De Brabantse Pijl - La Flèche Brabançonne (1.PRO) [13/04/2022]

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: De Brabantse Pijl - La Flèche Brabançonne (1.PRO) [13/04/2022]

J'ai lu qu'il a dit que tout va bien
Delgato
légende VCN
légende VCN

bon ça va alors :smile:
Comme il a abandonné je me faisais du soucis, j'avais peur que ce soit la clavicule ou l'épaule
"Cours après l'amour et la paix suivra"
marooned
Leader
Leader

Tout va bien dans le sens où il n'y a visiblement rien de cassé. Parce que sinon ça me semble évident que tout ne va pas bien.
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 13 avr. 2022, 17:50
-Vélomen- a écrit : 13 avr. 2022, 17:45 Wellens et Cosnefroy ont fait n'importe quoi en laissant partir Sheffield.

Il est parti sans le vouloir. C'est incroyable, ils l'ont vraiment laissé partir.

Dommage pour le Français, qui était le plus punchy aujourd'hui, et le plus rapide au sprint.
Cosnefroy en a encore trop fait aujourd'hui. Avec Evenepoel, c'est lui qui passait les plus gros relais. Je ne comprends pas sa tactique. Les Ineos sont trois dans le groupe et c'est quasiment eux qui en ont fait le moins. Tu le sais que ça va se jouer sur un coup tactique à la fin. Une attaque, un trou que personne ne va boucher. Donc tu fais le minimum et tu laisses la responsabilité de la course aux Ineos en attendant le final.
Totalement d'accord avec toi Marooned. D'ailleurs Pidcock est le pire aujourd'hui, c'est lui qui en à fait le moins. Mon entraîneur dans les années 90 appelé ça "un rat' agace", mais bon les autres non rien demandé non plus alors les Ineos se sont laissés amener peinard :study: . Sinon oui Benoît en fait trop
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gosnefroy enchaîne les 2eme places Sarthe, Amstel, Brabançonne et j'ai l'impression que sur la FW il vas faire 2 aussi entre un compatriotes et un slovène :reflexion:
Delgato
légende VCN
légende VCN

marooned a écrit : 13 avr. 2022, 21:59 Tout va bien dans le sens où il n'y a visiblement rien de cassé. Parce que sinon ça me semble évident que tout ne va pas bien.
Oui une chute c'est rarement anodin, je pense qu'il risque d'être juste pour les ardennaises. C'est vraiment dommage car il revenait bien sur le Pays-Basque après ses soucis ( chute aux Strade, malade pour MSR ). Avec Roglic qui a des soucis de genoux Pogacar commence à voir le terrain se dégager pour la FW. ( Même si il va quand même devoir se farcir un Cosnefroy en grande forme, un Hirshi qui revient bien et un Martinez aux dents longues ).
"Cours après l'amour et la paix suivra"
GabLaffanloulou46
néo-pro
néo-pro

Je viens de lire dans les médias que Julian tenait à rassurer. Il n'a rien de cassé et quelques courbatures causées par le choc de la chute et ne ressentira plus rien dans quelques jours selon lui
Quef
Modérateur
Modérateur

loulou30 a écrit : 13 avr. 2022, 17:25 Et plus Wellens fait une cassure inutile... :tonton:
J'ai beaucoup lu cela en parcourant le topic, mais j'ai revu les images et c'est Cosnefroy qui serait à incriminer sur ce coup-là.
Wellens a pris son relais, puis Sheffield, et normalement ensuite c'était à Benoit qui s'est empressé de se remettre dans la roue de Wellens, empêchant ce dernier de redescendre dans la file. Wellens demande au français de prendre son tour, ce qu'il ne fera jamais.
marooned
Leader
Leader

Il devait travailler les intensités après la Flèche Brabançonne pour gratter les derniers pourcentages qu'il lui manque avant la Flèche Wallonne et Liège. Pas certain qu'il puisse le faire. En tout cas, pas dans de bonnes conditions donc c'est problématique.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J’ai visionné toute la course en replay. Je ne voulais pas me contenter d’un résumé, car il s’est passé plein de choses !

