Ronde van Vlaanderen 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: Ronde van Vlaanderen 2022

franck56 a écrit : 03 avr. 2022, 21:57
g8velo a écrit : 03 avr. 2022, 14:07 EBH dans les premiers coureurs lâchés ou presque. On est encore à 107 km de l'arrivée :D
Problème à l estomac d après son DS
C'est pourtant l'organe qu'il a le plus entrainé cet hiver.
Le travail paiera bien un jour.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Delgato
légende VCN
légende VCN

Image
"Cours après l'amour et la paix suivra"
veji2
Leader
Leader

Je me suis levé à ce moment là, j'ai cru que Pogacar partait....
Nicosss
Equipier
Equipier

-Zabel21- a écrit : 03 avr. 2022, 20:31 Je suis le seul surpris que Kung ne tente pas le coup du km pour essayer de faire le jump et pourquoi pas surprendre les coureurs de tête ?
Il était beaucoup trop loin et avait Madouas devant...
Déjà, je trouve quil a été trop actif à prendre des relais alors que son coéquipier jouait le podium devant... :reflexion:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

J'ai retrouvé un de mes posts de l'an passé où j'avais chronométré la montée de la dernière montée du Paterberg.
Cette année, ça a été monté en 1:08/1:09 par Pogacar (en retranchant les 2/3 secondes de décalage entre le signal de la caméra de l'hélico où ont voit les coureurs arriver au pied de la montée au loin et le signal de la caméra sur la moto au sommet) :

2022 - 1:08/09 Pogacar
2021 - 1:11 Asgreen - 1:12 : vdP
2020 - 1:20 Van Aert/van der Poel
2019 - 1:10 van der Poel - van Avermaet/Naesen : 1:11 - Bettiol : 1:15 - Valverde : 1:16
2018 - 1:13 Sagan - Benoot/Vanmarcke/Gilbert : 1:15 - Terpstra : 1:22 - Pederden : 1:27
2017 - 1:12 van Avermaet/Terpstra
2016 - 1:12 Sagan 1:14 Cancellara - Vanmarcke 1:20
2015 - 1:06 van Avermaet - 1:08 Sagan - 1:17 Terpstra/Kristoff
2014 - 1:14 van Avermaet - 1:15 Cancellara/vanmarcke
2013 : 1:09 Cancellara - 1:12 Sagan
2012 : 1:10 Pozzato - 1:11 Ballan - 1:12 Boonen - 1:14 Sagan
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas Küng avait des regrets en interview. Il a dit avoir de très bonnes jambes dans le final et il pense qu'ils auraient pu faire encore un meilleur résultat.

Il a hésité à partir plus tôt dans le final, mais ne voulait pas ramener sur Madouas. Maintenant on sait qu'il aurait eu une bonne chance de monter sur le podium s'il l'avait fait, mais effectivement ça comportait plus de risques qu'autre chose pour l'équipe.

Il n'a néanmoins pas manquer de louer et féliciter son coéquipier.
https://youtu.be/nam8UUSstgk
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sutter7 a écrit : 04 avr. 2022, 06:39 En tout cas Küng avait des regrets en interview. Il a dit avoir de très bonnes jambes dans le final et il pense qu'ils auraient pu faire encore un meilleur résultat.

Il a hésité à partir plus tôt dans le final, mais ne voulait pas ramener sur Madouas. Maintenant on sait qu'il aurait eu une bonne chance de monter sur le podium s'il l'avait fait, mais effectivement ça comportait plus de risques qu'autre chose pour l'équipe.

Oui ça se sent. Et peut être qu'il aurait pu coiffer tout le monde au poteau mais pour ça il faut savoir que les 2 de devant vont faire du sur place. A priori il a plutôt joué comme il fallait.
Et il n'était pas le plus fort, il était au mieux 4e derrière pogi mvdp et Madouas, dc des des regrets, oui, mais pas plus que ça.

En tout cas la FDJ a part kung n'a pas particulièrement recruter pour monter un pôle flandrien, mais force est de constater qu'il y a un sacré collectif pour ces courses.

La FDJ devrait être dans le coup pour PR, je crois en démarre qui a résisté à l'envie de venir sur les flandres alors qu'il était très en jambe pour rester focaliser sur son objectif
veji2
Leader
Leader

exact, finalement la GFDJ a fait une très belle course, le seul regret qu'ils peuvent avoir c'est se dire que s'ils avaient anticipé, mais autant un Madouas on l'aurait laissé partir, autant un Kung c'est plus improbable et il aurait certainement pété des roues dans le Paterberg, et devant ils ne se seraient pas regardé pour l'enterrer... donc vraiment difficile de voir comment ils auraient pu faire mieux finalement.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quel coureur Pogacar !
Voir le vainqueur sortant du Tour de France disperser la concurrence dans les bergs flandriens. :love:
Bien mal récompensé au final, j'espère qu'on aura l'occasion de le revoir tenter sa chance à l'avenir, avec la même condition.

