Tour des Alpes (2.Pro) du lundi 18 au vendredi 22 avril 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour des Alpes (2.Pro) du lundi 18 au vendredi 22 avril 2022

Liam a écrit : 21 avr. 2022, 22:26
charlix a écrit : 21 avr. 2022, 15:34

Oui t'as raison, ça vaut pas mieux. Putain dans un sens ou dans l'autre c'est quand même vraiment pathétique de voir ce genre de commentaires.
C'est JAXT le mec en question. tu dois te souvenir de lui et ne seras donc pas étonné...
Ce serait quand même pas mal d'arrêter de reprendre le post confusionnant et vexatoire envers Quintala, non ?
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MonteGelbison a écrit : 21 avr. 2022, 22:35

C'est JAXT le mec en question. tu dois te souvenir de lui et ne seras donc pas étonné...
Ce serait quand même pas mal d'arrêter de reprendre le post confusionnant et vexatoire envers Quintala, non ?
Je ne reprends rien du tout :scratch:
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit : 21 avr. 2022, 22:37

Je pense que si (mais tu n'es peut-être pas au courant de toute l'histoire) : jimmy39 parle de tweet de "Quintala ou de son sosie". Ce qui n'est absolument pas le cas. Je ne comprends pas que la modération, si prompte par ailleurs à effacer tout message déviant, laisse traîner celui-là.
Iguane
Leader
Leader

Hey mais c'était un très beau final. Très bien le Tibo, il s'est dépouillé tandis que Lopez, plus frais, l'a bien snipé dès qu'il est rentré. Il a bien calculé son attaque.
En tout cas ça fait vachement plaisir de voir Pinot mettre de grosses sacoches pour la gagne. Il a quand même une capacité incroyable à se faire mal, quand je vois sa tronche en pleine attaque ça me fout les frissons direct.

Derrière j'ai l'impression que Bardet a lancé de loin pour faire 3? Pas souvent qu'il gagne des sprints le Raymond non ? (ou c'est comme Peyo, j'ai pas trop suivi sa carrière :tonton:)
Pourisseur. :metalhead:
Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 21 avr. 2022, 23:14 Derrière j'ai l'impression que Bardet a lancé de loin pour faire 3? Pas souvent qu'il gagne des sprints le Raymond non ? (ou c'est comme Peyo, j'ai pas trop suivi sa carrière :tonton:)
À propos de Bilbao et Bardet, on a dit qu'ils avaient été pris dans une chute de 20 coureurs. Mais sait-on s'ils ont vraiment chuté ou bien s'ils ont juste mis pied à terre un instant ? Ils ont bien terminé en tout cas, je ne sais pas si quelqu'un a vu des éraflures ou autres traces qui pourraient peut-être prêter à conséquence demain ?

Pour Bardet et le sprint, dans l'avant-course (je ne sais plus si c'était hier ou aujourd'hui), Chassé en a parlé un peu en allant rechercher des petites perfs chez les jeunes ou en début de carrière, pour conclure qu'il n'était pas trop mauvais dans le domaine par rapport à ce que les configurations dans lesquelles il a remporté ses victoires (montagne, solo) pouvaient laisser croire.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Bah oui, au début, on pensait que Bardet était assez rapide après sa deuxième place au sprint sur le vélodrome de Liège derrière Tosh van der Sande chez les U23. Mais le voir rapide aux arrivées est plutôt un signe de sa fraicheur et de sa très bonne condition.
Vu la forme de Bardet cette semaine, on peut encore une fois regretter son absence à LBL qui semble assez ouverte cette année avec des grands favoris à la forme incertaine.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
JoeSaginowski
Equipier
Equipier

Bradounet_ a écrit : 22 avr. 2022, 00:01 Bah oui, au début, on pensait que Bardet était assez rapide après sa deuxième place au sprint sur le vélodrome de Liège derrière Tosh van der Sande chez les U23. Mais le voir rapide aux arrivées est plutôt un signe de sa fraicheur et de sa très bonne condition.
Vu la forme de Bardet cette semaine, on peut encore une fois regretter son absence à LBL qui semble assez ouverte cette année avec des grands favoris à la forme incertaine.
Bardet prévu pour Dimanche.
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

aucun italien ni dans le top 20 de l etape ni dans le top 20 general....
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JoeSaginowski a écrit : 22 avr. 2022, 00:16
Bradounet_ a écrit : 22 avr. 2022, 00:01 Bah oui, au début, on pensait que Bardet était assez rapide après sa deuxième place au sprint sur le vélodrome de Liège derrière Tosh van der Sande chez les U23. Mais le voir rapide aux arrivées est plutôt un signe de sa fraicheur et de sa très bonne condition.
Bardet prévu pour Dimanche.
Saif erreuz, il a en effet dit en interview à Eurosport qu'il y serait s'il est en forme et frais. Ce qui semble être le cas.
charlix
Leader
Leader

Liam a écrit : 21 avr. 2022, 22:37

Merci Liam, le pseudo me dit quelque chose en effet
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Oups :sorry:

Ma phrase pouvait préter à confusion, c'estr vrai. Je m'en excuse, désolé :jap:

En fait je voulais placer une pique à Quintala qui passe un temps non-négligeable sur le forum (voir spoiler) à soigner son obsession pour Pinot à coups de messages pseudo-humoristiques. C'est pénible, mais ne méritait pas l'injure qui était uniquement addressée au twittos et à ceux qui sévissent ainsi sur Twitter et autres réseaux sociaux.

