Kung gagnera jamais rien si il continue de courir comme ca...
Tout ce qu'il sait faire c'est passer des relais (même pour enterrer des équipiers) il tente jamais rien, il a aucune chance au sprint mais il attends sagement le sprint et passe ses relais....
Groupama-FDJ 2022
Re: Groupama-FDJ 2022
Pourtant son podium sur l'E3 n'est pas en attendant le sprintrbl85 a écrit : 10 avr. 2022, 16:35 Kung gagnera jamais rien si il continue de courir comme ca...
Tout ce qu'il sait faire c'est passer des relais (même pour enterrer des équipiers) il tente jamais rien, il a aucune chance au sprint mais il attends sagement le sprint et passe ses relais....

Re: Groupama-FDJ 2022
manque de malice: clairement c'etait aussi dans son interet que madouas et pacher reviennent mais non lui roulait comme un boeuf...
Re: Groupama-FDJ 2022
Oui sauf que quelle est la probabilité que ce coup réussisse ?Falco a écrit : 10 avr. 2022, 16:40Pourtant son podium sur l'E3 n'est pas en attendant le sprintrbl85 a écrit : 10 avr. 2022, 16:35 Kung gagnera jamais rien si il continue de courir comme ca...
Tout ce qu'il sait faire c'est passer des relais (même pour enterrer des équipiers) il tente jamais rien, il a aucune chance au sprint mais il attends sagement le sprint et passe ses relais....![]()
Si son objectif au départ d'une course c'est de suivre et de passer ses relais comme un bon équipier pour peut être pouvoir attaquer dans le dernier km et bien bonne chance a lui pour en gagner une belle.
Re: Groupama-FDJ 2022
La moitié du groupe n’a aucune chance au sprint et ne fait rien pour gagner, donc peut-être qu’il y a d’autres raisons qu’une nullité tactique. Peut-être que ça plus à voir avec le lactique que le tactiquerbl85 a écrit : 10 avr. 2022, 16:35 Kung gagnera jamais rien si il continue de courir comme ca...
Tout ce qu'il sait faire c'est passer des relais (même pour enterrer des équipiers) il tente jamais rien, il a aucune chance au sprint mais il attends sagement le sprint et passe ses relais....


