TotalEnergies. Turgis, Sagan et leur garde rapprochée : Arnould présente chacun de ses flandriens #TotalEnergies #Cyclisme #Sport @OuestFrance
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 259a28d6c8
Niki Terpstra, le capitaine de route
Niki a quasiment tout gagné au niveau des classiques (Paris-Roubaix 2014, le Samyn 2016-2018, le GP E3 et le Tour des Flandres 2018). Il possède donc une solide expérience… Le seul inconvénient est qu’il a du mal à se placer au pied des monts, en raison de ses chutes ces deux-trois dernières années. Il a peur. Aujourd’hui, son statut a évolué, mais il est toujours là pour aider.
Edvald Boasson Hagen, l’homme de l’ombre
Edvald est un garçon solide, capable de rouler vite et longtemps. Il est important dans notre dispositif, notamment au niveau du placement. Cela ne s’est peut-être pas vu toutefois il a effectué un gros travail à Milan San Remo.
Bodnar équipier de luxe
Maciej est arrivé dans l’équipe avec le paquetage Sagan (sourire). Il possède beaucoup d’expérience, roule très vite. Quand il met en route, peu de monde peut le remonter…
Il ne possède peut-être pas de résultat marquant sur les classiques, sauf qu’il s’est toujours mis au service de Peter (Sagan). Même s’il peut reculer un peu dans les monts, il vaut mieux avoir ce genre de garçon dans son équipe !
Daniel Oss, le solide lieutenant