Cyclisme et Télévision 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Skoyatt
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Cyclisme et Télévision 2022

Batman a écrit : 04 avr. 2022, 17:18 Di Grazia ne jure que par twitter, sinon ça fait un moment qu'il aurait changé. Ou alors comme à dit Charlix, il s'en fou de s'améliorer.
Chainel, sur une course toute moisie il met un peu d'ambiance, mais sur le reste, c'est trop.
Voeckler est le parfait exemple (même si il est sur la moto), déconneur mais sérieux, sans trop en faire.
J'ai beau avoir tendance à préférer les commentateurs anglophones en général, je dois dire que j'aime beaucoup Voeckler.
MPCC forever
charlix
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 04 avr. 2022, 17:17 Ca va dépendre du contrat qu’ils ont fait signer à Chainel, je pense… :genance:

Mais clairement, je pense qu’on est à un tournant au niveau des suiveurs d’Eurosport: là où certains (dont moi) arrivaient encore à l’apprécier, j’ai tendance à penser qu’il a fini par soûler tout le monde de maniere quasi définitive. Je l’imagine mal en plus se mettre à se calmer, apres des mois en roue libre complet.
C'est ce que je me suis dit qu'en j'ai vu ton message, alors que comme tu le disais, à la base t'étais plutôt dans ceux qui appréciaient le personnage.

Mais des échos que j'ai, nous ne sommes pas les seuls à en avoir ras le bol de cette ambiance PMU.
Batman
Leader
Leader

Oui, c'est vrai que FTV, décriée à l'époque, à vraiment su construire une belle équipe. Jalabert est beaucoup plus à l'aise, Voeckler très très bon sur la moto, Pasteur impeccable. Rousse a un vrai bon oeil, mais encore un peu trop discrète par contre.
Le seul "boulet", que ce soit sur la moto ou en cabine, c'est l'ami d'un certain forumeur, Nicolas Geay. (même constat que pour Di Grazia, très bon en plateau ou pour faire des reportages, sujets, mais pas bon du tout à l'antenne).

Ah si, un gros défaut sur FTV, les traducteurs, rarement vu des aussi mauvais, presque à faire passer Di Grazia pour un bilingue :elephant:
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

N'oubliez pas que le PMU a donné plein de thunes à Sagan via le TDF pour ses 3 premiers maillots verts !
Mais bon, il a aussi fait couler le sang du grand Thor, qui a eu la malchance d'avoir la main verte...
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Un gros défaut à FTV, et meme si ce n’est pas le sujet du jour, c’est quand meme d’avoir un énorme ancien tricheur en la personne de Jalabert, mais qui n’a jamais eu le cran de l’avouer. Perso, une telle volonté de nier l’évidence, une telle volonté d’omertisme sur le service public, ça me gênera toujours énormément.
Merci Albator :jap:
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Skoyatt a écrit : 04 avr. 2022, 17:35
Batman a écrit : 04 avr. 2022, 17:18 Di Grazia ne jure que par twitter, sinon ça fait un moment qu'il aurait changé. Ou alors comme à dit Charlix, il s'en fou de s'améliorer.
Chainel, sur une course toute moisie il met un peu d'ambiance, mais sur le reste, c'est trop.
Voeckler est le parfait exemple (même si il est sur la moto), déconneur mais sérieux, sans trop en faire.
J'ai beau avoir tendance à préférer les commentateurs anglophones en général, je dois dire que j'aime beaucoup Voeckler.
Sur la manière de commenter, les anglophones sont plutôt pas mal.
Par contre, sur la connaissance du vélo, je suis souvent déçu. Trop d'erreurs. Mais bon, en FR aussi...

Quand la course n'est pas sur FRTV (qui sont pour moi les meilleurs, que ce soit sur la réalisation et dans les commentaires), et que la réalisation n'est ni française, ni belge, ni espagnole, il m'arrive de mettre la RAI. Au moins, comme je ne comprends pas un mot, ça fait une douce mélodie et aucune déception. Bon par contre, la réa laisse à désirer, mais comme ça sera les mêmes images partout...^^
g8velo
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Complètement d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut. Je le joins à vous, ça devient infernal les grands rendez vous sur Eurosport.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

