Milan - San Remo (1.UWT) le samedi 19 mars 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: Milan - San Remo (1.UWT) le samedi 19 mars 2022

loloherrera a écrit : 19 mars 2022, 16:57 Matthews 4ème, on l'a pas vu de la course :elephant:
Pogacar a fait n'importe quoi, non ?
Le Poggio, c'est simple, faut une seule attaque, à l'endroit "Alaphilippe". Ce qu'a très bien fait SKA.
C'était assez cohérent j'ai trouvé : il a parié sur le fait que ce serait plus facile de faire des différences sur le bas après une Cipressa express et avait aussi besoin de faire un trou important avant la descente.
Sans van Aert et van der Poel, je pense que Pogacar parvient à sortir et on ne le revoit plus.
Il n'y a que Alaphilippe au top du top qui peut arriver à sortir ce van Aert de sa roue sur le Poggio sur une seule attaque.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Van Aert a vraiment fait la buse (je comprends la déception de Bradounet) : à chaque fois revenir sur Pogi sans le relayer (bon, Roglic servait à keud bien sûr :euh: ).
Et au moment où il lui aurait fallu le petit kick il l'avait plus...

Van der Poel sans avoir encore couru cette saison a été vraiment impressionnant... Heureusement qu'il revient pour les flandriennes, parce que Van Aert semble parti pour faire ses craquantes encore longtemps à courir aussi mal.
Ancelin
Leader
Leader

Ancelin a écrit : 19 mars 2022, 17:24
Babel_ a écrit : 19 mars 2022, 16:56

Dans la montée plutôt.
A mon avis c'est Nizzolo et Neilands qui tombent dans la descente, ils étaient dans la roue de WVA et Matthews avant de disparaitre subitement juste après la chute ensuite et terminent dans un 3e petit groupe.
Confirmation avec le twitter Israel que c'est Nizzolo qui est tombé dans la descente. :super:
Teteoo
Leader
Leader

MonteGelbison a écrit : 19 mars 2022, 17:20 C'est quoi encore cette histoire de selle téléscopique ? :sarcastic:

Il y a des sous-titres !
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 19 mars 2022, 17:29
MonteGelbison a écrit : 19 mars 2022, 17:20 C'est quoi encore cette histoire de selle téléscopique ? :sarcastic:

Il y a des sous-titres !
C'est pas interdit ce genre de triche ? :euh:
charlix
Leader
Leader

luckywinner a écrit : 19 mars 2022, 17:23 Pogacar décevant dans le Poggio, il a fait aucune différence avec WVA, et pas grand chose sur MVDP.
UAE aurait du durcir à mort dans le Cipressa, pour qu'il attaque à ce moment là.
WVA a mal joué le coup il aurait du relayer Pogacar sur la 2eme attaque pour faire le ménage surtout quand on voit comme Roglic était pendu.

VDP impressionnant pour un retour, je suis pas vraiment surpris ce profil est assez idéal pour lui. Mohoric descente de feu même si le vainqueur me fait pas trop plaisir.
Je pense l'inverse, pour moi ça a été une erreur de débutants de durcir tant que ça dans la Cipressa, et de faire sauter autant de monde.

Il n'y avait plus que des favoris dans le Poggio, et forcément comme l'a dit LeVraiDufaux, moins de gars susceptibles de laisser des trous où d'être mal placés et donc d'avoir des efforts à fournir.

Je pense que pour les puncheurs, faut tout mettre dans le Poggio pour gagner, car là Mohoric sort, mais si cela n'avait pas été le cas, on aurait certainement eu un gros marquage et un sprint à 30, soit quasiment autant de mecs qu'au pied du Poggio.

En plus, WVA avait Laporte et Roglic dans la Cipressa, il aurait suffit de le laisser à portée de tir.
Teteoo
Leader
Leader

Je vais te faire une réponse un peu bébête mais si ce n'est pas interdit, ce n'est pas de la triche...
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

tiblanc a écrit : 19 mars 2022, 16:58 Y'a que moi qui est choqué de la performance de SKA ?!!! Si il garde ce niveau c'est minimum un podium sur les Ardennaises.
L'an dernier, c'était déjà le 5e plus fort sur le Poggio après Alaphilippe, van Aert, van der Poel et Schachmann.
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MonteGelbison a écrit : 19 mars 2022, 17:30 C'est pas interdit ce genre de triche ? :euh:
Je copie ici ce que j'ai dit ailleurs.

