Groupama-FDJ 2022

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Groupama-FDJ 2022

a mon avis pour etre competitif il faut se separer de kono lada roux duchesne guernieri sinkeldman davy,badilatti ça ferait de la place.
-Vélomen-
Leader
Leader

L'équipe est déjà compétitive (10ème mondial à l'heure actuelle je crois) et si Pinot et Gaudu évitent les blessures et les chutes dans les semaines et mois à venir, ça peut donner une très belle saison.

Dans ta liste, je pense que Lada, Roux et Kono ne doivent pas être prolongés. Ils sont âgés (entre 35 et 37 ans) et il va falloir faire de la place aux jeunes de la CONTI.

D'ailleurs, quasiment l'ensemble de l'effectif CONTI est éligible pour une place dans l'équipe 1 l'an prochain ! :ouch:

Penhoet et Pithie devraient monter à coup sûr, et derrière eux Watson ou Plowrigth ne leur sont pas inférieurs, loin de là... S'ils ne passent pas pro chez FDJ, ils le seront ailleurs, d'autant qu'ils terminent leur cursus espoir (Watson espoir 3 et Plowright espoir 4).
Le hic, c'est que la WT manque surtout de grimpeurs et que Penhoet, Pithie, Watson et Plowright ont un peu le même profil de routier sprinteur / flandrien. :reflexion:

Thompson est espoir 3 et devrait passer dans la 1 aussi, même si j'ai un doute sur le fait que ce soit un vraiment un excellent grimpeur pour les pros.

Grégoire, s'il confirme son statut de crack, pourrait vite passer dans la 1 également, comme Martinez. Dés 2023 ? C'est possible car pour les cracks, tout va très vite. Je pense quand même que Martinez, avec son petit gabarit à polir, devrait rester 2 ans chez les espoirs pour se développer petit à petit.

Il y a aussi Paleni à caser... Il gagne les Monts et Chateaux, ce n'est pas rien et c'est un bon rouleur, capable de faire l'équipier. Je le verrais quand même bien faire une 3ème année avec la CONTI, sachant qu'il pourra aussi basculer régulièrement dans l'équipe 1.
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

elle est 10 eme grace a kung sinon çe serait tres bas...
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

molard geniets sont des equipiers il faut recruter au dessus,
Pinot c'est la fin
Barguil pour 2023 serait bien
-Vélomen-
Leader
Leader

LIEN23 a écrit : 16 avr. 2022, 14:32 elle est 10 eme grace a kung sinon çe serait tres bas...
Il fait partie de l'équipe, donc peu importe.

Et grâce à Kung, peut être, mais avec Gaudu et Pinot malchanceux et victimes de chute.
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot 33 ans ça sent la fin avec des soubresauts,
y a que le groupe flandre qui fait plez a voir et c'est parceque demare n'est pas la!!
Pithie watson,thompson gregoire et martinez je les ferais monter +germani?
ponhet il est decevant donc manque un sprinteur
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

y a qu'a voir ce que font les jeunes aujourd'hui
-Vélomen-
Leader
Leader

Pinot a 31 ans, bientôt 32, pas 33 ans.

Il est plus jeune qu'un Roglic. :wink:
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ponhet décevant ? :confused:
:contador1:
rbl85
Leader
Leader

ToxinoMane a écrit : 16 avr. 2022, 17:16 ponhet décevant ? :confused:
En même temps si j'en ai jamais entendu parler c'est qu'il doit pas être bien bon :green:
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ToxinoMane a écrit : 16 avr. 2022, 17:16 ponhet décevant ? :confused:
oui je le trouve decevant pour entrer en wt
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je lis dans le compte rendu de l'équipe qu'elle est montée sur le podium de chaque monument dans ces 6 dernières années. Belle perf quand même, d'autant qu'on sent que les Geniets, Le Gac, Madouas, Askey ou Küng sont sur une pente ascendante.

Pour moi Le Gac a gagné sa place sur le Tour ce dernier mois, s'il n'a pas de pépin d'ici là.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Bon ben ils ont eu chaud, pause-pipi pour Küng au mauvais moment, et pas beaucoup d'aide à part de temps en temps par Alpecin pour rentrer, mais là ils ont été bon et Le Gac vraiment super :applaud:
Et Küng n'en a pas trop fait pour une fois, il a juste la malchance d'être suivi plus que Van Baarle mais il a toujours été attentif pour être dans les groupes avec les ceux qu'il fallait à priori suivre (ganna à Arenberg, Van Aert plusieurs fois). et il réagit pile au bon moment de l'attaque de van Aert pour aller chercher une superbe troisième place :super:
Il aurait fallu énormément de chance pour faire mieux, donc il a tout lieu d'être content.

Le reste de l'équipe n'a du coup pas pu se mettre en évidence au classement, avec Madouas vraiment trop loin à chaque entrée de secteur pavé. Askey a quand même fait un peu n'importe quoi dans le 1er groupe, mais au moins lui était placé au moment de la bordure et sans sa chute on ne sait pas ce qu'il aurait pu faire.
Dommage pour Davy éliminé avant que ça commence vraiment (même s'il s'est quand même rendu utile un moment), et surtout impossible de le juger sur une des seules courses de l'année qui semble lui convenir, ça pourrait se payer cher en fin d'année quand il faudra prolonger :spamafote:
:elephant:
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 17 avr. 2022, 21:32 Dommage pour Davy éliminé avant que ça commence vraiment (même s'il s'est quand même rendu utile un moment), et surtout impossible de le juger sur une des seules courses de l'année qui semble lui convenir, ça pourrait se payer cher en fin d'année quand il faudra prolonger :spamafote:
Ça pourrait lui être favorable au contraire non ?
Dans la mesure où ça lui laisse le bénéfice du doute, et on ne pourra s'appuyer sur un discours du type "Tu as fini 79e en t'écartant trop tôt sur l'une des seules courses qui te conviennent" pour justifier une non-prolongation.
Il semblait moins en forme à l'approche de ce Roubaix que l'an dernier donc je ne pense pas qu'il aurait fait mieux.

