Tour du Pays-Basque 2022 : lun 04/04 - sam 09/04

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Tour du Pays-Basque 2022 : lun 04/04 - sam 09/04

frikkadell a écrit : 04 avr. 2022, 19:26 Le jeune belge va pouvoir faire des cauchemars à propos d'un nouveau slovène, en attendant de se retrouver au hazard d'une course dans une descente derrière Mohoric :twisted:
LBL ?
"Cours après l'amour et la paix suivra"
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 04 avr. 2022, 19:30
rbl85 a écrit : 04 avr. 2022, 19:23

Pour moi Gaudu est satisfaisant
Oui moi aussi je trouve que c'est très correct :super:
moi aussi, avec une prépa bien perturbée après sa chute de Paris-Nice, je ne le voyais pas terminer aux portes du top20, c'est encourageant.
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 04 avr. 2022, 17:31
Delgato a écrit : 04 avr. 2022, 17:26 Roglic n'a jamais perdu un clm en Espagne :popcorn:
La série continue
Bordel. 8 chronos disputés = 8 victoires :ouch:
Sources ?
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 04 avr. 2022, 17:48 Merci pour le récapitulatif g8velo :super:
Par contre en fin de semaine je pense que tu pourras ranger Remco dans la catégorie ventre mou :genance:
Pourquoi tant de haine?

Laisse la semaine se passer, on verra ce qu'il se passera.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
Iguane
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 04 avr. 2022, 19:23
Iguane a écrit : 04 avr. 2022, 18:57 Alaph 52, ça pue pour les ardennaises.
Changement de vélo avant le 1er inter
La tactique Bardet fait des émules ? :genance:

Bon attendons de voir alors.
Pourisseur. :metalhead:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Tranquille, détends toi RemcoAlaf, il n'y a aucune haine :tonton:
Pourquoi être tjrs aussi agressif quand on touche à ton chouchou ?
Mais oui je comprend qu´à la longue ça peut être agaçant, surtout après la frustration de pas avoir l'avoir vu gagner aujourd'hui peut-être ? :genance:
Ok promis je vais faire gaffe à ne pas trop en rajouter et dire les choses de manière différente et objective. :smile: Comme par exemple que je le vois pas tenir la semaine à la pédale face aux meilleurs , surtout niveau enchaînement de murs et récupération.
Je rappelle que j'avais annoncé qu'il serait pas dans les meilleurs sur Tirreno avec le Carpegna , et les fans boy vous m'aviez sauté à la gorge alors que j'avais raison.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Remco je sais pas si tu as vu le Teaser que j'ai monté, mais tu crois vraiment que si j'avais de la haine pour lui j'aurais mis son nom en valeur dans le générique ?
Meme si je le chambre souvent, ( et que ça ne me déplais pas je l'avoue de ne pas le voir tout gagner ), je le trouve impressionnant dans son style. Mais être bon sur un clm, un stage ou battre un record strava d'un Kwiato sur une bosse ne suffit pas pour en faire un favori d'une course WT d'une semaine sur un parcours exigent face aux meilleurs. Mais comme tu dis attendons la semaine, peut-être qu'il me fera mentir et dans ce cas je ferais mon mea-culpa ( moi ... )
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://www.rtbf.be/article/tour-du-pay ... e-10968734

Voilà c'est l'état d'esprit d'Evenepoel au départ.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si Remco se fait parfois gentiment critiquer, c'est sans doute parce qu'il en a agacé certains. Avant même qu'il ne mette un pied chez les pros, on parlait de lui comme le futur Merckx alors qu'il avait tout à prouver. Ca parlait déjà alors qu'il arrivait juste chez les pros du fait que son équipe va devoir revoir toute sa philosophie historique, à savoir de laisser tomber les classiques pour devenir une équipe de GT, alors qu'encore une fois il n'avait rien prouvé à ce niveau. Et même ses fans ne sont pas tous les meilleurs, un coup c'est laissons-lui le temps, et dans la foulée quelle déception. Je me souviens encore de messages lors des craquantes du Giro, c'était limite à penser qu'ils étaient en dépression. Bon là je pense à des messages qui venaient de Cyclingnews. Je pense que ça s'est un peu calmé depuis ses débuts, et c'est pas plus mal. Même pour lui je pense.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oki Merci pour l'article :super:
Intéressant, je trouve ça plutôt bien qu'il ne se mette pas la pression
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

L'avantage du parcours de cette année pour Evenepoel, ce sont ces murs qui sont plutôt éloignés de l'arrivée : mercredi, le mur d'Opellora à 65 et 31 km de l'arrivée (1.1 km à 13%) et jeudi Urrutztimendi à 37 km de l'arrivée (1.9 km à 11%)
Un Roglic, Vingegaard, Gaudu, Mas, Vlasov, Adamietz, Jousseaume... ne se livreront pas totalement à 100% dedans comme s'ils étaient dans les 3 derniers km d'une étape, mais ces murs feront bien le ménage de sorte qu'on ne se retrouvera qu'avec les leaders au sommet ou presque et si Evenepoel s'accroche, il aura l'occasion de semer la zizanie lors de la dernière heure de course car contrairement à Tirreno, il n'y aura plus grand monde pour le contrôler.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

