Qui sera World Team à partir de 2023?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Qui sera World Team à partir de 2023?

Apparemment, Kwiatko et Caicedo ont tous les 2 pris une sanction de 25 pts UCI.
Il y en a peut-être d'autres nouveaux, mais difficile de vérifier (enfin, trop long car l'accès à la base de données de l'UCI est en PLS...) on verra demain ou dans les jours qui viennent pour ça !
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
Skoyatt
Equipier de luxe
Equipier de luxe

g8velo a écrit : 20 avr. 2022, 02:41 Apparemment, Kwiatko et Caicedo ont tous les 2 pris une sanction de 25 pts UCI.
Il y en a peut-être d'autres nouveaux, mais difficile de vérifier (enfin, trop long car l'accès à la base de données de l'UCI est en PLS...) on verra demain ou dans les jours qui viennent pour ça !
On en connait la raison ?
MPCC forever
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Skoyatt a écrit : 20 avr. 2022, 12:59
g8velo a écrit : 20 avr. 2022, 02:41 Apparemment, Kwiatko et Caicedo ont tous les 2 pris une sanction de 25 pts UCI.
On en connait la raison ?
non, comme d'hab, comme toutes les sanctions déjà citées plus haut dans ce topic ^^
L'UCI quoi, on peut pas en attendre de la transparence et de la communication quand même :)
g8velo
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Skoyatt a écrit : 20 avr. 2022, 12:59 On en connait la raison ?
25 points, c'est le tarif pour les infractions au règlement sur les jets de déchets ou de bidons sur les courses WT (en ProSeries ou en classe 1, c'est 15 points). C'est donc une pénalité qui tombe assez souvent.
L'autre pénalité qui coûte 25 points, c'est l'utilisation de trottoirs ou pistes cyclables, mais c'est moins fréquent.
Les positions non conformes sur le vélo, c'est aussi 25 points, mais comme ça s'accompagne d'une mise hors course, ça ne passe pas inaperçu.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

D'après PCS déjà 320 points de pénalité accordés sur le Tour des Alpes. Il y a des équipes qui vont sortir de la course avec moins de points qu'au départ :rieur:
:elephant:
Quef
Modérateur
Modérateur

jimmy39 a écrit : 21 avr. 2022, 16:20 D'après PCS déjà 320 points de pénalité accordés sur le Tour des Alpes. Il y a des équipes qui vont sortir de la course avec moins de points qu'au départ :rieur:
Tu les vois où ces pénalités ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Quef a écrit : 21 avr. 2022, 16:29
jimmy39 a écrit : 21 avr. 2022, 16:20 D'après PCS déjà 320 points de pénalité accordés sur le Tour des Alpes. Il y a des équipes qui vont sortir de la course avec moins de points qu'au départ :rieur:
C'était un tweet de PCS, mais sans référence à des coureurs précis :spamafote:
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 21 avr. 2022, 16:37
Quef a écrit : 21 avr. 2022, 16:29

je me note donc d'être attentif lundi ou mardi prochain ! Merci^^
g8velo
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

g8velo a écrit : 21 avr. 2022, 17:12
jimmy39 a écrit : 21 avr. 2022, 16:37

je me note donc d'être attentif lundi ou mardi prochain ! Merci^^
Ils peuvent se trouver ici: https://www.computerauswertung.at/veran ... 22&lang=de :wink:

(pour les deux dernières étapes, comme je venais de le poster sur le forum d'en face, je te le mets direct:
Sur les bilans des commissaires de course (toujours utiles notamment pour ceux qui tiennent les comptes en points UCI notamment) pour les deux dernières étapes (je passe à nouveau sur les amendes):

- Etape 3:
> "Failing to respect the order or timing of signing the signing-on sheet or the team presentation" = -5 points UCI pour tous les coureurs de Bahrein (Bilbao, Buitrago, Landa, Novak, Pernsteiner, Zambanini) et ceux de Drone Hopper (Bais, Bisolti, Ravanelli, Tesfazion, Zardini)
> "Throwing of objects or waste in a careless or dangerous manner or onto the road or at spectators.
Throwing waste outside the litter zones." = -15 points UCI pour Kämna, Arensman et Dombrowski

- Etape 4:
> "Throwing of objects or waste in a careless or dangerous manner or onto the road or at spectators. Throwing waste outside the litter zones" = -15 points UCI pour De la Cruz, Agirre, Bisolti et Battaglin ; -30 points UCI pour Dombrowski + 1 minute de pénalité

On appréciera le bon sens de Dombrowski qui vient de se saboter son général en récidivant :rieur: )
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:super: Beobachter MERCI !
g8velo
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Est-ce qu'une sanction financière plutôt que sportive ne serait pas plus logique ?
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ça va souvent ensembld, non ? Amende + points
g8velo
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Surtout que l’amende seule n’a aucun effet dissuasif pour la plupart des équipes.
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

baldussior a écrit : 23 avr. 2022, 06:59 Est-ce qu'une sanction financière plutôt que sportive ne serait pas plus logique ?
Les sanctions plus haut sont toutes accompagnées de sanctions financières. Il y a aussi d'autres sanctions (non reprises ici) qui sont exclusivement financières.
L'intérêt de les évoquer étant assez faibles (notamment en comparaisons des sanctions sportives), c'est juste que j'avais fait l'impasse là-dessus pour me concentrer sur le plus intéressant :wink:
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

15 points UCI pour un emballage qui tombe de la veste alors qu'il faut par exemple terminer 14e au Tour des Alpes pour gagner ces points je trouve ça disproportionné et j'ai toujours eu du mal avec les sanctions sportives pour des problèmes qui sont extra-sportifs, mais c'est ma vision du truc.
Quef
Modérateur
Modérateur

baldussior a écrit : 23 avr. 2022, 14:43 15 points UCI pour un emballage qui tombe de la veste alors qu'il faut par exemple terminer 14e au Tour des Alpes pour gagner ces points je trouve ça disproportionné et j'ai toujours eu du mal avec les sanctions sportives pour des problèmes qui sont extra-sportifs, mais c'est ma vision du truc.
Es-tu certain que les coureurs sont sanctionnés pour un emballage qui tombe de la poche ? On en voit suffisamment qui se délestent sciemment pour ne pas supposer de telles extrémités...
Je ne crois pas que les sanctions financières soient en mesure d'être à la fois dissuasives et justes.
Quef
Modérateur
Modérateur

Mauvaise affaire pour Bike Exchange, Cofidis et Lotto cette semaine de course.
C'est mieux pour EF, DSM, Intermarché et Movistar.
charlix
Leader
Leader

Impressionné par l'amateurisme de Lotto, plutôt que de refaire un long post, je mets direct le lien de ma réflexion sur le sujet.

https://www.velo-club.net/post/lotto-so ... -panic-buy

Merci G8 pour la base de données qui m'a servi en support.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les gros perdants de cette semaine restent Israël quand même. Woods et Fuglsang étaient probablement les deux meilleurs ardennais parmi les mal classés et ils ont vraiment pas profité de cette semaine pour réduire leur retard.
Alors oui ça peut aller très vite d'un sens comme de l'autre mais Cofidis et Movistar vont rentrer dans une période qui leur est favorable et Simon Yates est un des deux gros favoris du Giro...
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec plaisir Charlix !
Oui j'ai le même avis sur Lotto. Rien à ajouter vs l'article, c'est tout à fait ça.

Israël j'étais déjà inquiet pour eux en janvier. Woods est à sa place mais bien seul. Fuglsang je ne sais pas s'il est fini, mais il est loin de son niveau jusqu'à présent !
g8velo
Répondre