Tour du Pays-Basque 2022 : lun 04/04 - sam 09/04

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

rbl85
Leader
Leader

Re: Tour du Pays-Basque 2022 : lun 04/04 - sam 09/04

Je me pose une question, en quoi son Pays Basque est plus rassurant que son Tirreno a la veille de l'étape reine ?

En fait j'ai du mal a comprendre que certains disent "il est de retour", "on l'avait plus vu a ce niveau depuis sa chute". Alors c'est peut etre le cas et demain il le prouvera mais pour le moment on peut pas dire si il est de retour a son meilleur niveau alors qu'il a pas montré plus de chose que sur l'étape de Fermo (étape avant Carpegna) ou il était au niveau de Pogacar dans les murs.

On va surement me faire passer pour un hater mais selon moi c'est l'étape de demain et seulement l'étape de demain qui dira ou il en est vraiment.
CPTmatros
Leader
Leader

Quef a écrit : 08 avr. 2022, 22:29 Un peu pénible les échanges sur Remco, pardon mais...
Et sur ce coup je suis du côté de ses admirateurs (qui n'est pas un gros mot) et suiveurs.

En gros, cette semaine est très positive pour lui, il montre un niveau rassurant qu'on ne lui avait plus connu depuis un an et demi. C'est super pour lui.
Maintenant demain il peut perdre quelques places, car de nombreux bons coureurs sont à ses trousses, voire craquer sur un terrain un peu différent. Dont acte, on suivra ça entre autres au cours du final.

Mais je n'ai lu personne ici déclarer qu'il éclaboussait la course, ou que c'est son grand retour, ou que c'est la preuve qu'il est aussi fort qu'Eddy Merckx.
Merci de nous épargner vos réactions allergiques, dès lors qu'il n'y a pas de propos loufoques à dénoncer :jap:
Des pages et des pages sur un coureur qui certes joue un rôle dans la course et aucun mot ou presque sur le très grave accident d'un autre. Revoyez vos priorités les gars à un moment...
"Pour en revenir à Remco" non mais sérieusement ?

Toutes mes pensées à Milan Vader ce soir cet événement m'attriste profondément.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 08 avr. 2022, 22:29 Un peu pénible les échanges sur Remco, pardon mais...
Et sur ce coup je suis du côté de ses admirateurs (qui n'est pas un gros mot) et suiveurs.

En gros, cette semaine est très positive pour lui, il montre un niveau rassurant qu'on ne lui avait plus connu depuis un an et demi. C'est super pour lui.
Maintenant demain il peut perdre quelques places, car de nombreux bons coureurs sont à ses trousses, voire craquer sur un terrain un peu différent. Dont acte, on suivra ça entre autres au cours du final.

Mais je n'ai lu personne ici déclarer qu'il éclaboussait la course, ou que c'est son grand retour, ou que c'est la preuve qu'il est aussi fort qu'Eddy Merckx.
Merci de nous épargner vos réactions allergiques, dès lors qu'il n'y a pas de propos loufoques à dénoncer :jap:
Mais tellement +1

C'est juste devenu insupportable. 20 ans que je suis sur le forum et j'ai jamais eu autant de mal a le lire que maintenant.

J'arrive pas a comprendre toutes les critiques. Il anime quasi toutes les courses sur lesquelles il s'aligne. C'est ce genre de coureur que l'on veut voir non?

C'est triste parce que c'est devenu difficile de supporter Evenepoel sur ce forum. Franchement la virulence de certains est difficile à vivre et je suis a deux doigts de me barrer définitivement. Enfin, tu devrais vraiment te remettre en question Delgato. Tu accuses les autres d'un comportement que tu as toi aussi.
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit : 08 avr. 2022, 22:56

Des pages et des pages sur un coureur qui certes joue un rôle dans la course et aucun mot ou presque sur le très grave accident d'un autre. Revoyez vos priorités les gars à un moment...

C'est surtout Delgato qui doit revoir ses priorités pas moi.