Bref, je suis prêt à battre ma coulpe en public pour la formulation plus qu'ambigüe de ma phrase :sylvain84:

Pour ma puinition, j'annonce que Bardet va gagner ce Tour des Alpes et qu'in n'y aura pas de GFDJ dans les 5 premiers :cry:

Berti a écrit : ↑
jeu. avr. 21, 2022 2:18 pm
Pinot pas très frais, mal rasé, mal coiffé :elephant:

Il prépare sa reconversion en adoptant le look du coureur FDJ destiné à rouler 80 km en tête de peloton sur chaque flandriennes :hehe:
-Vélomen- a écrit : ↑
mer. avr. 20, 2022 4:45 pm
J'imagine mal Guimard ou les commentateurs de l'équipe passer sous silence une contre perf de Pinot dans pareille situation par exemple. :reflexion:

Ils n'auraient tout de même abordé le sujet qu'après la pub. Le temps qu'il arrive, quoi. :elephant:
ToxinoMane a écrit : ↑
lun. avr. 18, 2022 12:21 pm
La question de sacrifier Küng sur le Tour ne se pose pas pour moi, il y a 2 leaders à protéger et l'équipe a absolument besoin de lui.

2 leaders à protéger ? Vous ne comptez pas sérieusement sur Pinot pour le général (qui en plus l'empêcherait de jouer ce qui me semble être sa seule carte éventuelle : une étape en échappée), quand même ?

S'il se fait mettre à l'amende par des cadets des équipes régionales du Tyrol, vous changerez quand même un peu d'avis ou pas ? Déjà qu'avec Gaudu, c'est un peu risqué car on n'est pas sûr qu'il ne soit pas en voie de pinotisation précoce...
Je préfère encore soit-disant «mépriser» les coureurs que de les envoyer au casse-pipe en étant infoutu encore une fois d'admettre leur niveau et leur degré de fiabilité sur les courses à étapes (apparemment c'est ça le «mépris» pour un fanboy). Oui, encore une fois parce que chaque année c'est la même chose, vous n'apprenez rien des échecs passés. À chaque déconvenue, à chaque désillusion, on dit qu'on va changer, qu'on va se remettre en cause. Et au final on repart pareil au lieu de fixer des objectifs atteignables comme des étapes pour Pinot ou le classement de la montagne pour Gaudu (et peut-être qu'une étape viendra naturellement de cette façon).

Parce que ça n'a pas raté : 14 mn de retard sur les favoris aujourd'hui sur le tour du Trentin pour le futur leader du Tour de France, derrière les Tyroliens, et les Bardiani, et les Kern, et même 6 mn derrière Froome.
Oui, parce que s'il regarde Paris-Roubaix, il risque de se faire mal au dos dans son canapé. :smile:
:siffle:
:elephant:
kelmeur
Leader
Leader

Je comprends pas le classement de Dombro sur PCS, il a pris une minute de pénalité ?? :green:
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
On3
légende VCN
légende VCN

charlix a écrit : 21 avr. 2022, 15:34

Oui t'as raison, ça vaut pas mieux. Putain dans un sens ou dans l'autre c'est quand même vraiment pathétique de voir ce genre de commentaires.
Non en effet, on n'est pas plus étonné que ça. :rieur:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

Merci à Jimmy d'avoir précisé son message en effet. Moi même je croyais que c'était le compte Twitter de Quintala et j'avoue que j'avais du mal à comprendre le grand écart entre "ici" et "là-bas" du coup.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bardet à Liège ? Intéressant ça.
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kelmeur a écrit : 22 avr. 2022, 10:22 Je comprends pas le classement de Dombro sur PCS, il a pris une minute de pénalité ?? :green:
Oui pour récidive de jet de crasse ou un truc du genre (Beobachter avait posté ça hier quelque part).
Planicaboy
néo-pro
néo-pro

L'étape du jour s'annonce intéressante. La côte de 3,6 km à 12% avec un sommet à 10 km de l'arrivée doit permettre aux meilleurs de s'isoler. Ça me fait un peu penser au final du mondial à Innsbruck, avec déjà un certain Romain Bardet

La tâche s'annonce ardue pour le français, il faudra décramponner Bilbao en montée et ne pas le laisser revenir en descente (les 2 descendent bien) sans oublier de guetter un 3ème larron, les écarts au général étant tellement faibles. C'est pas de l'ordre de l'impossible qu'aucun des 3 sur le podium du général n'y soit ce soir.

En espérant ne pas voir un groupe de 20-30 se jouer la gagne dans le raidard du dernier km.
Allobroges
Leader
Leader

Ah bah, si en plus il fait Liege dimanche, _n'en attendez pas trop...

Vu l'écart, ca vaut le coup d'attendre sagement: il sera en mode lose sa chance jusqu'au 300m...

Par contre, Arensman peut tenter quelque chose dans le Stronach...
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il n'y aura pas 20 coureurs ensemble au sommet de la dernière bosse, c'est impossible.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Planicaboy a écrit : 22 avr. 2022, 10:44 L'étape du jour s'annonce intéressante. La côte de 3,6 km à 12% avec un sommet à 10 km de l'arrivée doit permettre aux meilleurs de s'isoler. Ça me fait un peu penser au final du mondial à Innsbruck, avec déjà un certain Romain Bardet

La tâche s'annonce ardue pour le français, il faudra décramponner Bilbao en montée et ne pas le laisser revenir en descente (les 2 descendent bien) sans oublier de guetter un 3ème larron, les écarts au général étant tellement faibles. C'est pas de l'ordre de l'impossible qu'aucun des 3 sur le podium du général n'y soit ce soir.

En espérant ne pas voir un groupe de 20-30 se jouer la gagne dans le raidard du dernier km.
Même les 3 premières ascensions ont l'air difficiles, ya du plus de 10% annoncé sur les 2 premières et la 3e c'est 6,5% mais ça a l'air irrégulier !

Des seconds couteaux devraient bouger dans la première ascension, ensuite on verra si coureurs placés tentent avant le dernier mur.
Répondre