Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Et puis on sentait déjà de l'appréhension chez lui, cela ne va pas s'arranger.
Pour un sprinteur c'est difficile d'obtenir des résultats quand on combine l'âge et les chutes.
Lui il a pris cher depuis le début de sa carrière, soit il n'a pas de chance, soit il est vraiment pas attentif, réactif, assez habile pour les éviter, je pense que c'est un mix.
Pendant ce temps là, j'attends toujours une réponse de l'UCI
Dear Charles Marsault,
Thank you for contacting the UCI Helpdesk. We've created a ticket with reference 3341 (1.2 U19 Manavgat Side Junior)
An agent will be assigned to review your ticket as soon as possible. We'll keep you posted!
twisty a écrit : 15 avr. 2022, 00:43
Lui il a pris cher depuis le début de sa carrière, soit il n'a pas de chance, soit il est vraiment pas attentif, réactif, assez habile pour les éviter, je pense que c'est un mix.
Bon courage à lui
Je pense que c'est un coureur, qui prend globalement plus de risque que d'autres. Il ne doit pas trop user ses freins. Je suis quand même un peu surpris de voir le peu de réaction suite à sa chute et ses éventuelles conséquences. Est-ce que ses résultats en dent de scie, depuis pas mal de temps maintenant, font qu'on n'en attendait plus grand chose ? Bouhanni fait quand même plusieurs podiums sur le dernier Tour.
L'article est quand même bizarre, enfin c'est eurosport repris sur l'équipe (paywall) mais c'est bizarrement neutre et non contextualisé pour un mec qui se dit "un légume"
Il exagère peut être, il va peut être revenir, ou alors il ne veut pas, on ne sait pas trop.
Fut un temps pas si lointain, où le moindre geste de Bouhanni était disséqué sur ce forum (et ailleurs), sans doute pas autant que Remco aujourd'hui, mais quand même. Là il se prend une énorme gamelle, avec possiblement de graves conséquences. Il évoque la possibilité de ne plus remettre le cul sur un vélo. Et ça fait à peine 2-3 messages à gauche et à droite. Quelle déchéance !
"Une porte ouverte : pour nos coureurs de classiques [flamandes], Paris-Roubaix est la dernière chance. Tout ce qui n’a pas réussi les semaines passées, Asgreen, Sénéchal, Lampaert et Stybar peuvent le remettre d’aplomb dimanche. Surtout pour ces deux derniers, il y a beaucoup en jeu, car ils sont après cette saison en fin de contrat.
Pour chacun valent des circonstances atténuantes ces dernières semaines : dans l’avion de retour du Saudi Tour, la moitié du peloton a été infectée et notre équipe y a sérieusement eu sa part. Mais entretemps chacun est en ordre de marche au départ et donc les excuses pour cette période ont aussi été utilisées. Ce ne sont ni des menaces, ni des avertissements, pas plus qu’un discours tonitruant du style de celui que j’aurais soi-disant prononcé après le Circuit Het Nieuwsblad.
Je ne dis rien que les coureurs ne savent déjà : nous faisons du sport professionnel et ce qui figure au bas de la fiche de paie, est directement lié aux prestations. Je mets en valeur mes coureurs, admire ce qu’ils font tous pour leur job, mais au cours de la discussion pour le contrat, il s’agit de business.
Une saison sans résultat ne se justifie pas avec une chute, deux crevaisons et un accouchement mal programmé.
Dans la Flèche Brabançonne notre équipe n’a pas montré son meilleur visage. A commencer par Remco Evenepoel, qui n’aurait jamais dû pousser Ben Turner. Je comprends le contexte : empêcher de rouler est quelque chose qu’on ne fait normalement pas si tôt dans la course. Et Remco était enthousiaste devant son propre public. Mais même compte tenu de cela son attitude n’était pas permise. J’entends souvent la critique que Evenepoel est peu mis en contradiction au sein de l’équipe, mais mercredi ça a été le premier à qui j’ai dit après la course : Pas ok, Remco. Aussi depuis la voiture suiveuse a-t-il immédiatement entendu cela. Nous ne devons pas y accorder plus d’importance que ça n’en a et Remco s’est excusé entretemps, mais ce comportement n’est pas ce que nous mettons en exergue dans l’équipe.
L’incident avec Geert Van Bondt était très malheureux, mais dans la course ce type de collision est presque littéralement un « accident waiting to happen ». Dépasser un peloton exige un certain feeling et un sens de la course. Geert l’a évidemment, mais un jury pas toujours. Leur timing pour laisser passer les voitures suiveuses n’est souvent pas bon. Naturellement c’est parfois dû aussi aux directeurs sportifs eux-mêmes : bidon collé et ensuite à quatre-vingts à l’heure au-dessus d’un casse-vitesses, ce sont des situations qu’on ne veut pas voir.