Pour Vader, j'espère qu'il va s'en sortir. D'après une vidéo vue sur twitter, il serait passé par dessus un rail dans une situation ou le peloton roulait très vite, donc cela veut dire gros dégats très possible en cas de chute.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
Quef
Modérateur
Modérateur

rbl85 a écrit : 08 avr. 2022, 22:54 Je me pose une question, en quoi son Pays Basque est plus rassurant que son Tirreno a la veille de l'étape reine ?

En fait j'ai du mal a comprendre que certains disent "il est de retour", "on l'avait plus vu a ce niveau depuis sa chute". Alors c'est peut etre le cas et demain il le prouvera mais pour le moment on peut pas dire si il est de retour a son meilleur niveau alors qu'il a pas montré plus de chose que sur l'étape de Fermo (étape avant Carpegna) ou il était au niveau de Pogacar dans les murs.

On va surement me faire passer pour un hater mais selon moi c'est l'étape de demain et seulement l'étape de demain qui dira ou il en est vraiment.
Oui à mon avis il perdra demain.
Mais je le trouve plus fort que sur Tirreno. Plus à l'initiative, capable d'avoir plusieurs attaques de suite, impressionnant dans son travail pour Alaf'. Un ton au-dessus, quand même, même si cela ne le place pas au-dessus de la mêlée non plus :wink:

Je dis ça en n'étant pas du tout un fan de Remco, hein.
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a très très peu d'info sur le sujet. A t on des précisions ?
Quef
Modérateur
Modérateur

On en parle dans le topic infirmerie, malheureusement le plus approprié :cry:
Sans trop de détail non plus, la seule chose qu'on puisse faire c'est espérer qu'il s'en sorte bien.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Nan mais tranquille les gars relisez mes propos hein . :wink: Je fait que constater et non critiquer et je suis pas le seul il me semble, faut pas exagérer non plus. On a le droit de débatte non ?
C'était sur que ça allait le faire comme souvent sur une course où il est présent faut pas jouer les étonnés .
Franchement c'est finit je répondrais plus jamais aux propos sur Remco. Et demain je ferais comme je l'ai dit "mon mea culpa " si Remco ne craque pas et sinon je ne dirais rien.
Je vais me contenter d'assurer les présentations quotidiennes et m'en tenir aux faits.
Bonne soirée
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Quef
Modérateur
Modérateur

Non mais Delgato ne le prends pas mal, évidemment qu'il faut répondre aux propos abusifs pro-Remco. Mais quand il y en aura. Là il n'y en a pas eu, donc si on peut éviter les attaques préventives c'est mieux pour l'ambiance :green:

Mais rien de personnel, je trouve que tu apportes plein de bonnes choses y compris sur le plan des commentaires. Mais voilà parfois il faut rappeler qu'on doit rester cool entre nous pour que cela reste lisible et intéressant pour ceux qui sont moins présents sur le forum :wink:
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 08 avr. 2022, 23:06 Nan mais tranquille les gars relisez mes propos hein . :wink: Je fait que constater et non critiquer et je suis pas le seul il me semble, faut pas exagérer non plus. On a le droit de débatte non ?
C'était sur que ça allait le faire comme souvent sur une course où il est présent faut pas jouer les étonnés .
Franchement c'est finit je répondrais plus jamais aux propos sur Remco. Et demain je ferais comme je l'ai dit "mon mea culpa " si Remco ne craque pas et sinon je ne dirais rien.
Je vais me contenter d'assurer les présentations quotidiennes et m'en tenir aux faits.
Bonne soirée
Ça n'a rien a voir avec un mea culpa ou un truc du genre. C'est ton attitude que tu dois changer.

Et je suis d'accord avec Quef. Ton apport au forum est indéniable. C'est d'autant plus dommage.
Dernière modification par Alexstru le 08 avr. 2022, 23:13, modifié 1 fois.
Delgato
légende VCN
légende VCN

RemcoAlafpolak a écrit : 08 avr. 2022, 23:01

C'est surtout Delgato qui doit revoir ses priorités pas moi.

