Paris-Roubaix 2022 (17/04/2022)
Modérateur : Modos VCN
Re: Paris-Roubaix 2022 (17/04/2022)
Sinon Ineos était en GP 5000 Tubeless 30mm. Excellent choix a priori quand on voit les perfs des coureurs sur les pavés.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Bien après la guerre mais : quelle belle et grande course. Je me suis fadé l'intégrale et ça tient parfaitement la route tout du long.
Je suis tout de même déçu pour Van Aert.
Sinon c'est quoi les jantes pliantes qu'ils ont chez Jumbo ?
Laporte et WVA ont eu le même problème après crevaison.
Je suis tout de même déçu pour Van Aert.
Sinon c'est quoi les jantes pliantes qu'ils ont chez Jumbo ?

Plutôt les roues non ? Chez les 2 leaders Jumbo la roue arrière plie sur les pavés

Video assez impressionnante d'arenberg ici
https://www.instagram.com/p/CcibKu0gfa8 ... 7c13afb1d9
#lemeilleurmatos #professionnalisme
Edit:
Certains disent que c'est "normal" si le pneu est à plat.
D'autres disent que c'est des roues Shimano. Et que Alpecin a aussi eu ce souci.
Et vdHoorn a reçu une roue "neutre" shimano et elle était cassée aussi.
Lol, toutes ces années de R&D hyper poussées

Dernière modification par Nopik le 19 avr. 2022, 21:51, modifié 1 fois.
- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Le gars de chez Jumbo défend nettement Shimano en tout cas...Nopik a écrit : 19 avr. 2022, 21:47Plutôt les roues non ? Chez les 2 leaders Jumbo la roue arrière plie sur les pavés
Ah oui j'avais pas lu ce passage
Jumbo-Visma races on Shimano wheels. Jumbo-Visma communications manager Ard Bierens told VeloNews that the wheel damage was caused in both situations by riding on flat tires.
Both were “moving forward for a while with flat tires, so practically on the rim. Wout and Christophe are also not among the lightweights,” Bierens said with a smile and a wink.
bon "communications manager" hein...
Je remets mon edit:
D'autres disent que c'est des roues Shimano. Et que chez Alpecin il a aussi eu ce souci.
Jumbo-Visma races on Shimano wheels. Jumbo-Visma communications manager Ard Bierens told VeloNews that the wheel damage was caused in both situations by riding on flat tires.
Both were “moving forward for a while with flat tires, so practically on the rim. Wout and Christophe are also not among the lightweights,” Bierens said with a smile and a wink.
bon "communications manager" hein...
Je remets mon edit:
D'autres disent que c'est des roues Shimano. Et que chez Alpecin il a aussi eu ce souci.
Roubaix n'était pas présent sur la course. C'est quand même très surprenant. Auber non plus au passage.
Ce sont deux équipes qui étaient plutôt habituées à participer à cette épreuve.
Après ça dépend avec quoi et comment ils rayonnent, aussi.Nopik a écrit : 19 avr. 2022, 21:47 Plutôt les roues non ? Chez les 2 leaders Jumbo la roue arrière plie sur les pavés
Edit:
Certains disent que c'est "normal" si le pneu est à plat.
D'autres disent que c'est des roues Shimano. Et que Alpecin a aussi eu ce souci.
Lol, toutes ces années de R&D hyper poussées![]()
![]()
Pas du tout, les équipes conti ne participent pas aux épreuves WTKaou a écrit : 19 avr. 2022, 22:06 Roubaix n'était pas présent sur la course. C'est quand même très surprenant. Auber non plus au passage.

Je pense pas que depuis l'apparition du world tour elles y aient participéesKaou a écrit : 19 avr. 2022, 22:06 Roubaix n'était pas présent sur la course. C'est quand même très surprenant. Auber non plus au passage.

Je suis même quasi certain que Roubaix n'y a jamais été invitée. Peut-être me trompe-je...
Pourisseur. 

