Tour du Pays-Basque 2022 : lun 04/04 - sam 09/04
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour du Pays-Basque 2022 : lun 04/04 - sam 09/04
Martinez

"Cours après l'amour et la paix suivra"
On a quand même vu Lafay, la chute de Latour (si c'est lui, il avait l'air de souffrir), le contrôle de la Jumbo, la Spéciale quotidienne Remco-Alaf, un nouveau vainqueur Martinez
We are UAE
- Calisto631
- Equipier de luxe

Pareil.Allobroges a écrit : 07 avr. 2022, 17:06 Deg pour Lafay mais content pour ce super coureur qu'est Martinez![]()
Lafay c'est vraiment un bon coureur
Si j’étais Lafay, je l’aurais quand même assez mauvaise vis-à-vis de Total.
Les échappés ont laissé les points à Rodriguez toute la journée devant. Tout ça pour que les Total viennent totalement saborder les chances de l’échappée alors que tout le monde savait que ce final ne convenait absolument pas à Latour.
Les échappés ont laissé les points à Rodriguez toute la journée devant. Tout ça pour que les Total viennent totalement saborder les chances de l’échappée alors que tout le monde savait que ce final ne convenait absolument pas à Latour.
Dernière modification par papou06 le 07 avr. 2022, 17:16, modifié 2 fois.
-
cronoescalada
- néo-pro

Martinez n est pas resté passif , il a roulé dans l herbe pour revenir en t^te du groupe des costauds, il a attaqué , s'est fait son sprint ...bravo
-
cronoescalada
- néo-pro

et puis l ethymologie du mot Martinez c'est "fils de Martin" donc c' est un peu cofidis qui gagne (bon c'est tiré par les cheveux....)
- g8velo
- Equipier de luxe

Comme le fenouil ?marooned a écrit : 07 avr. 2022, 17:06 Les étapes sont un peu redondantes aussi. Demain et samedi, ce sera sans doute plus intéressant.
- MonteGelbison
- Equipier de luxe

Assez +1 oui, il me semble que c'est plus mouvementé que cela d'habitude.gradouble a écrit : 07 avr. 2022, 17:02 Il est nul ce tour du Pays Basque, on dirait le tour de Romandie,
niveau scénario.
Attendons la seconde partie avant de nous prononcerMonteGelbison a écrit : 07 avr. 2022, 17:19Assez +1 oui, il me semble que c'est plus mouvementé que cela d'habitude.gradouble a écrit : 07 avr. 2022, 17:02 Il est nul ce tour du Pays Basque, on dirait le tour de Romandie,
niveau scénario.
La seconde partie ? Il reste 2 étapes, celle de demain est jouée d'avance avec son final, c'est pour Alaphilippe ça permettera à GDG de la redresser un peu et de croire que le Français a une chance pour le général.CPTmatros a écrit : 07 avr. 2022, 17:20Attendons la seconde partie avant de nous prononcerMonteGelbison a écrit : 07 avr. 2022, 17:19
Assez +1 oui, il me semble que c'est plus mouvementé que cela d'habitude.![]()
A la rigueur samedi où y'a moyen d'avoir du mouvement mais la Jumbo n'aura rien foutu de la semaine, Roglic a un peu haussé le ton aujourd'hui et avec un Vingegaard de ce niveau il n'arrivera pas grand chose à Rogla avant qu'il prenne les choses en main.
D'ailleurs Alaphilippe n'est pas si impressionant que ça sur ce TDPB, il nous a montré l'an dernier qu'il avait su régler son pic pour arriver au top sur la FW et LBL mais là je ne le trouve pas tranchant alors qu'il me parait plus en forme que l'an dernier à pareille époque. Il se fait taper par Bilbao et Martinez qui sont rapides mais pas des gars qui règlent des sprints massifs comme lui. J'aurais aimé voir Valverde sur ce TDPB et sur ce genre d'arrivée pour me faire une idée du niveau d'Alaphilippe.
Fin bref, je suis d'accord sur le fait qu'on a une course de m*****
Aular était présent dans le final. Malheureusement (et assez logiquement) plus de kick pour l'arrivée.
Beau petit palier franchi cette année. Enfin !
Beau petit palier franchi cette année. Enfin !
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Ça ira pour cette fois mais attention, on vous a à l'œil.
Pas comprispapou06 a écrit : 07 avr. 2022, 17:13 Si j’étais Lafay, je l’aurais quand même assez mauvaise vis-à-vis de Total.
Ils ont roulé avant le dernier mur pour placer Latour qui avait un truc à jouer au cg, en tout cas il a tenté dans ce mur. Mais il y avait de toute façon plusieurs trains. L'écart aurait baissé de toute manière.
Et après je les ai pas vu rouler.
Pourisseur. 
Si si le niveau d'Alaphilippe est très encouragent, il monte clairement en puissance pour les Ardennaises. Sur la flèche il sera quasi injouable. Là si il n'avait pas eu son changement de vélo sur le clm, il prenait le maillot jaune de leader avec toutes les bonifs. 1er, 2ème derrière un Bilbao qui arrivait à côté de chez lui, 2ème d'un boyau aujourd'hui ( face à Martinez qui est très rapide et joue bien le coup ) c'est très positif. En plus il a fait pas mal d'efforts en roulant et attaquant plusieurs fois.
Martinez fait la même course que lui sur cette étape, non ? Juste il a pas fait le relai au début de la descente.Delgato a écrit : 07 avr. 2022, 18:18 Si si le niveau d'Alaphilippe est très encouragent, il monte clairement en puissance pour les Ardennaises. Sur la flèche il sera quasi injouable. Là si il n'avait pas eu son changement de vélo sur le clm, il prenait le maillot jaune de leader avec toutes les bonifs. 1er, 2ème derrière un Bilbao qui arrivait à côté de chez lui, 2ème d'un boyau aujourd'hui ( face à Martinez qui est très rapide et joue bien le coup ) c'est très positif. En plus il a fait pas mal d'efforts en roulant et attaquant plusieurs fois.
Pourisseur. 
Oui Martinez aussi est très fort
Mais ça j'en doute pas puisque je le voyais sur le podium de ce Tour du Pays-Basque
Mais ça j'en doute pas puisque je le voyais sur le podium de ce Tour du Pays-Basque
D'ailleurs Martinez sera sur les Ardennaises aussi