Dopage 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Re: Dopage 2022

MonteGelbison a écrit : 21 avr. 2022, 19:46
El_Pistolero_07 a écrit : 21 avr. 2022, 19:38 Y'a pas eu la bagarre pendant 18 jours. De tête, son numéro pour prendre le jaune, rien à dire ; la SPDBF ça c'est bagarré sur 2 km donc ça peut passer ; Sainté et son numéro en duo avec Tibo, rien à dire. Le CLM, supérieur à Thomas, ça me paraît déjà plus surprenant, mais allez, disons le jaune donne des ailes.
Arrive les Pyrénées avec une première étape sans bagarre, le Tourmalet où la FDJ joue le sprint (il est pas mal au sprint Julian), le Prat d'Albis où il commence à montrer des signes de faiblesses.
Je sais plus trop quel est le parcours avant les Alpes, mais j'imagine du plat, l'étape du Galibier où ça l'attaque trop tardivement, il perd quand même du terrain et revient grâce à la descente.
Puis l'Iseran...
C'est ce qui s'appelle relativiser ça je trouve tout de même :tonton:
Bon moi Alaph' je m'en tape un peu, j'avoue, mais je rejoins assez Doli : pour un mec qui peut pas être au top plus d'une semaine (et encore) sans craquouiller complet c'est assez fou de le voir rajouter une dizaine de jours ébouriffants derrière (il faut aussi rappeler qu'il était quasi tous les jours dans des coups en train de faire des efforts).
Et bon sans déconner : le Tourmalet quoi, on n'est pas dans de la moyenne montagne ici.
Oui mais tu noteras mes "ça peut passer" "c'est surprenant mais disons le jaune..." Et le Tourmalet je suis persuadé qu'à 5/6 km du sommet si Pinot attaque, il suit jamais et finit pas second, mais dur à prouver. :spamafote:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 21 avr. 2022, 19:59
MonteGelbison a écrit : 21 avr. 2022, 19:46

C'est ce qui s'appelle relativiser ça je trouve tout de même :tonton:
Bon moi Alaph' je m'en tape un peu, j'avoue, mais je rejoins assez Doli : pour un mec qui peut pas être au top plus d'une semaine (et encore) sans craquouiller complet c'est assez fou de le voir rajouter une dizaine de jours ébouriffants derrière (il faut aussi rappeler qu'il était quasi tous les jours dans des coups en train de faire des efforts).
Et bon sans déconner : le Tourmalet quoi, on n'est pas dans de la moyenne montagne ici.
Oui mais tu noteras mes "ça peut passer" "c'est surprenant mais disons le jaune..." Et le Tourmalet je suis persuadé qu'à 5/6 km du sommet si Pinot attaque, il suit jamais et finit pas second, mais dur à prouver. :spamafote:
Oui tu as raison, j'ai même cru que tu allais nous faire le coup de la "bande de copains" (mais il faut faire gaffe, il y a un copyright qui date de juillet 2011 :elephant: ).
Quef
Modérateur
Modérateur

On3 a écrit : 21 avr. 2022, 18:00 Moi je vois surtout que Xav me donne du grain à moudre avec sa première phrase "il est évident que Teuns a fait sa meilleur performance sur le mur de Huy". Bah ouai, c'est précisément le niveau de cette perf qui me pose problème. :spamafote:

En fait, c'est bien là tout le problème. Evidemment qu'il a un profil pour marcher partout. Evidemment que c'est globalement un coureur solide. Evidemment qu'il a un palmarès.
Je ne remets rien de tout ça en cause. Sauf que l'ami Teuns marche sur l'eau, comme toute une partie de son équipe, depuis ~1 an maintenant. Sauf que Teuns sort une perf improbable pour le niveau auquel on le connaissait encore début 2021.

