Tour des Alpes (2.Pro) du lundi 18 au vendredi 22 avril 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour des Alpes (2.Pro) du lundi 18 au vendredi 22 avril 2022

Bardet a l'air bien, mais c'est quand même des étapes où on peut se cacher. DSM semble vouloir une étape plutôt que forcément un bon CG, donc on devrait le voir à l'attaque prochainement, et on verra alors vraiment son niveau.
Iguane
Leader
Leader

Masterclass des Bahreïn ça a emmené propre. :super:

Depuis quand il sprinte Bilbao ?
Pourisseur. :metalhead:
Quef
Modérateur
Modérateur

Bilbao a toujours eu une belle pointe de vitesse non ?

Par ailleurs, chez EF on n'a pas l'air de faire beaucoup confiance dans Chavez vu comme ça roulait dans le G2...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

blouss_ a écrit : 19 avr. 2022, 15:23 Est-ce que les GFDJ n'auraient-ils pas pu/du replacer Attila Valter un peu plus tôt ?
Bof, il recule quand même pas mal dès qu'il lance, Gall ne peut pas passer à cause des virages, mais Landa et Bardet était quand même bien plus fort. Et puis placé par qui ? Storer a fait ce qu'il a pu, il était bien cuit, et on ne va quand même pas trop en attendre de Martinez !
:elephant:
Ilnur majka
Leader
Leader

On3 a écrit : 19 avr. 2022, 15:22 Mais Bilbao c'est nouveau cette capacité à sprinter en petit comité ou c'est juste moi qui ne m'intéresse pas assez à ce coureur ?
il faisait les sprints déjà chez Cajal Rural :super:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Froome 40ème à 8', il monte clairement en puissance !
:elephant:
Iguane
Leader
Leader

On3 a écrit : 19 avr. 2022, 15:22 Mais Bilbao c'est nouveau cette capacité à sprinter en petit comité ou c'est juste moi qui ne m'intéresse pas assez à ce coureur ?
Même question :rieur:

Bon en même temps c'est un mec qu'on pensait baroudeur grimpeur un peu naze, on découvre il y a 4 ou 5 ans qu'il sait rouler, maintenant qu'il sait sprinter, on va piger dans 3 ans que c' est un roubaisien en fait :tonton:
Pourisseur. :metalhead:
blouss_
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 19 avr. 2022, 15:26
blouss_ a écrit : 19 avr. 2022, 15:23 Est-ce que les GFDJ n'auraient-ils pas pu/du replacer Attila Valter un peu plus tôt ?
Bof, il recule quand même pas mal dès qu'il lance, Gall ne peut pas passer à cause des virages, mais Landa et Bardet était quand même bien plus fort. Et puis placé par qui ? Storer a fait ce qu'il a pu, il était bien cuit, et on ne va quand même pas trop en attendre de Martinez !
Valter était parmi les favoris au sprint vu la compo du groupe. Ils ont quasiment attendu les 800 derniers mètres pour commencer à remonter. Avec les virages, c'était presque mission impossible. Valter commence à remonter, doit ralentir à l'approche d'un virage, refaire une relance pour continuer à remonter avec l'aide de Storer, puis il passe de l'autre côté de la route suite à un nouveau virage... Peut-être qu'en essayant de le placer dans les roues des Bahrein avant le dernier kilomètre, ça aurait été plus facile. Mais bon, ils ont sans doute fait avec les jambes qu'ils avaient.
blouss_
Leader
Leader

Le 1er italien est 30ème :ouch:
Pour une course italienne, ce n'est pas terrible quand même.
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 19 avr. 2022, 15:25 Bilbao a toujours eu une belle pointe de vitesse non ?

Oui.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 19 avr. 2022, 15:12 Bardet bien là.

