Qui sera World Team à partir de 2023?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Qui sera World Team à partir de 2023?

Dans un article sur Cyclingnews, Philippe Gilbert, qui va courir Paris Roubaix alors qu'il n'est pas encore bien remis d'une grosse bronchite, évoque l'ambiance chez Lotto dans le contexte de la bataille pour les places dans le World Tour.

Gilbert noted that, in an ideal world, he wouldn't be racing this weekend. However, he said that he had was little choice in the matter with his team battling to stay in the WorldTour for 2023 and beyond.
"There is little other choice," he explained. "There's a lot of pressure in the team to race. Tim Wellens had to go to France to race immediately after Brabantse Pijl. The team doesn't have it easy, there is a lot of stress around the points to stay in the WorldTour.
"There is no long-term vision anymore. We live from week to week, almost from day to day. There is a lot of pressure."
Quef
Modérateur
Modérateur

Cela semble fonctionner puisque pour la première fois Lotto est passé devant Israël :elephant: (en attendant les points de Bevin en Turquie).
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Envoyer un type malade (ou pas totalement rétabli) sur Paris-Roubaix, je ne vois pas vraiment en quoi cela pourrait être profitable pour Lotto. Ils ont plus de chance de le flinguer pour un moment que de le voir inscrire de précieux points. :paf-mur:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

g8velo a écrit : 13 avr. 2022, 16:04 ahah désolé d'être venu "m'immiscer" :rieur:
c'est complémentaire, je pense que nous l'avons prouvé en nous corrigeant mutuellement et complétant nos infos par d'autres (tes précisions, mon détail par coureur...)
(c'est vrai que ça me demande sans doute moins de travail qu'à toi, juste une petite vérification de temps à autre avec le classement UCI pour voir les sanctions appliquées, pour le reste c'est le serveur qui travaille tout seul^^)

Mais c'est bien d'avoir tes points classements ici aussi. Si ton taf excel est trop prenant, tu peux prendre les chiffres du site si tu veux en parler ici, tu es l'animateur premier du sujet après tout ! Je ne fais que proposer un outil pour qu'on échange sur un cool sujet :) L'intérêt c'est d'en parler sur ce forum, il existe et réunit des passionnés pour ça !
Je te rejoins, tu fournis un outil technique qui permet à Jicébé de se reposer un peu de temps en temps, mais le principal est qu'on puisse échanger sur le sujet.
D'ailleurs, ce serait bien que les chiffres restent publiés régulièrement sur ce topic car c'est souvent ça qui fait qu'il est ensuite animé.
Jicébé, si tu me lis : Ton apport, plus que les chiffres bruts, c'est de donner les évolutions de semaine en semaine (BikeExchange est repassé devant Movistar ou l'inverse, Cofidis a gratté tant de points sur Lotto, Israel a enfin marqué 3 points ...). C'est ça le plus sympa.

G8velo, ton site est très pratique et il est techniquement bien conçu vu que les données sont mises à jour automatiquement :super: (d'ailleurs, je serais curieux de savoir sur quelle source tu t'appuies pour récupérer les données) mais, si je peux me permettre une petite remarque, le seul bémol est qu'on dirait que tu es un peu fâché avec les CSS, ce qui fait qu'on n'arrive pas bien à lire le contenu. :green:
La police Times, les italiques, les couleurs flashy et le texte qu'on ne distingue pas très bien du fond, attention à toi parce que la brigade du style est puissante sur ce forum. :wink:
Avec une ergonomie un peu plus sobre et classique au niveau polices et couleurs, ce serait parfait.
:kisskiss:
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 15 avr. 2022, 23:56 Dans un article sur Cyclingnews, Philippe Gilbert, qui va courir Paris Roubaix alors qu'il n'est pas encore bien remis d'une grosse bronchite, évoque l'ambiance chez Lotto dans le contexte de la bataille pour les places dans le World Tour.

Gilbert noted that, in an ideal world, he wouldn't be racing this weekend. However, he said that he had was little choice in the matter with his team battling to stay in the WorldTour for 2023 and beyond.
"There is little other choice," he explained. "There's a lot of pressure in the team to race. Tim Wellens had to go to France to race immediately after Brabantse Pijl. The team doesn't have it easy, there is a lot of stress around the points to stay in the WorldTour.
"There is no long-term vision anymore. We live from week to week, almost from day to day. There is a lot of pressure."
Intéressant cette interview de Gilbert.
S'ils ne sont pas sereins, ça ne devrait pas trop aider leurs résultats. Hâte de voir ce que ça va donner !