Oui oui, il est dans sa filière (d'ailleurs comme tous les autres mecs qui marchent comme des avions chez Bahrein) sauf que bon il se trouve qu'il sort une perf supersonique hier, perf auquel il ne nous avait pas habitué.
C'est vraiment ballot que ça tombe pendant sa période Bahrein. Après on peut faire semblant de ne pas comprendre, et de croire qu'il n'y a aucune différence entre faire des placettes WT et la gagne en sortant de la perf stratosphérique.
Je ne te suis pas trop là dessus.

D'abord parce que la perf chronométrique de Teuns ne me paraît aucunement improbable.
Par ailleurs je ne sais pas à quoi tu fais référence quand tu parles de son équipe qui "marcherait sur l'eau" en ce moment.
Ils sont 4eme au classement UCI, au coude à coude avec Arkea, au regard de leur budget et effectif ils sont à leur place, non ?
C'est quoi leurs perfs incroyables pour être aussi sceptique ? :scratch:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MonteGelbison a écrit : 21 avr. 2022, 14:12
Nopik a écrit : 21 avr. 2022, 13:28 Ils sont encadrés par un mec qui a fait US Postal - Cofidis louche - QuickStep, c'est déjà pas mal :tonton:

Ils ont eu quelques résultats quand même au dessus des espérances. Mais c'est aussi assez irrégulier. Donc je ne sais pas si j'en pense quelque chose en particulier.
Je ne vois pas beaucoup de résultats au-dessus des espérances, moi...
Je te rassure, tu n’es pas le seul à ne pas voir des résultats au-dessus des espérances chez Cofidis, ni des mecs qui ont passé 35 paliers, pour reprendre les termes de Charlix.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
marooned
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 21 avr. 2022, 19:50 Encore une fois, je te demande de m’expliquer ce qui lui a pris pendant 18 etapes sur la plus grande course du monde, et donc avec la plus grande des concurrences, là où il est incapable d’en enchainer normalement 7.
Il ne tient jamais 7 jours car il ne fait pas non plus des courses à étapes d'une semaine un objectif. Paris-Nice ou Tirreno, c'est toujours en préparation avant Milan-San Remo. Le Pays basque, c'est pour monter en puissance avant les ardennaises. Le Dauphiné et le Tour de Suisse, c'est en prévision de la première semaine du Tour, etc.

Si la plus grande course du monde en juillet durait 7 jours au lieu de 21, il y serait certainement très fort et il jouerait le classement général car il n'aurait pas d'autres objectifs dans la foulée. Ce serait tout pour cette course avec la préparation adéquate.

Par ailleurs, il a quand même déjà fini 5ème d'un Paris-Nice, 6ème d'un Tirreno, 6ème d'un Dauphiné. L'année dernière, il était 3ème du Tour de Suisse avant d'abandonner au matin de la dernière étape. Même sans en faire un objectif et même s'il a tendance à reculer dans la hiérarchie au fur et à mesure que les étapes s'enchainent, il a un bon niveau global sur ces courses. C'est peut être pas le Tour 2019 mais ça reste très solide.
Iguane
Leader
Leader

MonteGelbison a écrit : 21 avr. 2022, 18:00 Surtout que Teuns a toujours été un coureur de "murs". On se rappellera ses perfs en Wallonie puis en Pologne chez BMC. Il avait ce style mains en bas du guidon qui plaisait à beaucoup de monde.
Donc pas d'accord non plus pour le dopagisme subit à son sujet.
Ah oui, la Pologne, l'année où il a marché sur l'eau pendant 3 semaines :tonton:

Bon Teuns fait quand même partie des mecs à qui on pense pour la gagne sur la flèche depuis un moment.

Ce qui explique donc parfaitement à la fois sa perf d'hier, et qu'on vienne parler de lui ici :green:
Pourisseur. :metalhead:
On3
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 21 avr. 2022, 18:47
On3 a écrit : 21 avr. 2022, 18:00 Moi je vois surtout que Xav me donne du grain à moudre avec sa première phrase "il est évident que Teuns a fait sa meilleur performance sur le mur de Huy". Bah ouai, c'est précisément le niveau de cette perf qui me pose problème. :spamafote:

En fait, c'est bien là tout le problème. Evidemment qu'il a un profil pour marcher partout. Evidemment que c'est globalement un coureur solide. Evidemment qu'il a un palmarès.
Je ne remets rien de tout ça en cause. Sauf que l'ami Teuns marche sur l'eau, comme toute une partie de son équipe, depuis ~1 an maintenant. Sauf que Teuns sort une perf improbable pour le niveau auquel on le connaissait encore début 2021.