Il aura fallu attendre les 6 derniers km pour que la moto images sur le peloton nous montre au moins une fois qui est présent en remontant l'ensemble des coureurs (et encore, je crois que c'est juste par les deux motos sont sur la tête, donc avec les 2 plans fixes devant et derrière on finit par savoir qui est devant). Quelle réalisation encore une fois ...
En même temps, pour la sécurité des coureurs on ne va pas avoir une moto qui s'amuse à naviguer parmi les coureurs en pleine descente...
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il me semble qu'il a toujours été décrit comme ayant une "petite pointe de vitesse" par les commentateurs. Mais je la voyais un peu comme la fameuse "petite pointe de vitesse" de venturini :elephant:
tiblanc
Equipier de luxe
Equipier de luxe

frikkadell a écrit : 19 avr. 2022, 15:52
Il me semble qu'il a toujours été décrit comme ayant une "petite pointe de vitesse" par les commentateurs. Mais je la voyais un peu comme la fameuse "petite pointe de vitesse" de venturini :elephant:
Il arrive à taper des mecs comme Alaphilippe au sprint, c'est pas mal comme petite pointe de vitesse. Il a rien à envier à Pogacar.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On peut ajouter que voir Martinez dans le groupe de tête c'est quand même fort. On s'est peut-être habitué à voir des jeunes être rapidement au niveau, mais c'est fort. D'ailleurs si ces jeunes là ont du talent, on peut sans doute envisager que la préparation quasi professionnelle dès les juniors expliquent sans doute en partie ce changement depuis quelques années. Après tout dans bien des sports être au niveau à plus ou moins 18 ans, c'est quelque chose de normal, ou qui arrive régulièrement, ce qui n'était pas le cas en cyclisme jusqu'à maintenant.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lorsqu'on gagne un Tour de Beauce (2015), c'est forcément qu'on a une bonne pointe de vitesse vu comment c'est plat dans ce coin :elephant:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1) Bilbao facile
2) Belle prestation de Bardet, toujours 2ème fidèle à sa légende
3) Arensman pas fantastique
4) Storer & Valter bien
5) Pas un mot sur Pinot, combien est-il, a-t-il abandonné ? les mouches ont changé d'âne :green:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 19 avr. 2022, 16:16

Lorsqu'on gagne un Tour de Beauce (2015), c'est forcément qu'on a une bonne pointe de vitesse vu comment c'est plat dans ce coin :elephant:
au passage, il y avait du beau linge cette année là au Québec, toujours plaisant de revoir les classement d'anciennes courses, ça rappelle des souvenirs
On3
légende VCN
légende VCN

Calisto631 a écrit : 19 avr. 2022, 15:47
On3 a écrit : 19 avr. 2022, 15:12 Bardet bien là.

Il aura fallu attendre les 6 derniers km pour que la moto images sur le peloton nous montre au moins une fois qui est présent en remontant l'ensemble des coureurs (et encore, je crois que c'est juste par les deux motos sont sur la tête, donc avec les 2 plans fixes devant et derrière on finit par savoir qui est devant). Quelle réalisation encore une fois ...
En même temps, pour la sécurité des coureurs on ne va pas avoir une moto qui s'amuse à naviguer parmi les coureurs en pleine descente...
J'ai pris le live avant que Sivakov n'attaque, jamais je n'ai vu la moto remonter le peloton dans le col.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Quef
Modérateur
Modérateur

SnakePlissken a écrit : 19 avr. 2022, 16:01 On peut ajouter que voir Martinez dans le groupe de tête c'est quand même fort. On s'est peut-être habitué à voir des jeunes être rapidement au niveau, mais c'est fort. D'ailleurs si ces jeunes là ont du talent, on peut sans doute envisager que la préparation quasi professionnelle dès les juniors expliquent sans doute en partie ce changement depuis quelques années. Après tout dans bien des sports être au niveau à plus ou moins 18 ans, c'est quelque chose de normal, ou qui arrive régulièrement, ce qui n'était pas le cas en cyclisme jusqu'à maintenant.
Oui mais tout de même, tous les jeunes de 18 ans ne sortent pas de telles performances. Martinez semble être un très bon potentiel de grimpeur.
Après il me semble qu'il a le défaut habituel des français en chrono, et qu'il n'a pas de sprint. Mais il a un avantage sur Moncoutié quand même : il a montré aujourd'hui qu'il sait descendre.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui bien sûr, mais je parle bien d'avoir le talent évidemment. Mais une préparation professionnelle dès les juniors explique sans doute bien en partie qu'on voit autant de jeunes s'illustrer depuis quelques années. Après ça veut aussi peut-être dire qu'ils atteindront plus rapidement leur pic, et qu'ils progresseront moins à un âge toujours jeune. Même Uijtdebroeks, même s'il n'a pas fini dans ce groupe, ni était avec les meilleurs de l'échappée, c'est quand même pas mal.
Répondre