Je ne vois pas de topic de la Jumbo Visma (Nopik, tu merdes...), mais je ne peux m'empêcher de penser à cette invraisemblable dernière semaine:
-Roglic explose sur le TPB
-WVA covidé
-Chute(s) de Laporte
-Double attentat de Vingegaard
-Crevaison de Dumoulin sur le Limbourg
Ils avaient tout pour dominer le début de printemps et seul Kooij a du éviter de pisser sur le totem... (et Benoot)
Pendant ce temps là en 2022
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Re: Pendant ce temps là en 2022
Roglic est bizarrement pas bien
WVA a chopé un covid grave, c'est curieux
Vingegaard il zigzague sur son vélo
Vader il rate la route et finit plus ou moins en réa (après Dekker plus tôt dans la saison)
Ca fait beaucoup
WVA a chopé un covid grave, c'est curieux
Vingegaard il zigzague sur son vélo
Vader il rate la route et finit plus ou moins en réa (après Dekker plus tôt dans la saison)
Ca fait beaucoup

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Re: Pendant ce temps là en 2022
Allobroges est un homme qui aime le grand cinémaAllobroges a écrit : 11 avr. 2022, 17:20 Je ne vois pas de topic de la Jumbo Visma (Nopik, tu merdes...), mais je ne peux m'empêcher de penser à cette invraisemblable dernière semaine:
-Roglic explose sur le TPB
-WVA covidé
-Chute(s) de Laporte
-Double attentat de Vingegaard
-Crevaison de Dumoulin sur le Limbourg
Ils avaient tout pour dominer le début de printemps et seul Kooij a du éviter de pisser sur le totem... (et Benoot)

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Re: Pendant ce temps là en 2022
T’as des infos là-dessus? Qu’entends-tu par « covid grave »?
Merci Albator 

Re: Pendant ce temps là en 2022
Justement, j’aimerais avoir autre chose que du présumage. 

Merci Albator 

Re: Pendant ce temps là en 2022
Plugge disait "le covid c'est pas une blague" mais en fait ça a l'air d'aller pour WVA il s'entraine deja et une décision sera prise jeudi pour Roubaix.
Mais c'est pas un covid "juste positif" visiblement. Ou alors ils sont extrêmement prudents.
Mais c'est pas un covid "juste positif" visiblement. Ou alors ils sont extrêmement prudents.
Re: Pendant ce temps là en 2022
https://fr.uci.org/pressrelease/luci-au ... eJ4dFZZcRb
Autorisé conformément à l'article 1.3.004 du Règlement UCI, le système de gestion de la pression des pneus est commandé par des boutons placés sur le guidon et utilise des valves mécaniques qui régulent le flux d'air entre le réservoir d'air et le pneu tubeless.
Le principe fondamental de fonctionnement du produit est un système de gestion de la pression des pneus
basé sur des valves mécaniques qui régulent le flux d'air entre le réservoir d'air et le pneu tubeless. Grâce
aux boutons de commande situés sur le guidon, un signal sans fil est envoyé au système pour contrôler les
valves afin de dégonfler ou de gonfler le pneu - ce qui signifie que le cycliste peut modifier la pression du
pneu en temps réel.
Lol.
Autorisé conformément à l'article 1.3.004 du Règlement UCI, le système de gestion de la pression des pneus est commandé par des boutons placés sur le guidon et utilise des valves mécaniques qui régulent le flux d'air entre le réservoir d'air et le pneu tubeless.
Le principe fondamental de fonctionnement du produit est un système de gestion de la pression des pneus
basé sur des valves mécaniques qui régulent le flux d'air entre le réservoir d'air et le pneu tubeless. Grâce
aux boutons de commande situés sur le guidon, un signal sans fil est envoyé au système pour contrôler les
valves afin de dégonfler ou de gonfler le pneu - ce qui signifie que le cycliste peut modifier la pression du
pneu en temps réel.
Lol.
Re: Pendant ce temps là en 2022
À ma connaissance aujourd'hui c'est de l'ordre du très hypothétique, encore plus sur la route (comparé au VTT).
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Re: Pendant ce temps là en 2022
C'est chelou ils mettent un lien vers un produit de Scope Cycling, c'est limite une pub leur truc 

