Non mais ça a toujours été comme ça avec Pierre. Il ne court qu'avec le corps et sans le cerveau. Quand il est bien il attaque, peut importe le moment ou la situation. Il faut justement arriver à trouver un juste équilibre entre le contrôle des DS et ses velléités offensives pour obtenir un très grand coureur.elyvelo a écrit : 19 mars 2022, 17:35 pour latour je m'interroge quand meme sur sa tactique de course
ok il était bridé chez ag2r mais de la à le laisser faire ce qu'il veut et en gros n'importe quoi,
ce n'est pas la 1ère fois, rien que cette année sur paris nice entre les attaques inutiles en chasse patate pour gagner 3 secondes ou les sprints comme un dératé.... pour la 9ème place et je ne parle pas de son attaque suicide dans la faun à 60 bornes de l'arrivée. bref
je l'aime bien Pierre mais il m'inquiète un peu
TotalÉnergies 2022
Re: TotalÉnergies 2022
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

- pascal94100
- Equipier de luxe
Si on m'avait dit ce matin que je me lèverai de mon canapé pour Turgis en croyant à sa victoire
Quelle belle course il a fait. Il est en forme, et j'espère sincèrement qu'il va en gagner une belle rapidement.

Latour se fait plaisir et laisse ses coéquipiers jouer la gagne. C'est très bien de ne pas le protéger à chaque course et de laisser ceux qui comme Grellier ont un rôle de coéquipiers jouer la gagne sur quelques courses.loulou30 a écrit : 19 mars 2022, 17:39Non mais ça a toujours été comme ça avec Pierre. Il ne court qu'avec le corps et sans le cerveau. Quand il est bien il attaque, peut importe le moment ou la situation. Il faut justement arriver à trouver un juste équilibre entre le contrôle des DS et ses velléités offensives pour obtenir un très grand coureur.elyvelo a écrit : 19 mars 2022, 17:35 pour latour je m'interroge quand meme sur sa tactique de course
ok il était bridé chez ag2r mais de la à le laisser faire ce qu'il veut et en gros n'importe quoi,
ce n'est pas la 1ère fois, rien que cette année sur paris nice entre les attaques inutiles en chasse patate pour gagner 3 secondes ou les sprints comme un dératé.... pour la 9ème place et je ne parle pas de son attaque suicide dans la faun à 60 bornes de l'arrivée. bref
je l'aime bien Pierre mais il m'inquiète un peu
Oss et Bonifazio arrive dans le groupe à 1m14. Intéressant pour Boni.
EBH et Sagan à 6 minutes
Simon et Bodnar à 11 minutes
EBH et Sagan à 6 minutes
Simon et Bodnar à 11 minutes
Très bonne journée de l'équipe avec Antho monstrueux. 2 mauvaises nouvelles avec Burgaudeau blessé et dans une moindre mesure Sagan qui a un problème au plus mauvais moment .
On peut reprocher à Latour d'être devant mais sur cette course l'échappée va souvent loin, et comme la fin d'année dernière en France l'équipe joue les mouvements avec toujours un ou plusieurs coureurs à l'avant sur des courses ouvertes comme celle ci. De plus le leader était Burgaudeau qui chute malheureusement.
D'ailleurs c'est Latour qui est à l'initiative de la cassure qui permet à 4 total de se retrouver devant.
Jousseaume très intéressant avec de nombreux relais, une attaque et un top 10 à l'arrivée, ça fait plaisir!
On peut reprocher à Latour d'être devant mais sur cette course l'échappée va souvent loin, et comme la fin d'année dernière en France l'équipe joue les mouvements avec toujours un ou plusieurs coureurs à l'avant sur des courses ouvertes comme celle ci. De plus le leader était Burgaudeau qui chute malheureusement.
D'ailleurs c'est Latour qui est à l'initiative de la cassure qui permet à 4 total de se retrouver devant.
Jousseaume très intéressant avec de nombreux relais, une attaque et un top 10 à l'arrivée, ça fait plaisir!
Même Ferron qui est repris à 150 mètres ça fout la haine mais ça annonce de belles choses pour la course de demain ou on verra encore à coup sûr l'équipe!
Sinon des nouvelles de Vuillermoz qui était censé être du week-end du coupe de France. Toujours malade?
Sinon des nouvelles de Vuillermoz qui était censé être du week-end du coupe de France. Toujours malade?

