Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

Re: Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

Tony09* a écrit : 05 avr. 2022, 22:06 Ce serait assez intéressant de voir les relevés de puissance dans la dernière heure, en terme d’intensité ça valait sûrement un bon final d’ étape de montagne WT, d’ailleurs Ganna ne faisait pas le mariole à la fin, sur un terrain ou pourtant il est dans le top mondial…
Un excellent entraînement, il ne le fera sûrement pas, mais ce serait super intéressant de le balancer sur LBL dans 2 semaines.
Un revenant ! :hehe:

Oui c'est bizarre de ne jamais le voir sur LBL après le Tour des Alpes. Pas mal de coureurs de GT ont brillé sur Liège après avoir fait le Tour des Alpes (Pozzovivo, Landa et même Nibali je crois). En plus, Pinot est un coureur qui est bien meilleur après 4/5 jrs de course.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Tony09* a écrit : 05 avr. 2022, 22:06 Ce serait assez intéressant de voir les relevés de puissance dans la dernière heure, en terme d’intensité ça valait sûrement un bon final d’ étape de montagne WT, d’ailleurs Ganna ne faisait pas le mariole à la fin, sur un terrain ou pourtant il est dans le top mondial…
Un excellent entraînement, il ne le fera sûrement pas, mais ce serait super intéressant de le balancer sur LBL dans 2 semaines.
Salut ! :hello:

J'ai celle de Pippo Ganna :
pendant les 80 derniers km :
5 X 10 min à 410 W (la partie en montée du circuit)
entrecoupées par 5x8 min entre [360 ; 305] W. (la partie plus descendante)
Ca a surtout envoyé entre 80 et 40 km de l'arrivée, c'était plus tranquille dans la partie facile à mesure qu'on s'approchait de l'arrivée (305 W).
Une balade dans le parc pour Ganna à ces puissances, lui qui a un seuil à plus de 490 W. Peut-être pas pour les autres coureurs c'est certain.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 05 avr. 2022, 22:37 Oui c'est bizarre de ne jamais le voir sur LBL après le Tour des Alpes. Pas mal de coureurs de GT ont brillé sur Liège après avoir fait le Tour des Alpes (Pozzovivo, Landa et même Nibali je crois). En plus, Pinot est un coureur qui est bien meilleur après 4/5 jrs de course.
Ca me fume de voir Pinot esquiver Liège chaque année comme un resquilleur éviterait les contrôleurs RATP à Chatelet.
Je crois que c'est le seul vainqueur du Tour de Lombardie de toute l'histoire à n'avoir jamais mis les pieds à Liège (ou tout du moins pas depuis que Liège a ce statut). Une des plus grandes incongruités cyclistique de ce siècle.
Je crois que dans sa tête, le Tour de Romandie, ça doit avoir un plus grand prestige, donc il préfère s'y présenter frais et compétitif. :sylvain84:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il préfère le sud de l'Europe
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 06 avr. 2022, 00:44
-Vélomen- a écrit : 05 avr. 2022, 22:37 Oui c'est bizarre de ne jamais le voir sur LBL après le Tour des Alpes. Pas mal de coureurs de GT ont brillé sur Liège après avoir fait le Tour des Alpes (Pozzovivo, Landa et même Nibali je crois). En plus, Pinot est un coureur qui est bien meilleur après 4/5 jrs de course.
Ca me fume de voir Pinot esquiver Liège chaque année comme un resquilleur éviterait les contrôleurs RATP à Chatelet.
Je crois que c'est le seul vainqueur du Tour de Lombardie de toute l'histoire à n'avoir jamais mis les pieds à Liège (ou tout du moins pas depuis que Liège a ce statut). Une des plus grandes incongruités cyclistique de ce siècle.
Je crois que dans sa tête, le Tour de Romandie, ça doit avoir un plus grand prestige, donc il préfère s'y présenter frais et compétitif. :sylvain84:
En plus c'est genre de course ou on a volontier un peu de pluie ce qui n'est pas pour le déranger
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 06 avr. 2022, 00:44 Je crois que dans sa tête, le Tour de Romandie, ça doit avoir un plus grand prestige, donc il préfère s'y présenter frais et compétitif. :sylvain84:
Que Reichenbach ait besoin de ses meilleurs équipiers pour sa course à la maison ne devrait surprendre personne.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Photo d’un Pinot tout crotté mais hilare sur son Instagram, ça à l’air d’aller :super:
:elephant:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 08 avr. 2022, 20:21 Photo d’un Pinot tout crotté mais hilare sur son Instagram, ça à l’air d’aller :super:
Je ne sais pas si c'est bon signe. Moi, je trouve qu'il commence à se clochardiser un peu.

https://cdn.mos.cms.futurecdn.net/r2g43Wc4XmSFMPecBXhDz4-1908-80.jpg
Iguane
Leader
Leader

Les épingles à nourrice.
Merci Tibopino :love: de faire vivre le vrai cyclisme :metalhead:
Pourisseur. :metalhead:
-Vélomen-
Leader
Leader

