Cyclisme et Télévision 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Cyclisme et Télévision 2022

C'est intéressant ces retours sur Eurosport/GCN, France TV et L'équipe TV.

Recement abonné à GCN player et donc obligé sur certaines courses et les replays à écouté Di Grazia, Chainel, Moncout', Durand et autres, j'ai pu me faire un avis :
France TV, lorsque T.Adam a été remplacé en cabine par Pasteur s'est grandement amélioré. L'apport de Voeckler est un plus. En fait, entre Jalabert, Pasteur, Rousse et Voeckler, on sent que le quatuor se complète bien. Pasteur est posé et juste, Marion Rousse reconnait les coureurs sur vue d'hélico de façon quasi-cerrtaine, Voeckler apporte sa gouaille et son côté spontané, Jalabert est précis et cadré dans ses propos. Le seul qui casse cette harmonie est Ferrand et son patrimoine débité en soliste centré sur son job quitte à déborder sur la course.
Sur l'équipe TV, il font du bon boulot, la seule limite est le trop grand nombre de pubs et leur longueur qui fait qu'on sort de la course.
Sinon, Bricogne/Jouffroy en cyclo-cross c'est top. Jouffroy maîtrise son sujet et on sent la passion. J'aime bien Guimard aussi qui pue la connaissance de la course.
Eurosport GCN: je sais pas trop quoi en penser. Chainel était sur le San Remo et le Ronde, je le trouve effectivement trop à l'aise à vanner de partout. Il va falloir que je les écoute plus en replay pour me faire un avis plus déterminé.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
Skoyatt
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RemcoAlafpolak a écrit : 05 avr. 2022, 21:49 C'est intéressant ces retours sur Eurosport/GCN, France TV et L'équipe TV.

Recement abonné à GCN player et donc obligé sur certaines courses et les replays à écouté Di Grazia, Chainel, Moncout', Durand et autres, j'ai pu me faire un avis :
France TV, lorsque T.Adam a été remplacé en cabine par Pasteur s'est grandement amélioré. L'apport de Voeckler est un plus. En fait, entre Jalabert, Pasteur, Rousse et Voeckler, on sent que le quatuor se complète bien. Pasteur est posé et juste, Marion Rousse reconnait les coureurs sur vue d'hélico de façon quasi-cerrtaine, Voeckler apporte sa gouaille et son côté spontané, Jalabert est précis et cadré dans ses propos. Le seul qui casse cette harmonie est Ferrand et son patrimoine débité en soliste centré sur son job quitte à déborder sur la course.
Sur l'équipe TV, il font du bon boulot, la seule limite est le trop grand nombre de pubs et leur longueur qui fait qu'on sort de la course.
Sinon, Bricogne/Jouffroy en cyclo-cross c'est top. Jouffroy maîtrise son sujet et on sent la passion. J'aime bien Guimard aussi qui pue la connaissance de la course.
Eurosport GCN: je sais pas trop quoi en penser. Chainel était sur le San Remo et le Ronde, je le trouve effectivement trop à l'aise à vanner de partout. Il va falloir que je les écoute plus en replay pour me faire un avis plus déterminé.
Perso mon problème avec Ferrand ce sont les contre-vérités qu'il sort parfois sachant que c'est en lien avec ses convictions politiques opposées au miennes.
MPCC forever
charlix
Leader
Leader

Merci au mec qui nous a écouté et a coupé le micro de Chainel :rieur: :love:
Skoyatt
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les gens, y a que moi qui n'ait ni français ni anglais pour l'audio de l'Itzulia sur GCN ?
MPCC forever
Skoyatt
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les commentateurs anglais d'Eurosport à la ramasse sur le classement général et les bonifs sur l'Itzulia aujourd'hui. Ils se sont rendus comptes que Martinez pouvait peut-être finir devant Evenepoel selon la place de ce dernier seulement plusieurs minutes après avoir annoncé que Martinez avait fait 2, puis n'étaient pas sûrs de qui était premier entre les deux quand ils ont eu l'info qu'Evenepoel avait fait 3. Ça faisait plusieurs kilomètres que j'avais capté que Martinez était un danger pour Evenepoel...
MPCC forever
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Belle réaction chez Eurosport, c’était plus agréable aujourd’hui. :jap:
Merci Albator :jap:
angelsB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 17 avr. 2022, 17:51 Belle réaction chez Eurosport, c’était plus agréable aujourd’hui. :jap:
Je sais pas... JDG m'a tellement saoulé depuis le début de la saison que j'ai arrêté de regarder Eurosport quand je peux regarder une course ailleurs (sinon je coupe souvent le son) : Paris-Roubaix était très agréable à regarder sur la 3 avec les commentaires du cru. Et les fois où j'ai voulu jeter un œil sur Eurosport pendant les pauses pub... je suis tombé sur des pauses pub ! Donc pas la moindre minutes d'Eurosport aujourd'hui... et je ne m'en porte que mieux ce soir ! :elephant:
Petit retraité de la MichaelKael C° :gafauvel:
Noé
Modérateur
Modérateur

