blouss_ a écrit : 19 avr. 2022, 15:43 Le 1er italien est 30ème![]()
Pour une course italienne, ce n'est pas terrible quand même.
Tu veux pêcher du lamantin ou quoi?
Chut! Ne le réveilles pas.
Modérateur : Modos VCN
blouss_ a écrit : 19 avr. 2022, 15:43 Le 1er italien est 30ème![]()
Pour une course italienne, ce n'est pas terrible quand même.
AlbatorConterdo a écrit : 19 avr. 2022, 17:18Ils ne sont que 15 sur la course, donc c'est pas mal du tout en fait pour eux.blouss_ a écrit : 19 avr. 2022, 15:43 Le 1er italien est 30ème![]()
Pour une course italienne, ce n'est pas terrible quand même.![]()
Dans quelques années, cela sonnera déjà comme un exploit.
Faudrait peut être aussi se souvenir de qui a amener le cyclisme en Erythrée !Bradounet_ a écrit : 19 avr. 2022, 21:18 Bientôt, il n'y aura plus que Attila Valter pour porter haut les couleurs de l'Italie à la façon d'un Nibali, ce héros magyar qui nous avait enchanté sur les routes du Tour 2014.
D'autre on déjà répondu, mais je confirme leurs impressions.On3 a écrit : 19 avr. 2022, 15:22 Mais Bilbao c'est nouveau cette capacité à sprinter en petit comité ou c'est juste moi qui ne m'intéresse pas assez à ce coureur ?
Ce serait aussi intéressant de savoir si ou quand les Grégoire, Martinez, Uijtdebroeks, Ayuso, et même Evenepoel ou Pogacar ont arrêté leurs études. Parce que c'est aussi quelque chose qui peut faire une énorme différence chez les jeunes, de pouvoir se concentrer à 100% ou non au cyclisme.Quef a écrit : 19 avr. 2022, 17:35100% d'accord.SnakePlissken a écrit : 19 avr. 2022, 16:48 Oui bien sûr, mais je parle bien d'avoir le talent évidemment. Mais une préparation professionnelle dès les juniors explique sans doute bien en partie qu'on voit autant de jeunes s'illustrer depuis quelques années. Après ça veut aussi peut-être dire qu'ils atteindront plus rapidement leur pic, et qu'ils progresseront moins à un âge toujours jeune. Même Uijtdebroeks, même s'il n'a pas fini dans ce groupe, ni était avec les meilleurs de l'échappée, c'est quand même pas mal.
Par exemple je ne crois pas que Pogacar sera aussi dominant à 28 ans. On verra bien.
L'an dernier, Martinez était à 15/16h de vélo par semaine. C'est beaucoup mais pas non plus un rythme de pro.SnakePlissken a écrit : 20 avr. 2022, 01:20Ce serait aussi intéressant de savoir si ou quand les Grégoire, Martinez, Uijtdebroeks, Ayuso, et même Evenepoel ou Pogacar ont arrêté leurs études. Parce que c'est aussi quelque chose qui peut faire une énorme différence chez les jeunes, de pouvoir se concentrer à 100% ou non au cyclisme.Quef a écrit : 19 avr. 2022, 17:35
100% d'accord.
Par exemple je ne crois pas que Pogacar sera aussi dominant à 28 ans. On verra bien.
Il me semble que Gregoire a pas finit ses études (DUT GEA)SnakePlissken a écrit : 20 avr. 2022, 01:20Ce serait aussi intéressant de savoir si ou quand les Grégoire, Martinez, Uijtdebroeks, Ayuso, et même Evenepoel ou Pogacar ont arrêté leurs études. Parce que c'est aussi quelque chose qui peut faire une énorme différence chez les jeunes, de pouvoir se concentrer à 100% ou non au cyclisme.Quef a écrit : 19 avr. 2022, 17:35
100% d'accord.
Uijtdebroeks fait des études de psychologie à Bruxelles (cursus de 5 ans, mais souvent les sportifs pro arrêtent après leur bachelier de 3 ans pour faire leur master après leur carrière). Remco a arrêté une fois son diplôme de secondaire en poche, à ma connaissancerbl85 a écrit : 20 avr. 2022, 06:41Il me semble que Gregoire a pas finit ses études (DUT GEA)SnakePlissken a écrit : 20 avr. 2022, 01:20
Ce serait aussi intéressant de savoir si ou quand les Grégoire, Martinez, Uijtdebroeks, Ayuso, et même Evenepoel ou Pogacar ont arrêté leurs études. Parce que c'est aussi quelque chose qui peut faire une énorme différence chez les jeunes, de pouvoir se concentrer à 100% ou non au cyclisme.
En début d'année, sur un test de la conti, Martinez avait sorti 357/358 W sur 20 minutes, pas loin de 7W/kg...-Vélomen- a écrit : 20 avr. 2022, 08:33 Question : est ce que la performance de Martinez hier est plus costaude que ce que fait Grégoire en ce moment ?
Je serais curieux de savoir ce que ça a donné en watts, même si les efforts n'étaient pas les mêmes (moyenne montagne ou côte pour Grégoire, cols de 15 / 20 km pour Martinez).
C'est quand même vraiment costaud ce qu'a fait Martinez hier. Quand on regarde son groupe, il n'y a que des très bons coureurs, expérimentés et qui ont déjà prouvé pas mal de choses en montagne.
Or, lui n'a que 18 ans, sort des juniors et je pensais qu'au vu de son gabarit (1m67 pour 52 kg... de quoi faire passer Gaudu pour un costaud), il lui faudrait du temps pour opérer correctement la bascule entre juniors et espoirs et construire son physique. Force est de constater qu'il a facilement fait la bascule chez les espoirs car il brille déjà sur des courses pros...![]()