Tour des Alpes (2.Pro) du lundi 18 au vendredi 22 avril 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

eusBJ
néo-pro
néo-pro

Re: Tour des Alpes (2.Pro) du lundi 18 au vendredi 22 avril 2022

Superbe final aujourd'hui, pour une course dans son ensemble un peu fade.
Heureusement que Thibaut nous a fait vibré :france:

Bardet très (trop ? )en jambe pour le Giro, depart dans 15 jours, mais avec ce qu'il a montré, le podium est clairement envisageable.
Mais on sait tous que la vérité du Tour des Alpes n'est pas forcement celle du tour d'Italie.
On3
légende VCN
légende VCN

g8velo a écrit : 22 avr. 2022, 16:16 "Thibaut Pinot, c'est un objet mythologique"
Très beau portrait, mais il prend de la bonne, Pierre Carrey sur l'Equipe !
C'est xacasar, non ?

Edit : En vrai, et sans troll aucun, je n'arrive pas à comprendre cette fascination qu'il génère auprès de certains. Enfin, c'est sûrement que je n'arrive pas à comprendre ce côté "fan" quelque soit le domaine j'imagine. :spamafote:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 22 avr. 2022, 16:14
g8velo a écrit : 22 avr. 2022, 16:06 Madiot lui-même qui trolle en interview : "on est même meilleurs que Quick-Step"
:tonton:
Veux-tu éviter de libérer le kraken sur ce forum stp ? :green:
La modération n'a pas besoin d'une guerre ouverte QS vs FDJ. :tonton:
ahah :rieur:
j'espère que tout le monde est suffisamment grand pour ne pas ouvrir une guerre sur des propos de Madiot en interview d'après-course ^^
La modération est assez grande pour laisser la liberté d'expression et ne pas interdire de prononcer les mots "Quick Step" ou "FDJ". Elle choisira de sanctionner ou pas les gens qui ne sont pas raisonnables, mais que ça ne soit pas au détriment de la liberté de s'exprimer, notamment quand il ne s'agit que d'une citation d'un manager d'équipe...
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 22 avr. 2022, 16:18 C'est xacasar, non ?

Edit : En vrai, et sans troll aucun, je n'arrive pas à comprendre cette fascination qu'il génère auprès de certains. Enfin, c'est sûrement que je n'arrive pas à comprendre ce côté "fan" quelque soit le domaine j'imagine. :spamafote:
c'est qui/quoi xacasar ? j'ai pas la ref^^
je ne connais que Sandy Casar !

Bah, comme tout fan quel que soit le domaine, c'est pas quelque chose de rationnel, ça ne s'explique pas :)
g8velo
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 22 avr. 2022, 16:18
g8velo a écrit : 22 avr. 2022, 16:16 "Thibaut Pinot, c'est un objet mythologique"
Très beau portrait, mais il prend de la bonne, Pierre Carrey sur l'Equipe !
C'est xacasar, non ?

Il était sur le forum à ses tout début. Cyclope je crois comme pseudo.
xacasar
Equipier de luxe
Equipier de luxe

g8velo a écrit : 22 avr. 2022, 16:23
On3 a écrit : 22 avr. 2022, 16:18 C'est xacasar, non ?

c'est qui/quoi xacasar ? j'ai pas la ref^^
je ne connais que Sandy Casar !

Bah, comme tout fan quel que soit le domaine, c'est pas quelque chose de rationnel, ça ne s'explique pas :)
C'est ça xacasar :gafauvel:

Pinot c'est un mec qu'on suit depuis prés de 15 ans (perso, j'ai entendu parler de lui la première fois lorsqu'à 17 ans il gagne le Tour de Guadeloupe, apparemment haut la main), avant de passer pro il était décrit comme le "crack" qui pouvait gagner le TDF, et à juste titre, car c'est lui qui nous a vraiment redonné espoir dans le cyclisme Français avec la génération Bardet puis Alaphilippe aprés. C'est la première fois en plus de 20 ans qu'on pouvait espérer réellement qu'un français gagne le Tour (à partir de 2014), puis des sacrés bas (TDF 2015/2016, Giro 2018, TDF 2019, TDF 2020), et des sacrés hauts (AH 2015, Lombardie 2018, TDF 2019, today ), en plus de ça un vrai caractère de cochon et à la fin ça donne Thibo.
On3
légende VCN
légende VCN

