Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

charlix
Leader
Leader

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Nopik a écrit : 09 avr. 2022, 21:18 Je suis pas d'accord avec les négatifs pour le coup.

Journée dure en fin d'une semaine au pays basque. Tous les jeunes ont fini à perpet !
Remco a roulé "seul" assez souvent, il a fait un sprint de boeuf (un peu idiot) et il monte à son rythme en ne concédant même pas 30". C'est un super résultat, qu'il aurait pu améliorer en courant mieux ou s'il n'avait pas été obligé de donner autant avant.

Ca ne dit pas grand chose pour des futurs GT mais c'est plus positif que tout ce qu'il a fait jusqu'à maintenant.
Par contre on n'a pas vu ses équipiers non plus alors que la compo était censée être solide (Alaf, Knox, Vansevenant, Devenyns)...
Il perd 30 secondes oui mais ça s’est beaucoup regardé devant, si ça avait roulé le tarif aurait été plus élevé.

Autre souci que tu pointes, son équipe, elle n’a pas le niveau sur les gt, et dans l’optique d’en remporter un c’est essentiel, après si il quitte Quick step pourquoi pas.
rbl85
Leader
Leader

Je trouve qu'on est guère plus avancer pour savoir ce qu'il sera capable ou non de faire sur un GT ou en montagne a l'avenir.
Quef
Modérateur
Modérateur

Disons qu'il montre des progrès dans les descentes, et qu'il a montré une meilleure résistance dans les fortes pentes par rapport à ces derniers mois.
Pas suffisant pour gagner un GT, mais s'il continue de s'améliorer cela pourrait bien le faire.
En synthèse, il n'a pas montré qu'on pouvait le mettre en favori pour un Giro ou un Tour, mais il revient dans le match.
Pour le reste, tout dépend de sa marge de progression. Et qui peut la connaître ?

Je n'oublie pas non plus qu'il a beaucoup travaillé pour Alaf' (et comment !).
Belle semaine pour lui, même si pas de quoi le placer au-dessus des autres.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne suis pas d'accord avec les négatifs non plus.
Enterrer définitivement un coureur d'à peine 22 ans après une 4eme place sur le Tour du Pays Basque, ça me semble vraiment exagéré.
On l'a tellement vu intouchable jusqu'à sa chute en Lombardie qu'on trouve toute défaite décevante.
Y a 1 mois, il ne pourrait jamais gagner un GT car il descend trop mal, maintenant on le voit capable de bien se débrouiller.

J'ai l'impression qu'hormis le CLM, le Tour du Pays Basque est la course qui lui convient le moins bien, des murs de 5 km avec des forts pourcentages. J'attends toujours de le voir sur des cols plus longs mais moins durs.

Pareil pour dire qu'il n'a aucune chance de gagner les ardennaises, je trouve ça quand même très exagéré. Si des coureurs comme Jungels ou Mohoric sont capables de se disputer la victoire ou gagner LBL, je ne vois pas ce qui élimine Evenepoel.
Alors j'y crois un peu moins pour la Flèche, mais clairement, une répétition de côtes de moins de 2 kms ne devrait pas le condamner non plus.
Booze
Leader
Leader

J'ai regardé ce matin l'étape d'hier. J'ai aimé l'attitude de Evenepoel, même si il a affiché quelques limites dans les passages les plus raides. Il a été très combatif et a assumé et honoré le maillot de leader.
-Vélomen-
Leader
Leader

C'est quoi le programme de Remco désormais ?

Mur de Huy et LBL ?

Ensuite il fait le Tour de Suisse ou le Dauphiné ?
marooned
Leader
Leader

Flèche Brabançonne
Flèche Wallonne
Liège
Tour de Norvège
Tour de Suisse
-Vélomen-
Leader
Leader

Ok merci.

Donc le grand test sera le Tour de Suisse, avec de la haute montagne, des cols longs et durs et un vrai clm.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui et où il devrait à nouveau retrouver Daniel Martinez
Ça sera aune bonne prépa pour la vuelta :super:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
-Vélomen-
Leader
Leader

Il retrouvera surtout Pinot, et là ça sera une autre paire de manches ! :glasses:
Iguane
Leader
Leader

Y'a la Norvège surtout à pas manquer, faut entretenir la collection de SSR.

Par contre c'est en mai, et on sait que les mois de Evenepoel, c'est janvier, février, juin et août. Une victoire en mai, ce serait une première étape en vue de briller un jour sur les mois où il y a de vraies échéances, comme juillet où je l'attends un jour, avec le tour du Lac Qinghai. :tonton:
Pourisseur. :metalhead:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Calisto631 a écrit : 10 avr. 2022, 09:37 Je ne suis pas d'accord avec les négatifs non plus.
Enterrer définitivement un coureur d'à peine 22 ans après une 4eme place sur le Tour du Pays Basque, ça me semble vraiment exagéré.
On l'a tellement vu intouchable jusqu'à sa chute en Lombardie qu'on trouve toute défaite décevante.
Y a 1 mois, il ne pourrait jamais gagner un GT car il descend trop mal, maintenant on le voit capable de bien se débrouiller.

J'ai l'impression qu'hormis le CLM, le Tour du Pays Basque est la course qui lui convient le moins bien, des murs de 5 km avec des forts pourcentages. J'attends toujours de le voir sur des cols plus longs mais moins durs.