Pour Vader, j'espère qu'il va s'en sortir. D'après une vidéo vue sur twitter, il serait passé par dessus un rail dans une situation ou le peloton roulait très vite, donc cela veut dire gros dégats très possible en cas de chute.
Mais oui c'est Delgato le méchant et moi je n'ai rien à me reprocher et je ne fait rien pour envenimer les choses et j'ai toujours raison :super:
Franchement cette mauvais fois.
Quef
Modérateur
Modérateur

Vu qu'on sait précisément qui pense quoi, si on peut revenir à la course, ce serait lui rendre l'hommage qu'elle mérite :super:
Je supprimerai maintenant les messages qui tournent en rond, désolé :spamafote:
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On verra ce qui se passera demain. Le meilleur coureur : Vingegaard, Martinez, Vlasov, Evenepoel, Mas ou Yates, Roglic ou un autre remportera l'étape et un des 14 de mercredi remportera le classement général. Etant fan de la quick step, j'espère que ce sera Evenepoel. D'ailleurs, je m'engage, et je prends Quef à temoin qu'en cas de victoire finale d'Evenepoel je n'en ferait pas des caisses. Je n'interviendrais sur VCN d'ailleurs qu'après l'étape( là aussi Quef est témoin).
Si Evenepoel ne gagne pas le général, ce ne sera pas la fin du monde, je le redis, un top 10 final serait au vu de l'adversité une très belle prestation.
Quef
Modérateur
Modérateur

Je vais aller un peu à rebours de ce qui a été dit par le plus grand nombre, mais j'ai trouvé l'étape très intéressante. Et pas que parce que je l'ai vue en accéléré :genance:

Une échappée qui fait encore une fois douter le peloton, avec des changements de probabilité quant à ses chances.
Cette fois elle va au bout, avec un très jeune dont on devrait entendre parler un moment.
Des jeux de bluff tactique, voire un peu trop :genance:
Des leaders qui s'attaquent franchement, et plusieurs fois.
Un groupe de costauds qui s'entend, plutôt que de s'enterrer.
Un final qui abouti à un classement encore indécis avant le final de demain.

C'est quand même pas trop mal !

Malheureusement obscurci par la chute de Milan Vader, mais que je ne connaissais pas pendant le visionnage :cry:
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 08 avr. 2022, 23:22 Je vais aller un peu à rebours de ce qui a été dit par le plus grand nombre, mais j'ai trouvé l'étape très intéressante. Et pas que parce que je l'ai vue en accéléré :genance:

Une échappée qui fait encore une fois douter le peloton, avec des changements de probabilité quant à ses chances.
Cette fois elle va au bout, avec un très jeune dont on devrait entendre parler un moment.
Des jeux de bluff tactique, voire un peu trop :genance:
Des leaders qui s'attaquent franchement, et plusieurs fois.
Un groupe de costauds qui s'entend, plutôt que de s'enterrer.
Un final qui abouti à un classement encore indécis avant le final de demain.

C'est quand même pas trop mal !

