Le circuit est vraiment pas si compliquéQuef a écrit : 09 avr. 2022, 16:26 Super bien géré par Riwal.
Status quo en dépit de la difficulté du circuit.
Europe de l'Ouest 2022 | G P Rik van Looy (1.2) le samedi 16 septembre 2022
Modérateur : Modos VCN
Re: Europe de l'Ouest 2022 | Circuit des Ardennes (2.2) du mercredi 6 au samedi 9 avril 2022
Re: Europe de l'Ouest 2022 | Circuit des Ardennes (2.2) du mercredi 6 au samedi 9 avril 2022
Déçu du circuit, que j'imaginais beaucoup plus dur que ça au vu du profil.
La bosse était sympa, mais trop isolée : c'était trop roulant à côté.
La bosse était sympa, mais trop isolée : c'était trop roulant à côté.
Suffisant pour que le vainqueur sorte en costaud du peloton et finisse en solitaire.
Il y avait de quoi faire mais Riwal était imprenable.
Celui qui termine troisième pensait avoir gagné
Toujours moche
Edit : C'était Stosz

Toujours moche

Dernière modification par Killarmy le 09 avr. 2022, 16:31, modifié 1 fois.
Le 3eme pensait avoir gagné ?
Oui enfin il arrive a sortir aussi parce qu'il est pas dangereux au CG
Oh que oui. Ou alors il a une facon bien particulière de feter une telle position.
Oui mais sur un circuit simple il ne serait pas sorti, rentré et ressorti tout seul. Si ce mouvement solo a fonctionné c'est que la course était difficile.
D'ailleurs la conti Groupama devant prendre les bonifs, le fait de l'avoir laissé sortir montre qu'ils n'avaient pas les jambes.
Là où je te rejoins c'est que je pense c'est qu'en revanche le profil d'hier aurait été intéressant pour Thompson. Cela étant il ne faut pas sous estimer le vainqueur final et dire qu'il ne la mérite pas