Et, mine de rien, top-5 dans quatre des cinq monuments en moins d'un an.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

frikkadell a écrit : 04 avr. 2022, 08:24
sutter7 a écrit : 04 avr. 2022, 06:39 En tout cas Küng avait des regrets en interview. Il a dit avoir de très bonnes jambes dans le final et il pense qu'ils auraient pu faire encore un meilleur résultat.

Oui ça se sent. Et peut être qu'il aurait pu coiffer tout le monde au poteau mais pour ça il faut savoir que les 2 de devant vont faire du sur place. A priori il a plutôt joué comme il fallait.
Et il n'était pas le plus fort, il était au mieux 4e derrière pogi mvdp et Madouas, dc des des regrets, oui, mais pas plus que ça.

En tout cas la FDJ a part kung n'a pas particulièrement recruter pour monter un pôle flandrien, mais force est de constater qu'il y a un sacré collectif pour ces courses.

La FDJ devrait être dans le coup pour PR, je crois en démarre qui a résisté à l'envie de venir sur les flandres alors qu'il était très en jambe pour rester focaliser sur son objectif
Tu crois aussi au pèrre (sic) noël ? :elephant: Non parce qu'il a dit qu'il n'y serait pas, son programme c'est pause puis préparation au Giro. Alors à moins d'un énorme bluff, il n'y sera pas. Ou alors tu as des infos confidentielles qu'il aurait faites au Courrier Picard
:elephant:
luckywinner
Leader
Leader

Clairement le niveau de la FDJ sur les flandriennes est juste bluffant.
KÜNG dans les 5 plus forts (sûrement le 4eme plus fort en soit derrière VDP WVA et Pogacar).
Madouas dans les 10 plus forts avec ce podium, et Le Gac dans les 25 plus forts sur la saison.
En gros il y a que Jumbo qui a une meilleure équipe cette saison.

Madouas sera favori pour le podium sur l'Amstel logiquement, et je pense sérieusement qu'il faudrait envisager de ne pas aligner Démare sur PR sauf si on lui dit qu'il doit prendre l'échappée matinale. Il faut à tout prix ne pas user des forces pour Démare, et de favoriser KÜNG qui a possiblement les jambes pour la gagne.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah ? J'avais cru comprendre qu'il ne faisait pas le ronde pour se consacrer a roubaix ??
C'est vraiment si juste que ça entre les 2 courses ?
PR c'est genre la course qui fait rêver démarre, je le vois mal renoncer pour cause de giro (il a déjà gagner 4 fois dessus).
jimmy39
légende VCN
légende VCN

frikkadell a écrit : 04 avr. 2022, 08:55 Ah ? J'avais cru comprendre qu'il ne faisait pas le ronde pour se consacrer a roubaix ??
PR c'est genre la course qui fait rêver démarre, je le vois mal renoncer pour cause de giro (il a déjà gagner 4 fois dessus).
Bon manifestement t'as pas compris la blague du pèrre noël, il n'y a qu'un r à Démare :green:

Ensuite avant Vitré il a dit "c'est ma dernière course avant de me consacrer à ma préparation pour le Giro". En effet, ça n'exclut pas Roubaix dans le cadre de sa préparation pour le Giro, mais ce serait une drôle de tournure de phrase :spamafote:
Je sais que PCS le met à Roubaix, mais bon, comme soruce, on fait mieux :glasses:
:elephant:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 04 avr. 2022, 09:00
frikkadell a écrit : 04 avr. 2022, 08:55 Ah ? J'avais cru comprendre qu'il ne faisait pas le ronde pour se consacrer a roubaix ??
Bon manifestement t'as pas compris la blague du pèrre noël, il n'y a qu'un r à Démare :green:

Ensuite avant Vitré il a dit "c'est ma dernière course avant de me consacrer à ma préparation pour le Giro". En effet, ça n'exclut pas Roubaix dans le cadre de sa préparation pour le Giro, mais ce serait une drôle de tournure de phrase :spamafote:
Je sais que PCS le met à Roubaix, mais bon, comme soruce, on fait mieux :glasses:
Effectivement, j'avais pas compris. :genance: L'orthographe, c'est pas mon truc et als pour le nom des coureurs j suis à la rue.

J trouverai ça dommage qu'il n'y aille pas...
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit : 04 avr. 2022, 08:42 Quel coureur Pogacar !
Voir le vainqueur sortant du Tour de France disperser la concurrence dans les bergs flandriens. :love:
Bien mal récompensé au final, j'espère qu'on aura l'occasion de le revoir tenter sa chance à l'avenir, avec la même condition.

