Je ne mettrais pas tout ce qu tu cites dans la même catégorie : pour les jantes spinergy, les amortisseurs de duclos lasalle (ils sont interdits d'ailleurs, non ? Tout comme les pneus dégonflables ou autres brols du genre blocage de suspension etc. ?) ou le pédalier rotor de froome il n'y a pas de changement d'état (si je puis dire).Iguane a écrit : 20 mars 2022, 11:17Tant que c'est le seul truc qui dérange, j'ai envie de dire qu'il n'y a pas de quoi en faire un fromage.MonteGelbison a écrit : 20 mars 2022, 10:54 Pour ne pas pourrir le topic de la course, je poste ici : je vous avoue que j'ai un peu de mal avec la selle téléscopique de Mohoric...
Suis-je le seul ?![]()
Tant que ça reste mécanique en fait ça m'ennuie pas, c' est comme les pédaliers rotors de froome, les amortisseurs de duclos-lassalle, les spinergy de Cipollini, on est dans l'optimisation de la mécanique.
J'ai plus de mal avec les trucs électriques style dérailleur électrique, compteur, moteur caché....ah non on me siffle à l'oreillette que ça n'a jamais existé sauf un naze en troisième catégorieà la réflexion, qui denaturent plus le vélo qui est normalement mu par la seule énergie de l'homme.
Si tu veux un changement d'état, ben tu changes de vélo, point. Sinon je pourrais imaginer de vider des bidons d'eau dans le cadre par un embout au sommet d'un col et de prendre ainsi pour la descente 2-3 kilos gratis vidangeables quand on le veut avec une simple manette. Ca reste mécanique, non ?