- TchangPapado
- Equipier de luxe
Et n'oubliez pas Mattéo Vercher qui confirme sa forme du moment et, pour sa première course à ce niveau, va chercher un top20 sur la Classic 44, c'est tjs ça de pris !
Oui Vercher a la forme depuis le début de saison et montre qu'il a de la caisse chez les pros pour faire top 20 sur une course pareille.TchangPapado a écrit : 19 mars 2022, 19:51 Et n'oubliez pas Mattéo Vercher qui confirme sa forme du moment et, pour sa première course à ce niveau, va chercher un top20 sur la Classic 44, c'est tjs ça de pris !

Fracture de la clavicule, fracture de l'omoplate et pneumothorax pour Burgaudeau.
Aïe aïe aïe.
Aïe aïe aïe.
Immature et juvénile.
Noé a écrit : 19 mars 2022, 22:28 Fracture de la clavicule, fracture de l'omoplate et pneumothorax pour Burgaudeau.
Aïe aïe aïe.

OFNoé a écrit : 19 mars 2022, 22:28 Fracture de la clavicule, fracture de l'omoplate et pneumothorax pour Burgaudeau.
Aïe aïe aïe.
Transporté immédiatement au CHU de Nantes, Mathieu Burgaudeau souffre finalement d’une fracture ouverte de la clavicule mais également d’une fracture de l’omoplate. Les médecins ont également décelé un traumatisme thoracique. En soirée, le Noirmoutrin a été opéré de la clavicule et devait passer un scanner.
C'est quand même très lourd.
On part sur un arrêt de combien de temps minimum, à votre avis ?
On part sur un arrêt de combien de temps minimum, à votre avis ?
Immature et juvénile.
L'année dernière 2 mois d arrêt pour sa fracture de l’omoplate gauche
J'espère qu'aujourd'hui l'équipe ne misera pas sur une 8e place de Manzin au sprint mais va garder le tempérament offensif d'hier!

Ferron encore actif à l avant aujourd'hui.
Les TDE bien placés à l'avant à 2 tours de l arrivée avec notamment Manzin
Les TDE bien placés à l'avant à 2 tours de l arrivée avec notamment Manzin
L équipe à fait tout le travail pour revenir sur les 2 echappé mais du coup à laisser Manzin seul trip loin, il a choisit de suivre le Arkea mais c'était un peu trop tôt.
Manzin doit faire 4
Édit il fait 5
Manzin doit faire 4
Édit il fait 5
Un peu déçu par le sprint de Manzin, il est parti trop tôt, a pris le vent et a manqué de force pour tenir.
Mais bon, c'est sa meilleure perf depuis longtemps, donc espérons que ça le remette sur de bons rails.
Mais bon, c'est sa meilleure perf depuis longtemps, donc espérons que ça le remette sur de bons rails.
Immature et juvénile.
Thomas Bonnet 3e de la première étape du Tour de Normandie (2.2).
Cette semaine on va enfin voir ce que l'équipe vaut avec des Conti, voir certaines des meilleures formations de jeunes (GFDJ, qui en plus envoie une belle équipe).
Cette semaine on va enfin voir ce que l'équipe vaut avec des Conti, voir certaines des meilleures formations de jeunes (GFDJ, qui en plus envoie une belle équipe).

Au fait hier dans Bistro Vélo Turgis a été questionné par GDG sur sa fin de contrat. Avec JRB ils laissent passer la saison des classiques avant de discuter de sa prolongation, je crois qu'il attend même une offre de JRB ce qui signifie qu'il ne semble pas attirer par ailleurs.

-
- néo-pro
J'espère que JRB va sortir le chéquier. il est dans ses meilleures années, c'est LA priorité des prolongations !loulou30 a écrit : 22 mars 2022, 09:33 Au fait hier dans Bistro Vélo Turgis a été questionné par GDG sur sa fin de contrat. Avec JRB ils laissent passer la saison des classiques avant de discuter de sa prolongation, je crois qu'il attend même une offre de JRB ce qui signifie qu'il ne semble pas attirer par ailleurs.