BB HOTELS-KTM

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
mat83
néo-pro
néo-pro

Re: BB HOTELS-KTM 2022

FabioLullito a écrit :Bon même si le résultat est pas flatteur, Bonnamour fait plutôt une bonne course, assez actif avant que le groupe de 10 ne sort et il arrive avec le peloton pour la 11ème place (29ème). Lietaer aussi fait sa course la plus aboutie depuis son retour de maladie, longtemps dans le peloton réduit, il a craqué dans le dernier tour (49ème) mais lui aussi pourrait monter crescendo ces prochaines semaines (il avait fait un mois de mai pas mal l'an passé).
Tu as raison course encourageante de Bonnamour qui a l air d avoir bien récupéré de sa dernière chute. Lietaer peut effectivement faire de belle course prochainement sa pourrait venir sur des courses au plateau plus réduit.
Et avez vous des informations sur le programme de Bonnamour ? A t il d autre courses de prévu a par la Flèche Wallonne.
Et aussi des infos pour le programme de Barbier et Mozzato.
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Y a un article dans le OF du jour -> https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 466274d131

Extraits :
"Collectivement, l’équipe n’a remporté qu’une victoire depuis le début de saison (Alan Boileau au Tour du Rwanda). Comment expliquez-vous ce début de saison timide ?

C’est en deçà des attentes, même si on n’a pas été épargné par le Covid, les maladies, les blessures aussi, avec Cyril Barthe, Franck Bonnamour ou Sebastian Schönbergen. Malgré tout, on a fait un beau Paris – Nice (Bonnamour 2e de la 5e étape, notamment), la campagne des Flandriennes s’est déroulée correctement. On a du mal par contre à aligner deux fronts performants le même week-end, on a un manque de main-d’œuvre. Mais une fois que les problèmes seront réglés, on espère relever la barre assez rapidement. Accéder au World Tour l’année prochaine sera compliqué, mais l’objectif est simple : figurer au mieux dans les équipes Pro Teams (deuxième division mondiale)."

+ "J’aimerais bien prolonger encore quelques années, je me sens bien dans l’équipe. J’ai 30 ans, mais je me sens bien, j’ai rarement fait une campagne de classiques aussi régulière. C’est encourageant."

La compo du jour en Belgique illustre bien le manque de main d'oeuvre. Je ne veux pas tomber dans le Boileau bashing mais bon... Avoir l'opportunité de disputer l'Amstel et la Flèche Brabançonne, je ne pense pas que c'était prévu à son planning initial. Espérons que ces belles expériences en WT payent sur le TdB !
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

En gros, pour avoir le retour du manager, il faut demander à Julien Morice, c'est vraiment un équipier modèle à tout point de vue. :elephant:

Sinon l'interview est lucide (le coup du WT, je pense pas que ça vienne de lui mais plus d'un élément de communication, qui est ridicule on est d'accord, que le club a du donner comme consigne aux coureurs) et encore une fois, sa saison jusqu'ici en terme d'équipier est irréprochable et indispensable sur ce genre de courses.

Pour répondre à Mat, pas évident pour les programmes car le calendrier ne sera pas si fourni que ça :

- je pense que Bonnamour coupera après la Flèche Wallone et qu'on le retrouvera sans doute à partir de mi-mai sur les week-ends bretons Morbihan/Tro Bro et Finistère/Aulne.

- pour Mozzato/Barbier, on retrouvera l'italien déjà sur Paris-Roubaix. Ensuite pas évident d'anticiper la répartition, peut-être qu'on aura les 2 en même temps sur l'Eschborn Francfort et les 4 jours de Dunkerque. Après, ce ne sont que des suppositions mais pourquoi pas :
- Tour de Hongrie pour Barbier et Morbihan/Tro-Bro pour Mozzato
- Veneendaal/Antwerp Port Epic pour les 2
- Mayenne pour Barbier et Circuit Walllonie/GP Marcel Kint pour Mozzato
Le canard, c'est la vie.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Bon Rolland doit faire 13ème, c'est pas fou mais je m'attendais à pire honnêtement.

