Pendant ce temps là en 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

blouss_
Leader
Leader

Re: Pendant ce temps là en 2022

jicébé a écrit : 29 mars 2022, 18:00
dolipr4ne a écrit : 29 mars 2022, 17:16 On sait ce qui se dit en interne chez les parquettistes pour que l’equipe soit aussi peu performante, apres des années de surdomination où ils nous sortaient des super finisseurs et des super classicmen à la pelle?

Ce n’est que le début de saison mais il faut avouer que c’est deja tres tres savoureux surprenant, non?
Bon apres, je fais mon malin et je pourrais le regretter d’ici quelque temps. Mais bon, en attendant, je profite et j’aimerais en savoir plus. :popcorn:
Pour savoir ce qui se dit en interne chez les parquettistes, il y a la rubrique de Lefevere 3 posts plus haut, et la suivante qui paraîtra ce prochain samedi sur ce même topic: je crois qu'il n'y a pas mieux informé que le CEO pour traduire l'état d'esprit actuel de l'équipe.
Et quant à la réponse de @El_Pistolero, j'ajouterai que ce genre d'insinuations n'a rien à faire sur ce topic-ci.
Que Lefevere soit le mieux informé, je veux bien le croire, mais j'émettrais quand même des doutes sur ce qu'il communique dans ses rubriques. Ça reste de la communication pour le grand public.
Et je ne sais pas ce qu'a dit le Pistolero sur José Ibarguren, mais ça reste un fait qu'il a quitté l'équipe après 10 ans de bons et loyaux services, où l'équipe a été en permanence dans les 2-3 meilleures équipes WT.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 30 mars 2022, 10:30
jicébé a écrit : 29 mars 2022, 18:00

Pour savoir ce qui se dit en interne chez les parquettistes, il y a la rubrique de Lefevere 3 posts plus haut, et la suivante qui paraîtra ce prochain samedi sur ce même topic: je crois qu'il n'y a pas mieux informé que le CEO pour traduire l'état d'esprit actuel de l'équipe.
Et quant à la réponse de @El_Pistolero, j'ajouterai que ce genre d'insinuations n'a rien à faire sur ce topic-ci.
Que Lefevere soit le mieux informé, je veux bien le croire, mais j'émettrais quand même des doutes sur ce qu'il communique dans ses rubriques. Ça reste de la communication pour le grand public.
Et je ne sais pas ce qu'a dit le Pistolero sur José Ibarguren, mais ça reste un fait qu'il a quitté l'équipe après 10 ans de bons et loyaux services, où l'équipe a été en permanence dans les 2-3 meilleures équipes WT.
Concernant la rubrique de Lefevere dans Het Nieuwsblad, il faut savoir que ce journal consacre, même en période creuse, minimum 2 pages quotidiennement au cyclisme et s'adresse donc à un public de connaisseurs ou, à tout le moins de passionnés, et donc à qui il ne faut pas raconter de balivernes.
Sans être un fan absolu de Lefevere (contrairement à ce que certains ici pourraient penser), je dois reconnaître qu'il est assez ouvert dans ses écrits, qui ne se limitent certainement pas à de la com' pour mettre son équipe en valeur (je dirais même que c'est assez souvent le contraire.)
Quant à la réflexion de @El_Pistolero sur "José", sachant ce qui s'est déjà insinué sur lui à longueur de posts sur ce forum, il me paraît évident que c'était à dessein; d'ailleurs les modo n'ont pas été dupes.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Alaphilippe finalement absent dimanche du Tour des Flandres.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... es/1325053
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-Vélomen-
Leader
Leader

Enchainera-t-il Pays Basque + Amstel, quitte à abandonner le Pays Basque la veille de l'arrivée ?
GabLaffanloulou46
néo-pro
néo-pro

Bradounet_ a écrit : 30 mars 2022, 17:41 Alaphilippe finalement absent dimanche du Tour des Flandres.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... es/1325053
Pour moi je ne me suis jamais imaginé qu'il allait faire le ronde, les médias se sont tous enflammés je trouve juste parce qu'on l'a vu en sortie d'entrainement sur les monts pavés avec Asgreen et puis généralement ce n'est pas son genre de changer au dernier moment même s'il me manque en course.
Il faut rappeler aussi qu'il vit aussi en Belgique la moitié du temps, il a un loft à Renaix pour être exact ( + pratique au printemps pour les classiques et les réunions d'équipe et avec sponsors belges quand il y en a.
marooned
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 30 mars 2022, 22:01 Enchainera-t-il Pays Basque + Amstel, quitte à abandonner le Pays Basque la veille de l'arrivée ?
C'est pas prévu en tout cas. A priori, c'est uniquement Flèche Wallonne et Liège cette année. Après l'arrivée du Pays Basque, il aura 10 jours pour peaufiner sa condition (en espérant pour lui qu'il n'aura pas été trop diminué par sa bronchite après Tirreno).
Allobroges
Leader
Leader

jicébé a écrit : 26 mars 2022, 11:42 Pas de chronique de Patrick Lefevere dans Het Nieuwsblad la semaine dernière, mais elle reprend ce samedi:

