Tour des Alpes (2.Pro) du lundi 18 au vendredi 22 avril 2022
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour des Alpes (2.Pro) du lundi 18 au vendredi 22 avril 2022
Bien émouvante cette ITW de Pinot 

"Cours après l'amour et la paix suivra"
C'est sans espoir ! Moi c'est pas la larme à l'oeil ! Je suis consterné d'entendre ça, il ferait mieux de démissionner !charlix a écrit : 21 avr. 2022, 15:43 Il m'a mis la larme à l'oeil ce con![]()
Humainement c'est vraiment touchant je trouve
Tu veux pas arrêter un peu Berti stp ?
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Merci pour l'info

Pas d'analyse particulière du coup, s'il n'a rien perdu en montée il est fort !
Mais s'il perd 45" sur du faux plat il est bof

Espérant aider
Ok merci aussi :genance!Quintala a écrit : 21 avr. 2022, 15:36Je dirais qu'il y avait dans les 1'20 au pied, et peut-être 50 s au sommet. Mais c'est de mémoire, vaguement, je peux me tromper.Nopik a écrit : 21 avr. 2022, 15:29
Il a perdu combien de temps au total dans la montée Pinot ? (aucune idée, juste pour "analyser" la perf)
Dernière modification par Nopik le 21 avr. 2022, 16:01, modifié 1 fois.
Ça ne se joue pas à grand chose, dommage. Mais il n'a pas à s'en vouloir de quoi que ce soit, il a bourlingué toute l'étape quand l'autre était bien au chaud dans le peloton et est sorti sur la fin. En soi c'est normal d'être rattrapé, d'autant que la montée n'était pas à son avantage sur la fin !
Tout à fait, mentalement il a un gros problème, sa prestation sur le vélo est très satisfaisante et rassurante pour les prochaines échéancesGuilhem a écrit : 21 avr. 2022, 16:01 Ça ne se joue pas à grand chose, dommage. Mais il n'a pas à s'en vouloir de quoi que ce soit, il a bourlingué toute l'étape quand l'autre était bien au chaud dans le peloton et est sorti sur la fin. En soi c'est normal d'être rattrapé, d'autant que la montée n'était pas à son avantage sur la fin !
Le problème est de savoir ensuite en quoi se convertiront cette hargne et cette frustration. Il donnait l'air d'avoir surinvesti cette potentielle victoire, rapport aux deux dernières années ; alors s'il retrouve son meilleur niveau ça passera, mais sinon, il n'a pas l'air d'admettre qu'il lui faille se battre avec des armes plus émoussées comme beaucoup d'autres coureurs, c'est-à-dire comme aujourd'hui faire ce qu'il faut pour prendre les échappées et bien les finir, mais par contre admettre qu'un échappé aussi valeureux qu'il soit, se fait la plupart du temps rattraper à proximité de la flamme rouge, et qu'il faut de très nombreuses tentatives avant d'arriver à lever les bras une fois.Xav_38 a écrit : 21 avr. 2022, 15:50 L'émotion le déborde, mais on sent qu'il a la hargne surtout, la hargne de retrouver toutes ses sensations. Cela ne me semble pas du désespoir là, mais une grosse envie et une frustration de ne pas encore y arriver.
Ils reprennent un peu plus, finissant à seulement 8 secondes (ceci-dit, il a forcément lâché sur la fin puisqu'une fois dépassé par Lopez, ça ne servait plus à rien). Disons une quarantaine de secondes. Il faut dire que la poursuite était menée essentiellement par des types issus de l'échappée, donc à peu près aussi usés que Pinot (l'échappée a cependant été tardive) et peut-être un poil moins forts.Il a tout de même résisté seul à tout un peloton, sur des pentes pas favorables à un homme seul, et le seul qui lui reprend vraiment pas mal de temps c'est Lopez, le reste du groupe lui reprend seulement 30sec sur les 10 derniers km.
- pascal94100
- Equipier de luxe
D'accord avec cette remarque. Il est très touchant et surtout très humaincharlix a écrit : 21 avr. 2022, 15:43 Il m'a mis la larme à l'oeil ce con![]()
Humainement c'est vraiment touchant je trouve
Ce qui me pose question dans l'itw de Pinot, c'est la façon dont il vivra l'incontournable baisse de niveau. Qu'il a sans doute déjà commencée.
Il dit que s'il avait son ancien niveau on ne l'aurait pas revu. Mais s'il avait son ancien niveau on ne l'aurait pas laissé partir en échappée, ou elle serait morte dans l'oeuf...
Finalement que peut-il viser maintenant ? Des séquences où ça se joue à la cuisse entre "seconds couteaux" : des étapes et des maillots à pois sur les GT, et les étapes les plus dures des PT. Les journées comme aujourd'hui, ce n'est pas facile pour les échappées de manière générale. D'autant que maintenant qu'il a prouvé qu'il n'est pas à la rue, il sera surveillé.
Il n'a pas l'air d'avoir l'intention de faire équipier.
En tous cas je trouve sa performance physique pure très rassurante, et fait bonne suite à son Tirreno.
Il dit que s'il avait son ancien niveau on ne l'aurait pas revu. Mais s'il avait son ancien niveau on ne l'aurait pas laissé partir en échappée, ou elle serait morte dans l'oeuf...
Finalement que peut-il viser maintenant ? Des séquences où ça se joue à la cuisse entre "seconds couteaux" : des étapes et des maillots à pois sur les GT, et les étapes les plus dures des PT. Les journées comme aujourd'hui, ce n'est pas facile pour les échappées de manière générale. D'autant que maintenant qu'il a prouvé qu'il n'est pas à la rue, il sera surveillé.
Il n'a pas l'air d'avoir l'intention de faire équipier.
En tous cas je trouve sa performance physique pure très rassurante, et fait bonne suite à son Tirreno.
-
- Equipier de luxe
Qu'il soit déçu sur le moment, c'est compréhensible, mais franchement il n'y a que du positif à tirer de cette journée, la victoire n'est pas tout. Et dès ce soir peut-être, il s'en rendra compte j'ose croire. La réaction de son DS est plutôt bonne d'ailleurs. Si il a encore de l'énergie demain il pourra retenter, parce que si l'échappée a une bonne avance au pied du dernier col, ce sera plus jouable je pense. Mais il faudra cette avance de l'échappée malgré tout, parce que les favoris vont s'attaquer.
En tout cas j'espère qu'il fait chambre à part parce que ça doit être contagieux apparemment