Dans une autre équipe d'accord mais chez GFDJ on a la prolongation moins difficile !
:contador1:
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ToxinoMane a écrit : 17 avr. 2022, 23:06
jimmy39 a écrit : 17 avr. 2022, 21:32 Dommage pour Davy éliminé avant que ça commence vraiment (même s'il s'est quand même rendu utile un moment), et surtout impossible de le juger sur une des seules courses de l'année qui semble lui convenir, ça pourrait se payer cher en fin d'année quand il faudra prolonger :spamafote:
Ça pourrait lui être favorable au contraire non ?
Dans la mesure où ça lui laisse le bénéfice du doute, et on ne pourra s'appuyer sur un discours du type "Tu as fini 79e en t'écartant trop tôt sur l'une des seules courses qui te conviennent" pour justifier une non-prolongation.
Il semblait moins en forme à l'approche de ce Roubaix que l'an dernier donc je ne pense pas qu'il aurait fait mieux.

Dans une autre équipe d'accord mais chez GFDJ on a la prolongation moins difficile !
En parlant des fins de contrat... Les compte rendus de l'équipe ne parlent quasiment jamais de Lienhard. Il a pourtant été au départ de toutes les classiques. Est-ce parce qu'il est lui-même hyper discret et humble ou est-ce parce qu'il n'est pas entièrement à la hauteur ?
On pourrait croire qu'il est toujours là en raison d'une proximité avec Küng, mais ce dernier fait chambre avec Geniets et n'évoque jamais Lienhard en interview.

Le Suisse n'a jamais été aligné sur le moindre grand tour non-plus alors qu'on sait que cela peut être une étape importante pour progresser, comme si la GFDJ ne misait pas sur lui pour le futur.Ce serait intéressant d'en apprendre un peu plus sur lui par les mots du staff.
rbl85
Leader
Leader

Plusieurs semaines d'arrêts pour Askey a cause de sa blessure au genou
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravo, à kung pour cette campagne de classiques il tient la baraque à lui tout seul...(classement par equipe)
Pour moi legac à gagner sa place sur le tour.
au grimpeurs maintenant de se mettre en evidence ,ils ont la pression,tibo Gaudu à vous de jouer...
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LIEN23 a écrit : 18 avr. 2022, 09:10 Bravo, à kung pour cette campagne de classiques il tient la baraque à lui tout seul...(classement par equipe)
au grimpeurs maintenant de se mettre en evidence ,ils ont la pression,tibo Gaudu à vous de jouer...
La question de sacrifier ce Küng les 10 premiers jours du tour pour protéger Gaudu va se poser. D'autant qu'il sera en jaune ou très proche après le prologue.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Campagne de classiques hyper enthousiasmante de l’équipe. Ça tranche un peu avec les résultats à côté qui ne sont pas dingues (même si l’attitude est meilleure que l’an dernier) mais ça les compense assez largement à mes yeux. C’est vraiment sur les grandes courses que je les attends et ils ont toujours parfaitement répondu présents. Ça fait plaisir par rapport à ce qu’on a pu connaître par le passé.

Au delà des résultats bruts des leaders qui sont excellents c’est la densité collective qu’il est intéressant de souligner. Et ça donne de belles promesses pour l’avenir, avec des jeunes qui répondent déjà présents et qui devraient encore progresser. Davy a un bon profil pour Roubaix, Askey semble très complet, Geniets dans les monts est super fort et devrait tirer profit de ses qualités de grimpeurs pour les enchaînements et je n’oublie pas que Stewart a déjà fait podium du Volk et peut encore revenir à un bon niveau. En y ajoutant des coureurs plus expérimentés comme LeGac (quelle santé sur cette campagne) et Démare qui peut encore jouer un rôle sur les moins accidentées ça donne envie. Surtout que Küng a l’air d’être un leader assez charismatique et fédérateur.
-Vélomen-
Leader
Leader

sutter7 a écrit : 18 avr. 2022, 09:19
LIEN23 a écrit : 18 avr. 2022, 09:10 Bravo, à kung pour cette campagne de classiques il tient la baraque à lui tout seul...(classement par equipe)
La question de sacrifier ce Küng les 10 premiers jours du tour pour protéger Gaudu va se poser. D'autant qu'il sera en jaune ou très proche après le prologue.
Kung, c'est typiquement le genre de coureur Flandrien qui doit se muer en équipier de luxe dans la plaine sur le Tour.

Face à Ganna ou WVA, je le vois mal s'emparer du jaune le 1er jour.

Et les jours suivants, il y aura du MVDP, du Julian ou du WVA pour les étapes et le maillot. Il ne boxe pas dans cette catégorie et je ne le vois pas être autre chose que l'ange gardien de Pinot et Gaudu sur le Tour.
Verrouillé