SnakePlissken a écrit : 04 avr. 2022, 23:08 Ca parlait déjà alors qu'il arrivait juste chez les pros du fait que son équipe va devoir revoir toute sa philosophie historique, à savoir de laisser tomber les classiques pour devenir une équipe de GT.
La première partie du _plan a l'air de se dérouler sans accrocs. :super:
Iguane
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 04 avr. 2022, 23:19 L'avantage du parcours de cette année pour Evenepoel, ce sont ces murs qui sont plutôt éloignés de l'arrivée : mercredi, le mur d'Opellora à 65 et 31 km de l'arrivée (1.1 km à 13%) et jeudi Urrutztimendi à 37 km de l'arrivée (1.9 km à 11%)
Un Roglic, Vingegaard, Gaudu, Mas, Vlasov, Adamietz, Jousseaume... ne se livreront pas totalement à 100% dedans comme s'ils étaient dans les 3 derniers km d'une étape, mais ces murs feront bien le ménage de sorte qu'on ne se retrouvera qu'avec les leaders au sommet ou presque et si Evenepoel s'accroche, il aura l'occasion de semer la zizanie lors de la dernière heure de course car contrairement à Tirreno, il n'y aura plus grand monde pour le contrôler.

:love:
Pourisseur. :metalhead:
Delgato
légende VCN
légende VCN

On a quand même vu que Roglic était capable de sortir à plus de 60 km de l'arrivée avec Bernal en milieu de Vuelta ou presque alors qu'il avait course gagnée. Mais oui ces murs vont bien faire le ménage, après faut que Remco les passent sans encombre. Mais Ineos et Jumbo auraient de quoi contrôler, il faudrait juste sacrifier des lieutenants. Et j'avoue que Vingegaard, Thomas et surtout Yates ne sont pas trop du genre à vouloir larbiner
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

entre la communication officielle et la réalité, il y a toujours un certain décalage.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Oui, Roglic va lui coller au cul, c'est certain.
Je serais curieux de voir un mano à mano sur 40 bornes entre les deux que Evenepoel l'emmène un peu sur son terrain pour voir s'il arriverait à user un Roglic par ses relais et s'il y a vraiment quelque chose à en tirer de ce Belge ou si on doit définitivement le ranger au rayon des Wim van Huffel (bon après, le scénar le plus probable, ce serait que Roglic en fasse son Bernal. :genance: )
Delgato
légende VCN
légende VCN

:green:
après on a vu aussi sur la dernière étape dantesque l'an dernier que Roglic était capable de rouler seul quasi 20 ou 30 bornes sans demander de relais.
Et sinon il y a peu de plat quand même. Si ils roulent tous les 2 pendant 40 bornes ils vont obligatoirement se retrouver plutôt sur le terrain de Roglic avec tous ces muritos.
On3
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 04 avr. 2022, 23:25
SnakePlissken a écrit : 04 avr. 2022, 23:08 Ca parlait déjà alors qu'il arrivait juste chez les pros du fait que son équipe va devoir revoir toute sa philosophie historique, à savoir de laisser tomber les classiques pour devenir une équipe de GT.
La première partie du _plan a l'air de se dérouler sans accrocs. :super:
:genance:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Xav_38
Leader
Leader

Delgato a écrit : 04 avr. 2022, 23:52 :green:
après on a vu aussi sur la dernière étape dantesque l'an dernier que Roglic était capable de rouler seul quasi 20 ou 30 bornes sans demander de relais.
Et sinon il y a peu de plat quand même. Si ils roulent tous les 2 pendant 40 bornes ils vont obligatoirement se retrouver plutôt sur le terrain de Roglic avec tous ces muritos.
Pour Roglic, on a aussi pu le voir sur l'étape de Lac de Covadonga sur la Vuelta, il peut être impressionnant sur cette filière.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je trouve que le niveau, la force de roglic est difficile à évaluer.

Nottament a cause de sa manière de courir, sur une étape de montagne, et encore je dirais une étape vueltesque pas une tappone, il suit jusqu'au dernier km et il flingue. C'est sa filière et il est quasi imbattable la dessus. Il paraît tres impressionnant et nettement au-dessus des autres, mais l'est il autant que ça?

Sur des filaires plus longues, ou la course se décante de plus loin, sa supériorité me paraît bcp plus incertaine.

Sur l'étape de lannee dernière avec gaudu ils s'isolent sur la descente avec les astanas, qui se font larguer dans l'avant dernière difficulté et roglic prend en charge de mener sur les km de transition avant la dernière montée. Mais si ils ne s'entendent pas avant que gaudu continu à faire du derrière roglic je pense qu'il peut le flinguer.

L'étape avec bernal, bernal attaque, il fait la montée, la descente, le début de la transition et quand roglic comprend que le coup jouable il y va, puis le dépose au début des lacs de covadonga et ce n'était un si grand bernal que ça.

Bien sûr qu'il est très fort, mais il est friable et je ne pense pas qu'il ait tant de marge sur les autres, nottament si on sort d'un registre vuelta

D'ailleurs j'espère qu'on aura une canicule pour le tdf
Répondre