Liam a écrit : 04 avr. 2022, 13:50 Pinot disait en début d'année qu'il avait du mal à remettre en route avec l'âge. Qu'il se sentait rouillé à son retour en compétition et qu'il avait besoin de quelques jours de déblocage. Je pense qu'il ne faut rien voir d'autre que ce constat à sa participation en Sarthe. Il fait certainement du Tour des Alpes et du Tour de Romandie un objectif majeur de sa saison et pour cela il se met en position d'y être performant en fonction de ce qu'il ressent depuis 2 ou 3 ans. Je ne crois pas qu'il pense encore au Tour. Il m'a l'air d'être dans une approche bloc de course par bloc de course sans se projeter. Cette participation au Circuit de la Sarthe ne m'inquiète absolument pas. Tous les jours de course ne sont pas équivalents en terme de dépense énergétique et de cumul de fatigue. S'il y va pour rester au chaud dans le peloton il ne va pas beaucoup plus se dépenser qu'à l'entraînement. Quand il s'entraîne et qu'il se met, seul, des gros blocs d'intensité il laisse aussi beaucoup de jus, physiquement et mentalement (c'est dur de se faire mal seul). On raisonne beaucoup en terme de nombre de jours de course mais on oublie toujours dans l'analyse l'intensité de ces jours de course. Venir sur une course tranquille comme le Circuit de la Sarthe c'est une bonne façon de faire un peu de rythme et d'intensité sans trop se fatiguer, ni physiquement, ni mentalement (toujours plus facile et ludique de faire des efforts en configuration course).

D'une manière générale je ne suis pas inquiet sur la programmation de son entraînement et de ses pics de forme. Il a fait pas mal d'erreurs en 2015/2016 en courant beaucoup de lièvres et en arrivant cramés sur le Tour, mais depuis 2017 il a toujours su se préparer pour ses objectifs. Il faut lui faire confiance sur ce point.
Beaucoup plus facile à dire après, mais le bilan n'est finalement pas bon.

2 chutes, des étapes où ça a figthé de toute part et beaucoup de pluie. Du coup, ce qui devait être une course tranquille s'est transformé en une course qui a laissé des traces et dont il va falloir récupérer, panser les plaies et espérer ne pas avoir chopper la crève ou le COVID.

Et il y a ce cercle vicieux concernant les chutes. Pinot ne chutait vraiment jamais avant (il doit avoir 3 chutes, sans gravité, sur les 10 premières années de carrière) et il marche pas série depuis : 3 chutes à la suite en 2020 (Route du Sud, Dauphiné, Tour) et 2 chutes en 2 jours à la Sarthe.
Ca peut vite entrainer une perte de confiance.

Ca a l'air de ne pas être trop grave mais on sait qu'il faut se méfier et que des chutes ne sont jamais anodines.

Au final, il aurait été bien mieux à faire un stage de 5 jrs au soleil à Gran Canaria. Mais bon, j'ai bien conscience que c'est plus facile à dire apèrs.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il a en plus laissé une sortie strava pas très rassurante le lendemain de la course. Donc oui difficile de se dire que ce fût positif de venir. Mais bon ça reste des conditions exceptionnelles qu’il était quand même difficile de prévoir au moment de faire le choix. Et on voit avec Cosnefroy et Kamp sur l’Amstel (et d’autres auparavant sur Roubaix) que c’est une course intéressante pour prendre du rythme. Donc je maintiens que l’idée de venir était intéressante de base.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

4h aujourd'hui, ça à l'air d'aller.

Et sur un tout autre sujet, il a signé la lettre-ouverte "Sportifs contre Marine Le Pen" (avec Bardet comme autre cycliste) :super:
Iguane
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 12 avr. 2022, 21:51 4h aujourd'hui, ça à l'air d'aller.

Et sur un tout autre sujet, il a signé la lettre-ouverte "Sportifs contre Marine Le Pen" (avec Bardet comme autre cycliste) :super:
Tibopino :love: président ! :metalhead:
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est bieng
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
Iguane
Leader
Leader

Classique du Doubs J-3, l'objectif de l'année :metalhead:
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 12 avr. 2022, 22:37 Classique du Doubs J-3, l'objectif de l'année :metalhead:
Son objectif n'est pas le Tour de Romandie? :manolo:
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
jimmy39
légende VCN
légende VCN

RemcoAlafpolak a écrit : 12 avr. 2022, 22:38
Iguane a écrit : 12 avr. 2022, 22:37 Classique du Doubs J-3, l'objectif de l'année :metalhead:
Son objectif n'est pas le Tour de Romandie? :manolo:
Non, Classique du Doubs, je confirme :banana:
DLangelot
néo-pro
néo-pro

jimmy39 a écrit : 12 avr. 2022, 21:51 Et sur un tout autre sujet, il a signé la lettre-ouverte "Sportifs contre Marine Le Pen" (avec Bardet comme autre cycliste) :super:
J'ai été agréablement surpris de le voir sur la liste des signataires.
C'est assez courageux une telle prise de position en ce moment.
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

DLangelot a écrit : 14 avr. 2022, 17:20
jimmy39 a écrit : 12 avr. 2022, 21:51 Et sur un tout autre sujet, il a signé la lettre-ouverte "Sportifs contre Marine Le Pen" (avec Bardet comme autre cycliste) :super:
J'ai été agréablement surpris de le voir sur la liste des signataires.
C'est assez courageux une telle prise de position en ce moment.
ç'est honnete mais attention de ne pas servir la soupe à micron!!
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah il est toujours cycliste Bardet, il a arrêté les courses professionnelles :confused:
Répondre