Quand je pense qu'il y a 3 mois, on avait peur pour Intermarché et Arkea. Qu'il y a 1 mois et demi, on donnait Cofidis en "favori" pour être derniers de cette lutte. Et que là, les deux plus mal placés sont Israël et Lotto. Israël que 10% des gens ne voient pas en World Tour l'an prochain, selon le sondage sur velo-club.net. (C'était 8% il y a 2 semaines.)

Si ça continue à changer à ce rythme, il va finir par y avoir une proba pour Movistar :elephant:
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 16 avr. 2022, 01:21 La police Times, les italiques, les couleurs flashy et le texte qu'on ne distingue pas très bien du fond, attention à toi parce que la brigade du style est puissante sur ce forum. :wink:
ahah oui j'ai horreur de faire du front. Mais j'avoue que j'ai mis aucun effort là-dedans ici, l'important était de faire un truc fiable qui marche bien tout seul, qui donne les infos qu'on veut connaître, et j'ai pas trop pensé aux yeux fatigués^^ Enfin si, mais juste aux miens. Team fond sombre, le blanc ça fait trop mal aux yeux à la longue^^ Déjà c'est consultable sur téléphone sans que ce soit trop infect, les couleurs et la police, baahh j'ai fait au plus simple en cliquant au pif sur la palette^^. Mais je plaide coupable face à la brigade du style !
g8velo
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

g8velo a écrit : 16 avr. 2022, 01:48
wallers a écrit : 16 avr. 2022, 01:21 La police Times, les italiques, les couleurs flashy et le texte qu'on ne distingue pas très bien du fond, attention à toi parce que la brigade du style est puissante sur ce forum. :wink:
ahah oui j'ai horreur de faire du front. Mais j'avoue que j'ai mis aucun effort là-dedans ici, l'important était de faire un truc fiable qui marche bien tout seul, qui donne les infos qu'on veut connaître, et j'ai pas trop pensé aux yeux fatigués^^ Enfin si, mais juste aux miens. Team fond sombre, le blanc ça fait trop mal aux yeux à la longue^^ Déjà c'est consultable sur téléphone sans que ce soit trop infect, les couleurs et la police, baahh j'ai fait au plus simple en cliquant au pif sur la palette^^. Mais je plaide coupable face à la brigade du style !
Moi je trouve ça très bien tes choix de couleurs ;)
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 15 avr. 2022, 23:56 Dans un article sur Cyclingnews, Philippe Gilbert, qui va courir Paris Roubaix alors qu'il n'est pas encore bien remis d'une grosse bronchite, évoque l'ambiance chez Lotto dans le contexte de la bataille pour les places dans le World Tour.

Finalement c'est peut-être le gros contrat de Gilbert qui va causer la descente de Lotto
Hurlevent
Equipier
Equipier

Dans la course aux points le programme des courses s'avère primordial. Envoyer Gilbert à Roubaix n'apportera rien ou presque. Lotto aurait dû envoyer une équipe en Sebie quand on voit que Tarteletto va y marquer 250 points :pt1cable:
Je pense que la lutte va se réduire à 3 équipes à savoir Israël, Lotto et Total. Celle-ci sera conditionnée par le choix d'Alpecin d'intégrer ou non le WT. Cette décision doit elle être prise bientôt?
Hurlevent
Equipier
Equipier

Quef a écrit : 16 avr. 2022, 00:00 Cela semble fonctionner puisque pour la première fois Lotto est passé devant Israël :elephant: (en attendant les points de Bevin en Turquie).
La lutte entre Bevin et Vanhoucke sera intéressante à suivre. Ça sent le marquage à la culotte. Peut être même que Lotto va tenter de favoriser la victoire de Sepulveda :reflexion:
Skoyatt
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est absolument n'importe quoi d'envoyer ses coureurs au charbon partout coûte que coûte. Ça risque pas de leur rapporter grand chose mais ça risque bien de leur coûter cher sur le reste de la saison. Et puis merde, la santé des cyclistes avant tout ! Leurs vies valent plus que leurs profits !
MPCC forever
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

