Ronde van Vlaanderen 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Iguane
Leader
Leader

Re: Ronde van Vlaanderen 2022

dolipr4ne a écrit : 02 avr. 2022, 22:30
fred30 a écrit : 02 avr. 2022, 19:46 Et l'ami Küng, on y croit ou pas ?

L'horlogerie suisse peut-elle être exacte au rendez-vous, et se taper le torse à l'arrivée façon King Kong ?
Qu’est-ce que j’aimerais! :love:

Mais il faudrait qu’il tombe des seaux de flotte, voire de la grêle, puis que le vent se dédouble, et ajouter un détour de 30km supplémentaires. Et là, il pourrait peut-etre le faire.
Un peu comme Roubaix l'an passé quoi. :genance:
Pourisseur. :metalhead:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Voilà. :elephant:
Merci Albator :jap:
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Küng a besoin d'être dans un petit groupe avec les grands favoris (MVDP, Pogacar, Laporte) et que ceux-ci "s'enterrent" derrière lui, pour peu qu'il arrive à porter une vraie attaque (pourquoi pas attaquer en faut-plat descendant où son gabarit peut un peu l'aider).
Ce serait utile que Madouas soit présent dans le final. Ça lui éviterait de sauter sur toutes les attaques...

Après, on se rappellera qu'il n'a jamais réussi à entrer dans le top 40 en 7 participations...

Bref, peu probable, mais pas impossible.
Iguane
Leader
Leader

Madouas qui lui a fini deux fois dans le top 40 sur ses deux participations.

C'est qui le vrai leader ? :baguette:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

frikkadell a écrit : 02 avr. 2022, 21:07 Sinon quid du leadership chez ineos ? Narvaez ou Pidcock
Ben Turner.

Sinon, si Pogacar termine dans les quatre premiers demain, il franchira la barre des 4000 points sur CQ. :w00t:
Occasion presque unique demain, il y aurait deux autres fenêtres cette saison :
- entre la FW et LBL.
- à la fin de la Vuelta s'il regagne tout d'ici là.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

frikkadell a écrit : 02 avr. 2022, 20:54
Calisto631 a écrit : 02 avr. 2022, 19:19

Donc tu crois plus en Madouas qu'en Laporte ??? :reflexion: :reflexion: :reflexion:
J'ai misé sur un podium pour Madouas , pas la victoire. Pour Laporte on parlait de la victoire.

Madouas, la victoire me paraît improbable vu ses capacités au sprint :rieur:, ça voudrait qu'il arrive seul et ça aussi j'y crois pas trop.

Par contre qu'il arrive à suivre les meilleurs pk pas et à choper un podium en terminant dernier d'un sprint à 3.

J'adore ce coureur et ya pas mal d'éléments qui me font dire qu'il sera dans le coup demain et peut être pour le podium. Déjà il a cette réputation d'être un coureur performant sur les courses longues et usantes, il est dans la forme de sa vie(selon ses dires), et il était parmi les plus forts dans les monts juste derrière le cyborg belge.
Madouas, il a le même problème que son père en fait : ça se tape quelques fois avec les meilleurs mais pour ramener la queue du Mickey, faut pas trop compter sur lui.
Après, j'ai souvenir que le père faisait souvent le larbin de luxe, il était assez anti-charismatique et était plus typé grimpeur/ardennais que le rejeton.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 02 avr. 2022, 23:44 Occasion presque unique demain, il y aurait deux autres fenêtres cette saison
Ce serait dommage qu'il rate une fenêtre en se faisant passer par Laporte
Delgato
légende VCN
légende VCN

sutter7 a écrit : 03 avr. 2022, 00:10
Bradounet_ a écrit : 02 avr. 2022, 23:44 Occasion presque unique demain, il y aurait deux autres fenêtres cette saison
:applaud:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

sutter7 a écrit : 03 avr. 2022, 00:10
Qu'à cela ne tienne, la veuve poignée de Laporte lui donnera le barreau.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Doli a fait une présentation vraiment magnifique. :jap:
Mais au cas où certains s'intéressaient malgré tout au parcours et à ses difficultés, il suffit d'aller sur wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_des_Flandres_2022
Copions / collons, c'est gratuit.

Le Tour des Flandres se déroule dans la Région flamande (ah ben ça alors !), en Belgique entre Bruges et Audenarde (désolé pour l'orthographe, mais j'ai copié / collé) sur 272,5 km soit 18 kilomètres supplémentaires par rapport à l'édition précédente.

