Groupama-FDJ 2022

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
fredjnnn
néo-pro
néo-pro

Re: Groupama-FDJ 2022

que penser du debut de saison de romain gregoire? ok il monte de catégories mais je pensais qu on le verrai plus... as t il des objectifs plus tardifs??
rbl85
Leader
Leader

Il a fait aucune course espoir pour le moment
-Vélomen-
Leader
Leader

Grégoire a en effet des objectifs beaucoup plus tardifs : LBL espoirs, Baby Giro et certainement le Tour de l'Avenir en septembre.

Je crois avoir lu qu'il sera aligné au Circuit de la Sarthe où la GROUPAMA alignera donc ses 2 cracks : Pinot et Grégoire ! :glasses: Il sera intéressant de voir Grégoire dans le clm et surtout dans l'étape du Mont des Avaloirs.

Pour le moment, rien à dire de négatif sur son début de saison. Il est passé directement des juniors aux pros et il s'en est trrès bien sorti. Il a 5 jours de course, dont 4 sur des 1.1. Il était grosso modo avec le gros du peloton sur le WE dernier et pas si loin du 1er groupe lors du WE Ardéchois, alors qu'il y avait un gros niveau et qu'il reprenait.

J'attends vraiment de le voir sur le Circuit de la Sarthe, mais aussi et surtout au Baby Giro pour voir ce qu'il vaut en montagne.
Un CIAN est très costaud et déjà dans le top 10 de la semaine Coppi Bartali en moyenne montagne ! Un Grégoire doit montrer les mêmes choses.
Quef
Modérateur
Modérateur

D'ailleurs Uijdtebroecks a directement un statut de coureur protégé dans son équipe dans une classe 1. Grégoire aura-t-il cette même opportunité en ce début de saison ?
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 24 mars 2022, 21:53 D'ailleurs Uijdtebroecks a directement un statut de coureur protégé dans son équipe dans une classe 1. Grégoire aura-t-il cette même opportunité en ce début de saison ?
Attention quand même, si Cian est protégé c'est avant tout parce qu'il y a une dizaine de coureurs indisponibles chez Bora (Aleotti, Fabbro, Schachmann, Grossschartner, Vlasov, Konrad côté grimpeurs)
:contador1:
Quef
Modérateur
Modérateur

ToxinoMane a écrit : 24 mars 2022, 22:56
Quef a écrit : 24 mars 2022, 21:53 D'ailleurs Uijdtebroecks a directement un statut de coureur protégé dans son équipe dans une classe 1. Grégoire aura-t-il cette même opportunité en ce début de saison ?
Attention quand même, si Cian est protégé c'est avant tout parce qu'il y a une dizaine de coureurs indisponibles chez Bora (Aleotti, Fabbro, Schachmann, Grossschartner, Vlasov, Konrad côté grimpeurs)
Oui, enfin Groupama n'a pas non plus une grosse armada de grimpeurs. Et puis Grégoire me semble plus puncheur, donc avec un Gaudu absent et des Molard/Madouas en méforme, il ne reste qu'un Pacher pour être leader. Donc on peut protéger un Grégoire (sur une course ou deux, pour voir) sans problème j'imagine.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Le statut, ça s'acquiert naturellement, tu n'attends pas qu'on te le donne, tu vas le chercher, nom d'un p'tit bonhomme ! :gafauvel:
Difficile de parler de statut protégé pour Uijtdebroeks quand chez Bora, ils sont que 4 en course depuis dimanche et que son plus proche coéquipier aujourd'hui finissait à 22 min et à 11 min hier. :genance:
Le jeune Belge a vraisemblablement du se démerder tout seul cette semaine ce qui réhausse d'autant plus sa performance.
Ce ne serait même pas un service à rendre à Grégoire de lui dire au départ d'une course avec l'équipe WT : "aujourd'hui, on va rouler pour toi et on va te flanquer deux mecs qui veilleront continuellement sur ta petite gueule" Il faut qu'il fasse ses preuves avant et monte dans la hiérarchie ce qu'il devrait faire très rapidement. Qu'il apprenne à naviguer tout seul dans un peloton pro aussi, ça ne peut pas faire de mal pour l'avenir.
C'est comme ça qu'un champion s'affirme et gagne la reconnaissance de ses équipiers.
Qu'on lui dise qu'il peut jouer sa carte, là par contre pas de problèmes, mais sans le materner depuis le berceau.
Est-ce qu'Héraclès a attendu dans son berceau que Héra lui donne doucettement le sein ? Bien sur que non, il est allé lui choper goulûment la mamelle et a tout gobé tel un flamby le fripon pour en extraire la Voie Lactée.
Les héros tracent eux-mêmes leur voie pour suivre leur bonne étoile.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
fredjnnn
néo-pro
néo-pro

merci pour tout ces retours avertis...perso je pense qu un pogacar n a pas attendu d être trop materné pour exploser... si un coureur a du talent il doit le montrer vite et bien, sans quoi il finira comme un sicard ... je dirai cette saison pour s affirmer circuit de la sarthe baby giro etc la suivante pour exploser...
Quef
Modérateur
Modérateur

