Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
ToxinoMane a écrit : 08 avr. 2022, 23:01
Il parle peut-être du Pays Basque, où la perf' collective est en-deçà de ce qui précède.
Gaudu a raté le coche, Reichenbach a mis trop de temps à réagir, et n'a pas été très efficace ensuite (il perd du temps en 1 contre 1 face à Carlos Rodriguez), et Molard lâché assez tôt. Pas top en effet.
J'espère que demain on les verra à l'avant ! Il y a de quoi faire
Reichenbach a fait une belle montée et maintenait bien l'écart (on peut difficilement lui en vouloir de ne pas suivre Remco, Vlasov, Vingegaard, etc). Le hic - comme d'habitude - a été la descente. C'est vraiment rédhibitoire pour lui sur ce type de parcours.
Ils se doivent d'être hyper offensif aujourd'hui.
Gaudu n'a pas les jambes pour faire un top 5 ou jouer le podium sur ce Tour du Pays Basque.
Il est à un bon niveau, mais pas à 100 % à cause de sa chute à Paris Nice et de ses 8 ou 10 jours sans vélo. A mon avis il n'y a rien à espérer aujourd'hui et je le vois même reculer au général.
La question est de savoir s'il arrivera à monter en puissance et à arriver à 100 % sur la Flèche ou LBL.
C'est quoi le programme de Gaudu avant les ardennaises ? Il va sur la Classique Grand Besançon et il enchaine avec le Tour du Jura le week-end prochain ? De toute manière, c'est surtout Liège qu'il doit viser. Pour moi, il est trop limité sur une montée comme le Mur de Huy qui se joue au punch pur dans une grosse pente. Ca sent quand même la première partie de saison totalement foirée suite à cette chute sur Paris-Nice...
Je suis étonné de le voir aussi, d'autant que THE gros objectif est Paris Roubaix dans 8 jours. Il ne faudrait pas qu'il y arrive en bout de course.
Ceci dit, Kung a tellement progressé dans les bosses qu'il a les moyens de faire un truc sur cette course, avec son sens du placement et ses qualités de rouleur sur les petites routes.
J'espère que Madouas va réussir à se placer demain.
Pas une mince affaire. Il a déjà brillé sur l'Amstel (8ème en 2019, à 22 ans) et cette course lui convient parfaitement en terme de bosses et de dénivelé, mais ça risque d'être compliqué de se placer au pied de l'Eyserbosweg, où il y aura encore 200 coureurs dans le peloton.
Sur A Travers la Flandre, il ne faut pas oublier qu'il se fait piéger à cause de son placement, et que son placement au pied du Koppenberg était plutôt une rareté.
Nopik il faut attendre avant de savoir si sa performance a à voir directement avec son dos.
De manière indirecte son manque de préparation me paraît être une explication plausible.
ToxinoMane a écrit : 26 mars 2022, 19:17
Gaudu a fait 6 heures aujourd'hui.
On verra bien mais à mon avis on va pouvoir se marrer gentiment en revoyant certains posts d'ici
ToxinoMane a écrit : 29 mars 2022, 19:57
Le principal élément de cette décla c'est que "Tout va bien"
ToxinoMane a écrit : 06 avr. 2022, 18:22
Gaudu aura mis un peu moins de temps que Pinot à retrouver le top 5 en WT après sa blessure mal gérée
Oui ?
Il est tout simplement cuit (cf lui-même), et c'est pas anormal étant donné qu'il a fait beaucoup d'efforts ces 15 derniers jours directement après une coupure de 10 jours. Rien d'alarmant, il va pouvoir récupérer de cette fatigue accumulée et capitaliser dessus très rapidement.
Perso j'ai jamais dit qu'il casserait tout, pour moi il y avait 2 scénariis : Soit il montait en puissance au fil de la semaine, soit il fatiguait à cause de la charge accumulée brutalement. Et dans les 2 cas c'était ok pour les Ardennaises.
-Vélomen- a écrit : 09 avr. 2022, 14:15
Je suis étonné de le voir aussi, d'autant que THE gros objectif est Paris Roubaix dans 8 jours. Il ne faudrait pas qu'il y arrive en bout de course.
Ceci dit, Kung a tellement progressé dans les bosses qu'il a les moyens de faire un truc sur cette course, avec son sens du placement et ses qualités de rouleur sur les petites routes.
Je vois pas pourquoi l'Amstel lui grillerait ces chances pour PR.
1 course par semaine c'est pas la folie, la question c'est de savoir si son pic de forme durera jusqu'à Roubaix, mais sinon ça serait un erreur de se priver de KÜNG sur l'Amstel.
N'empêche je le plains un peu le Gaudu.
Un début de saison pas facile même si il reste les ardennaises.
Et comme perspective un criterium du dauphiné au parcours merdique puis un tour ou clairement au vu du parcours c'est pas trop a son avantage (ca sera pas simple de rester dans les clous après la première semaine).
J'espère qu'il aura droit à un changement de programme l'année prochaine . Si c'est pas le cas je le vois partir en 2024.
Thibaut pour sa part même si il a pas eu exactement le prg qu'il voulait s'en sors plutôt bien avec tirreno, tour de alpes, romandie ou encore tour de suisse.
Je me projette, mais j'ai hâte de voir comment le staff va gérer ses 2 leaders qui voudront faire le Giro.