dolipr4ne a écrit : 17 avr. 2022, 17:51 Belle réaction chez Eurosport, c’était plus agréable aujourd’hui. :jap:
Sauf peut-être le "il a eu de la chatte" par Chainel :suspect:
Immature et juvénile.
Skoyatt
Equipier de luxe
Equipier de luxe

angelsB a écrit : 17 avr. 2022, 17:59
Je sais pas... JDG m'a tellement saoulé depuis le début de la saison que j'ai arrêté de regarder Eurosport quand je peux regarder une course ailleurs (sinon je coupe souvent le son) : Paris-Roubaix était très agréable à regarder sur la 3 avec les commentaires du cru. Et les fois où j'ai voulu jeter un œil sur Eurosport pendant les pauses pub... je suis tombé sur des pauses pub ! Donc pas la moindre minutes d'Eurosport aujourd'hui... et je ne m'en porte que mieux ce soir ! :elephant:
Le Joueur du Grenier commente le cyclisme sur Eurosport ? :elephant:
MPCC forever
Ancelin
Leader
Leader

Bordel mais France TV, tu veux voir le replay de PR et les premières vidéos c'est des résumés avec la tête du vainqueur. :paf-mur:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 17 avr. 2022, 18:04
Sauf peut-être le "il a eu de la chatte" par Chainel :suspect:
j'étais devant à ce moment là, il a compris qu'il a dérapé, mais là ça ne m'a pas gêné pas car personne n'a surenchérie derrière comme l'autre jour où c'était n'imp'.
tu peux sortir ce type d'expression un peu graveleuse au cours d'un direct, ce n'est pas le problème, le problème, c'est si ensuite tu continu volontairement dans la vulgarité.
Aujourd'hui, c'était bien sur Eurosport, même si j'ai zappé sur FranceTV par moment pour voir ce qui se disait.
Nicosss
Equipier
Equipier

J'ai regardé sur France Tv, c'était top! J'ai bien aimé Benoit Durand sur la moto (si il peut remplacer définitivement Nicolas Geay, ça serait une bonne idée).
Le peu de fois où j'ai zappé sur Eurosport c'était du "One man Chainel" :paf-mur:
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il a pas de chatte comme a dit Chainel :non: qui s’est fait un peu remonter par Di Grazia sur cette expression !

Moi j’ai zappé sur France 3 à chaque intervention de Wiggins ! Il sert à quoi lui :reflexion: :reflexion: ?
PatriceHalgand
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour ma part, j'aime beaucoup les commentaires sur Eurosport. Les petits dérapages de Chainel ne me gênent absolument pas, au contraire, ça change un peu des commentateurs stéréotypés.
Skoyatt
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Est-ce que quelqu'un ayant un abonnement GCN et vivant en France peut essayer de lancer le replay du Ronde van Vlaanderen Mannen (Tour des Flandres Hommes) ? Chez moi ça ne se lance pas, j'ai contacté le support et j'ai essayé quinze mille trucs : vider le cache et les cookies, changer de navigateur (Firefox, Waterfox, Chrome), mettre la sécurité Firefox au minimum, désactiver tous mes add-ons (dont uBlock), débrancher-rebracher le câble ethernet pour tester avec la Wi-Fi, éteindre et rallumer l'ordi, me déco-reco du site, utiliser/ne pas utiliser un VPN (sachant que c'est indiqué comme étant dispo en France), passez en fenêtre privée, autoriser les pop-ups, ça ne fonctionne toujours pas.
Il me reste encore l'option éteindre et rallumer ma box mais j'aimerais également tester si ça ne le fait que chez moi ou non.
MPCC forever
Batman
Leader
Leader

Le souci vient de chez eux, idem chez moi.
Skoyatt
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Batman a écrit : 19 avr. 2022, 17:08 Le souci vient de chez eux, idem chez moi.
C'est bien ce qu'il me semblait, merci de confirmer.
MPCC forever
mibe
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens d'essayer et chez moi ça fonctionne.
edit : je regarde sur tablette ou smartphone (pas de box)
Dernière modification par mibe le 19 avr. 2022, 18:09, modifié 1 fois.
Quef
Modérateur
Modérateur

Chez moi j'ai une "erreur serveur"...
Skoyatt
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis sur PC et j'ai erreur serveur également. Je pense que ça vient clairement de chez eux et visiblement ça ne concerne que la lecture sur navigateur.
MPCC forever
Répondre