Je me suis mal exprimé, c'est vrai :sweat:

Je n'aurais pas dû utiliser le terme de "protégé", mais plutôt de "préservé", au sens de le laisser jouer sa carte comme le dit Bradounet.
i.e. qu'on ne va pas lui demander systématiquement de travailler pour un leader ou d'attendre untel ou untel dès qu'il est avec l'équipe pro. Sur une classe 1, je pense que cela serait faisable au moins une fois ou deux en début de saison, pour voir. C'était le sens de ma question !
veji2
Leader
Leader

Je crois que l'idée de la GFDJ c'est que les courses qu'il fait chez les pros c'est dans une optique de découverte, de créer un lien avec le groupe, des premiers automatismes, une familiarité avec la course chez les pros, mais que ses objectifs seront sur le calendrier espoir, donc pour le moment il n'y a rien à commenter de particulier.
Quef
Modérateur
Modérateur

veji2 a écrit : 25 mars 2022, 13:26 Je crois que l'idée de la GFDJ c'est que les courses qu'il fait chez les pros c'est dans une optique de découverte, de créer un lien avec le groupe, des premiers automatismes, une familiarité avec la course chez les pros, mais que ses objectifs seront sur le calendrier espoir, donc pour le moment il n'y a rien à commenter de particulier.
Eh bien j'espère qu'il ne va pas se contenter de cette grosse pantoufle digne des années 90 et qu'il ira lui-même en se donnant des objectifs de résultat :sarcastic:
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 25 mars 2022, 13:12 Je me suis mal exprimé, c'est vrai :sweat:

Je n'aurais pas dû utiliser le terme de "protégé", mais plutôt de "préservé", au sens de le laisser jouer sa carte comme le dit Bradounet.
i.e. qu'on ne va pas lui demander systématiquement de travailler pour un leader ou d'attendre untel ou untel dès qu'il est avec l'équipe pro. Sur une classe 1, je pense que cela serait faisable au moins une fois ou deux en début de saison, pour voir. C'était le sens de ma question !
En soit, sur ses 1res courses en Ardèche et Drôme, je ne me souviens pas l'avoir vu expressément bosser en équipier, malgré les présences de Pacher et Reichenbach. Il devait faire sa course et il disait être déçu de ne pas avoir réussi à basculer dans le bon groupe en Ardèche.
Je ne me fais donc aucun souci sur le fait qu'il pourra courir pour lui, et même avec des objectifs, quand les jambes seront encore meilleures.
Quef
Modérateur
Modérateur

ToxinoMane a écrit : 25 mars 2022, 13:35
Quef a écrit : 25 mars 2022, 13:12 Je me suis mal exprimé, c'est vrai :sweat:

En soit, sur ses 1res courses en Ardèche et Drôme, je ne me souviens pas l'avoir vu expressément bosser en équipier, malgré les présences de Pacher et Reichenbach. Il devait faire sa course et il disait être déçu de ne pas avoir réussi à basculer dans le bon groupe en Ardèche.
Je ne me fais donc aucun souci sur le fait qu'il pourra courir pour lui, et même avec des objectifs, quand les jambes seront encore meilleures.
:super:
rico1212
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'espère que Gregoire fera pas le circuit de la Sarthe. Le parcours est ultra plat cette année. Toutes les étapes finiront au sprint sauf la 1ere et encore c'est tout a fait possible.

Ça n'aurait aucun intérêt à part faire le nombre ce qui est tout sauf une bonne approche pour développer une jeune pepite.

A l'inverse l'approche pour cian me semble bien plus pertinente on le met sur des courses adaptées à son profil sans pression.
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gaudu a fait 6 heures aujourd'hui.

On verra bien mais à mon avis on va pouvoir se marrer gentiment en revoyant certains posts d'ici :banana:
rbl85
Leader
Leader

Encore raté.....
jimmy39
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 27 mars 2022, 17:09 Encore raté.....
Mais content que les ratons qui laissaient l'équipe travailler sprintent pour faire 6 :tonton:
:elephant:
Quef
Modérateur
Modérateur

rbl85 a écrit : 27 mars 2022, 17:09 Encore raté.....
Ne dis pas ça, la course n'est pas terminée :reflexion:
rico1212
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ToxinoMane a écrit : 26 mars 2022, 19:17 Gaudu a fait 6 heures aujourd'hui.

On verra bien mais à mon avis on va pouvoir se marrer gentiment en revoyant certains posts d'ici :banana:
C'est pas parceque les choses finiraient par se goupiller bien au final que la gestion était bonne.
On pouvait et on peut légitiment s'interroger sur la gestion du cas de cette blessure.

Je vois pas en quoi ceux qui on pu s'interroger seraient à moquer...

Je suis certain que tous ceux qui on pu s'interroger ou se montrer critique seront très heureux si Gaudu joue quelques choses dans 2 semaines.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Rien ne vaut la compétition pour juger. 6 h d'entraînement c'est bien, mais on verra quand ça va envoyer le pâté dans les muritos basques face à Roglic, Alaph, Martinez ou Higuita. Mais tant mieux si tout va bien :super:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Verrouillé