Oui oui, il est dans sa filière (d'ailleurs comme tous les autres mecs qui marchent comme des avions chez Bahrein) sauf que bon il se trouve qu'il sort une perf supersonique hier, perf auquel il ne nous avait pas habitué.
C'est vraiment ballot que ça tombe pendant sa période Bahrein. Après on peut faire semblant de ne pas comprendre, et de croire qu'il n'y a aucune différence entre faire des placettes WT et la gagne en sortant de la perf stratosphérique.
Loin de moi l’idée de ne plus voir de trucs bizarres dans le vélo. Mais vraiment la perf d’un Teuns sur le Mur de Huy me choque, allez, 25 fois moins que le Tour 2019 d’Alaphilippe.
Velomen (ou Lucky, je les confonds sans arret, pardon) l’a rappelé il y a peu: Alaf a tres regulierement des soucis de recuperation, sur quasi toutes les CPE d’une semaine auxquelles il participe. Nan mais qu’est-ce qui lui est arrivé pendant 18 jours sur le Tour 2019? Allez revoir ses perfs successives et l’enchainement qu’il a réalisé lors de cette kermesse. C'était vraiment a-ber-rant. :pt1cable:

Pardon de sortir du sujet Teuns, mais pour moi c’est vraiment de la roupie de sansonnet. :wink:
Mais l'un n'empêche pas l'autre. :jap:
Tu peux t'étonner des perfs actuelles de Teuns et de celles passées d'Alaphilippe. C'est mon cas d'ailleurs. :jap: Passées oui, parce qu'il y a clairement un truc cassé en ce moment chez QS. :siffle:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 21 avr. 2022, 23:31

D'abord parce que la perf chronométrique de Teuns ne me paraît aucunement improbable.
Par ailleurs je ne sais pas à quoi tu fais référence quand tu parles de son équipe qui "marcherait sur l'eau" en ce moment.
Ils sont 4eme au classement UCI, au coude à coude avec Arkea, au regard de leur budget et effectif ils sont à leur place, non ?
Concernant la Bahrein, d'une part, on a encore en bouche un goût amer concernant leur saison 2021 quand même WTF, et ça fausse forcément un peu le jugement.
Ensuite, on reconnaîtra que les points glanés entre Arkéa et Bahrein ne sont pas du même accabit. Arkéa glane ses points essentiellement en tapant du top 10 un peu partout, là où Bahrein gagne Milan San Remo et la Flèche Wallonne, le tout malgré que leur stupéfiant leader est sur la touche suite à des problèmes cardiaques.
On3
légende VCN
légende VCN

levrai-dufaux a écrit : 21 avr. 2022, 19:01

Non. Un coureur qui a réalisé un podium sur la Flèche en 2017 et qui a fait 13e à sa première participation sur l'épreuve en 2015, on peut raisonnablement s'attendre à le voir gagner cette course début 2021, sans en faire un favori bien sûr. Car faire 13e à sa première participation c'est vraiment très fort : contrairement à ce que tu écris, la Flèche me paraît être une course qui demande de l'expérience pour acquérir l'art du placement au pied du Mur et repérer les passages stratégiques de l'ascension où produire (ou non) son effort.
Pour moi, ce coureur ne s'est pas métamorphosé depuis 2021, il est dans la lignée de ce qu'il a pu produire depuis des années avec une polyvalence remarquable qu'il a toujours eu et je mentionnerais uniquement son succès à la Super Planche des Belles Filles qui était déjà très impressionnant en 2019.
Mais le truc c'est qu'il n'a jamais apporté le moindre début de commencement de "progression" qui puisse faire penser qu'il allait éclater les autres sur la FW.

