Ça me fait penser au Torino et au crash d'avion qui a décimé leur effectif en 1949. Le club a mit une vingtaine d'année pour revenir au premier plan (avant de replonger puis remonter à nouveau pour être aujourd'hui un club de milieu de tableau).Adryy8 a écrit : 31 mars 2022, 09:08
Non, car tu oubli un facteur, les accidents. Je rappelle Giant 2016, 5 coureurs renversés par une grand mère. Ils ont eu une saison de merde, tu rétrogrades une équipe victime de ça?
A la limite, tu peux suggerer des montée descente tous les ans mais en continuant de prendre en compte trois ans de classement. Genre l'an prochain tu prends en compte 2021, 2022 et 2023, l'année d'après 2022, 2023, 2024. Ceci est faisable à mon avis, pas un grand fan, mais c'est faisable.
Qui sera World Team à partir de 2023?
Modérateur : Modos VCN
Re: Qui sera World Team à partir de 2023?
MPCC forever
On refait une émission ce soir à 18h sur le sujet. 

Je ne vois pas non plus l'intérêt de limiter le nombre de coureurs par équipe sur GT afin de pouvoir inviter plus d'équipes, si ce n'est augmenter la taille des échappées publicitaires.
En plus pour moi le calcul n'est pas bon, au delà de l'aspect logistique, le peloton sera plus gros et plus nerveux quand même, alors qu'il est déjà à saturation. Certes, numériquement si on enleve un coureur par équipe pour en inviter 3 de plus, il fera exactement la même taille. Mais au niveau nervosité.... ça fera 3 équipes de plus qui viendront jouer des coudes pour placer leur sprinter pour un top 15, ou qui voudront être devant afin que leur leader ne prenne pas une cassure en pleine et 5 secondes dans la vue dans l'optique de réaliser son top 30 à Paris.
Sportivement, ça n'a vraiment aucun intérêt. Et des équipes qui n'ont rien à faire sur les GT, il y en a déjà assez via les invitations, et qui permet de favoriser les équipes FR/IT/ES.
Inutile de changer le système pour eux. D'ailleurs si ça ne tenait qu'à moi, pour récupérer des places sur les GT c'est là qu'il faudrait les récupérer : supprimer les invitations et donner les places au mérite sportif aux Proteams.
En plus pour moi le calcul n'est pas bon, au delà de l'aspect logistique, le peloton sera plus gros et plus nerveux quand même, alors qu'il est déjà à saturation. Certes, numériquement si on enleve un coureur par équipe pour en inviter 3 de plus, il fera exactement la même taille. Mais au niveau nervosité.... ça fera 3 équipes de plus qui viendront jouer des coudes pour placer leur sprinter pour un top 15, ou qui voudront être devant afin que leur leader ne prenne pas une cassure en pleine et 5 secondes dans la vue dans l'optique de réaliser son top 30 à Paris.
Sportivement, ça n'a vraiment aucun intérêt. Et des équipes qui n'ont rien à faire sur les GT, il y en a déjà assez via les invitations, et qui permet de favoriser les équipes FR/IT/ES.
Inutile de changer le système pour eux. D'ailleurs si ça ne tenait qu'à moi, pour récupérer des places sur les GT c'est là qu'il faudrait les récupérer : supprimer les invitations et donner les places au mérite sportif aux Proteams.
- MickaelKael11
- Equipier de luxe
150 pts de plus pour Cofidis aujourd'hui avec Zingle qui entre dans le Top 10 de son équipe.
Israël avec le fait qu'ils ne couront pas ni Dimanche, ni mercredi, vont devoir engranger au Pays Basque et les Ardennaises
Israël avec le fait qu'ils ne couront pas ni Dimanche, ni mercredi, vont devoir engranger au Pays Basque et les Ardennaises
Hier on a vraiment pris le temps de développer, si ça vous intéresse et que vous avez 1 heure devant vous voici le replay.
- g8velo
- Equipier de luxe
125 si tu comptes juste Zingle. Mais bien + de 150 pour la totalité de l'équipe, avec 4 coureurs dans les 25 premiers.MickaelKael11 a écrit : 01 avr. 2022, 17:25 150 pts de plus pour Cofidis aujourd'hui avec Zingle qui entre dans le Top 10 de son équipe.
Edit : après, ça ce sont les points marqués par les coureurs, mais ce qui est pris en compte dans le classement UCI par équipe, c'est moins. Car Zingle ne faisait pas partie du top10 (maintenant oui), donc en faisant sortir Herrada du top10, les points marqués par l'Espagnol ne comptent plus^^. Fin de l'Edit
B&B marque 0 pt UCI sur la course, à 1 place près pour Heidemann. Au contraire de la Team U Nantes Atlantique, de la Lotto-Kern Haus, de Burgos, de Human Powered Health, de Go Sport Roubaix Lille Métropole, et de St-Michel Auber 93 qui engrangent toutes quelques points