Demain le profil un peu moins dur devrait mieux convenir à Ferasse.
Le canard, c'est la vie.
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une course digne d'une conti : un gars à l'avant mais pas assez costaud pr peser ni servir de relais qui pète en cours de route. Et dans le final, un coureur qui essaye de faire ce qu'il peut...
Et finalement, une conti' fait mieux que B&B : Auber. C'est quand même tristoune :mouchoir:

Un peu de positif côté réserve, ce n'est pas clinquant mais Dauphin vient d’enchaîner 2 tops 10 sur le Tour du Loir et Cher. Jspr qu'on commence à entrevoir le retour de ses cannes de 2021 :super: (surtout que je pense qu'il doit se débrouiller seul lors des arrivées)
Dernière modification par TchangPapado le 15 avr. 2022, 19:16, modifié 1 fois.
mat83
néo-pro
néo-pro

FabioLullito a écrit :Bon Rolland doit faire 13ème, c'est pas fou mais je m'attendais à pire honnêtement.

Demain le profil un peu moins dur devrait mieux convenir à Ferasse.
A noter aussi que Lagrée échappé encore une fois il est en forme en ce moment il semblerait et pierre Rolland 13 ème c est pas mal sans être fou non plus. Et effectivement je pense comme vous l équipe a plus de chance de performer au tour du Jura.
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On a la meilleure équipe possible du moment sur Roubaix : Jauregui, Morice, Lemoine, Gougeard, Lecroq, Mozzato, Barbier.

Une perf' d'un membre de la Glaz Academy ojd, Aurélien Gilbert deuxième de la deuxième étape du Tour de Saône-et-Loire.
mat83
néo-pro
néo-pro

Aujourd'hui nous avons une journée correct et même satisfaisante pour les coureurs de la B&B mais aussi les jeunes de la Glaz Académie.

Satisfaction :
-ROLLAND et HEIDEMANN ont été dans les échappés (Ils ont été échappés seul quelques kilomètres) et je trouve sa par contre dommage qu'ils est étaient distancés du groupe qui c'est joué la gagne car ils avaient bien anticipés en sortant à 2.
-HIVERT qui fait 16ème il n'a pas fait de très grandes performances depuis le début de la saison mais aujourd'hui au niveau du résultat il nous sauve car il vaut mieux faire 16ème que dans les trente avec Rolland.
-DAUPHIN qui prend encore un top 10 aujourd'hui (6ème).
-A.GILBERT qui fait aujourd'hui 6ème d'étape et se place 3ème au classement général. C'est un bon coureur semble t'il et il a l'air de bien grimper mais le seul problème et qu'il ne gagne pas mais il est souvent placé.
Pensez-vous qu'il pourrait passer pro ?
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis désolé Mat, c'est cool d'être enthousiaste comme ça, on essaye de l'être également mais on ne peut se satisfaire de la piètre prestation du jour. Être dans l'échappée pr exploser dès que ça durcit, ce n'est pas digne d'une ProTeam, ni de Pierre Rolland. Des conti' (Auber hier / Riwal ojd) sont plus convaincantes que nous. Donc perso, non, je trouve que la journée n'a rien de correct même si on connait les difficultés du moment et le manque de densité du team.

Par contre, comme tu le soulignes, heureusement que nos jeunes pousses se mettent en avant. Aurélien Gilbert, pour le moment, je ne lui vois aucune chance de passer pro', il n'a encore aucune référence à son pedigree malgré que je trouve également son profil intéressant (à suivre sur les courses montagneuses estivales).

Allez, une petite anecdote fantaisiste (et inutile) pr égayer le topic : avec mon pote d'entraînement, on a mis un dossard en pass' cette aprem. Pourquoi je vous en parle ? Il a gagné et roule sur un Orbea Orca blanc acheté au team ! Donc oui, ojd, il y a eu une victoire teintée de Glaz ahah :joker: :flags:
mat83
néo-pro
néo-pro

TchangPapado a écrit :Je suis désolé Mat, c'est cool d'être enthousiaste comme ça, on essaye de l'être également mais on ne peut se satisfaire de la piètre prestation du jour. Être dans l'échappée pr exploser dès que ça durcit, ce n'est pas digne d'une ProTeam, ni de Pierre Rolland. Des conti' (Auber hier / Riwal ojd) sont plus convaincantes que nous. Donc perso, non, je trouve que la journée n'a rien de correct même si on connait les difficultés du moment et le manque de densité du team.

Par contre, comme tu le soulignes, heureusement que nos jeunes pousses se mettent en avant. Aurélien Gilbert, pour le moment, je ne lui vois aucune chance de passer pro', il n'a encore aucune référence à son pedigree malgré que je trouve également son profil intéressant (à suivre sur les courses montagneuses estivales).