Personne a dit qu'il ne le méritait pasQuef a écrit : 09 avr. 2022, 16:50Oui mais sur un circuit simple il ne serait pas sorti, rentré et ressorti tout seul. Si ce mouvement solo a fonctionné c'est que la course était difficile.rbl85 a écrit : 09 avr. 2022, 16:31
Oui enfin il arrive a sortir aussi parce qu'il est pas dangereux au CG
D'ailleurs la conti Groupama devant prendre les bonifs, le fait de l'avoir laissé sortir montre qu'ils n'avaient pas les jambes.
Là où je te rejoins c'est que je pense c'est qu'en revanche le profil d'hier aurait été intéressant pour Thompson. Cela étant il ne faut pas sous estimer le vainqueur final et dire qu'il ne la mérite pas![]()
Re: Europe de l'Ouest 2022 | Tour du Loir-et-Cher (2.2) du mercredi 13 au dimanche 17 avril 2022
DU MERCREDI 13 AU DIMANCHE 17 AVRIL 2022
.
61° Tour du Loir-et-Cher
(Europe Tour 2.2)
.Le Tour du Loir-et-Cher fait partie de ces épreuves qui ne se sont pas disputées depuis deux ans et qui retrouvent vie ce printemps grâce à la ténacité des organisateurs, des bénévoles et des sponsors. On imagine ce qu'il faut de volonté et de courage pour tout reprendre à zéro après deux années de déceptions et les amateurs de cyclisme ne peuvent qu'admirer et remercier ceux qui font du calendrier cycliste français l'un des plus fournis dans le monde cycliste.
Dans un département plus connu pour ses châteaux, le Tour du Loir-et-Cher offre malgré son relief modeste un beau terrain d'expression pour les les plus jeunes, et fournit une opportunité pour une confrontation entre des équipes venues de tous les horizons : clubs français et étrangers, et équipes continentales étrangères ; les Conti françaises semblent malheureusement à nouveau absentes comme cela avait été le cas lors des éditions pré-covid. Ainsi ce seront 25 équipes qui s'aligneront au départ ce mercredi avec une forte coloration scandinave et est-européenne ; la France n'aura que huit formations, toutes de clubs de DN1.
Le parcours est celui qui avait été prévu pour l'édition 2020 et se caractérise surtout par la longueur des étapes puisque trois dépasseront 190 kilomètres. On ne saurait parler d'étape-reine dans ces régions même si le troisième jour, en raison de sa longueur et des deux courts passages "calcaires" dans le circuit d'arrivée autour de Vendôme, est très attendu.
Les trois derniers podiums :
2017 : 1. Alexander Kamp - 2. Troels Vinther - 3. Rasmus Guldhammer
2018 : 1. Asbjørn Kragh Andersen - 2. Emil Vinjebo - 3. Josef Černý
2019 : 1. Jan Bárta - 2. Julius Johansen - 3. Stef Krul
2020 et 2021 : non disputé
https://nsm09.casimages.com/img/2022/04/12//RbsENb-t41-1.jpg
LA COURSE
LA CARTE
https://nsm09.casimages.com/img/2022/04/12//NbsENb-04-tour41-map.jpg
LES ÉTAPES
Mercredi 13 avril, 1ère étape : Blois > Fontaines-en-Sologne (147 km)
Dans le Loir-et-Cher, le chef-lieu du département sert à la fois comme grand départ et arrivée finale de l'épreuve. Une étape rapide et nerveuse qui se conclura par trois tours d'un circuit de 18 km.
Heure départ réel : 12 h 15 - Arrivée vers 15 h 31 / 15 h 40
Jeudi 14 avril, 2ème étape : Le Controis-en-Sologne > Vallières-Les-Grandes(197,5 km)
Entre plaine solognote et côtes de la vallée du Cher pour finir sur un circuit vallonné à Vallières-les-Grande, la journée promet des côtes très pentues, dont l'une à l'arrivée.
Heure départ réel : 11 h 50 - Arrivée vers 16 h 13 / 16 h 25
Vendredi 15 avril, 3ème étape : Cloyes-Les-Trois-Rivières > Vendôme (213 km)
L'étape la plus longue et la plus usante, avec des chemins calcaires à deux reprises dans le circuit final à 9 kilomètres de l'arrivée.
Heure départ fictif : 11 h 55 - Arrivée vers 16 h 39 / 16 h 52
Samedi 16 avril, 4ème étape : Lamotte-Beuvron > Lamotte-Beuvron (205 km)
Les côtes sont moins difficiles mais une fois de plus la longueur de l'étape devrait faire des dégâts.
Heure départ réel : 12 h 03 - Arrivée vers 16 h 36 / 16 h 49
Dimanche 17 avril, 5ème étape : Blois > Blois (97,5 km)
Treize tours de 7,5 km dans la ville de Blois, avec une montée à 5 % dans le dernier kilomètre et deux traversées de la Loire (à vélo !) à chaque tour.
Heure départ réel : 14 h 45 - Arrivée vers 16 h 55 / 17 h 01
https://nsm09.casimages.com/img/2022/04/12//RbsENb-t41-2.jpg
LES FORCES EN PRÉSENCE
LES 25 ÉQUIPES ET LEURS PRINCIPAUX PARTANTS
Continental Teams
- Elkov - Kasper (Kukrle, Otruba, Bárta)
- Metec - Solarwatt p/b Mantel (de Vries, Ottema, Broex)
- Team Ampler - Tartu2024 (Rubenis, Köster, Knaapi)
- Team BridgeLane (Whelan, Nick White, Jenner)
- VolkerWessels Cycling Team (Vermeltfoort, de Jong, Lemmen)
- Saint Piran (Tom Mazzone, Charles Page, Bradbury)
- Bolton Equities Black Spoke Pro Cycling (Gate, Mark Stewart, Mudgway)
- Team Coop (Drege, Hjemsæter)
- Team ColoQuick (Kristensen, Muff, Jesper Schultz)
- Premier Tech U23 Cycling Project (Plamondon, Dauschy, Sheehan)
- Ribble Weldtite Pro Cycling (Tanfield, Peters, Balfour)
- Java Kiwi Atlántico (Roberto González, Cañellas)
Clubs France DN1
- AVC Aix-en-Provence(Ermenault, Wild, Thiébaud)
- CC Étupes (Corlkery, Louvet)
- AG2R Citroën U23 Team (Retailleau, Tronchon, Labrosse)
- Dunkerque Grand Littoral (Axel & Remi Huens, Labbe)
- CC Nogent-sur-Oise (Avoine, Bacon)
- VC Rouen 76 (Jamot, Petit, Havot)
- Côtes d'Armor-Marie Morin-U (Boulet, Jeannès, Le Clec'h)
- VC Pays de Loudeac (Dauphin, Mahoudo)
Sélections nationales
- Suède (Richard Larsén, Kvist, Wallinder)
- Allemagne (Huppertz, Benz)
Clubs étrangers
- Lotto - Soudal U23 (Harteel, Rice)
- Aevolo (Jussaume, Shipley)
- A.R Monex Pro Cycling Team (Del Toro)
LISTE DES PARTANTS
Liste PCS (pdf)
Liste organisateur (pdf)
SUIVRE LA COURSE
LIENS UTILES
Site de l'épreuve : www.tourduloiretcher.fr
Twitter : #TourduLoiretCher (peu utilsé)
Live écrit : néant (sans twitter ni directvelo, ça risque d'être un peu compliqué de suivre la course ...)
https://nsm09.casimages.com/img/2022/04/12//NbsENb-t41-3.jpg
Dernière modification par Zach le 12 avr. 2022, 18:33, modifié 1 fois.
- Ancelin
- Leader
Re: Europe de l'Ouest 2022 | Tour du Loir-et-Cher (2.2) du mercredi 13 au dimanche 17 avril 2022
Et pour ça aussi :Dans un département plus connu pour ses châteaux