Ce qui me vient :
- c’est Cosnefroy qui perds la course. Quef a parfaitement résumé ce qu’il se passe. Il saute son relais et cela profite à Sheffield. C’est une erreur colossale dans un final. Ça peut arriver lorsqu’on est un peu cuit, ou qu’on manque de confiance notamment. Mais la Benoit, il sort de l’amstel qu’il a failli gagner, il est en super forme, il est en confiance, et d’ailleurs ensuite il a réglé ses adversaires au sprint, donc il avait encore les jambes. C’est sur le papier, l’un des favori du groupe. Dans cette posture la, il ne doit surtout, surtout, pas laisser le moindre trou. Et là le pire, c’est que, c’est lui qui génère ce trou.
J’adore Benoit, et pour avoir couru avec lui c’est un gars super et très intelligent, je pense que cette erreur va être un grand apprentissage pour lui.

- les ineos monstrueux! Mais ce Ben Turner, waouuu, ce boulot et cette puissance qu’il dégage. Gros moteur. Dans son style, il me fait penser à Bruno Armirail quand il était chez les amateurs. Tactiquement ils ont super bien joué.
Sheffield il sort d’où ? Il passe un palier sacrément impressionnant cette année et surtout sur cette course. Découverte pour moi, vu son âge, on risque d’en entendre encore parler.
Pidcock par contre pas si fort, il a bien caché son jeu, et a bien été protégé par le boulot de ses jeunes coéquipiers, qui finalement se sont révélés être plus fort que lui. Je le voyais faire au moins 2 ou 3 du sprint, mais non.

- Campenaerts, il est un peu partout sur ces classiques. Par contre, il est vraiment atypique sur son vélo. Autant dans sa position sur le vélo que je trouve bizarre, autant dans sa façon de courir. Il y a un truc différenciant, il est original

- Remco. Ralalala Remco. Plus les années passent, plus je trouve qu’il régresse en maturité :genance:
Pourquoi s’énerver sur un groupe d’échappée d’outsider a plus de 60km de l’arrivée ?
Pourquoi dégager le pauvre Turner qui n’a rien fait de mal à part faire sa part de travail?
Il gesticule dans tous les sens. Il est nerveux. Il est dangereux. Il va se faire détester de tout le peloton, et des spectateurs.
Il a un moteur énorme, supérieur a 99% du peloton. La nature t’a gâté Remco, pourquoi tu viens tout gâcher ? Pourquoi tu fais ton enfant gâté colérique ? Il n’y a rien de plus insupportable.
Au passage, il était vraiment limite sur les pavés. Encore un domaine, où il sera sûrement toujours en dessous d’un Pogacar

- Alaphilippe. Arf fais chier cette chute! Je le sentais un poil moins fort sur ce début de saison. Mais j’espérais qu’il ait comme souvent bien calibré son pic de forme! Là cette chute, ça risque vraiment de le mettre dedans.
Et d’habitude il surcompense super bien des courses par étapes, ça n’avait pas l’air du tout transcendant hier suite au pays basque. Bon peut être le facteur pluie a mettre dans la balance, lui qui n’aime pas ça.

- Barguil ça fait plaisir de le revoir régulièrement sur le devant de la scène. De le voir se battre comme ça et prendre une belle place!
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guigui22 a écrit : 14 avr. 2022, 12:42 J’ai visionné toute la course en replay. Je ne voulais pas me contenter d’un résumé, car il s’est passé plein de choses !

Ce qui me vient :
- c’est Cosnefroy qui perds la course. Quef a parfaitement résumé ce qu’il se passe. Il saute son relais et cela profite à Sheffield. C’est une erreur colossale dans un final. Ça peut arriver lorsqu’on est un peu cuit, ou qu’on manque de confiance notamment. Mais la Benoit, il sort de l’amstel qu’il a failli gagner, il est en super forme, il est en confiance, et d’ailleurs ensuite il a réglé ses adversaires au sprint, donc il avait encore les jambes. C’est sur le papier, l’un des favori du groupe. Dans cette posture la, il ne doit surtout, surtout, pas laisser le moindre trou. Et là le pire, c’est que, c’est lui qui génère ce trou.
J’adore Benoit, et pour avoir couru avec lui c’est un gars super et très intelligent, je pense que cette erreur va être un grand apprentissage pour lui.
Non, c'est clairement Wellens qui fait n'importe quoi. Il est dans la roue de Sheffield, puis je sais pas pourquoi, il regarde Cosnefroy et tente un bluff assez débile je trouve. C'est lui qui provoque la cassure.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

On fait un sondage pour savoir qui crée la cassure? :elephant:
En tout cas, c’etait une super course!