"Nous allons appeler un chat un chat : la situation n’est pas bonne, pas agréable, nous n'en sommes pas au niveau que nous exigeons de l’équipe. A cela j’ajouterai: ce n’est pas surprenant pour moi. Je ne vais pas une fois de plus énumérer la liste des malades, mais il y en a simplement trop en ce moment. Pour le dire en forme de boutade: nous aurions dû en décembre, au lieu d’un camp d’entraînement super-covid-safe, organiser une orgie. Comme cela, chacun serait devenu alors malade. Ça joue aussi dans la suprématie de Jumbo-Visma : ils ont eu alors leur misère, nous l’avons maintenant.

Du coup, c'est cyclique alors?
Un QST vainqueur dimanche. :metalhead:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Allobroges a écrit : 31 mars 2022, 16:25
jicébé a écrit : 26 mars 2022, 11:42 Pas de chronique de Patrick Lefevere dans Het Nieuwsblad la semaine dernière, mais elle reprend ce samedi:

"Nous allons appeler un chat un chat : la situation n’est pas bonne, pas agréable, nous n'en sommes pas au niveau que nous exigeons de l’équipe. A cela j’ajouterai: ce n’est pas surprenant pour moi. Je ne vais pas une fois de plus énumérer la liste des malades, mais il y en a simplement trop en ce moment. Pour le dire en forme de boutade: nous aurions dû en décembre, au lieu d’un camp d’entraînement super-covid-safe, organiser une orgie. Comme cela, chacun serait devenu alors malade. Ça joue aussi dans la suprématie de Jumbo-Visma : ils ont eu alors leur misère, nous l’avons maintenant.

Du coup, c'est cyclique alors?
Un QST vainqueur dimanche. :metalhead:
Merci de contribuer à la lutte :jap:
:elephant:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Tour d'Allemagne aura notamment un prologue et une étape de montagne. Je me souviens que l'an dernier on trouvait dommage que ça ne soit pas le cas, pour la montagne, c'est chose faite donc.
charlix
Leader
Leader

Israel PT est forfait pour le Tour des Flandres et le Scheldeprijs.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Lol, ça sent la clé sous la porte en fin de saison tout ça.:tdf:
Ancelin
Leader
Leader

charlix a écrit : 01 avr. 2022, 08:47 Israel PT est forfait pour le Tour des Flandres et le Scheldeprijs.
Pour quelles raisons ? :reflexion:
Nopik
légende VCN
légende VCN

"Atteinte par de nombreux cas de maladie et de blessures depuis le début de la saison, la formation israélienne n'est pas en mesure d'aligner une équipe complète et compétitive"

Ca sent pas la grosse motivation quand même :tonton:
Ancelin
Leader
Leader

Nopik a écrit : 01 avr. 2022, 09:21 "Atteinte par de nombreux cas de maladie et de blessures depuis le début de la saison, la formation israélienne n'est pas en mesure d'aligner une équipe complète et compétitive"

Ca sent pas la grosse motivation quand même :tonton:
Non c'est compréhensible il y a un front en Espagne, l'entièreté du groupe classiques est isolé puis ya eu pas mal de gadins ces derniers temps.

Il doit rester quelques coureurs valides mais des grimpeurs donc pas la peine de les envoyer au casse pipe sur le Ronde. :spamafote:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Oui probablement, j'aurais pensé que même avec 2-3 coureurs ça pouvait se tenter mais bon... Ils parlent de "isolés comme cas contact" si j'ai bien lu.
PatriceHalgand
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca serait pas un poisson d'Avril par hasard? :genance:
charlix
Leader
Leader

PatriceHalgand a écrit : 01 avr. 2022, 10:20 Ca serait pas un poisson d'Avril par hasard? :genance:
Malheureusement non, mais j'ai quand même vérifié ce matin en envoyant un texto à la responsable de la communication de l'équipe. :genance:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Non ils sont plus sur la starte-liste, à moins que Pcs soit dans le coup :elephant:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PatriceHalgand a écrit : 01 avr. 2022, 10:20 Ca serait pas un poisson d'Avril par hasard? :genance:
Non c'était déjà annoncé dès hier soir dans Vive le Velo sur la TV belge
Répondre