baldussior a écrit : 16 avr. 2022, 03:37 Moi je trouve ça très bien tes choix de couleurs ;)
merci ^^ mais c'est vrai que c'est pas optimal pour l'accessibilité visuelle :)
g8velo
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hurlevent a écrit : 16 avr. 2022, 10:53
Quef a écrit : 16 avr. 2022, 00:00 Cela semble fonctionner puisque pour la première fois Lotto est passé devant Israël :elephant: (en attendant les points de Bevin en Turquie).
La lutte entre Bevin et Vanhoucke sera intéressante à suivre. Ça sent le marquage à la culotte. Peut être même que Lotto va tenter de favoriser la victoire de Sepulveda :reflexion:
:rieur: :rieur:
Hâte de voir si ces moments où 2-3 équipes vont se marquer pour ces points vont exister !
g8velo
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Gilbert a bien résumé, l'équipe semble faire n'importe quoi, sans aucune planification. Quand tu vois Arkea (même si le Tour de Turquie pourrait coûter cher) et Cofidis ont depuis le début de l'année un plan et s'y tiennent.
Changer le programme de Wellens juste avant 2 courses qui rapportent gros sous prétexte de faire des points, c'est quand même fort, tout ça pour aller faire 0 point.
:elephant:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@wallers: je te lis en effet (et toujours avec plaisir) et fais donc ci-après référence à ton post de 1:21 am

J'avoue que j'ai été assez frustré sur le coup (pour ne pas dire mécontent) quand @g8velo a déboulé avec son site de suivi: j'ai en effet considéré d'abord qu'il s'agissait d'une intrusion non concertée et donc quelque part imposée .

Après échanges par mp avec lui-même et aussi @charlix (que je remercie au passage pour sa confiance), j'ai quand même continué durant quelques semaines à faire mes propres calculs, pour me rendre compte après coup:
- que le site de g8velo fonctionnait de façon sérieuse et fournissait des chiffres tout à fait fiables (puisque comparables aux miens :wink: ).
Et surtout:
- que ses chiffres (et donc son site) étaient devenus la référence au cours des émissions des commissaires sur le thème qui nous occupe ici.

Je considère dès lors que mon apport n'a plus de raison d'être: si c'est pour simplement dire par ex qu'"un tel est passé devant un tel" sur base de chiffres qui sont disponibles par ailleurs sur un site connu maintenant de tous les forumers qui s'intéressent au sujet, où est ma "valeur ajoutée", sachant qu'il suffit à présent de consulter ledit site pour avoir la même info (et en plus détaillé encore)?

Comme tu le dis, et je te rejoins à 100%, "le principal est qu'on puisse échanger sur le sujet": je crois que le but est atteint quand on voit à la fois le nombre de vues depuis l'ouverture du topic et les interventions qui continuent de façon régulière depuis (et malgré le fait) que je ne poste plus moi-même de suivi.

Merci en tout cas pour ton post.
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci Jicébé, t'as fait vivre le topic quand on était 3 zozos à en avoir quelque chose à faire en 2020, et c'est ça le plus important à mon avis! Puis tes analyses etaient toujours juste!
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Adryy8 a écrit : 17 avr. 2022, 09:53 Merci Jicébé, t'as fait vivre le topic quand on était 3 zozos à en avoir quelque chose à faire en 2020, et c'est ça le plus important à mon avis! Puis tes analyses etaient toujours juste!
Je dirais même plus! Qui se souvient du topic qui aura la Wildcard sur le Tour 2019? :love:
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La situation au début de la saison :

Avance par rapport au 19e :
11 - DSM : 3183 points
12 - EF : 2652
14 - BikeExchange : 1385
15 - Movistar : 1322
16 - Israel : 776
17 - Intermarché : 718
18 - Arkéa : 410

Retard par rapport au 18e :
19 - Cofidis : 410 points
20 - Lotto : 762

La situation actuelle :

Avance par rapport au 19e :
12 - Arkéa : 2454 points (évolution : +2044)
13 - DSM : 2402 (-781)
14 - Intermarché : 2054 (+1336)
15 - EF : 1331 (-1321)
16 - BikeExchange : 1325 (-60)
17 - Movistar : 1247 (-75)
18 - Cofidis : 1129 (+1539)

Retard par rapport au 18e :
19 - Israel : 1129 points (évolution : -1905)
20 - Lotto : 1198 (-436)
blouss_
Leader
Leader

Quel gros début de saison d'Arkea, IWG et Cofidis ! :ouch:
Pour l'instant, ils font ce qu'il faut pour être en WT. A l'inverse, c'est plus compliqué pour Israel, DSM et EF (et Astana aussi). Pour Lotto, j'ai peur que ça ne soit pas suffisant au final. Mais je pense encore que tout est possible.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chez Israel, Woods et si possible Fuglsang ont intérêt à performer sur la Flèche et à Liège.
Ces 4 dernières saisons, Woods a ramassé en moyenne 370 points chaque année sur ces deux courses. Fulgsang, hormis sa saison 2019 exceptionnelle, c'est plutôt de l'ordre de 100 points.
S'ils se ratent tous les deux, ça commencera déjà à sentir un peu le roussi.
Répondre