Pour résumer ma pensée : oui c'est un bon coureur, oui il a toujours eu un niveau solide (mais très fluctuant ceci dit), non il ne s'est pas transformé MAIS si on regarde ces 5 dernières années, et sans bonus Bahrein, il n'y avait aucune raison de parier un kopeck sur lui pour une victoire sur la FW.

C'est précisément ça qui me gène et sur lequel une partie des suiveurs semble fermer les yeux. C'est comme tous les débats récents qu'on a pu avoir sur les coureurs QS ou Sky. Pris individuellement, et si tu veux faire de l'analyse rationnelle, ce n'est pas si impressionnant et ils étaient tous plus ou moins talentueux. Sauf que quand ils sortent tous systématiquement 105% de ce qu'ils pouvaient espérer, ça finit par étonner. :spamafote:
On3
légende VCN
légende VCN

Quef a écrit : 21 avr. 2022, 23:31

La saison passée de Colbrelli ? Les performances wattesques de Padun sur le Dauphiné ? Le Giro de Caruso ?
Bilbao tient une sacrée forme en ce moment aussi, non ? Il n'a jamais été aussi fort qu'à 32 ans après 13 ans de professionnalisme. :jap:
L'improbable Tratnik, équipier anonyme, pas loin de claquer 3 tops sur MSR/Ronde/Amstel à 32 balais lui aussi. :rieur:

Sans doute moins impressionnant pour Mohoric ou Poels, mais ça ajoute au fameux tableau : Ils performent tous à 105% de leur capacité. En mode QS/Sky des belles années. :spamafote:
Quef
Modérateur
Modérateur

Perso j'apprécie le fait que celui qui gagne n'est pas nécessairement placé dans la liste des ultra favoris. En 2022 le comportement de Barheïn n'a rien d'extraordinaire à mes yeux. Mohoric a quand même le droit de gagner MSR, non ? Ce n'est pas un noname me semble-t-il. Pareil pour Teuns sur la Flèche, il ne met pas 20m à un Alaphilippe en pleine possession de ses moyens.
Bilbao cette semaine performe sur des profils qui lui sont tout à fait favorables, face à une startlist au niveau correct mais guère plus. A partir du moment où pour une fois on le met en leader, rien de troublant à mon avis.
Par contre la saison 2021 présente plus d'anomalies, c'est vrai.
Teteoo
Leader
Leader

Lefevere en parlant de Gilbert :
jicébé a écrit : 23 avr. 2022, 15:30
Philippe, je le connais depuis l’époque où il était encore junior. Je suivais alors le cyclisme des jeunes encore plus que maintenant et un Ardennais qui venait courir chez nous, c’était une rareté. Il roulait pour l’équipe Go Pass-ABX, avec Dirk de Wolf comme superviseur. Il m’avait déjà assuré alors : Fever, ce petit, tu dois le suivre, ça va devenir un sacré coureur. Ça ne s’est pas concrétisé, parce que Philippe avait lui-même opté pour Française des Jeux. Il y avait eu aussi un petit problème à un contrôle où il n’avait pas l’attestation correcte pour un produit. Pas de mauvaise foi, mais aussi bien sûr pas une réclame pour une jeune recrue.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 19 avr. 2022, 22:12
Jungels, c'est le mec qui aura réussi à disparaitre de la circulation encore plus tôt qu'Andive.
#luxembourgeoisé
Ah tiens, je l’avais oublié lui, dans mon inventaire personnel de tous ces coureurs qui perfent bien comme il faut chez DQS puis qui s’effondrent dans l’anonymat une fois qu’ils en sont sortis.
Mais bon, faut dire aussi qu’il signe en France, THE pays où il ne faut surtout pas signer si tu veux perfer. :genance:

(Je mets ça là à cause de ce que je pense en general de la DQS - et pas que d’eux -, mais cela pourrait etre ailleurs car si je suis convaincu que la DQS charge plus ses coureurs que la majorité des autres equipes, je ne suis pas contre le fait de dire aussi qu’ils doivent etre plus pros/plus exigeants/mieux organisés etc, et que les equipes françaises ne sont sans doute pas les plus efficientes en terme de management. En tout cas, Jungels est devenu d’un coup un sacré no-name, apres avoir été un super coureur chez DQS)
Merci Albator :jap:
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jungels il me semble qu'il y a de bons arguments non-dopagistes quand même, si je ne me trompe, pour expliquer ses contre-perfs.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

MonteGelbison a écrit : 23 avr. 2022, 18:12 Jungels il me semble qu'il y a de bons arguments non-dopagistes quand même, si je ne me trompe, pour expliquer ses contre-perfs.
dolipr4ne a écrit : 23 avr. 2022, 16:30
JFKs a écrit : 20 avr. 2022, 16:16J'ai eu peur
De quoi?

Ca devient une tradition dans les lives, ces posts où il faut qu’on devine? :genance:
:elephant:
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La maladie du cycliste :elephant:

(selon le médecin de son équipe)
Nopik
légende VCN
légende VCN

Il était loin d'être un super coureur chez DQS quand même... Super irrégulier.
Je crois que l'an passé il a eu des soucis aussi et il disait qu'il serait mieux cette année. ( :elephant: )
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ah mais j’apprends un truc dis donc!
Enfin, si tu parles bien de la névralgie ou la compression du nerf pudendal.

Je viens de voir ça sur gougueule et cela m’étonne un peu car quand j’avais ouvert un topic il y a quelques années dans le forum pratiquants pour dire que j’avais tres mal au c** quand je faisais du vélo, on me repondait surtout qu’il fallait que j’insiste et que je revois ma position.
Je ne pouvais etre que dubitatif, tellement je sentais que ma douleur etait bien profonde, et j’etais à peu près sûr que j’avais une bonne position (de toute façon aucune etude posturale dans mon coin :spamafote: ).

Xav avait émis que cela pouvait venir du sacrum et c’est effectivement la zone qui me fait mal. Je n’ai pas suivi son conseil de l’ostéo en revanche, j’avoue… :sorry:
Mais sinon, bah j’ai fini par faire avec en changeant deux trucs: déja je me mets en danseuse bien plus souvent (presque le plus souvent possible en fait), histoire d’alterner les positions, et puis je ne fais plus aucune sortie de plus d’une heure et demi, sinon c’est souffrance et galère. Limite je ne peux plus appuyer sur les pedales de toute façon, tellement le sang semble ne plus affluer dans les jambes. :spamafote:

A noter qu’une gonz m’avait mp pour me dire qu’elle avait exactement le meme mal que moi. Mais elle n’a plus jamais refait surface, elle a dû se dire que c’etait peut-etre special de parler de fesses direct en mp. :elephant:

Le topic en question: viewtopic.php?f=5&t=74081
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 22 avr. 2022, 10:20

La saison passée de Colbrelli ? Les performances wattesques de Padun sur le Dauphiné ? Le Giro de Caruso ?
Bilbao tient une sacrée forme en ce moment aussi, non ? Il n'a jamais été aussi fort qu'à 32 ans après 13 ans de professionnalisme. :jap:
L'improbable Tratnik, équipier anonyme, pas loin de claquer 3 tops sur MSR/Ronde/Amstel à 32 balais lui aussi. :rieur:

Sans doute moins impressionnant pour Mohoric ou Poels, mais ça ajoute au fameux tableau : Ils performent tous à 105% de leur capacité. En mode QS/Sky des belles années. :spamafote:

Après y'a Landa :sarcastic:
cheveu sur la soupe
Booze
Leader
Leader

Quef a écrit : 22 avr. 2022, 11:55 Mohoric a quand même le droit de gagner MSR, non ?
Ben oui. Surtout que c'était écrit depuis quelques années déjà.
Verrouillé