Re: Groupama-FDJ 2022
On peut faire la fine bouche... On notera quand même qu'il fait peut-être la meilleure campagne de classiques de l'histoire de la GFDJrbl85 a écrit : 10 avr. 2022, 16:35 Kung gagnera jamais rien si il continue de courir comme ca...
Tout ce qu'il sait faire c'est passer des relais (même pour enterrer des équipiers) il tente jamais rien, il a aucune chance au sprint mais il attends sagement le sprint et passe ses relais....
Re: Groupama-FDJ 2022
Ah mais si on s'arrête au résultat brut c'est super mais quand tu regarde les courses, tu peux pas t'empêcher de penser qu'il y avait bien mieux a faire.sutter7 a écrit : 10 avr. 2022, 17:24On peut faire la fine bouche... On notera quand même qu'il fait peut-être la meilleure campagne de classiques de l'histoire de la GFDJrbl85 a écrit : 10 avr. 2022, 16:35 Kung gagnera jamais rien si il continue de courir comme ca...
Tout ce qu'il sait faire c'est passer des relais (même pour enterrer des équipiers) il tente jamais rien, il a aucune chance au sprint mais il attends sagement le sprint et passe ses relais....
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Re: Groupama-FDJ 2022
Clairement KÜNG ne doit jamais rouler dans ce groupe, son seul objectif et d'essayer de suivre un coup lancé par un autre coureur.
Si ça revient derrière la FDJ est la grande gagnante. Par contre, pour moi c'est pas un choix personnel de rouler, c'est un choix d'équipe car Madouas et Pacher ne faisaient pas le boulot pour rentrer devant.
Donc faudrait sûrement demander à la direction sportive.
Si ça revient derrière la FDJ est la grande gagnante. Par contre, pour moi c'est pas un choix personnel de rouler, c'est un choix d'équipe car Madouas et Pacher ne faisaient pas le boulot pour rentrer devant.
Donc faudrait sûrement demander à la direction sportive.
Re: Groupama-FDJ 2022
Ils roulaient puis roulaient plus et roulaient de nouveau....ils savaient pas quoi faire.luckywinner a écrit : 11 avr. 2022, 12:48 Clairement KÜNG ne doit jamais rouler dans ce groupe, son seul objectif et d'essayer de suivre un coup lancé par un autre coureur.
Si ça revient derrière la FDJ est la grande gagnante. Par contre, pour moi c'est pas un choix personnel de rouler, c'est un choix d'équipe car Madouas et Pacher ne faisaient pas le boulot pour rentrer devant.
Donc faudrait sûrement demander à la direction sportive.
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Re: Groupama-FDJ 2022
Assez d'accord, toutes les conditions sont réunies pour filocher pour l'ami Stefi; il fallait faire mine d'attendre Madouas (bon, il serait jamais revenu), passé 1 ou 2 relais de temps en temps et miner dans le final (idéalement contrer le faux plat au sprint de MVDP. Au pire, c'est lui qui doit faire 3 à la place de Benoot (qui lui a été avare d'efforts)
Re: Groupama-FDJ 2022
Belle interview de Küng qui parle notamment préparation (hypoxie, altitude), classiques, etc: https://podcasts.eurosport.fr/eurosport ... salon-mira
Sur l'Amstel, il dit que ça s'est fait à la pédale puis qu'il misait sur une attaque d'Hirschi ou MVDP. A 1,5km il a suivi une attaque de MVDP, mais Pidcock les à rattraper et Benoot à contré pour accrocher le podium
Sur l'Amstel, il dit que ça s'est fait à la pédale puis qu'il misait sur une attaque d'Hirschi ou MVDP. A 1,5km il a suivi une attaque de MVDP, mais Pidcock les à rattraper et Benoot à contré pour accrocher le podium
Re: Groupama-FDJ 2022
Je suis un peu perplexe sur le fait que Kung n'aurait pas du rouler. A quel moment ?
Dans la grosse bosse où ça part, ça embraye direct sur le replat au sommet. A ce moment là tout le monde roule, des petits relais de 6-8 secondes. Ne pas rouler à ce moment là, ça veut dire se mettre en dernière position et laisser un micro écart à chaque passage de relais avec micro-relance. Honnêtement au sommet d'un côte montée à bloc ce genre d'exercice fait très mal aux cannes et il faut mieux tourner avec le groupe, surtout si il y a un vent un peu de travers.
Ensuite ils reprennent des grandes routes avant le Cauberg. Là ok il y a moyen, normalement les coureurs ont récupéré de l'effort violent qu'ils ont fait dans et après la bosse précédente et tu peux filocher. Par contre tout le monde passe, donc le faire reviens à se mettre tout le groupe à dos avant le Cauberg et potentiellement si ça attaque tu seras le premier qu'on va regarder pour faire la chasse. Mais why not si tu te sens très fort.
Dans le Cauberg : il laisse faire Hirschi et Asgreen, rien à dire.
Après le Cauberg : Kwiat sort, c'est Kwiat, il sort après un Cauberg monté grand train et potentiellement tu sais qu'il peut aller seul au bout... Faut rouler, attendre Madouas 30 secondes derrière c'est laisser quasi 45 secondes à Kwiat. Jamais tu joues à ça, faut rouler.
Après le Cosnefroyberg : ils sont deux devant, deux costauds, les plus fort dans les bosses, ça s' entend... Ben moi à part rouler je sais pas quoi faire d'autre là si je suis derrière.
Après j'admets qu'il y a rouler et rouler, mais globalement les mecs qui en gardent sur leur passage de relais on le voit vite fait dans un petit groupe, l'intérêt quand individuellement les 9 de derrière sont moins forts que les 2 de devant, c'est de garder une bonne cohésion de groupe pour espérer revenir. Si il y a un mec qui était fort et avait les moyens de faire le jump, il aurait suivi Cosnefroy.
Faut pas croire, ce qu'a fait valverde toute sa carrière sur les grandes classiques, ça tient beaucoup au fait qu'il avait 1- une équipe de malade, 2- un jump de malade qui lui permettait de sauter sur n'importe quelle attaque au besoin pour la pourrir, 3-qu'arriver à 40 pour la gagne ne lui posait aucun problème. Kung n'a pas tout ça et effectivement il en gagnera pas beaucoup mais sa seule chance de gagner c'est de jouer sur ses qualités, l'endurance et les capacités de rouleur, et de croiser les doigts pour que ça le fasse dans le final.
Dans la grosse bosse où ça part, ça embraye direct sur le replat au sommet. A ce moment là tout le monde roule, des petits relais de 6-8 secondes. Ne pas rouler à ce moment là, ça veut dire se mettre en dernière position et laisser un micro écart à chaque passage de relais avec micro-relance. Honnêtement au sommet d'un côte montée à bloc ce genre d'exercice fait très mal aux cannes et il faut mieux tourner avec le groupe, surtout si il y a un vent un peu de travers.
Ensuite ils reprennent des grandes routes avant le Cauberg. Là ok il y a moyen, normalement les coureurs ont récupéré de l'effort violent qu'ils ont fait dans et après la bosse précédente et tu peux filocher. Par contre tout le monde passe, donc le faire reviens à se mettre tout le groupe à dos avant le Cauberg et potentiellement si ça attaque tu seras le premier qu'on va regarder pour faire la chasse. Mais why not si tu te sens très fort.
Dans le Cauberg : il laisse faire Hirschi et Asgreen, rien à dire.
Après le Cauberg : Kwiat sort, c'est Kwiat, il sort après un Cauberg monté grand train et potentiellement tu sais qu'il peut aller seul au bout... Faut rouler, attendre Madouas 30 secondes derrière c'est laisser quasi 45 secondes à Kwiat. Jamais tu joues à ça, faut rouler.
Après le Cosnefroyberg : ils sont deux devant, deux costauds, les plus fort dans les bosses, ça s' entend... Ben moi à part rouler je sais pas quoi faire d'autre là si je suis derrière.
Après j'admets qu'il y a rouler et rouler, mais globalement les mecs qui en gardent sur leur passage de relais on le voit vite fait dans un petit groupe, l'intérêt quand individuellement les 9 de derrière sont moins forts que les 2 de devant, c'est de garder une bonne cohésion de groupe pour espérer revenir. Si il y a un mec qui était fort et avait les moyens de faire le jump, il aurait suivi Cosnefroy.
Faut pas croire, ce qu'a fait valverde toute sa carrière sur les grandes classiques, ça tient beaucoup au fait qu'il avait 1- une équipe de malade, 2- un jump de malade qui lui permettait de sauter sur n'importe quelle attaque au besoin pour la pourrir, 3-qu'arriver à 40 pour la gagne ne lui posait aucun problème. Kung n'a pas tout ça et effectivement il en gagnera pas beaucoup mais sa seule chance de gagner c'est de jouer sur ses qualités, l'endurance et les capacités de rouleur, et de croiser les doigts pour que ça le fasse dans le final.
Pourisseur. 