Si je dis pas de conneries, Groupama et Ineos sont sur des roues Shimano également
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Comme ce sont des leaders qui ont cassé, c'est ptet les roues de varjas, ça m'a jamais semblé solide ses bidules 

J'ai zappé une heure de course après Aremberg et j'en étais resté à Van Aert a-t-il une crevaison ou un problème technique de la part des commentateurs ? Non, visiblement ni l'un ni l'autre, juste moins bien, panne de jambes
A la lecture des différentes infos d'après course et de tous les pépins techniques accumulés, il n'avait visiblement aucun problème de condition et était dans la lignée de sa forme monstrueuse du mois de mars
A la lecture des différentes infos d'après course et de tous les pépins techniques accumulés, il n'avait visiblement aucun problème de condition et était dans la lignée de sa forme monstrueuse du mois de mars

- Xav_38
- Leader
Ouf... les roues non plus... je reprend cette vidéo extrait de l'article. Impressionnant.On3 a écrit : 19 avr. 2022, 18:49 https://www.velonews.com/gear/road-gear ... s-roubaix/
Pas ouf les boyaux Dugast.
edit : j'ai un train de retard cela avait déjà largement été discuté

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Dans le fameux reportage d'investigation, le coureur qui avait une roue produisant de la chaleur c'était Roglic (un jour où il finit péniblement 50e je crois...), tout concorde.Nopik a écrit : 19 avr. 2022, 22:53 Comme ce sont des leaders qui ont cassé, c'est ptet les roues de varjas, ça m'a jamais semblé solide ses bidules![]()

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Les équipes continentales ne peuvent pas être invitées sur les épreuves World Tour.Iguane a écrit : 19 avr. 2022, 22:42Je pense pas que depuis l'apparition du world tour elles y aient participéesKaou a écrit : 19 avr. 2022, 22:06 Roubaix n'était pas présent sur la course. C'est quand même très surprenant. Auber non plus au passage.
Je suis même quasi certain que Roubaix n'y a jamais été invitée. Peut-être me trompe-je...
Dans la tranchée d'Arenberg, il était sur le vélo de Timo Roosen, il y a donc eu un petit problème à un moment donné.Caleb a écrit : 19 avr. 2022, 23:24 J'ai zappé une heure de course après Aremberg et j'en étais resté à Van Aert a-t-il une crevaison ou un problème technique de la part des commentateurs ? Non, visiblement ni l'un ni l'autre, juste moins bien, panne de jambes
A la lecture des différentes infos d'après course et de tous les pépins techniques accumulés, il n'avait visiblement aucun problème de condition et était dans la lignée de sa forme monstrueuse du mois de mars![]()
J'ai des souvenirs d'avoir vu Auber déjà invité sur cette course
.

La dernière fois ça doit être 2002 je pense.Kaou a écrit : 20 avr. 2022, 08:03 J'ai des souvenirs d'avoir vu Auber déjà invité sur cette course.
-
- Equipier de luxe
C'était plutôt l'équipe Delko Marseille qui était invité ces dernières années.
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
Dans le lien du message de Nopik un peu plus haut tu vois qu'il est arrivé à Van Aert la même chose qu'à Laporte un peu plus tard (roue tordue), c'est là qu'il récupère le vélo de Roosen.davi a écrit : 20 avr. 2022, 07:54Dans la tranchée d'Arenberg, il était sur le vélo de Timo Roosen, il y a donc eu un petit problème à un moment donné.Caleb a écrit : 19 avr. 2022, 23:24 J'ai zappé une heure de course après Aremberg et j'en étais resté à Van Aert a-t-il une crevaison ou un problème technique de la part des commentateurs ? Non, visiblement ni l'un ni l'autre, juste moins bien, panne de jambes
A la lecture des différentes infos d'après course et de tous les pépins techniques accumulés, il n'avait visiblement aucun problème de condition et était dans la lignée de sa forme monstrueuse du mois de mars![]()