xacasar a écrit : 22 avr. 2022, 15:24 La vie de ce mec c'est un chef d’œuvre :love:
Je quote juste pour ma référence à xacasar plus haut.
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

xacasar a écrit : 22 avr. 2022, 16:40
g8velo a écrit : 22 avr. 2022, 16:23 c'est qui/quoi xacasar ? j'ai pas la ref^^
C'est ça xacasar :gafauvel:
:rieur: je ne pouvais pas espérer meilleure réponse :green:
merci^^
g8velo
Iguane
Leader
Leader

Berti a écrit : 22 avr. 2022, 16:11
On3 a écrit : 22 avr. 2022, 15:45

T'as raison, il trouvera bien un truc à redire à sa manière de déboucher le champagne sur le podium. :elephant:
C'est bien qu'il gagne une étape avec la bénédiction du peloton, ceci dit c'est fort ce qu'il a fait car De la Cruz était un très bon rival. Cette victoire le rassure c'est certain.
Oui, avec la bénédiction du peloton, ça m'a un peu rappelé la tentative du p'tit Pogi l'an passé au grand Bornand. Il était parti de loin, sans grande réaction des équipes de leaders. Il semblait comme Pinot aujourd'hui le plus fort dans les montées. Il était aussi un peu timoré dans les descentes. Comme Pinot il n'a pas eu une journée facile ce jour là, il faisait froid et moche.
Bon là où Tibopino :love: est quand même au dessus c'est que quand il a la bénédiction du peloton, il gagne, lui, il fait pas deux derrière un obscur belge qui fait la course avec des veterans catégorie GS en Belgique :tonton:
Dernière modification par Iguane le 22 avr. 2022, 16:50, modifié 1 fois.
Pourisseur. :metalhead:
luckywinner
Leader
Leader

Delgato a écrit : 22 avr. 2022, 14:37
El_Pistolero_07 a écrit : 22 avr. 2022, 14:34 Bardet a l'air bien supérieur à l'an dernier non ?
Oui on dirait , en tout cas plus en forme qu'à la même époque l'an dernier .
Avoir couru 2 GT a du lui faire du bien , alors qu'en 2021 il sortait d'un demi-GT
De mémoire il avait chuté lors de sa préparation pré-Giro.
Dans tous les cas il avait déjà fait 2 GT avant j'ai du mal à croire que ça ait un impact sur son niveau 2022 qui était assez moyen en début de saison.
Xav_38
Leader
Leader

Froome hors délais à presque 26min. Il a eu le mérite d'aller au bout de l'étape....
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ca fait cher le hors délai :tonton:
-Vélomen-
Leader
Leader

Et bien, je n'ai pas vu l'étape (il y en a qui bosse ! :hehe: ), mais en lisant vos commentaires, ça a l'air d'avoir été une sacrée course !

Pinot qui reprend confiance et qui nous fait une fin de course à étapes à l'image de son Tirreno où il était monté en puissance chaque jour. Enfin, à ce niveau là, ce n'est plus de la montée en puissance car, comme sur Tirreno, il a du élever son niveau de 50 % en 5 jours !

Maintenant, j'attendrai le Romandie pour me faire un avis sur son début de saison. J'espère qu'il y sera régulier, parce que des sautes de forme pareilles et ce manque de régularité, même s'il peut s'expliquer, ça ne correspond pas trop au Thibaut d'avant.

J'attends vraiment le Romandie pour être rassuré.
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 22 avr. 2022, 17:01 Froome hors délais à presque 26min. Il a eu le mérite d'aller au bout de l'étape....
C'est amusant, cette étape où Bardet remporte le général et Froome finit hors délais, quand on pense qu'il y a 6 ans, Froome et Bardet étaient au coude à coude sur le TDF, dans la Hourquette d'Ancizan. L'étape où Froome prend le jaune.
Vous y croyez, aux pieds de nez de l'Histoire ?
Dernière modification par g8velo le 22 avr. 2022, 17:09, modifié 1 fois.
g8velo
-Vélomen-
Leader
Leader

Grosse victoire pour Bardet.

