le niveau a baissé c'est un effet d'optique parcequ'en 2009 il ont parcouru le tour des flandres à 43 km:h 300 haussler avait fait deux derriere devolder qui etait passé à la mapei,et discovery channel et depuis 2022 il s'est couuru à moins de 43 mH...
non,non je vous rassure le niveau ne baisse pas....
Dopage 2022
Modérateur : Modos VCN
Re: Dopage 2022
Madouas est l'enfant d'un couple maudit: cycliste/ medecin donc il peut pretendre à suivre les mutants..d'ailleurs je le vois bien gagné un monument et il fera parti d'une moitié d'un cyclisme à deux vitesses...
quik step ont du changer la recette de la soupe cette annéé et peut'etre que les suisses bretons mayennais francontois leur ont piqué la recette va savoir....
mais on sents la frustration de fans des deux grosses ecuries que sont mapei et rabobank...manque plus qu'un fan de froomy et sky pour venir pleurnicher
quik step ont du changer la recette de la soupe cette annéé et peut'etre que les suisses bretons mayennais francontois leur ont piqué la recette va savoir....
mais on sents la frustration de fans des deux grosses ecuries que sont mapei et rabobank...manque plus qu'un fan de froomy et sky pour venir pleurnicher
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
Ou voit tu de la frustration?LIEN23 a écrit : 04 avr. 2022, 22:10 Madouas est l'enfant d'un couple maudit: cycliste/ medecin donc il peut pretendre à suivre les mutants..d'ailleurs je le vois bien gagné un monument et il fera parti d'une moitié d'un cyclisme à deux vitesses...
Je constate que l'an passé, la FDJ se fait taper, on a Pinot et Démare qui énoncent leurs doutes dans le plus grand des calme et avec une approbation majeure ici qui est aller jusqu'aux insultes envers la Quick Step.
Lefevere qui a une tribune dans le Het Niewsblad ne s'est pas permis la moindre réflexion à ce sujet.
Je pense simplement que cette année, la FDJ sur les flandriennes à eu un beau collectif, a éviter les soucis de santé, les chutes en course, bref une spirale positive qui amène de beaux résultats. Kung qui fait 5 du Ronde, c'est qu'il est en grande forme et c'est bien pour le vélo parce que Küng est un beau coureur.
Je pense également de façon globale que non le niveau n'a pas baissé, simplement, il est extrêmement homogène et la moindre baisse de forme, le moindre pépin physique ou mécanique t'oblige à faire une course à contre-temps et à prendre des cassures. Cette année, c'était les quick step dans le creux de la vague, c'est ainsi. le dopage supposé d'autrui n'y est pour rien....
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
Bof, on le sait qu'il y a une baisse des contrôles antidopage en France et donc plus de place pour les tricheurs.Nopik a écrit : 04 avr. 2022, 20:49 Bah passer de "fond de second rideau" et considéré comme trop lourd pour bien passer les bergs à... chatouiller à la pédale les fuoriclasses, ça reste une belle progression. Sous d'autres cieux ça aurait pu faire jaser je crois.
Mais bizarrement ces derniers temps on entend moins parler du cyclisme à 2 vitesses par certains. Bizarrement.
On dirait bien que ce genre de réflexion, ça dépend principalement de la direction du vent.
Le cyclisme à deux vitesses je crois que depuis que la France est sur le podium du classement UCI, on a un peu arrêté de le voir comme les gentils français vs les méchants dopés. Et les moyennes ne baissant pas, les numéros physiques ne diminuant pas d'intensité, on est à peu près sûr que c'est pas ceux qui étaient devant qui on rétrogradé, mais bien les français qui ont passé la 5ème.

Pourisseur. 

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Ce dimanche on l'a bien vu le cyclisme a deux vitesses... Les hollandais et les autres. 