charlix a écrit : 31 mars 2022, 12:25
Le tournage aura lieu entre Mars et Juillet 2022 pour une sortie sur Netflix au premier semestre 2023. France Télévisions diffusera un documentaire de 52’ quelques jours avant le départ du Tour de France 2023.
Je comprends les délais souvent incompressibles inhérents à la post-production mais ça perd totalement de son intérêt de sortir le truc près d'un an après les faits quand toute la hype est retombée et que tu te projettes davantage sur l'édition à venir. Voir Cavendish reprendre gout à la vie pour finalement s'imposer à nouveau sur le TdF ou voir van der Poel régler son vélo de chrono à 2 h du matin, là je ne suis pas en état de me réinfliger ça fin juin 2022. :elephant:
Je préfèrerais voir un docu plus confidentiel et aux délais de post-prod raccourcis produit par ARD/ZDF (bien souvent de qualité) et qui retracerait toute la préparation de 2 équipes en amont du TdF avec le Tour de l'édition passée comme point d'ancrage et qu'on diffuserait dans la semaine avant le TdF. Ca aurait plus de sens.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
TeamH
Equipier
Equipier

Idem, à une époque, alors que j'ai côtoyé 7 ans dans la caravane du Tour, les Holtz, Godard, Adam et cie, tellement amateurs, partisans et surtout imbus d'eux mêmes, j'avais préféré payer pour suivre le cyclisme sur Eurosport.
Dimanche, j'ai préféré suivre le Ronde sur FR3. J'ai revu le final aujourd'hui sur Eurosport, mais pour bien me concentrer sur la course, j'ai fait "mute". Dommage d'en arriver là
Le bon combo à mes yeux serait Pasteur/Durand/Rousse/Voeckler.
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TeamH a écrit : 04 avr. 2022, 19:50 Idem, à une époque, alors que j'ai côtoyé 7 ans dans la caravane du Tour, les Holtz, Godard, Adam et cie, tellement amateurs, partisans et surtout imbus d'eux mêmes, j'avais préféré payer pour suivre le cyclisme sur Eurosport.
Dimanche, j'ai préféré suivre le Ronde sur FR3. J'ai revu le final aujourd'hui sur Eurosport, mais pour bien me concentrer sur la course, j'ai fait "mute". Dommage d'en arriver là
Le bon combo à mes yeux serait Pasteur/Durand/Rousse/Voeckler.
Godard c'était un des pire, j'aimais pas du tout ses interviews, mais bon, il était "indispensable" en tant "qu'ami" de Lance Armstrong...
Adam, il a bien progressé, mais le Adam du début, c'était affligeant.
Holtz, c'est l'inverse, il aurait du s'arrêter bien avant.
Je suis tout à fait de ton avis. J'aime bien Jaja aussi, il a des bonnes analyses et a un vrai apport, mais ton "bon combo" m'irait parfaitement.
Chassé je l'aimais pas trop quand il était chez Eurosport, mais là je trouve qu'il fait du bon boulot sur L'Equipe, bonification avec l'âge. Bricogne aussi elle s'en sort bien, au début ça semblait difficile mais elle a bien progressé aussi. Guimard et Riblon, bon, ils ont leurs qualités et leurs défauts. Guimard il connaît très bien le vélo, mais ce serait bien qu'il comprenne que l'heure de la retraite a déjà sonné plusieurs fois. Riblon, un peu plus de profondeur et d'élocution, ça ne serait pas si mal. C'est pas le meilleur combo, L'Equipe, mais ça fait le taf, et ça reste bien meilleur que certains autres ailleurs. (par contre, le niveau des articles sur leur site internet, bon, disons qu'un stagiaire de 3e qui serait passionné, rigoureux, et qui sait aligner 2 phrases ferait mieux - oui c'est un peu violent dit comme ça, mais c'est la vérité.)
Au début des années 2010, je regardais souvent la RTBF, je les trouvais meilleurs que FRTV à l'époque.
J'ai fait le tour, je crois :)
Ah non, ma pire expérience de vélo à la télé, ça reste les JO de Rio. La réalisation était à la rue complet.
g8velo
Booze
Leader
Leader