Re: Pendant ce temps là en 2022
DSM va utiliser ce système sur Paris Roubaix, d'où l'homologation demandée à l'UCI, qui l'a accordée.On3 a écrit : 11 avr. 2022, 22:36 À ma connaissance aujourd'hui c'est de l'ordre du très hypothétique, encore plus sur la route (comparé au VTT).
- Bradounet_
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Re: Pendant ce temps là en 2022
Avec ce système, Moscon gagnait Paris-Roubaix sur une jambe l'an dernier.
Je vois Mohoric faire son caprice ces prochains jours pour avoir ce nouveau jouet.
Je reste d'ailleurs circonspect sur le choix renouvelé chez Ineos de repartir sur des tubeless cette année.
Une crevaison au début d'Arenberg et retour à la maison. Et on a vu l'an passé qu'on ne crevait pas moins qu'en boyaux.
Avec un tubeless, on ne peut pas finir le secteur sur le vélo, on est directement sur la jante, obligé d'attendre sa voiture ou de marcher jusqu'à l'assistant à la fin du secteur.
Paris-Roubaix, c'est typiquement la course qui représente le plus grand risque pour les tubeless. Après, le rendement sur les nouvelles versions doit être excellent pour prendre de tels risques.
Je vois Mohoric faire son caprice ces prochains jours pour avoir ce nouveau jouet.

Je reste d'ailleurs circonspect sur le choix renouvelé chez Ineos de repartir sur des tubeless cette année.

Une crevaison au début d'Arenberg et retour à la maison. Et on a vu l'an passé qu'on ne crevait pas moins qu'en boyaux.
Avec un tubeless, on ne peut pas finir le secteur sur le vélo, on est directement sur la jante, obligé d'attendre sa voiture ou de marcher jusqu'à l'assistant à la fin du secteur.
Paris-Roubaix, c'est typiquement la course qui représente le plus grand risque pour les tubeless. Après, le rendement sur les nouvelles versions doit être excellent pour prendre de tels risques.
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Re: Pendant ce temps là en 2022
Il faut savoir que Roglic est blessé au genou. Il a continué en espérant que ça allait passer.
Pour Vader le dernier communiqué était neutre.
Pour Vader le dernier communiqué était neutre.
Re: Pendant ce temps là en 2022
pas avec des inserts en mousse. Je sais que plusieurs coureurs ont fini Roubaix l'an dernier avec un combo tubeless crevé + insert en mousse, et que ça a clairement tenu le coup. Source : un mec de chez silca entendu dans un podcast de cyclingtipsBradounet_ a écrit : 12 avr. 2022, 02:19 Avec ce système, Moscon gagnait Paris-Roubaix sur une jambe l'an dernier.
Je vois Mohoric faire son caprice ces prochains jours pour avoir ce nouveau jouet.![]()
Je reste d'ailleurs circonspect sur le choix renouvelé chez Ineos de repartir sur des tubeless cette année.![]()
Une crevaison au début d'Arenberg et retour à la maison. Et on a vu l'an passé qu'on ne crevait pas moins qu'en boyaux.
Avec un tubeless, on ne peut pas finir le secteur sur le vélo, on est directement sur la jante, obligé d'attendre sa voiture ou de marcher jusqu'à l'assistant à la fin du secteur.
Paris-Roubaix, c'est typiquement la course qui représente le plus grand risque pour les tubeless. Après, le rendement sur les nouvelles versions doit être excellent pour prendre de tels risques.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
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Re: Pendant ce temps là en 2022
heureusement que ce n'est pas Gaudu ou Pinot qui avait continué à rouler malgré une douleur, certains auraient encore casser du sucre que le dos du staff de la GroupamaLotto-jumboy a écrit : 12 avr. 2022, 08:29 Il faut savoir que Roglic est blessé au genou. Il a continué en espérant que ça allait passer.

Re: Pendant ce temps là en 2022
Son guidon va finir par ressembler à un vrai tableau de bord avec tous ces boutonsBradounet_ a écrit : 12 avr. 2022, 02:19 Avec ce système, Moscon gagnait Paris-Roubaix sur une jambe l'an dernier.
Je vois Mohoric faire son caprice ces prochains jours pour avoir ce nouveau jouet.![]()
Je reste d'ailleurs circonspect sur le choix renouvelé chez Ineos de repartir sur des tubeless cette année.![]()
Une crevaison au début d'Arenberg et retour à la maison. Et on a vu l'an passé qu'on ne crevait pas moins qu'en boyaux.
Avec un tubeless, on ne peut pas finir le secteur sur le vélo, on est directement sur la jante, obligé d'attendre sa voiture ou de marcher jusqu'à l'assistant à la fin du secteur.
Paris-Roubaix, c'est typiquement la course qui représente le plus grand risque pour les tubeless. Après, le rendement sur les nouvelles versions doit être excellent pour prendre de tels risques.