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
ok mais je reste persuadé que le dopage joue enormement on le voit avec des gars qui retrouve des résultats en fin de carriere (cavendish ,collebrely)un peu comme cippo a une autre epoque)...l'histoire du cyclisme comme l'histoire de l'humanité est un eternel recommencement malheureusement..mais que tu sois francais belge hollandais espagnol,slovene anglais ,americain colombien, ousbek,allemand,russe ukrainien ,luxembourgeois ,italien,tcheques slovaques suedois,......il y a des gens prets à tout pour reussir (sauf les suisses qui ont déja reussi..)la plus part des gens en haut de l'affiche et pas que dans le cyclisme ne sont pas la que pour leur qualité naturelle
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
Ok boomer va t'enquiller les séances de Pogi et tu repalera aprèsLIEN23 a écrit : 04 avr. 2022, 22:38 ok mais je reste persuadé que le dopage joue enormement on le voit avec des gars qui retrouve des résultats en fin de carriere (cavendish ,collebrely)un peu comme cippo a une autre epoque)...l'histoire du cyclisme comme l'histoire de l'humanité est un eternel recommencement malheureusement..mais que tu sois francais belge hollandais espagnol,slovene anglais ,americain colombien, ousbek,allemand,russe ukrainien ,luxembourgeois ,italien,tcheques slovaques suedois,......il y a des gens prets à tout pour reussir (sauf les suisses qui ont déja reussi..)la plus part des gens en haut de l'affiche et pas que dans le cyclisme ne sont pas la que pour leur qualité naturelle

Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
le fameux travail et mérite non non sans moi désolé
d 'ailleurs c est pour ça que je suis en bas de l'affiche ,trop féniant et pas assez méritant
d 'ailleurs c est pour ça que je suis en bas de l'affiche ,trop féniant et pas assez méritant
Ce qui est sûr, c'est que les équipes françaises font globalement un bien meilleur début de saison que les années précédentes. Cette bande d'incompétents a sans doute réussi à se professionnaliser durant l'intersaison.Nopik a écrit : 04 avr. 2022, 20:49 Bah passer de "fond de second rideau" et considéré comme trop lourd pour bien passer les bergs à... chatouiller à la pédale les fuoriclasses, ça reste une belle progression. Sous d'autres cieux ça aurait pu faire jaser je crois.
Mais bizarrement ces derniers temps on entend moins parler du cyclisme à 2 vitesses par certains. Bizarrement.
On dirait bien que ce genre de réflexion, ça dépend principalement de la direction du vent.
Une petite stat : voici le coefficient du nombre de points UCI marqués par chaque équipe par rapport à ce même nombre il y a un an.
IWG a donc marqué 4,75 fois plus de points que l'an dernier à la même période. A l'inverse, Astana et DQS en ont marqué à peine la moitié.
Intermarché - Wanty - Gobert Matériaux 4,75
Team Arkéa Samsic 3,42
Uno-X Pro Cycling Team 3,13
Cofidis 2,12
UAE Team Emirates 2,08
TotalEnergies 1,95
Movistar Team 1,90
Groupama - FDJ 1,78
Bahrain - Victorious 1,51
Jumbo-Visma 1,44
Lotto Soudal 1,43
Team DSM 1,27
Team BikeExchange - Jayco 1,11
Alpecin-Fenix 1,08
INEOS Grenadiers 1,01
BORA - hansgrohe 1,01
B&B Hotels - KTM 0,94
EF Education-EasyPost 0,90
Bingoal Pauwels Sauces WB 0,87
AG2R Citroën Team 0,84
Trek - Segafredo 0,70
Israel - Premier Tech 0,66
Quick-Step Alpha Vinyl Team 0,51
Astana Qazaqstan Team 0,50
C'est quoi le plus probable ? Que le dopage ait miraculeusement baissé à l'intersaison sans qu'aune mesure ne soit prise ?blouss_ a écrit : 05 avr. 2022, 12:07Ce qui est sûr, c'est que les équipes françaises font globalement un bien meilleur début de saison que les années précédentes. Cette bande d'incompétents a sans doute réussi à se professionnaliser durant l'intersaison.Nopik a écrit : 04 avr. 2022, 20:49 Bah passer de "fond de second rideau" et considéré comme trop lourd pour bien passer les bergs à... chatouiller à la pédale les fuoriclasses, ça reste une belle progression. Sous d'autres cieux ça aurait pu faire jaser je crois.
Une petite stat : voici le coefficient du nombre de points UCI marqués par chaque équipe par rapport à ce même nombre il y a un an.
IWG a donc marqué 4,75 fois plus de points que l'an dernier à la même période. A l'inverse, Astana et DQS en ont marqué à peine la moitié.
Team Arkéa Samsic 3,42
Cofidis 2,12
UAE Team Emirates 2,08
TotalEnergies 1,95
Movistar Team 1,90
Groupama - FDJ 1,78
Jumbo-Visma 1,44
Lotto Soudal 1,43
Team DSM 1,27
Alpecin-Fenix 1,08
INEOS Grenadiers 1,01
BORA - hansgrohe 1,01
B&B Hotels - KTM 0,94
AG2R Citroën Team 0,84
Trek - Segafredo 0,70
Ou qu'effectivement, il y avait un certain retard (que ce soit en terme de matériel, de prépa ou autre d'ailleurs...) qui a été comblé par certaines équipes ?
Les corticos sont interdits cette année, je ne vois pas comment on peut dire qu'aucune mesure a été prise. C'est la plus importante qui ait été prise depuis des années non ? Bon, après, est-ce qu'il y a des moyens de la contourner, ça je n'en sais rien ?papou06 a écrit : 05 avr. 2022, 12:25C'est quoi le plus probable ? Que le dopage ait miraculeusement baissé à l'intersaison sans qu'aune mesure ne soit prise ?blouss_ a écrit : 05 avr. 2022, 12:07
Ce qui est sûr, c'est que les équipes françaises font globalement un bien meilleur début de saison que les années précédentes. Cette bande d'incompétents a sans doute réussi à se professionnaliser durant l'intersaison.
Team Arkéa Samsic 3,42
Cofidis 2,12
UAE Team Emirates 2,08
TotalEnergies 1,95
Movistar Team 1,90
Groupama - FDJ 1,78
Jumbo-Visma 1,44
Lotto Soudal 1,43
Team DSM 1,27
Alpecin-Fenix 1,08
INEOS Grenadiers 1,01
BORA - hansgrohe 1,01
B&B Hotels - KTM 0,94
AG2R Citroën Team 0,84
Trek - Segafredo 0,70
Ou qu'effectivement, il y avait un certain retard (que ce soit en terme de matériel, de prépa ou autre d'ailleurs...) qui a été comblé par certaines équipes ?