Instant de nostalgie avec tous ces villages où, pendant 22 ans, j'ai mis un dossard.
Mais aussi ce Tour du Loir et Cher où j'allais voir toutes ces équipes d'URSS, Pologne, RDA ... Ils me faisaient rêver tous ces cadors qu'on attendait de voir un jour affronter les pros.
De jolis noms sont au palmarès.
Et je me souviens qu'en déplacement sur une course, pour titiller les bretons, on avait mis en boucle la chanson "Le Loir et Cher", dans le juke box du troquet de Loudéac où l'on récupérait nos dossards.
Mais aussi ce Tour du Loir et Cher où j'allais voir toutes ces équipes d'URSS, Pologne, RDA ... Ils me faisaient rêver tous ces cadors qu'on attendait de voir un jour affronter les pros.
De jolis noms sont au palmarès.
Et je me souviens qu'en déplacement sur une course, pour titiller les bretons, on avait mis en boucle la chanson "Le Loir et Cher", dans le juke box du troquet de Loudéac où l'on récupérait nos dossards.

- TchangPapado
- Equipier de luxe
Est-ce qu'il y a déjà eu un tour de cet acabit (une Classe 2 en France) avec autant de coureurs venus des Amériques ? Ils sont sacrément représentés là avec les mexicains de l'A.R Monex Pro Cycling Team, Premier Tech U23, Aevolo + les 2 ou 3 engagés ailleurs !
Curieux de voir ce que vont donner les mexicains sur ce grand prix de la braquasse qu'est le Loir et Cher.
Je me demandais pourquoi Loudéac mettait ses meilleurs éléments là bas si proches du TdB, ça me fait réaliser qu'ils n'y seront pas vu qu'ils sont réserve B&B.
Curieux de voir ce que vont donner les mexicains sur ce grand prix de la braquasse qu'est le Loir et Cher.
Je me demandais pourquoi Loudéac mettait ses meilleurs éléments là bas si proches du TdB, ça me fait réaliser qu'ils n'y seront pas vu qu'ils sont réserve B&B.

