C'est un peu paradoxal de mettre une limite en points sur l'effectif car les équipes ont intérêt à en marquer le plus possible
Par contre au départ d' une course sur 7 coureurs il y aurait plus moyen j'ai l'impression
Modérateur : Modos VCN

Dans le sport US, on prend l'ordre inverse du classement de la saison, et basiquement, parce qu'il peut y avoir des échanges, les plus faibles équipes commencent en premier pour choisir les talents qui vont devenir pro.Dreki a écrit : 26 mars 2022, 21:00 J'ai pas trop compris cette histoire de Draft ? Quelqu'un pour m'expliquer ?![]()

Je comprends mieux merciSnakePlissken a écrit : 26 mars 2022, 21:31Dans le sport US, on prend l'ordre inverse du classement de la saison, et basiquement, parce qu'il peut y avoir des échanges, les plus faibles équipes commencent en premier pour choisir les talents qui vont devenir pro.Dreki a écrit : 26 mars 2022, 21:00 J'ai pas trop compris cette histoire de Draft ? Quelqu'un pour m'expliquer ?![]()
Faut quand même préciser que les prix sont fixes pour ces joueurs là. Le 1er choix de la draft gagne x million pendant 4 ans, le 2e un peu moins, le 3e un peu moins encore etc.
C'est vrai que ça peut être un inconvénient dans les sports US, mais je pense qu'il y a moins de risques dans le vélo.CopeauDeFausti a écrit : 27 mars 2022, 10:35 Le principe de la draft fonctionne très bien dans le système US de franchise qui est un système très fermé.
Ce genre de système favorise le spectacle, et pas du tout le développement à mon sens.
Un inconvénient à la draft est le "tanking" qui est en gros le fait que certaines équipes qui sont en fin de tableau vont délibérément avoir de mauvais résultats pour avoir le plus de chances de tirer le gros lot l'année suivante. (rappelons que si tu es le dernier, tu as un % de chance plus grand que les autres d'avoir le 1er choix mais ceci n'est pas garanti forcément).
Un des exemples les plus connus de tanking (parce que ça avait fonctionné), les Cavaliers de Cleveland avait tout fait plusieurs années à l'avance, pour préparer 2004 et la venue de la futur star du coin Lebron James. Les cav's années 2002/2003 c'était pas particulièrement passionnant à voir, mais bon ils s'en foutaient, ils avaient payés leur license![]()
Je ne souhaiterais pas voir des choses similaires dans le cyclisme.
C'est vrai qu'ont trouve aussi dans notre sport bien aimé qui est à la fois très très matériel et en même temps centré totalement sur des gains marginaux physiques que le matériel et la prépa (je parle pas nécessairement de dopage, mais l'optimisation physique quasi médicale des coureurs) font des différences énormes et sont aussi un point sur lequel des sommes considérables peuvent faire une immense différence. Donc on est pas dans le salary cap là, mais dans un cap budgétaire hard sur toutes les composantes... Encore plus compliqué !blouss_ a écrit : 27 mars 2022, 10:27 La 2ème chose, c'est par rapport au matériel. On en parle de plus en plus. Il y aurait d'importantes différences entre le matériel de certaines équipes. Et si les équipes les plus riches peuvent se payer les meilleurs coureurs et le meilleur matériel et bien à un moment le fossé se creuse. Et après c'est le serpent qui se mord la queue. Un très bon coureur, qui reste dans une équipe moyenne, doit lutter contre des armadas, avec un matériel moins performant. Et à un moment donné, ce n'est plus possible. De mon point de vue, le cyclisme ce n'est pas de la formule 1. Et peut-être qu'il y a quelque chose à faire en limitant certains développements.