Et, mine de rien, top-5 dans quatre des cinq monuments en moins d'un an.
Pogi un génie avec tous les excès, je pense qu'il a déprimé dans les derniers kms de plat, ses nerfs ont lâché dans le 1 contre 1, il a dû penser qu'avec le retour des poursuivants cela allait changer la donne et perturbé MVDP, mais non et il s'est sabordé en évitant le podium, refusant ainsi une défaite directe avec MVDP mais l'orgueil fait partie de la panoplie du crack
On3
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 03 avr. 2022, 17:30 Asgreen 23 Mozzatto 25, ce n’est pas passé loin :w00t:
Vu le temps perdu sur incident mécanique, et vu qu'il semblait rincé à 50km de l'arrivée, Asgreen a bien fini la course.

Evidemment, ce n'est pas ce qu'on attend du vainqueur sortant, mais disons qu'il s'est bien repris alors qu'il aurait pu débrancher totalement. Il a l'air d'avoir une énorme force mentale ce coureur (typiquement sur l'E3 2021 ressortir comme il le fait après avoir été repris, fallait vraiment pouvoir supporter le lactique dans les cannes...).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense qu'on a vu hier une des plus belles éditions du Ronde. De celles dont on se repassera les moments forts dans 20 ans avec toujours autant de plaisir.

Avant la course, je m'attendais à voir les deux larrons au-dessus, avec p-ê Asgreen. Mais à ce point, quand-même pas. Et encore, même en les attendant devant, je voyais plus Pogacar que MVDP à la rupture, surtout sur le Paterberg.
Est-ce que WVA en pleine forme se serait ajouté au duo? Après avoir vu un niveau pareil, on ne peut même pas en être certain. Et si il en avait été réduit à être spectateur, j'ose à peine imaginer le coup de bambou que ça aurait été (ceci dit, je vous laisse imaginer le sprint avec WVA à la place de DVB et/ou Madouas... :genance: ).

Le bloc flandrien de la GFDJ a été impressionnant et Kung sera attendu sur PR. Laporte n'a pas eu de chance, mais j'ai presque envie de dire "à quoi bon?", avec ce qui a été envoyé par les deux zigotos.

Du côté belge, ce n'est pas vraiment la douche froide parce qu'on s'y attendait. Pas vraiment de mauvaise surprise donc, mais pas de bonne surprise non plus. C'est tout de même une édition noire. Je ne m'attendais pas à voir Benoot rivaliser avec un MVDP, mais avec un Madouas, je l'aurais espéré.
Le Wolfpack a fait une course à l'image de sa saison. C'est décevant mais il faut admettre qu'aucune planète ne s'est alignée pour eux depuis le début de la campagne. La pression est du coup immense sur le groupe pour les ardennaises. A voir comment ils vont réagir parce que, mine de rien, ils ont plutôt l'habitude d'évacuer la pression des gros résultats assez vite et de la jouer "on s'en tape, notre printemps est déjà réussi"?
On3
légende VCN
légende VCN

wallers a écrit : 03 avr. 2022, 22:12 C'est la première fois depuis sa création que la FDJ fait un podium sur le Ronde (milleurs résultats jusqu'ici : Magnien 4e en 1998, Ladagnous 5e en 2013).
C'est aussi la première fois qu'ils placent 2 coureurs dans le top 5 sur un monument.
Ils font une très belle course hier (et une très belle campagne de Flandriennes).

Mine de rien Kung en quelques années de progression "petit à petit" est rentré parmi l'élite du peloton. Il mériterait d'en claquer une belle. On le connaissait parmi les meilleurs rouleurs du monde, et cette année il franchit le petit palier supplémentaire pour venir titiller les meilleurs flandriens.
En quelques années, il est passé de solide lieutenant, à véritable leader.

Madouas ? J'espère qu'il visera désormais les classiques et qu'il n'ira plus s'éparpiller sur les GT. :jap:
On3
légende VCN
légende VCN

Allobroges a écrit : 01 avr. 2022, 22:15 C'est pour Kasperke... :study:
:rip:
Asgreen n'a jamais fait un aussi mauvais Ronde (de toute sa carrière, oui oui).

La faucheuse.
Teteoo
Leader
Leader

On3 a écrit : 04 avr. 2022, 10:13
wallers a écrit : 03 avr. 2022, 22:12 C'est la première fois depuis sa création que la FDJ fait un podium sur le Ronde (milleurs résultats jusqu'ici : Magnien 4e en 1998, Ladagnous 5e en 2013).
C'est aussi la première fois qu'ils placent 2 coureurs dans le top 5 sur un monument.
Ils font une très belle course hier (et une très belle campagne de Flandriennes).

Mine de rien Kung en quelques années de progression "petit à petit" est rentré parmi l'élite du peloton. Il mériterait d'en claquer une belle. On le connaissait parmi les meilleurs rouleurs du monde, et cette année il franchit le petit palier supplémentaire pour venir titiller les meilleurs flandriens.
En quelques années, il est passé de solide lieutenant, à véritable leader.

Madouas ? J'espère qu'il visera désormais les classiques et qu'il n'ira plus s'éparpiller sur les GT. :jap:
J'espère qu'il s'amusera quand même à barouder dans certaines troisièmes semaines
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Répondre