Honnêtement, je n'en sais rien. J'ai l'impression que chacun se raconte sa petite histoire. Certains pensent que certaines équipes sont des clubs de vacances gérés par des incompétents, d'autres que d'autres équipes salent davantage la soupe. La vérité est sans doute entre les deux.papou06 a écrit : 05 avr. 2022, 12:25
C'est quoi le plus probable ? Que le dopage ait miraculeusement baissé à l'intersaison sans qu'aune mesure ne soit prise ?
Après est-ce que l'interdiction des corticos peut expliquer cela en sachant que les équipes membres du MPCC n'en utilisaient normalement plus ? Est-ce que certaines équipes avaient un avantage matériel, qui a été comblé par d'autres à l'intersaison ? Est-ce que certaines pratiques se sont généralisées ? En tout cas, je trouve que les courses en ce début de saison sont plus ouvertes et j'ai moins l'impression d'une domination outrageante de certaines équipes, même si Jumbo et UAE restent très impressionnantes.
Une p'tite AUT à l'ancienne et v'la. Après je sais plus, ils ont peut-être couplé l'AUT à une interdiction de compétition ?jimmy39 a écrit : 05 avr. 2022, 12:30Les corticos sont interdits cette année, je ne vois pas comment on peut dire qu'aucune mesure a été prise. C'est la plus importante qui ait été prise depuis des années non ? Bon, après, est-ce qu'il y a des moyens de la contourner, ça je n'en sais rien ?papou06 a écrit : 05 avr. 2022, 12:25
C'est quoi le plus probable ? Que le dopage ait miraculeusement baissé à l'intersaison sans qu'aune mesure ne soit prise ?
Je m'étais même dis vicieusement que la collection de maladies venait de là, prétexte à AUT mais bon je pense pas qu'on prescrive des corticoides pour une bronchite donc hypothèse très incertaine.