C'est sa plus grosse victoire pour moi (derrière ses victoires sur le Tour) et j'ai l'impression qu'il a retrouvé son meilleur niveau. Il est bien plus fort que l'an passé et sa "pointe de vitesse" dans les étapes précédentes ne trompait pas : il va vite au sprint car il a une grosse réserve de watts et qu'il a une excellente condition.

Je ne pense pas qu'il faille sous estimer le niveau de ce Tour des Alpes : c'était quand même 5 jours en montagne (ce n'est pas si fréquent chez les pros) et Lopez, Landa, Bilbao ne sont pas des guignols, loin de là...

Attention à Bardet sur Liège...
On3
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 22 avr. 2022, 17:06 Et bien, je n'ai pas vu l'étape (il y en a qui bosse ! :hehe: ), mais en lisant vos commentaires, ça a l'air d'avoir été une sacrée course !

Pinot qui reprend confiance et qui nous fait une fin de course à étapes à l'image de son Tirreno où il était monté en puissance chaque jour. Enfin, à ce niveau là, ce n'est plus de la montée en puissance car, comme sur Tirreno, il a du élever son niveau de 50 % en 5 jours !

Maintenant, j'attendrai le Romandie pour me faire un avis sur son début de saison. J'espère qu'il y sera régulier, parce que des sautes de forme pareilles et ce manque de régularité, même s'il peut s'expliquer, ça ne correspond pas trop au Thibaut d'avant.

Vu la météo dégueu du jour il va choper une bronchite et ne sera pas au départ en Romandie. It is known. :elephant:
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 22 avr. 2022, 17:06 Et bien, je n'ai pas vu l'étape (il y en a qui bosse ! :hehe: ), mais en lisant vos commentaires, ça a l'air d'avoir été une sacrée course !

pourtant c etait la grosse caracterisitque de Pinot de pouvoir etre premier sur une etape et avoir une grosse defaillance le lendemain et inversement
-Vélomen-
Leader
Leader

Pas sur les courses par étapes d'une semaine.

Ses craquages et ses hauts et bas, il les avait dans les GT et seulement dans les GT.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 22 avr. 2022, 16:49
Berti a écrit : 22 avr. 2022, 16:11

C'est bien qu'il gagne une étape avec la bénédiction du peloton, ceci dit c'est fort ce qu'il a fait car De la Cruz était un très bon rival. Cette victoire le rassure c'est certain.
Oui, avec la bénédiction du peloton, ça m'a un peu rappelé la tentative du p'tit Pogi l'an passé au grand Bornand. Il était parti de loin, sans grande réaction des équipes de leaders. Il semblait comme Pinot aujourd'hui le plus fort dans les montées. Il était aussi un peu timoré dans les descentes. Comme Pinot il n'a pas eu une journée facile ce jour là, il faisait froid et moche.
Bon là où Tibopino :love: est quand même au dessus c'est que quand il a la bénédiction du peloton, il gagne, lui, il fait pas deux derrière un obscur belge qui fait la course avec des veterans catégorie GS en Belgique :tonton:
Tu as vu Angel Lopez hier, pov Tibo, Pogi le génie, l'As des As, c'est encore au-dessus en terme de chevauchée. Pinot il a son étape, la dernière de sa carrière, tout est bien qui finit bien avec Bardet vainqueur du CG, d'ailleurs Bardet a un meilleur palmarès que Pinot, il me semble, petit palmarès :green:
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot, en termes de mythe, de popularité et d'attentes, c'est un peu le VDB français.
Il aurait pu, mais il n'a pas. Un talent immense trop peu rentabilisé vis-à-vis des espoirs suscités. Et ce quelque chose dans leurs personnalités et surtout dans les failles de celles-ci qui les rendent attachant et amassent les supporters. Supporters qui le regretteront certainement encore dans 20 ans.

!!!Attention, je ne compare pas du tout les hommes, qui sont aux antipodes à quasiment toutes caractéristiques autres que le talent, l'attente et l'attachement qu'ils ont suscités dans leurs pays
Répondre