Klaas Lodewijk, qui était mercredi convoyeur, a téléphoné après les faits à tous ses collègues directeurs d’équipe pour s’excuser. Geert lui-même était trop choqué pour le faire. Ce que Klaas a entendu le plus souvent : Ça aurait pu nous arriver à nous aussi. Personne n’en veut personnellement à Geert.
Si nous regardons l’aspect purement sportif, la Flèche Brabançonne n’était pas non plus à nous rendre euphoriques. Un coureur Quick Step dans un groupe de 25, c’est trop peu. Davide Ballerini est tombé dans le rond-point où on tombe chaque année. Andrea Bagioli devrait être au point dans cette période, mais ne l’était pas. Mauri Van Sevenant est revenu à la surface trop tard.
Dans des circonstances normales le Champion du Monde Julian Alaphilippe aurait toujours été devant, mais apparemment il n’est en ce moment pas assez bon. Le meilleur Julian gagne au Tour du Pays Basque pas une, mais trois étapes. Il y a perdu deux sprints qu’il n’aurait jamais dû perdre. Ça ne veut pas dire qu’il ne va pas être interlocuteur à la Flèche Wallonne et à Liège. Chacun sait comment il se prépare aux grandes échéances : old fashioned, au ressenti. Il court comme un chien fou et lâche quand il ne se sent pas à cent pour cent.
La saison ne s’arrête heureusement pas à Liège, mais je répète ce par quoi j’ai commencé : les excuses ont été utilisées. Cela vaut aussi pour le champion du monde.
Nopik a écrit : 16 avr. 2022, 11:09
Je crois que c'est "un rhume" et non pas "un accouchement"
(valling =/ bevalling je ne le savais pas non plus @jicébé)
Un grand merci, je me disais aussi : j'ai longtemps hésité à écrire "accouchement", parce que je me doutais que certain(s), qui guette(nt) le moindre "mauvais mot" de Tonton Pat' sans considérer le reste de la chronique, allai(en)t réagir.
loulou30 a écrit : 16 avr. 2022, 10:47
Aujourd'hui tonton Pat' sort les gants de boxes et envoie des KO techniques à tout ses leader. Vraiment sympa comme papier merci @jicébé!
Grave, instructive cette chronique. Pas très optimiste pour la suite, quand on pique son leader et qu'on met une pression de fin de contrat à ses meilleures cartes, ça ne donne pas confiance. Le meneur de la meute aboie (hurle à la lune, plutôt), l'ambiance et le moral ne sont pas au beau fixe. Juste avant Roubaix, LA course Quick Step par excellence, il va falloir faire mentir les augures !
blouss_ a écrit : 15 avr. 2022, 10:31
Fut un temps pas si lointain, où le moindre geste de Bouhanni était disséqué sur ce forum (et ailleurs), sans doute pas autant que Remco aujourd'hui, mais quand même. Là il se prend une énorme gamelle, avec possiblement de graves conséquences. Il évoque la possibilité de ne plus remettre le cul sur un vélo. Et ça fait à peine 2-3 messages à gauche et à droite. Quelle déchéance !
Les grandes douleurs sont muettes .
Et puis, les 90% des messages qu'on voyait c'était pour critiquer Bouhanni, je pense que là ceux qui le faisaient n'ont pas grand chose à dire.
Moi je suis complètement dégoûté, tout ce qu'il se prend, année après année Et là, quand tu vois la connerie du marcheur, les motos de l'orga qui ne font rien, le signaleur qui réagit beaucoup trop tard et empire la situation, le gars qui filme tranquille et encore les coureurs devant dont aucun ne signale le danger, l'impression d'avoir affaire à des robots décérébrés Il y a juste le spectateur qui crie et se bouge qui agit normalement sur cette vidéo.
loulou30 a écrit : 16 avr. 2022, 10:47
Aujourd'hui tonton Pat' sort les gants de boxes et envoie des KO techniques à tout ses leader. Vraiment sympa comme papier merci @jicébé!
Grave, instructive cette chronique. Pas très optimiste pour la suite, quand on pique son leader et qu'on met une pression de fin de contrat à ses meilleures cartes, ça ne donne pas confiance. Le meneur de la meute aboie (hurle à la lune, plutôt), l'ambiance et le moral ne sont pas au beau fixe. Juste avant Roubaix, LA course Quick Step par excellence, il va falloir faire mentir les augures !
Je pense que pour Stybar c'est fini chez Quick-Step vu ses résultats ce dimanche et depuis le début de saison...
Bradley Wiggins révèle avoir été abusé sexuellement par un coach à l'âge de 13 ans...
Y'a vraiment de belles saloperies qui traînent autour des jeunes sportifs. J'imagine que l'affaire a environ 30 ans et que le gars en question est toujours tranquille...
Quelqu'un a-t-il des infos sur l'éventuelle annulation de la Klassica Amorebieta qui était prévue dimanche ? Elle a disparu des calendriers des courses.