Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
jerem9 a écrit : 19 avr. 2022, 15:37
J’ai du mal à comprendre la présence du pinot et son programme depuis tirenno alors oui c’est certainement le mieux placé pour le dire mais on a vraiment du mal à voir la cohérence
Il fini bien à tirenno va à la Sarthe pour je ne sais quelle raison enchaîné les pépins pendant que d’autres se préparent en stage et enchaîne les courses en étant pas bien Besançon et tour des alpes
Je vois pas trop l’objectif, je veux bien que cette semaine lui serve à faire du rythme avec le romandie mais bon j’ai du mal à le voir en grande forme dans une semaine
J’espère qu’il fera une belle échappée cette semaine et montera en puissance mais bon ….
J'ai l'impression qu'on navigue un peu à vue depuis plusieurs semaines, TA était pas mal, mais là, on rebaisse d'un ton. Peut-être que la forme et les sensations sont assez aléatoires et que c'est difficile d'établir un programme qui lui convient, ou en tout cas d'être performant au bon moment.
Après si c'est le dos qui fait mal, tu peux rien faire/anticiper malheureusement, et au final je ne serais pas surpris qu'on apprenne qu'il y a de nouveau des douleurs.
-Vélomen- a écrit : 20 avr. 2022, 08:46
Le problème c'est que Pinot avait pour objectif cette saison de prendre du plaisir sur des courses et de gagner.
Il avait d'ailleurs ajouté le Tour des Alpes et le Romandie à son programme dans le but de prendre du plaisir et d'aller sur des courses qu'il adore.
Là, on ne peut pas dire qu'il prenne beaucoup de plaisir et qu'il soit en mesure de jouer la gagne.
Je suis étonné que sa chute (+ fièvre) ait eu autant de conséquences.
Le risque, c'est qu'il accumule beaucoup de fatigue et arrive cuit en Romandie.
Faut oublier ça définitivement, jouer la gagne c'était AVANT
-Vélomen- a écrit : 20 avr. 2022, 09:51
Avec son niveau du Carpegna sur Tirreno, il joue la gagne hier.
Oui clairement.
De toute manière son résultat de lundi annonçait déjà la couleur il y a que Landa et Dombrowsky en leaders qui avaient pris la cassure de 4" et qui ont finit devant hier. Si Pinot avaient eu les jambes de début de saison, il aurait fait top 10 lundi.
La il doit tenter de jouer l'échappée demain ou vendredi en restant cacher aujourd'hui. Le dernier du col du jour ne fera pas de cadeaux.
-Vélomen- a écrit : 20 avr. 2022, 08:46
Le problème c'est que Pinot avait pour objectif cette saison de prendre du plaisir sur des courses et de gagner.
Il avait d'ailleurs ajouté le Tour des Alpes et le Romandie à son programme dans le but de prendre du plaisir et d'aller sur des courses qu'il adore.
Là, on ne peut pas dire qu'il prenne beaucoup de plaisir et qu'il soit en mesure de jouer la gagne.
Je suis étonné que sa chute (+ fièvre) ait eu autant de conséquences.
Le risque, c'est qu'il accumule beaucoup de fatigue et arrive cuit en Romandie.
Force est de constater qu'il a joué la gagne aujourd'hui mais Berti va sans doute dire qu'il ne parlait que des classements généraux de GT.
Force est de constater qu'il a joué la gagne aujourd'hui mais Berti va sans doute dire qu'il ne parlait que des classements généraux de GT.
Il ne joue pas les 1ers rôles, pas encore du moins, il a joué la gagne de l'étape avec un bon de sortie mais c'est bien mieux physiquement, il est affûté, la priorité serait qu'il passe au salon de coiffure + barbier, un rafraîchissement ça joue sur le mental. Sinon il peut jouer des Top 10. Angel Lopez je le voyais sur le podium TDF l'an passé, il semble revenir à un sacré niveau !
Il ne joue pas les 1ers rôles, pas encore du moins, il a joué la gagne de l'étape avec un bon de sortie mais c'est bien mieux physiquement, il est affûté, la priorité serait qu'il passe au salon de coiffure + barbier, un rafraîchissement ça joue sur le mental. Sinon il peut jouer des Top 10. Angel Lopez je le voyais sur le podium TDF l'an passé, il semble revenir à un sacré niveau !
Salon de coiffure et barbier ?
Qu'est-ce qu'il faut pas lire sérieux
Ah ben oui je le savais, dans chacune de tes affirmations, qui paraissent pourtant indiscutables à priori, il y a toujours une nuance que nous ne savons pas détecter. Merci pour ce savant éclairage.
Ah ben oui je le savais, dans chacune de tes affirmations, qui paraissent pourtant indiscutables à priori, il y a toujours une nuance que nous ne savons pas détecter. Merci pour ce savant éclairage.
Si tu as écouté Tibo Pinot il dit lui-même qu'à son meilleur niveau personne ne l'aurait revu
Si tu as écouté Tibo Pinot il dit lui-même qu'à son meilleur niveau personne ne l'aurait revu
Je sais mais je vois pas le rapport.
Tu disais l'an dernier, sans nuances, qu'il était foutu pour le haut niveau, c'était une connerie.
Tu disais avant hier, sans nuance : "jouer la gagne, c'était avant". Dès le lendemain on pouvait dire que c'était une connerie.
Ma remarque n'allait pas plus loin que ça.
Tu disais l'an dernier, sans nuances, qu'il était foutu pour le haut niveau, c'était une connerie.
Tu disais avant hier, sans nuance : "jouer la gagne, c'était avant". Dès le lendemain on pouvait dire que c'était une connerie.
1) Foutu pour haut niveau : Sous entendu pour jouer les 1ers rôles
2) Jouer la gagne : sur CG (podium)
3) Finir un GT (j'ai dit qu'il ne pourrait pas en finir un)
Bah voilà. Comme pressenti, c'était pas la peine d'autant s'alarmer au soir de la Classic Grand Besançon. Le niveau physique est là, il fallait juste que ça remonte en puissance au fil de la semaine. Il y a eu un contretemps en Sarthe mais on était loin de la cata annoncée. Comme au début d'année avant Tirreno.
1) Foutu pour haut niveau : Sous entendu pour jouer les 1ers rôles
2) Jouer la gagne : sur CG (podium)
3) Finir un GT (j'ai dit qu'il ne pourrait pas en finir un)
Voilà c'est tout.
On ne gagne pas ce genre d'étape sans être un coureur de haut niveau. Le cyclisme est un sport de haut niveau. Les meilleurs font partie de l'excellence ultime d'un sport très dense et professionnel.
Pour le reste, l'avenir le dira mais ça reste l'un des rares français capables de faire ça et c'est déjà très très bien.