En quoi y a-t-il à boire et à manger dans ma liste ? Sur toutes les courses citées il est au grand max dans les 2 favoris au départ, et sur aucune de ces courses, il n'a été au-dessus du lot comme on a pu le voir pour certains de ses adversaires. La seule où il est battu sur configuration de course, c'est les JO. Toutes les autres, il est battu par plus fort.On3 a écrit : 04 avr. 2022, 18:32Non mais encore heureux qu'il ne gagne pas tout. Et je n'ai aucun souci avec le fait qu'il ne soit pas infaillible. Tu noteras d'ailleurs qu'il y a à boire et à manger dans ta liste (certaines où il est battu sur configuration de course, et finalement assez peu où il n'a pas les jambes).papou06 a écrit : 04 avr. 2022, 18:17
WVA est un super coureur. Mais il est systématiquement cité comme l'un des principaux favoris, et la liste est longue :
- MSR 2020, 2021, 2022
- Ronde 2020, 2021
- PR 2021
- Mondiaux 2020, 2021
- JO 2021
Pour au final, "seulement" 1 victoire, et 5 podiums. Attention, c'est déjà très bien. Mais pour celui qu'on présente souvent comme un mec quasi imbattable, il a une sacrée propension à se faire aligner par plus fort le jour J, et particulièrement l'an dernier, où il n'a jamais semblé en mesure de gagner, que ce soit le Ronde, Roubaix ou les mondiaux.
Le futur me donnera peut-être tort, mais ça me fait penser à Sagan, qui devait tout écraser, et qui finira sa carrière avec "seulement" 2 monuments et 3 CDM.
Par contre, l'imaginer hier moins fort que Pogacar ou MVDP de manière à être largué dans un berg, pour quelle raison particulière ?![]()
C'est ça qui me gêne, sur ce début de saison il n'y a absolument rien qui peut laisser penser qu'il aurait été largué à la régulière sur ce Ronde.
La seule qu'il gagne, il était lâché dans le Poggio par Alaf et revient dans la descente. WVA jusqu'à présent, c'est aucune différence faite sur un monument ou un mondial. Donc oui, je n'ai aucun mal à le voir largué hier dans un berg par Pogacar et VDP.