Pourisseur. 

Quickstep est a la rue sur les classiques l'année ou les corticos sont interdits
- MonteGelbison
- Equipier de luxe
rbl85 a écrit : 05 avr. 2022, 13:37 Quickstep est a la rue sur les classiques l'année ou les corticos sont interdits

Bon sinon dur dur vraiment de voir la Groupamama FDJ tellement supérieure à QSAV

La piste des corticos me semble assez crédible étant donné que cela fait plusieurs années que le MPCC les interdit, dont la GFDJ fait partie en tant qu'équipe et est également une des équipe comportant le plus grand nombre de coureurs qui sont aussi membres individuels.
Préparez-vous à voir Aurélien PARET-PEINTRE remporter le Tour de France cet été.
Préparez-vous à voir Aurélien PARET-PEINTRE remporter le Tour de France cet été.

MPCC forever
Pas inintéressant cette histoire de corticoïdes en effet
bien que grand fan de Küng, il a lâché qui comme cador à la pédale sur le Ronde ?
Si Pogi et MVDP ne calculent pas, il est loin derrière et finit d'ailleurs au niveau de Wright et Teuns. Il n'est pas si haut par rapport à l'an passé et reste un cran au dessous des meilleurs sur les monts. C'est en effet surtout la déconcenu des DQS qui brouille les piste et dans une moindre mesure les épidemies de virus respiratoires.
Avec WVA, Colbrelli et les DQS au niveau de l'an passé, on aurait pas ces discussions...
Si Pogi et MVDP ne calculent pas, il est loin derrière et finit d'ailleurs au niveau de Wright et Teuns. Il n'est pas si haut par rapport à l'an passé et reste un cran au dessous des meilleurs sur les monts. C'est en effet surtout la déconcenu des DQS qui brouille les piste et dans une moindre mesure les épidemies de virus respiratoires.
Avec WVA, Colbrelli et les DQS au niveau de l'an passé, on aurait pas ces discussions...
Et le transfert phare de l'intersaison de la Movistar dans tout ça ! Les _couillons...
On comprend mieux que son ancien employeur ne l'ait pas retenu plus que ça

On peut aussi penser que quelqu'un est parti avec les clés du camion concernant le dosage et le moment d'utilisation des cétones.rbl85 a écrit : 05 avr. 2022, 13:37 Quickstep est a la rue sur les classiques l'année ou les corticos sont interdits
Les fameux cétones reconnus pour prolonger les réserves que tu vas utiliser en fin de course, au moment où tu t'écrasais en temps normal.
Je trouve le cas Asgreen super intéressant de ce point de vue. L'équipe et le DS ont communiqué à la sortie de l'hiver sur le fait que Kasper sortait des chiffres de puissance plus impressionnants que l'an dernier à la même époque (ce que je veux bien croire quand on le voit dans la roue de Pogacar sur le Ronde).
Aussi bien sur le Ronde que sur l'E3, on a vu le danois très impressionnant sur les 2/3 de la course, puis il arrive un moment où il plie les ailes. Donc il a peut-être foiré sa prépa, c'est possible (dans le sens où c'est crédible de sortir de gros chiffres sur 20' mais de passer à côté sur 5h de course). Ou alors on peut aussi se dire que sans cétone, une fois passée une certaine distance, il n'y a plus d'essence dans le réservoir comme les années précédentes ?
Ca me semble d'autant plus crédible qu'on a des témoignages rapportés de certains coureurs de certaines équipes qui s'enquillaient des petits cachets sans savoir ce qu'il y a dedans/sans poser de questions (rien ne dit que ce sont des coureurs QS).
Du coup imaginer que le médecin phare soit parti avec la formule magique du produit pas interdit, est crédible de mon point de vue.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)