Malheureusement obscurci par la chute de Milan Vader, mais que je ne connaissais pas pendant le visionnage :cry:
Etat stable d'après le het Niewsblad.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui pour en revenir à quelque chose de moins joyeux :smile: concernant Vader : en fait pour l'avoir commenté en direct lorsque j'animais l'étape, ça c'est passé avant la retransmission tv. Je suivais la course via radio Tour et ils y ont annoncé une descente dangereuse, car rapide et avec un rétrécissement en bas, sans doute là qu'a eu lieu l'incident. Le peleton roulait fort depuis plus d'une heure et demi et un groupe de 20 coureurs venait de se faire rejoindre. Et je crois que c'est à ce moment environ ( juste avant ou après ) que Bilbao qui est un des meilleurs descendeur a attaqué et maintenu la pression.
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour l'étape du jour les écarts sont faibles, ce qui peut inciter les leaders à attendre la montée finale. Ca serait peut être une erreur parce qu'elle n'a jamais fait d'énormes écarts, et dans la partie de replat avant de basculer ça peut se regarder pour le gain de l'étape et favoriser le retour de coureurs qui sont lâchés à 15/20 secondes.
L'an dernier c'était dans une descente (celle précédant le Krabelin ?) que la différence s'était faite, avec Pogacar/McNulty qui s'étaient retrouvés piégés, ça peut donner des idées aux adversaires d'Evenepoel qui connaissent ses points faibles (idem pour Vlasov), un Bilbao pourrait être tenté de partir de loin, il a déjà tenté hier. Si ça bataille tôt entre leaders, la Quick Step aura du mal à assumer le poids de la course, seul Alaphilippe a vraiment le niveau pour accompagner Evenepoel loin, ils seraient bien inspirés d'envoyer un équipier dans l'échappée matinale. Quand on voit que même la grande UAE avait pris l'eau sur la même étape l'an dernier on peut se dire que tout peut arriver.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 08 avr. 2022, 18:00
tiblanc a écrit : 08 avr. 2022, 17:57 Ca annonce un gros chantier demain !

Qu'est-ce qu'il a la classe ce Martinez quand même !
Oui il a vraiment un style atypique !
Il était broyeur à café dans une autre vie.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 08 avr. 2022, 20:03
JohanMusée a écrit : 08 avr. 2022, 17:56

Moi, je ss étonné. Surtout après ses difficultés de mercredi. Aujourd'hui, c'est de loin celui des favoris qui fait le plus d'efforts, et à la fin c'est celui qui parvient le mieux à tenir la roue d'un Martinez qui avait filoché tous les 20 derniers kilomètres. Il provoque la décision, insiste et résiste. Heureusement qu'il était là aujourd'hui pour le spectacle.
Alors la non, Vlasov et Vingegaard étaient devant lui.
Juste! Je n'avais pas vu les images à ce moment-là. Ceci-dit, il était dans leurs roues et il a autant été gêné (écart qu'il a dû faire) que favorisé (bonifs que ça lui a sans doute permis d'avoir) par cette chute.
Mais ça n'était pas l'essentiel du fond de mon propos :wink:
Dernière modification par JohanMusée le 09 avr. 2022, 08:00, modifié 1 fois.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Ca semble presque écrit qu'Adamietz va tout dynamiter dans Krabelin, c'est lui le plus fort de la course dans la grosse pente comme on l'a vu mercredi, il va tenter de mettre aux abois Evenepoel, par contre, s'il sort avec quelques coureurs, attention de ne pas embarquer un Mas par exemple, mieux classé que lui.
Tout dépend quand Evenepoel lâchera, s'il lâche tôt, les Ineos seront sur la défensive ensuite et Yates ne pourra pas attaquer et devra rester au service de DFM.

Le Furtif d'Artà va devoir se dévoiler aujourd'hui, 35 secondes même avec les bonifs, c'est trop par rapport à Martinez pour les reprendre sur la dernière montée. Il va devoir tenter avant.

Roglic parait se désintéresser totalement de la course depuis sa victoire sur le chrono.
J'ai revu le ralenti de l'attaque d'Evenepoel, il n'y va pas quand il voit que les Ineos devant lui ne bougent pas non plus et dans le raidard à l'arrivée, il ne paraissait pas à l'agonie mais semble ne vouloir que suivre.
Mercredi, il se positionnait assez loin dans le groupe par rapport à Vingegaard qui courait toujours devant, laissant même plusieurs un trou devant lui dans les muritos sur les accélération de Yates mais recollait très facilement en trois coups de pédales. :reflexion:
Renvoi d'ascenseur cette semaine à Vingegaard pour l'an dernier (l'impression qu'il n'a pas envie d'empiéter sur sa course pour le moment) où ce dernier sangsuait Pogacar le dernier jour permettant à Roglic de l'emporter ou réel coup de moins bien après un Paris-Nice couci-couça qui devrait l'inciter à suivre dorénavant le programme d'Higuita s'il souhaite remporter un GT cette année ? :elephant:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Répondre