)