Allez, une petite anecdote fantaisiste (et inutile) pr égayer le topic : avec mon pote d'entraînement, on a mis un dossard en pass' cette aprem. Pourquoi je vous en parle ? Il a gagné et roule sur un Orbea Orca blanc acheté au team ! Donc oui, ojd, il y a eu une victoire teintée de Glaz ahah :joker: :flags:
Oui tu as raison ce n'est pas une très grande performance mais l équipe est en difficulté et je visais plutôt un top 10 pour eux sur chaque coupe de France mais du coup je suis très déçu de leur performance mais je cherche un peu de positif pour pas laisser tomber mon côté fan de l équipe. Mais tu as raison dans tous ce que tu dis c est un peu dommage les résultats de l équipe par rapport à des équipes de 3 ème division.
Et merci pour toutes vos réponses a tous a chaque que je pause une question. J ai l impression d être intégré dans l équipe.
Pour vu que les glaz se loupe pas sur Paris Roubaix et que un coureur anticipe pour prendre un bon résultat car sinon sa va devenir inquiétant si l équipe ne score plus ni a bas niveau et haut niveau.
Cela risque d être compliqué de trouver un co sponsor cette année même si j espère que Jérôme pineau va trouver car il le mérite.
Et je dis que cette journée est satisfaisante car j'ai nettement revue mais objectif a la baisse pour l équipe qui est pas en grande forme en ce moment.
mat83
néo-pro
néo-pro

J'ai souvent parlé de l'importance de Co-sponsor dans mes messages car je pense que cela pourrait permettre a B&B de régler plusieurs choses :
- Ils pourraient voir à plus long termes (cela dépend de la durée de l'engagement d'un futur sponsor).
- L'équipe pourrait recruter des coureurs plus âgées (28 à 30 ans ou +) mais qui continue de scorer et qui ne sont pas là pour finir leur carrière sans faire de résultat cela pourrait aider d'avoir des cadres qui performent pour encadrer les jeunes.
- L'équipe pourrait peut-être avec plus de visibilité attiré les meilleurs talents de Bretagne qui vont plus pour l'instant du côté d'Arkea (à l'exception de Laurance...). Et attiré pas forcément les meilleurs (quand je dis meilleur je pense à des POGACAR ou autres) mais des jeunes qui pourront ensuite performer au moins sur les .1 ET .HC
- L'équipe pourrait aligner 2 fronts compétitifs cela manque souvent à l'équipe et Jérôme Pineau le dit lui même les résultats pèsent à chaque fois sur les mêmes coureurs (BONNAMOUR/MOZZATO/BARBIER) et quand ces coureurs ne scorent pas ou qu'ils font une coupure l'équipe est à l'arrêt et performe rarement comme aujourd'hui par exemple dans le jura on doit se satisfaire de performance que des équipes de 3ème division peuvent faire facilement. Mais des fois nous avons des surprises comme LAURANCE au rwanda ou FERASSE sur paris-camembert ou GOUGEARD.
Donc une augmentation de budget pourrait permettre de performer sur 2 fronts et que les résultats ne reposent pas seulement sur 3 ou 4 coureurs mais sur une dizaine de coureurs.
- Et pour finir pour cela pourrait permettre de faire un recrutement plus large avec jeunes et coureurs d'expériences et donc augmentation du nombres de coureurs dans l'effectif au moins 26-27 coureurs qui tournent mais bien sur cela ne s'aire à rien d'augmenter autant le nombre de coureurs dans l'effectif si les résultats continuent de peser sur 3 ou 4 coureurs autant rester à 24-25 coureurs maximum.
Je suis convaincu que l'équipe va remonter la pente même si cela est difficile en ce moment l'équipe peut parfois être très surprenante on le sait tous surtout que l'équipe peut selon moi encore réaliser un beau tour de france cette année même si toutes les courses sont importantes bien sûr il ne faut pas juste se contenter de performer chaque année sur le tour mais essayer de performer partout ou l'équipe s'aligne.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Je rejoins le ressenti de Tchang aujourd'hui, j'ai été clairement déçu aussi car l'équipe avait bien joué le coup tactiquement mais péter dès la première accélération, sérieusement...Et à la fin de cette course, ta phrase Tchang de la course d'hier sur le fait qu'on court comme une Conti m'a fait écho de suite, d'autant qu'avec le cap passé par Total et Cofidis cette saison, le fossé s'est encore plus creusé entre les 5 grosses équipes françaises et BB. L'an passé on faisait top 10 sur les courses d'un jour françaises 2 fois sur 3 cette année on est presque à 1 sur 3, c'est un sacré écart! Là sur le mois d'avril il reste Roubaix et la Flèche Wallone (soit 2 des courses les plus relevées auxquelles l'équipe va participer jusque-là) et un Tour de Bretagne où l'équipe a plus à perdre qu'à gagner. Donc il va sans doute falloir faire le dos rond jusqu'à la mi-mai avec les CdF bretonnes et les SSR belges.