Cette equipe Ineos pour Roubaix…. :w00t:
Sacrées recrues encore chez eux! C’est à la fois étonnant et franchement desesperant de voir un peu toujours les memes equipes decouvrir/faire exploser de super coureurs! Pourquoi ça n’arrive quasiment jamais dans d’autres equipes? :cry:
Merci Albator :jap:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 14 avr. 2022, 14:25 On fait un sondage pour savoir qui crée la cassure? :elephant:
En tout cas, c’etait une super course!

Cette equipe Ineos pour Roubaix…. :w00t:
Sacrées recrues encore chez eux! C’est à la fois étonnant et franchement desesperant de voir un peu toujours les memes equipes decouvrir/faire exploser de super coureurs! Pourquoi ça n’arrive quasiment jamais dans d’autres equipes? :cry:
Hâte de voir Sheffield et Turner sur roubaix
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ineos is the new Quick Step sur les Classiques.
Est-ce que Quick Step sera the new Ineos sur les Grands Tours ? :elephant:

ok, ok, :jesors:

Edit : hâte de voir QST reprendre du poil de la bête (du poil de loup, quoi) !
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

g8velo a écrit : 14 avr. 2022, 14:31 Ineos is the new Quick Step sur les Classiques.
Est-ce que Quick Step sera the new Ineos sur les Grands Tours ? :elephant:

ok, ok, :jesors:

Edit : hâte de voir QST reprendre du poil de la bête (du poil de loup, quoi) !
Ineos n’apprend pas seulement maintenant à etre bestiale sur les flandriennes. En 2014, 2015, 2016, l’equipe etait deja assez monstrueuse sur la pavasse et ça en foutait 3 ou 4 en tete dans le money time tranquillou.
Heureusement, à l’époque, mes poupées vaudou fonctionnaient encore un peu, et je t’en ai mis une paire les quatre fers en l’air, histoire de rééquilibrer un peu tout ça, parce que ça allait deja assez comme ça de se les farcir aux avant-postes H24 sur la Kermesse…

En 2016, j’ai réalisé mon chef-d’oeuvre, clairement j’ai vraiment tout donné avec mes aiguilles, j’en avais mal aux doigts, tellement je les ai éparpillés. Y a meme un moment où je me suis planté en voulant en mettre une belle à Stannard, bim je ripe et c’est mon Stannou que j’envoie connement tasser le Mathew dans les barrieres, en plein Carrefour! :pt1cable:
Heureusement, un probleme bidulistique indépendant de ma volonté avait mis Hayman en mode étoile illimitée sur cette edition.
Meilleur souvenir de vélo ever! :love:
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

très joli coup ! :applaud:
Tu veux pas aiguiller un ou deux trains de Slovènes aussi, tant qu'à faire ?
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Il semble que ce ne soit pas le meme matos medical là-bas. Absolument aucun effet pour le moment, je cherche. Bon, j’essaie de faire un peu gaffe aussi: parce que bon, j’avoue y avoir été fort le 12 juin 2019 avec Froomey. Des fois, il me manque. Des fois.
Allobroges
Leader
Leader

Pour les slovènes, j'ai également reçu une commande de pronostic. On a expérimenté le truc sur le Ronde et le Pays Basque. On tâtonne un peu (quand on semble avoir mis fin au problème, un autre revient par la fenêtre, c'est usant...)

On espère être à point pour LBL... :popcorn: (dommage, on avait un plan Roubaix tout cuit qui pouvait faire très mal...)
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Allobroges a écrit : 14 avr. 2022, 15:07 On tâtonne un peu (quand on semble avoir mis fin au problème, un autre revient par la fenêtre, c'est usant...)
:rieur: :rieur: :rieur:
Allobroges
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 14 avr. 2022, 15:10
Allobroges a écrit : 14 avr. 2022, 15:07 On tâtonne un peu (quand on semble avoir mis fin au problème, un autre revient par la fenêtre, c'est usant...)
:rieur: :rieur: :rieur:
Le problème, c'est que j'avais déjà le cas QST à traiter pour 2022. Ca semble bien barré mais mes p'tits chinois souhaitent maintenant être payés à l’algorithme produit plutôt qu' au forfait ; du coup, socialement, c'est un peu tendu (sachant qu'en plus, ils se sont mis en tête de ne plus toucher aux russes, j'sais pas trop pourquoi...)

Quand je vois à quel point ce serait facile de traiter du GFDJ ou du Glaz, j'envie les mecs qu'ont choppé ces contrats...
Répondre