"Cours après l'amour et la paix suivra"
Re: Pendant ce temps là en 2022
twisty a écrit : 12 avr. 2022, 11:30heureusement que ce n'est pas Gaudu ou Pinot qui avait continué à rouler malgré une douleur, certains auraient encore casser du sucre que le dos du staff de la GroupamaLotto-jumboy a écrit : 12 avr. 2022, 08:29 Il faut savoir que Roglic est blessé au genou. Il a continué en espérant que ça allait passer.
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Re: Pendant ce temps là en 2022
Ok merci pour l'info !
En effet, je ne trouvais rien à ce sujet hier soir et je vois que les articles pleuvent depuis ce matin : https://www.velonews.com/gear/a-game-ch ... s-roubaix/
On verra ce que ça donne chez DSM, mais pour le coup sur une course comme PR ça peut donner un certain avantage.
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Re: Pendant ce temps là en 2022
Nacer Bouhanni a probablement eu la plus grande peur de sa vie, lundi. Le Vosgien, victime d'une énorme chute sur le tour de Turquie, tente de se remettre de la violence du choc, lui qui souffre d'une fracture d'une vertèbre cervicale. "Depuis, ça fait trois nuits que je ne dors pas. J'ai cette image violente du choc qui revient en permanence", a-t-il confié en réaction à L'Equipe.
"J'ai tout de suite mis mes mains sur ma tête à cause de la douleur et parce que j'avais l'impression qu'elle n'arrivait plus à tenir, ajoute le coureur Arkéa-Samsic. J'ai pensé au pire. J'avais déjà eu une commotion cérébrale en début d'année. J'ai dit aussi que je voulais plus entendre parler de ce vélo de merde et j'arrêtais là. Avec tout ce qui m'arrivait, j'en pouvais plus."
Très vitre, Bouhanni s'est donc rendu compte de la "gravité" de l'accident. Il a ensuite été emmené à l'hôpital, où le "cauchemar" a continué, puisqu'il a patienté "sept" heures avant d'être pris en charge. Et de tomber dans une chambre "où de l'eau" tombait du plafond. Bilan des courses : Bouhanni était "au bout du rouleau".
"Les médecins turcs m'ont fait passer un scanner. Ils m'ont dit que c'était très grave et que je risquais la paralysie. J'étais effondré", a ajouté le Vosgien, qui se considère aujourd'hui "comme un légume". Sa durée d'absence ? "Au moins trois mois sans sport", annonce-t-il. "J'échange les 70 victoires de merde de ma carrière contre la santé, voilà tout", conclut Bouhanni.
Vous croyez qu'on le reverra sur un vélo ?
Dur quand même de se faire aussi mal avec ce genre d'accident con...
"J'ai tout de suite mis mes mains sur ma tête à cause de la douleur et parce que j'avais l'impression qu'elle n'arrivait plus à tenir, ajoute le coureur Arkéa-Samsic. J'ai pensé au pire. J'avais déjà eu une commotion cérébrale en début d'année. J'ai dit aussi que je voulais plus entendre parler de ce vélo de merde et j'arrêtais là. Avec tout ce qui m'arrivait, j'en pouvais plus."
Très vitre, Bouhanni s'est donc rendu compte de la "gravité" de l'accident. Il a ensuite été emmené à l'hôpital, où le "cauchemar" a continué, puisqu'il a patienté "sept" heures avant d'être pris en charge. Et de tomber dans une chambre "où de l'eau" tombait du plafond. Bilan des courses : Bouhanni était "au bout du rouleau".
"Les médecins turcs m'ont fait passer un scanner. Ils m'ont dit que c'était très grave et que je risquais la paralysie. J'étais effondré", a ajouté le Vosgien, qui se considère aujourd'hui "comme un légume". Sa durée d'absence ? "Au moins trois mois sans sport", annonce-t-il. "J'échange les 70 victoires de merde de ma carrière contre la santé, voilà tout", conclut Bouhanni.
Vous croyez qu'on le reverra sur un vélo ?

Dur quand même de se faire aussi mal avec ce genre d'accident con...