18 côtes sont répertoriées :
Vieux Quaremont – 2 km à 4,4 % Pourcentage max 11,6 % – dont 1500 m de pavés – Km 136,3,
Kortekeer – 900 mètres à 6,6 % – Pourcentage max 11 % – Km 146,8,
Achterberg – 1,5 km à 4,2 % – Pourcentage max 14 % – Km 153,3,
Wolvenberg – 600 mètres à 6,7 % – Pourcentage max 17,3 % – Km 158,2,
Molenberg – 500 mètres à 6,7 % – Pourcentage max 14,2 % – Km 170,7,
Marlboroughstraat – 2,1 km à 2,6 % – Pourcentage max 7 % – Km 174,6,
Berendries – 900 mètres à 6,8 % – Pourcentage max 12,3 % – Km 178,7,
Valkenberg – 500 mètres à 7,4 % – Pourcentage max 12,8 % – Km 184,
Berg Ten Houte – 1,1 km à 5,6 % – Pourcentage max 21 % – Km 196,5,
Kanarieberg – 1 km à 8 % – Pourcentage max 14 % – Km 202,
Vieux Quaremont – 2 km à 4,4 % – Pourcentage max 11,6 % – dont 1500 m de pavés – Km 217,9,
Paterberg – 400 mètres à 7,7 % – Pourcentage max 20,3 % – dont 360 m de pavés – Km 221,4,
Koppenberg – 600 mètres à 9,7 % – Pourcentage max 22 % – dont 600 m de pavés – Km 227,9,
Steenbeekdries – 1,1 km à 2,6 % – Pourcentage max 7,6 % – dont 1100 m de pavés – Km 233,3,
Taaienberg – 500 mètres à 7,6 % – Pourcentage max 15,8 % – dont 500 m de pavés – Km 235,7,
Kruisberg / Hotand – 2,6 km à 4,1 % – Pourcentage max 9 % – dont 450 m de pavés – Km 246,
Vieux Quaremont – 2 km à 4,4 % – Pourcentage max 11,6 % – dont 1500 m de pavés – Km 255,8, soit à 16,7 km de l'arrivée,
Paterberg – 400 mètres à 7,7 % – Pourcentage max 20,3 % – dont 360 m de pavés – Km 259,2 soit à 13,3 km de l'arrivée.

7 secteurs pavés sont aussi au programme :
Lippenhovestraat – 1300 mètres – Km 103,7,
Paddestraat – 1500 mètres – Km 105,2,
Holleweg – 650 mètres – Km 155,6,
Kerkgate – 1400 mètres – Km 161,8,
Jagerij – 800 mètres – Km 164,4,
Mariaborrestraat – 400 mètres – Km 231,9,
Stationberg – 700 mètres – Km 233,8.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Petit rappel bonus froid :

Pogacar, Pedersen
Valgren, Kueng, Wellens, Haussler
**
Trentin, Bettiol
*
Kristoff, Moscon

(il y en a surement d'autres)

Pour les malussés par le froid, je n'en vois pas vraiment sur cette startlist ou tout du moins pas à ma connaissance (Sagan, Alaph, Remco, Valverde ne seront pas présents). Allez peut-être Mullen qui performe particulièrement sous la chaleur.
On se rappellera toutefois que van der Poel avait explosé en plein vol à Harrogate et avait seulement dit à l'arrivée que c'était la course la plus froide qu'il n'avait jamais courue et qu'il n'avait jamais couru aussi longtemps sous la pluie.
Demain, édition la plus longue depuis le début du siècle avec plus de 270 km. On aura presque 3/4 d'heure de plus de course qu'en 2020, édition remportée par van der Poel, ça peut jouer son rôle.
Arrêts pipi fréquents avec le froid à prévoir pendant la première moitié de course.

Pour le bonus distance + 270 km :
**
Kristoff
*
Asgreen, Pogacar, Mohoric, Madouas, Kueng, Naesen, Moscon, Valgren...
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ha tiens , Mohoric je lui aurais mis 2 ou 3 étoiles en bonus endurance
"Cours après l'amour et la paix suivra"
jimmyjam2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 02 avr. 2022, 17:41
jimmyjam2 a écrit : 02 avr. 2022, 11:28 Pourquoi cuit pour l’Amstel?
Il a un léger rhume, di le diagnostic avait été autre que covid il prendrai le départ

C’est dingue tous ces sportifs non malade mais qui ne participent ps a une compétition sur base du nom du virus sous jacent
Avant même qu'il soit diagnostiqué positif au covid, il était plus qu'incertain pour dimanche.
Il a du quand même du avoir quelques symptômes grippaux, et n'aura pas roulé pendant 5/6 jours. A ce niveau là et à l'approche des courses, ça se paie très cher.
Impossible d'être en condition optimale pour l'Amstel et ça va lui couter pour Roubaix le temps que le corps se remette en route.
Il a pas été cloué au lit, quelques symptômes… mais rien d’insurmontable
Ok cela ne te permet pas d’être a ton top mais ce n’est pas 1 ou 2 j de fièvre, et 4/5j sans velo qui t’empêche de revenir au minimum pour l’Amstel

Apres si il a été cloué tout la semaine… cela change la donne.