Je rejoins une grande partie voir tout ton dernier post Mat sur le co-sponsor mais même en ce qui concerne la prolongation de contrat de BB ça commence à urger car on est déjà en avril et s'il a rien de signé d'ici cet été, ça sera compliqué pour le recrutement.

Enfin sache Mat que c'est un plaisir d'avoir un autre supporter de l'équipe avec qui échanger. :super:
Le canard, c'est la vie.
mat83
néo-pro
néo-pro

Un B&B est présent dans la première bordure je pense que c'est Mozzato.

A noter que tous les autres sont dans la deuxième bordure.

L équipe a été très actif depuis le début pour prendre l échappé avec Lemoine Gougeard Morice Jauregui et Mozzato mais au final il n' y a pas d échappé.
mat83
néo-pro
néo-pro

Bon aujourd’hui la course confirme que c’est compliqué pour l’équipe en ce moment.
Sa avait bien démarré avec une belle présence de l’équipe en tête de peloton pour prendre l’échappé ils ont étaient nombreux a essayé Jauregui/Mozzato/Gougeard/Morice/Lemoine.
Et Mozzato a fait ce qu’il a pu en s’accrochant au groupe des favoris mais c’est pas terrible. Et faut noter que seulement Mozzato n’a pas était piégé dans les bordures tous le reste de l’équipe c’est fait piégé.

Bon je voulais abordé 2 sujets :

1. Effectivement la prolongation de B&B HOTELS devient urgente pour le prochain recrutement car sinon sa sera que des contrats de 1 an. Ou il faudrait trouver un Co-Sponsor mais que sa soit l’engagement d’un co-sponsor ou B&B HOTELS qui prolonge il faudrait que sa soit un engagement avec de la visibilité a long termes (2024-2025 au moins).

2. Je sais que c’est un peu tôt mais j’ai cherché des noms pas trop chers qui pourraient renforcer l’équipe et aidé l’équipe à performé sur 2 fronts :

Lilian Calmejane : Jérôme Pineau pourrait peut-être être tenter de le relancer comme il l’a fait avec Gougeard ou Bonnamour.

Alan Riou : il pourrait être très utile pour le front coupe de France mais aussi sur des épreuves comme le circuit de la Sarthe. (même si arkea devrait essayer de le prolonger).

Arjen Livyns : je pense que sa va être compliqué car il aura sûrement de meilleurs offres mais c’est le genre de profil qui pourrait être intéressant pour l’équipe.

Florian Dauphin : je pense que pour les coupes de France et semi-classique belge il peut être une futur carte à jouer.

J-L LE NY : Il pourrait être très utile à l’avenir sur des courses comme les coupes de France mais aussi le circuit de la Sarthe ou le tour du Limousin.

L. ROULAND : Il a l’air de bien grimper et l’équipe à besoin de grimpeur donc je pense que si Pineau l’estime près a faire la bascule il devrait avoir une proposition pour passer pro (même si pour lui c’est peut-être un peu tôt).

Si vous avez d’autres pistes n’hésitez pas surtout au niveau des grimpeurs mais je pense que de tous les noms que je cite seulement LE NY et DAUPHIN devrait rejoindre l’équipe.

A noter en ce moment les belles perfs de DAUPHIN et GILBERT pour la glaz académie.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Morice 53ème premier glaz...dur vu que les Paris Roubaix de l'équipe c'était 21-20-20. C'est vraiment un chemin de croix cette saison.
Le canard, c'est la vie.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

J'aime bien ta liste Mat, j'avais proposé quasi la même il y a pas longtemps (a part Riou qui est une bonne idée je trouve). Je rajouterai un Damien Touzé à relancer, il a un peu mal chez Ag2r je trouve par rapport à ses années Cofidis, il est encore jeune (25 ans) et peut renforcer aussi bien le groupe CdF que classiques belges.
Le canard, c'est la vie.
blouss_
Leader
Leader

La période est effectivement très difficile pour l'équipe. On ne peut pas dire qu'elle ait fait honneur aux invitations qu'elle a reçues sur les classiques WT. L'an dernier, ce n'était pas hyper tonitruant mais c'était quand même très solide, avec comme meilleur résultat sur les flandriennes : 16-13-11-14-45-20. Cette année, c'est : 26-23-41-74-20-25-42-53.