Je crois que même Durand était gêné hier. Il a gentiment recadré sur la course à plusieurs reprises. Le pire, c'est lorsqu'ils étaient cinq ; c'était le bordel. Je ne suis resté sur le player d'Eurosport uniquement pour la diffusion sans pub. Sinon, la question de la bascule sur FTV se serait imposée. Le côté potache ne me dérange pas ; les délires non plus ; j'y vois même une saine expression de complicité ; et plus encore sur des diffusions longues comme hier où les moments de relâchement sont nécessaires ; mais tout est question de dosage et de choix des moments : priorité à la course.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si GDG ne jure que par twitter, et bien que des gens qui le possèdent le contactent là-bas, ou lui donnent un lien de ce qui se dit ici. Hier idem pour moi que vous autres, je suis resté quelques minutes sur Eurosport 360, et j'ai rapidement fini sur France 3 malgré les pubs. C'était vraiment plus possible. Mais le pire c'est que ça ne date pas de ce week-end, quand il y a le choix entre plusieurs chaines, et qu'il y a Chainel, je ne reste plus sur Eurosport, la lourdeur du mec n'est plus supportable.
Delgato
légende VCN
légende VCN

SnakePlissken a écrit : 04 avr. 2022, 22:54 Si GDG ne jure que par twitter, et bien que des gens qui le possèdent le contactent là-bas, ou lui donnent un lien de ce qui se dit ici. Hier idem pour moi que vous autres, je suis resté quelques minutes sur Eurosport 360, et j'ai rapidement fini sur France 3 malgré les pubs. C'était vraiment plus possible. Mais le pire c'est que ça ne date pas de ce week-end, quand il y a le choix entre plusieurs chaines, et qu'il y a Chainel, je ne reste plus sur Eurosport, la lourdeur du mec n'est plus supportable.
:twisted:
Le soucis c'est vraiment GDG et Chainel, en temps normal GDG seul est déjà insupportable et hyper relou mais j'ai l'impression que quand il est avec Chainel c'est encore pire :rieur:
Alors que Durand, Moncoutié ou LPF ça passe crème comme l'a souligné charlix Après sur France TV je les trouve un peu mou.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ouais, pour le Ronde c'était limite. J'ai trouvé notamment le trio Chainel-GDG-Cordon-Ragot assez pénible aussi, surtout avec les vannes sur les Trek ou le délire de ACR quand GDG a fait remarqué que la diffusion féminine allait commencer, je l'ai trouvé lourde avec ces "c'est bon, j'ai compris que je devais partir, non ne cherche pas à te rattraper Guillaume..." et je crois que même Di Grazia m'a semblé en avoir un peu marre.
Surtout quand ça prend le pas sur la course. Même Philippe Gilbert a, à quelques reprises, recadré le débat avec des "pour être plus sérieux" ou "attention, on approche du Mont..."

J'ai rien contre des anecdotes et une atmosphère détendue, bien au contraire. Mais une fois la course lancée, on se concentre dessus.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Oui et c'est dommage car Audrey apporte un vrai plus à coté de ça. Mais elle s'est vexée (enfin j'imagine que c'était surjoué) que GDG lui dise d'aller sur la course femme 1/2 h trop tôt et après ça a dérapé, au point qu'ils aient loupé un mouvement de course.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Nicosss
Equipier
Equipier

La 4e étape finale du Circuit des Ardennes sera diffusée en direct ce samedi par la chaine Sport en France.
Etonnant que cette épreuve bénéficie d'un direct sur cette chaine pendant que le Circuit de la Sarthe se trouve 'relégué' sur une chaine TNT locale :reflexion:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perso c'est FTV, la chaine l'équipe, Tiz...
Xav_38
Leader
Leader

J'aime beaucoup le ton Eurosport normalement, mêlant une certaine décontraction avec une véritable expertise précieuse. Mais là je suis d'accord avec vous, le comportement de Chaines déstabilisé tout et c'est insupportable. Et c'est un comportement absolument pas pros...
Teteoo
Leader
Leader

Nicosss a écrit : 05 avr. 2022, 09:18 La 4e étape finale du Circuit des Ardennes sera diffusée en direct ce samedi par la chaine Sport en France.
Etonnant que cette épreuve bénéficie d'un direct sur cette chaine pendant que le Circuit de la Sarthe se trouve 'relégué' sur une chaine TNT locale :reflexion:
C'est la chaine du CNOSF, c'est pas vraiment plus exposé que le circuit de la Sarthe !
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Booze
Leader
Leader

Jolie chaine par ailleurs, que je regarde de plus en plus souvent.
Répondre