Les Elkov-Kasper déjà en vue avec Daniel Babor qui remporte au sprint la première étape devant Matthew Rice (Lotto-Soudal DT) et le sociétaire d'AG2R U23 Bastien Tronchon.
- Ancelin
- Leader
Ils ont bien fait de participer à des courses au niveau au dessus finalement la Elkov au lieu de s'amuser en Europe de l'Est.
- TchangPapado
- Equipier de luxe
Comme tu l'as souligné Zach, y a vmt l'air d'avoir une médiatisation très minimaliste autour de l'épreuve. Sur YT, j'ai trouvé une bonne vieille vidéo de la Nouvelle République mi-vidéo, mi-photos, digne des grandes heures de Windows Movie Maker ^^
Les mexicains se sont bien débrouillés ! Mieux que les loudéaciens (Dauphin 44 / Mahoudo 33).
Canellas (5) qui porte haut les couleurs de la Java Kiwi ! j'aime
Maxime Rio DNF, j'aime pas. Je voulais le voir sur des arrivées groupées, c'est rapé :( Il n'a pas de guigne en ce moment.
Jordan Levasseur (85) qui disait ne pas réussir à se libérer dans le final des courses ne semble tjs pas avoir retrouvé son feeling de sprinteur.
On revoit ce bon vieux Stu' Balfour en France, ça fait plaisir ! Je ne sais pas si ça a été choisi ou subi le passage de la Swiss Racing à Ribble mais le calendrier de la conti anglaise n'a pas l'air dingue pr le moment.
Voilà voilà, à demain
Les mexicains se sont bien débrouillés ! Mieux que les loudéaciens (Dauphin 44 / Mahoudo 33).
Canellas (5) qui porte haut les couleurs de la Java Kiwi ! j'aime
Maxime Rio DNF, j'aime pas. Je voulais le voir sur des arrivées groupées, c'est rapé :( Il n'a pas de guigne en ce moment.
Jordan Levasseur (85) qui disait ne pas réussir à se libérer dans le final des courses ne semble tjs pas avoir retrouvé son feeling de sprinteur.
On revoit ce bon vieux Stu' Balfour en France, ça fait plaisir ! Je ne sais pas si ça a été choisi ou subi le passage de la Swiss Racing à Ribble mais le calendrier de la conti anglaise n'a pas l'air dingue pr le moment.
Voilà voilà, à demain

Parmi les Mexicains il y a surtout Isaac Del Toro (2003) qui fait aussi du CX et du VTT et qui est sans doute le Mexicain le plus talentueux depuis un bail (je ne compte pas Villalobos, suspendu pour dopage, et Daniel Morales qui a arrêté sa carrière alors qu'il débutait chez les U23 avec la réserve de Caja Rural). L'année dernière, sur les championnats du monde juniors, il était présent dans le groupe des favoris jusqu'à 15km de l'arrivée je crois avant d'exploser dans le final. Cette année il a fait un bon début de saison en Italie. Pas ridicule non plus en CX pour un coureur qui a débuté cette discipline à l'inter saison.
Il faut voir s'il a plus d'opportunités dans le futur mais s'il y a un coureur mexicain à suivre, c'est bien lui.
Il faut voir s'il a plus d'opportunités dans le futur mais s'il y a un coureur mexicain à suivre, c'est bien lui.
Dernière modification par Orodreth le 27 avr. 2024, 21:55, modifié 1 fois.
- TchangPapado
- Equipier de luxe
Aaaah, merci Orodreth, j’espérais que qqun rebondisse et là, tu m'as comblé !
Je coche le nom !

Je coche le nom !
Merci à tous pour vos précisions.
Aujourd'hui six coureurs ont pris un petit avantage sur le peloton : victoire de Stokbro (Team Coop) devant Gate (Black Spoke), Ottema (Metec), Andersen (Coloquick) et Kukrle (Elkov), Thiébaud (AVC Aix termine à 9 " et le peloton à 34".
L'ancien sociétaire du Team Qhubeka NextHash nouveau leader.
Aujourd'hui six coureurs ont pris un petit avantage sur le peloton : victoire de Stokbro (Team Coop) devant Gate (Black Spoke), Ottema (Metec), Andersen (Coloquick) et Kukrle (Elkov), Thiébaud (AVC Aix termine à 9 " et le peloton à 34".
L'ancien sociétaire du Team Qhubeka NextHash nouveau leader.
A la lecture de La Nouvelle République , on en sait un peu plus sur le déroulement de l’étape d’hier et en particulier sur la belle course de Ottema et du suisse Thiébaud, partis dès le quinzième kilomètre (avec Plamondon le canadien) et qui n’ont été repris par des contre- attaquants que dans le final.
Aujourd’hui l’étape marathon avec deux passages en routes blanches ("calcaires", selon la terminologie locale)
Aujourd’hui l’étape marathon avec deux passages en routes blanches ("calcaires", selon la terminologie locale)