Mais vu que c’est Jumbo et que c’est Covid, peu de chance qu’ils le laissent faire l’Amstel
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pogacar, je demande à voir son bonus "froid" face à des Flandriens
Hurlevent
Equipier
Equipier

Le froid est bien présent ce matin et va accompagner les coureurs toute cette belle journée. S ile soleil brille dans l'est de la Belgique, ce sera moins le cas dans les flandres et il pourrait même tomber quelques gouttes. Appréciant l'équipe Lotto, j'espère une belle course offensive de Campenaerts et Wellens,
Cette année, iI n' y aura pas vraiment une équipe assez forte pour cadenasser la course et une échappée pourrait créer la surprise.
Iguane
Leader
Leader

Tonton Pat' a annoncé que quickstep va rouler. Je sais pas trop à quoi m'attendre du coup, mais ça risque d'être sale. :hate:
Nico2938
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 02 avr. 2022, 19:23
frikkadell a écrit : 02 avr. 2022, 19:11 Finalment la météo ne sera pas si terrible que ça, 5 a 8 °C, peu de vent, plutôt sec. A voir si l'humidité sera toujours présente sur le pavé , mais ça ne devrait pas jouer plus que ça...
Par temps froid, la dépense énergétique sera bien plus élevée que d'habitude.
C'est quand même bien contraignant sur une course à rallonge comme le Tour des Flandres où les coureurs ont difficilement accès à leurs voitures et où il faut toujours rester concentré dans les 130 derniers km, les coureurs ne pensent pas toujours à mettre la main à la poche préférant assurer leurs trajectoires et garder leur position.
Il faudra guetter les fringales dans le final.
Par contre, attention à la coulante chez Pidcock, demain boisson hypertonique pour tout le monde.
En effet, c'est net dans le froid. J'ai roulé 2h hier, il faisait 2°C en moyenne avec un vent de fou (qui augmente le flux thermique) et malgré une allure modérée, c'était clairement différent d'une sortie dans des conditions clémentes. Oui, je ne suis pas cycliste, je sors rarement le vélo dans ces conditions :rieur:
Ca va tourner à 110-120 g de glucides par heure vu les conditions.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Aujourd'hui c'est le jour du Ronde avec une présentation faite par Doli :w00t:
Tu t'es toujours sous-estimé mais là c'est sur, ça serait un vrai plus pour le forum que tu en fasses plein d'autres :super:

Ca va être une boucherie et qui sait, peut-être que Quick Step s'est faite discrète mais sera au rendez-vous :popcorn:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
tiblanc
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca fait combien de temps qu'on a pas vu un vainqueur de GT jouer la gagne sur le Tour des Flandres ?

Y'a eu Valverde en 2019 mais à part ça il faut remonter à Bugno et Kelly non ?

Et pour un vainqueur du Tour faut carrément remonter à Merckx.

Dopé ou pas, ce Pogacar est vraiment un phénomène, il fait énormément de bien au cyclisme.

En tant que supporter de Valverde, il m'avait fait flippé en 2019 sur la Vuelta où il était à deux doigts de lui prendre la deuxième place sur l'avant-dernière étape après un numéro (le premier). Depuis, son tempérament offenstif apporte énormément de dynamisme à des courses qui auraient été des purges. Prenez le dernier TDF, franchement si il est pas là ça aurait été une édition catastrophique.

On parle beaucoup de grande inconnue pour ce Tour des Flandres pour lui mais je ne vois pas en quoi. C'est un gamin qui assimile vite, il a pris les informations dont il avait besoin sur la dernière course, il sera placé à chaque mont, la distance et la température lui sont plutôt favorables. Et je reste convaincu que la configuration de course mercredi dernier lui a été bénéfique. J'y crois, ce gamin est un crack et sauf chute je le vois mal en dehors du top 10 voire du top 5.
DaveyBS
néo-pro
néo-pro

question con : pas d'Israel-Premier Tech ? je sais qu'ils avaient des soucis blessés, malades mais le Ronde .... ?
Répondre