En attendant, Julian va avoir 30 ans et il n'a jamais gagné une course par étapes d'une semaine (excepté le Tour de Californie). Tirreno, Paris Nice, Pays Basque lui conviennent parfaitement sur le papier, il y arrive chaque année en forme, mais on le voit à systématiquement calé au bout de 4/5 jours.fred30 a écrit : 10 avr. 2022, 09:48Oui, ou alors il faut être moins catégorique.-Vélomen- a écrit : 09 avr. 2022, 21:41 Très belle étape, comme souvent avec Krabelin !
Déçu du niveau de Julian aujourd'hui. Vu son nouveau programme de course, je l'imaginais capable de jouer le général cette semaine mais on constate une fois de plus qu'il n'arrive pas à récupérer sur les courses par étapes d'une semaine et qu'il finit toujours cuit.
Partant de ce constat là, je n'arrive toujours pas à m'expliquer son Tour 2019.![]()
![]()
Au final, Alaphilippe n'aura pas pu aider Remco aujourd'hui et lui rendre la pareille des jours précédents. Pourtant, les relais de Julian au sommet de Krabelin et dans la transition avant Arrate auraient peut être permis au Belge de gagner aujourd'hui, ou en tout cas de finir sur le podium.
Peut-être que 2019 était particulièrement réussie, et que tous les efforts consentis pour jouer sur trois semaines, Alaphilippe n'est pas prêt à les refaire. Et peut-être choisit-il les étapes où il fait les efforts, pour améliorer son niveau et monter en puissance pour les quelques jours où il n'envisage que la victoire.
Le garçon est dans la force de l'âge et peut-être un peu moins de nature à se disperser comme il l'a fait par le passé ?
Et je ne pense pas que ça soit une question de gestion : cette semaine il a tout fait à bloc et était encore placé au général jusqu'à hier, où j'ai du mal à l'imaginer s'être relevé volontairement alors qu'Evenepoel avait le maillot et qu'il avait absolument besoin de lui.