Par ailleurs, objectivement, ce Tour des Alpes est nul à chier.
cheveu sur la soupe
- MonteGelbison
- Equipier de luxe
On est assez d'accordgradouble a écrit : 21 avr. 2022, 16:59 Par ailleurs, objectivement, ce Tour des Alpes est nul à chier.

Il doit se reprendre le Pinot, le vélo c'est pas ça.... 

Si ton but c'est de faire du bashing anti-français pour rendre l'ambiance délétère, je préfère te prévenir que tu risques d'avoir très vite des soucis de connexions.

- g8velo
- Equipier de luxe
Merci à tous ceux qui se farcissent d'être sur twitter et nous retranscrivent ici la température, vous avez du courage ! (ou du self-control)
Assez satisfait de cette étape, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu Pinot et Bardet ensemble sur un podium.
Déçu pour Tibopino, mais c'est la vie, faut se battre, et ce qu'il a montré est rassurant. Après, il devra aller se chercher des objectifs atteignables pour son niveau qui n'est plus son niveau de la grande époque, ou qu'il retrouve ce niveau, même s'il semble lui-même en douter un peu. (logique, après ce qu'il a traversé)
Lopez, il va faire du bien à Astana pour le moral, c'était pas folichon depuis le début de l'année. DSM aussi, ils font un bon tour, ça fait plaisir (même si c'est dommage, on pourra moins se moquer^^)
Assez satisfait de cette étape, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu Pinot et Bardet ensemble sur un podium.
Déçu pour Tibopino, mais c'est la vie, faut se battre, et ce qu'il a montré est rassurant. Après, il devra aller se chercher des objectifs atteignables pour son niveau qui n'est plus son niveau de la grande époque, ou qu'il retrouve ce niveau, même s'il semble lui-même en douter un peu. (logique, après ce qu'il a traversé)
Lopez, il va faire du bien à Astana pour le moral, c'était pas folichon depuis le début de l'année. DSM aussi, ils font un bon tour, ça fait plaisir (même si c'est dommage, on pourra moins se moquer^^)
Par contre on peut me traiter de grosse merde, ça ne te fait pas réagir et tu réponds même tranquillou en citant le message en question. Bien, bien. Va quand même falloir penser à mettre la pédale douce sur le 2 poids 2 mesures, parce que dis-donc, dès que l’idole prend la lumière 10 minutes, tout le monde est surexcité, pose le cerveau et perd toute mesure.
Tout-à-fait, c'est très bien ce qu'il a fait aujourd'hui. La volonté de prendre les échappées, le fait d'y être parvenu (à deux reprises en plus), pouvoir se détacher dans le final, et être dans la course jusqu'à quelques centaines de mètres de l'arrivée. Après ben, on se fait rattraper par un coureur sorti du peloton, c'est un classique.SnakePlissken a écrit : 21 avr. 2022, 16:39 Qu'il soit déçu sur le moment, c'est compréhensible, mais franchement il n'y a que du positif à tirer de cette journée, la victoire n'est pas tout.
Ce qui m'inquiète, c'est plutôt de s'acharner sur l'espoir de retrouver un niveau un peu rêvé qu'il a eu quelques semaines ou mois dans sa carrière il y a longtemps. C'est à coup à enchaîner les grosses désillusions.
Ça va être compliqué pour remettre ça : il a déjà pris deux échappées aujourd'hui, après avoir déjà tenté hier, + le gros effort final d'aujourd'hui, ça va peser dans les jambes demain.Si il a encore de l'énergie demain il pourra retenter, parce que si l'échappée a une bonne avance au pied du dernier col, ce sera plus jouable je pense. Mais il faudra cette avance de l'échappée malgré tout, parce que les favoris vont s'attaquer.
Dernière modification par Quintala le 21 avr. 2022, 17:45, modifié 1 fois.
Ça y est les haters sont de sortie. Je comprends que ça tremble pour la passe de trois de Pogi en juillet, mais faut rester zen quand même.
Grande Tibo
Grande Tibo

Pourisseur.