Pareil pour dire qu'il n'a aucune chance de gagner les ardennaises, je trouve ça quand même très exagéré. Si des coureurs comme Jungels ou Mohoric sont capables de se disputer la victoire ou gagner LBL, je ne vois pas ce qui élimine Evenepoel.
Alors j'y crois un peu moins pour la Flèche, mais clairement, une répétition de côtes de moins de 2 kms ne devrait pas le condamner non plus.
Même avis que toi.

Et j'ai également pensé à Jungels qui est un coureur très endurant, capable de bien se débrouiller partout, mais sans bonne pointe de vitesse. Cela ne l'a effectivement pas empêché de remporter LBL.
Et comme je l'ai dis, ce Tour du Pays-Basque ne semble pas être la course lui convenant le plus. Je trouve sa 4e place plus que satisfaisante, et je sais qu'il a remporté le Tour de Pologne qui est une World Tour, mais ici la concurrence est plus relevée et se bat chaque jour, donc c'est un des résultats les plus positifs qu'il ait fait sur une World Tour, j'espère qu'il sera en forme sur les Ardennaises.
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bel article de Jean-Baptiste Duluc d'Europsort sur la semaine de Remco, un ton très positif:
https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... tory.shtml
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis d'accord pour reconnaitre que son TPB n'est pas mal du tout.
Maintenant, si l'on se réfère au titre du topic, il ne sera jamais le nouveau Merckx, ça parait évident...
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit : 10 avr. 2022, 14:04 Je suis d'accord pour reconnaitre que son TPB n'est pas mal du tout.
Maintenant, si l'on se réfère au titre du topic, il ne sera jamais le nouveau Merckx, ça parait évident...
Ca c'est certain mais je pense que plus personne ne n'affirmerai le contraire.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 10 avr. 2022, 11:14 Y'a la Norvège surtout à pas manquer, faut entretenir la collection de SSR.

Par contre c'est en mai, et on sait que les mois de Evenepoel, c'est janvier, février, juin et août. Une victoire en mai, ce serait une première étape en vue de briller un jour sur les mois où il y a de vraies échéances, comme juillet où je l'attends un jour, avec le tour du Lac Qinghai. :tonton:
Remco , c'est un peu l'Erik le Rouge du cyclisme moderne.
En 2019, il était parti s'aventurer vers des terres que seuls quelques Européens avait déjà foulées avant lui comme Edvald Boasson Hagen ou Eva Joly. Accostant à Stavanger, il avait conquis la deuxième étape des Hammer Series. Il avait vu tout de suite repérer le potentiel à cette époque de cette terre fertile en succès. Alors, cette fois-ci, il revient 3 ans plus tard avec toute une équipe (et une équipe qui prend l'eau sait naviguer) pour y installer une domination séculaire et faire de la Norvège son petit dominion pizza.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Iguane
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 10 avr. 2022, 17:34
Iguane a écrit : 10 avr. 2022, 11:14 Y'a la Norvège surtout à pas manquer, faut entretenir la collection de SSR.

Remco , c'est un peu l'Erik le Rouge du cyclisme moderne.
En 2019, il était parti s'aventurer vers des terres que seuls quelques Européens avait déjà foulées avant lui comme Edvald Boasson Hagen ou Eva Joly. Accostant à Stavanger, il avait conquis la deuxième étape des Hammer Series. Il avait vu tout de suite repérer le potentiel à cette époque de cette terre fertile en succès. Alors, cette fois-ci, il revient 3 ans plus tard avec toute une équipe (et une équipe qui prend l'eau sait naviguer) pour y installer une domination séculaire et faire de la Norvège son petit dominion pizza.
Qu'est-ce qu'il leur avait mis quand même sur ce Hammer :love:

Il avait pas genre remporté tous les sprints en mettant minasse sur minasse dans le groupe de tête ? Je me souviens que c'était grandiose. Enfin c'était un hammer. Mais grandiose. Mais un hammer. Mais grandiose quand même :tonton:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah! Les Hammer! D'excellents souvenirs (et sans :elephant: ni :tonton: )
Iguane
Leader
Leader

jicébé a écrit : 10 avr. 2022, 18:31 Ah! Les Hammer! D'excellents souvenirs (et sans :elephant: ni :tonton: )
Serieux j'ai mis un :tonton: parce que je sais ce que la majorité du forum pense des hammer, mais j'aimais bien.
Bon c'est un truc disparu quasi mort-né et ça participe un peu de mon :tonton:, mais franchement sportivement ça envoyait les watts de ouf, c'était cool à suivre.
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Calisto631 a écrit : 10 avr. 2022, 14:31
Steph86 a écrit : 10 avr. 2022, 14:04 Je suis d'accord pour reconnaitre que son TPB n'est pas mal du tout.
Ca c'est certain mais je pense que plus personne ne n'affirmerai le contraire.
Je pense que personne n'a pensé ça au premier degré. Le titre du topic c'est du joyeux troll (comme les "untel peut-il remporter le Tour ? " ). Néanmoins il fait partie du gratin mondial depuis ses débuts, et sa première année ainsi que le peu qu'il a couru en 2020, il envoyait du lourd.
En tout cas sa semaine au Pays-Basque est très positive encore une fois, et il faut qu'il continue sur cette lancée.
Répondre