Re: Groupama-FDJ 2022
Elle est quand meme terrible cette nouvelle pour Stewart, la maladie de Crohn c'est vraiment une belle saloperie....
Re: Groupama-FDJ 2022
Oui je suis vraiment super triste pour lui. Il semble avoir un gros mental et été bien entouré durant sa trève, ça va peut-être l'aider à surmonter tout ça...rbl85 a écrit : 11 avr. 2022, 22:01 Elle est quand meme terrible cette nouvelle pour Stewart, la maladie de Crohn c'est vraiment une belle saloperie....
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
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Re: Groupama-FDJ 2022
Malheureusement l 'on ne guérit jamais de la maladie de Chron ;il y a il est vrai des périodes de rémission mais le régime draconien que l on doit suivre est peu compatible avec l 'alimentation d 'un coureur cycliste .Je pense que dans ses bons jours il pourra suivre mais il manquera cruellement des forcesloulou30 a écrit : 12 avr. 2022, 08:52Oui je suis vraiment super triste pour lui. Il semble avoir un gros mental et été bien entouré durant sa trève, ça va peut-être l'aider à surmonter tout ça...rbl85 a écrit : 11 avr. 2022, 22:01 Elle est quand meme terrible cette nouvelle pour Stewart, la maladie de Crohn c'est vraiment une belle saloperie....
Re: Groupama-FDJ 2022
Ça a moyennement à voir mais y'a une cyclo dans l'ouest, la Jean-cyril Robin, qui permet de récolter des fonds pour la recherche d'un remède contre cette maladie de Crohn.
C'est du côté de Pontchateau et habituellement c'est en septembre. Pour ceux qui voudraient faire un petit geste.
C'est du côté de Pontchateau et habituellement c'est en septembre. Pour ceux qui voudraient faire un petit geste.

Pourisseur. 

Re: Groupama-FDJ 2022
Stewart satisfait de sa rentrée (et nous aussi, le seul point positif de l'équipe aujourd'hui). Prochaine course pour lui, les 4 jours de Dunkerque.