Je crois qu'on peut dire que l'équipe fait actuellement honneur à ses détracteurs. :spamafote:
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Exact Blouss, l'an dernier tu finissais toujours entre 11 et 20 (à une exception près), donc tu faisais toujours honneurs aux invitations alors que cette année...l'équipe avait pourtant la chance d'être invitée à toutes les Flandriennes cette saison pour la première fois, je ne serai pas surpris (et ça serait normal vu la campagne de cette année) que ça ne soit déjà plus le cas l'an prochain.
Le canard, c'est la vie.
mat83
néo-pro
néo-pro

FabioLullito a écrit :Exact Blouss, l'an dernier tu finissais toujours entre 11 et 20 (à une exception près), donc tu faisais toujours honneurs aux invitations alors que cette année...l'équipe avait pourtant la chance d'être invitée à toutes les Flandriennes cette saison pour la première fois, je ne serai pas surpris (et ça serait normal vu la campagne de cette année) que ça ne soit déjà plus le cas l'an prochain.
C'est que cette année l équipe ne fait pas malheureusement beaucoup honneur à ses invitations sur les Flandriennes a par peut être le tour des Flandres. Et j ai donc peur que l équipe soit laisser de côté sur certaines Flandriennes l an prochain au profit d autres équipes. Après peut être que Pineau va recruter un coureur pour renforcer le groupe des classiques qui va leur rapporter des invitations.
Pour les transferts Touzé serait une bonne piste pour le relancé mais je pense que son choix ira vers d autres équipes si il doit quitter AG2R Citroën.
Et en Allemand est ce que Denz serait une bonne piste coureur capable de faire de belles échappés comme Gougeard je pense mais aussi un bon équipier un bon rouleur et un bon capitaine de route et si Lemoine/Rolland/Gautier/Hivert partent il y aura besoin de capitaine de route.
Sinon il y a des coureurs comme Baudin/Tesson... Qui seraient pas mal pour les courses en France (coupe de France/ tour du Poitou Charentes ou circuit de la Sarthe).
mat83
néo-pro
néo-pro

mat83 a écrit : 18 avr. 2022, 10:32
FabioLullito a écrit :Exact Blouss, l'an dernier tu finissais toujours entre 11 et 20 (à une exception près), donc tu faisais toujours honneurs aux invitations alors que cette année...l'équipe avait pourtant la chance d'être invitée à toutes les Flandriennes cette saison pour la première fois, je ne serai pas surpris (et ça serait normal vu la campagne de cette année) que ça ne soit déjà plus le cas l'an prochain.
C'est que cette année l équipe ne fait pas malheureusement beaucoup honneur à ses invitations sur les Flandriennes a par peut être le tour des Flandres. Et j ai donc peur que l équipe soit laisser de côté sur certaines Flandriennes l an prochain au profit d autres équipes. Après peut être que Pineau va recruter un coureur pour renforcer le groupe des classiques qui va leur rapporter des invitations.
Pour les transferts Touzé serait une bonne piste pour le relancé mais je pense que son choix ira vers d autres équipes si il doit quitter AG2R Citroën.
Et en Allemand est ce que Denz serait une bonne piste coureur capable de faire de belles échappés comme Gougeard je pense mais aussi un bon équipier un bon rouleur et un bon capitaine de route et si Lemoine/Rolland/Gautier/Hivert partent il y aura besoin de capitaine de route.
Sinon il y a des coureurs comme Baudin/Tesson... Qui seraient pas mal pour les courses en France (coupe de France/ tour du Poitou Charentes ou circuit de la Sarthe).
Après Denz c est bien si il a un petit salaire pour être équipé mais après si c est pour prendre un gros salaire qui performe pas il vaut peut-être mieux qu il reste chez DSM au final ce recrutement en y réfléchissant ne serait pas vraiment une bonne idée.
Par contre je maintiens qu il faut des capitaines de routes et coureurs d expériences.
Répondre