Je crois que les coureurs voulaient faire un poisson d'avril à Jéjé.
- FabioLullito
- Modérateur
Merci G8 d'entretenir ma dépression Glazicesque.g8velo a écrit : 01 avr. 2022, 20:52125 si tu comptes juste Zingle. Mais bien + de 150 pour la totalité de l'équipe, avec 4 coureurs dans les 25 premiers.MickaelKael11 a écrit : 01 avr. 2022, 17:25 150 pts de plus pour Cofidis aujourd'hui avec Zingle qui entre dans le Top 10 de son équipe.
Edit : après, ça ce sont les points marqués par les coureurs, mais ce qui est pris en compte dans le classement UCI par équipe, c'est moins. Car Zingle ne faisait pas partie du top10 (maintenant oui), donc en faisant sortir Herrada du top10, les points marqués par l'Espagnol ne comptent plus^^. Fin de l'Edit
B&B marque 0 pt UCI sur la course, à 1 place près pour Heidemann. Au contraire de la Team U Nantes Atlantique, de la Lotto-Kern Haus, de Burgos, de Human Powered Health, de Go Sport Roubaix Lille Métropole, et de St-Michel Auber 93 qui engrangent toutes quelques points![]()
Je crois que les coureurs voulaient faire un poisson d'avril à Jéjé.

Le canard, c'est la vie.
- g8velo
- Equipier de luxe
avec plaisir

J'aimerais bien les voir reprendre du poil de la bêbête !
Lotto et Israël se rebiffent aujourd'hui 

- g8velo
- Equipier de luxe
Total Energies marque un peu plus qu'eux, à la louche, grâce à Vuillermoz et Latour^^
Mais c'est mieux que rien, oui.
A voir ce qu'ils vont faire demain, notamment pour Israël

Lotto, l'année où ils doivent se sauver, voit 50 à 60% de ses points actuels marqués par un néo-pro de 19 ans... 

-
- Equipier de luxe
Y'a beaucoup de bons jeunes chez Lotto ;)Caleb a écrit : 02 avr. 2022, 18:32 Lotto, l'année où ils doivent se sauver, voit 50 à 60% de ses points actuels marqués par un néo-pro de 19 ans...![]()
certes, mais TE est à la lutte pour être dans les 2 meilleures équipes non World Team qui auront accès à toutes les courses World Tour en 2023 et pour l'instant, ils sont devant Lotto, Israel et Uno-X (et B&B

- MickaelKael11
- Equipier de luxe
Mais Cofidis a engranger aussi pas mal de points, donc ils ne reprennent pas grand chose à la formation nordiste
Oui. Mais on s'éloigne un peu de ce que je disais. "Lotto et Israël se rebiffent aujourd'hui" au sens où ce sont deux équipes qui étaient en perte de vitesse ces dernières semaines (pour Lotto) ou mois (pour Israël).twisty a écrit : 02 avr. 2022, 19:22certes, mais TE est à la lutte pour être dans les 2 meilleures équipes non World Team qui auront accès à toutes les courses World Tour en 2023 et pour l'instant, ils sont devant Lotto, Israel et Uno-X (et B&BQuef a écrit : 02 avr. 2022, 18:38
Oui mais je ne tiens pas compte de TE parmi les équipes en course pour le WT![]()
)
Donc je te rejoins évidemment

-
- Leader
Si Cofidis réalise une semaine au niveau de son début de saison, ça pourrait être un break très important réalisé.
Perez Thomas Zingle en Sarthe
Walsheid sur Scheldeprjis
Izaguirre sur le Pays-Basque
Coquard sur l'Amstel.
Ca peut faire un très gros score, en face Lotto Soudal peut rivaliser sur les 2 classiques mais est absent en France et aligne une équipe faible en Espagne.
ISN doit espérer un réveil de Woods, sur l'Amstel Valgren voir Impey seront là pour faire des points mais un top 10 serait surprenant.
Je pense qu'il faudra aussi avoir un œil sur les résultats d'EF, qui aligne pas mal de ces leaders potentiels mais qui reste toujours quais sans résultat depuis le début de saison.
Coquard sur l'Amstel.
Ca peut faire un très gros score, en face Lotto Soudal peut rivaliser sur les 2 classiques mais est absent en France et aligne une équipe faible en Espagne.
ISN doit espérer un réveil de Woods, sur l'Amstel Valgren voir Impey seront là pour faire des points mais un top 10 serait surprenant.
Je pense qu'il faudra aussi avoir un œil sur les résultats d'EF, qui aligne pas mal de ces leaders potentiels mais qui reste toujours quais sans résultat depuis le début de saison.
- Ancelin
- Leader
Valgren chez Israel ?luckywinner a écrit : 04 avr. 2022, 12:13 Si Cofidis réalise une semaine au niveau de son début de saison, ça pourrait être un break très important réalisé.
Coquard sur l'Amstel.

Simon Clarke sera sur l'Amstel, un top10 voire mieux à esperer.
-
- Equipier de luxe
Il me semble avoir lu que Walsheid n'allait pas recourir avant plusieurs semainesluckywinner a écrit : 04 avr. 2022, 12:13 Si Cofidis réalise une semaine au niveau de son début de saison, ça pourrait être un break très important réalisé.
Coquard sur l'Amstel.