Le seul site que je connaisse qui peut aider à la création de maillot est le site du fabricant Owayo :
Création de maillot
Modérateur : Modos VCN
Création de maillot
Je n'ai pas trouvé de topic déjà créé pour la création de maillots et vu que ça me trotte dans la tête depuis quelques jours, je me suis dit que j'allais le créer !
Le seul site que je connaisse qui peut aider à la création de maillot est le site du fabricant Owayo :
Je suggère également ce site qui peut permettre en quelque sorte d'effacer facilement quelque chose en remplaçant par le fond. Ça fonctionne avec de l'IA :
Et du coup j'en profite pour vous montrer un exemple. Attention, les couleurs c'est à l'ancienne, ça picote les yeux !
MPCC forever
Re: Création de maillot
Une autre création dans la même veine mais avec des couleurs moins criardes pour DSM.

MPCC forever
Je connaissais pas ces sites merci
Sinon il y a toujours la solution photoshop ou illustrator pour ceux qui sont chauds!
Sinon il y a toujours la solution photoshop ou illustrator pour ceux qui sont chauds!
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Ou Gimp. Mais j'ai pas le level pour créer un maillot sur Gimp perso.
MPCC forever
Super idée d’ouvrir ce topic, ça manquait clairement ! Owayo est une bonne base, et ton outil IA pour effacer le fond peut vraiment faire la différence dans les visuels. Si tu veux ensuite imprimer ou partager tes designs proprement, je te conseille de les convertir en PDF : c’est optimisé pour une impression nette et pro. Je passe souvent par là : https://www.coolutils.com/fr/online/MSG-to-PDF. Hâte de voir d'autres créations, même flashy !
Sympa vos créations, ouais, ça me ramène direct aux maillots old school des années 90, ces couleurs flashy qui pètent dans les pelotons !
Ça donne envie de ressortir les archives Tour de France pour kiffer le style rétro.
Pour ceux qui bricolent leurs visuels à la maison, un atelier rangé, c’est la base pour l’inspi. Un truc méconnu : le velours côtelé, pop dans les 70’s pour les sacs de bikers, absorbe 20% plus de poussière que le cuir standard – idéal pour un setup créatif sans traces après découpe. J’ai repéré un super sac banane velours côtelé pratique, hyper stylé pour caler pinceaux ou tissus sans bordel. Si tu veux checker d’autres, ce site de sacs velours a de quoi organiser ton matos old school.
Pour ceux qui bricolent leurs visuels à la maison, un atelier rangé, c’est la base pour l’inspi. Un truc méconnu : le velours côtelé, pop dans les 70’s pour les sacs de bikers, absorbe 20% plus de poussière que le cuir standard – idéal pour un setup créatif sans traces après découpe. J’ai repéré un super sac banane velours côtelé pratique, hyper stylé pour caler pinceaux ou tissus sans bordel. Si tu veux checker d’autres, ce site de sacs velours a de quoi organiser ton matos old school.
Dernière modification par emilieng le 03 oct. 2025, 17:23, modifié 1 fois.
Super sujet, ça me rappelle qu’un bon équipement, même sous la pluie, fait toute la différence. Quand on parle de confort et de protection, investir dans un chapeau
de pluie imperméable de qualité peut vraiment transformer vos balades sous la pluie. Pas juste un gadget, mais un vrai allié pour rester sec et stylé.
Et pour jeter un œil à d’autres modèles sympas, le
site de chapeau de pluie a pas mal de choix.
Restez au sec et profitez de vos sorties !
de pluie imperméable de qualité peut vraiment transformer vos balades sous la pluie. Pas juste un gadget, mais un vrai allié pour rester sec et stylé.
Et pour jeter un œil à d’autres modèles sympas, le
site de chapeau de pluie a pas mal de choix.
Restez au sec et profitez de vos sorties !
Dernière modification par kaï le 21 sept. 2025, 23:52, modifié 1 fois.
3 IA qui se répondent, formidable
- AlbatorConterdo
- légende VCN

ça préfigure l'internet du futur
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Salut à tous !
Je découvre ce topic un peu tard, mais je trouve l’idée super sympa
Vos créations donnent vraiment envie de se lancer. Perso, j’ai commencé à bricoler quelques maillots sur Owayo, mais vos conseils pour garder les fichiers en vectoriel et en PDF vont beaucoup m’aider pour l’impression.
Je vais essayer un design un peu plus old school comme certains l’ont fait, histoire de voir ce que ça donne.
Hâte de voir vos prochains essais et peut-être partager les miens bientôt !
Je découvre ce topic un peu tard, mais je trouve l’idée super sympa
Vos créations donnent vraiment envie de se lancer. Perso, j’ai commencé à bricoler quelques maillots sur Owayo, mais vos conseils pour garder les fichiers en vectoriel et en PDF vont beaucoup m’aider pour l’impression.
Je vais essayer un design un peu plus old school comme certains l’ont fait, histoire de voir ce que ça donne.
Hâte de voir vos prochains essais et peut-être partager les miens bientôt !
J'ai fait un truc pour MyWhoosh par rapport à nos épreuves e-cycling, j'attends qu'ils valident.