Image
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 19 mars 2022, 17:08
Nopik a écrit : 19 mars 2022, 16:58 ahah la tige de selle téléscopique qu'il remonte avant l'arrivée :w00t:
C'est un "dropper post", ça vient du VTT, et c'est déjà proposé sur des vélos de gravel ! On avait parlé de son utilisation sur la route au moment du bannissement du "supertuck"
C'est autorisé en course, ça ? :scratch:
Noé a écrit : 19 mars 2022, 17:05 C'est quand même drôle que l'année où on a la plus grosse sélection sur la Cipressa soit une année où la montée du Poggio ne fait pas la différence.
Mon avis : Du fait d'avoir déjà fait une grosse sélection, ça a roulé moins fort sur le long plat entre les deux (normalement l'échappée matinale s'y serait faite dévorer) et les coureurs sont arrivés moins dans le rouge dans le Poggio. Et bien sûr les plus faibles avaient déjà été éliminés, donc ça fait de beaucoup moins de largages perlés au fil de la montée du Poggio, pour ce qui est des différences par l'arrière.
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour les précisions concernant la selle.

Mais pour moi il faut interdire ça au plus vite. A quand des ballasts pour alourdir son vélo avant une descente de col ?
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Au passage, la Slovénie poursuit sa razzia en ayant remporté les 2 derniers monuments et les 2 derniers GT (4 des 5 derniers GT même et 4 des 8 derniers monuments) :glasses: :glasses: :glasses:
Dernière modification par Bradounet_ le 19 mars 2022, 17:44, modifié 1 fois.
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quintala a écrit : 19 mars 2022, 17:39 ça a roulé moins fort sur le long plat entre les deux (normalement l'échappée matinale s'y serait faite dévorer) et les coureurs sont arrivés moins dans le rouge dans le Poggio.
Oui.
Notamment parce que c'est Formolo (toujours lui !) qui, après avoir roulé dans la Cipressa + fait la descente, a beaucoup roulé sur le plat entre les 2. Il a beau être costaud, au bout d'un moment on roule moins vite^^
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
Ilnur majka
Leader
Leader

Ancelin a écrit : 19 mars 2022, 17:28
Ancelin a écrit : 19 mars 2022, 17:24

A mon avis c'est Nizzolo et Neilands qui tombent dans la descente, ils étaient dans la roue de WVA et Matthews avant de disparaitre subitement juste après la chute ensuite et terminent dans un 3e petit groupe.
Confirmation avec le twitter Israel que c'est Nizzolo qui est tombé dans la descente. :super:
Conesfroy lui a chuté en monté plutôt :wink:
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Joli final plein de suspense. Je suis content que Van der Poel soit de retour au plus haut niveau, pour le spectacle des flandriennes c'est une très bonne nouvelle.
CPTmatros
Leader
Leader

Notez que si Pogacar est battu au sprint dans le groupe de poursuivants par MVDP et Matthews, il parvient quand même à taper des Pedersen et WVA. :genance:
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai adoré le final (depuis la Cipressa). Et Pogacar a bien tenu son rôle en étant très offensif (toujours fan de ce coureur). Dommage qu'il n'ait pas fait la différence, mais, à mon avis, il pourra jouer la gagne les prochaines années.
Et félicitations à Turgis pour ce podium bien mérité.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

CPTmatros a écrit : 19 mars 2022, 18:02 Notez que si Pogacar est battu au sprint dans le groupe de poursuivants par MVDP et Matthews, il parvient quand même à taper des Pedersen et WVA. :genance:
Tu revisionneras le sprint : Pedersen s'est totalement sacrifié pour tenter de revenir sur Turgis.
Quef
Modérateur
Modérateur

Bien joué Mohoric, mais pour moi la perf la plus surprenante, et de loin, c'est celle de VdP.
Je n'ai de cesse de dire que la préparation passant par les courses appartient au passé, mais faire podium du monument le plus long pour sa première course de l'année, c'est à la limite du croyable.

Il sera bel et bien là sur les flandriennes, et même sans doute jusque Liège !
CPTmatros
Leader
Leader

:super:
Et WVA? Plus de jus ou n'a pas eu envie de sprinter pour faire 3 à votre avis?
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Répondre