Infirmerie - Saison 2022
Modérateur : Modos VCN
Re: Infirmerie - Saison 2022
Au tour de Sweeny d'être forfait pour MSR, toujours à cause de cette même bronchite
Sale nouvelle pour Matteo Jorgenson, qui souffre d'une déchirure des ischio-jambiers suite à sa chute à Paris-Nice. Pas sûr qu'il soit prêt pour le Tour d'Italie comme c'était prévu initialement 

David Gaudu souffre d'une fracture de l’apophyse épineuse de la cinquième vertèbre dorsale
https://www.velo-club.net/post/david-ga ... re-dorsale
https://www.velo-club.net/post/david-ga ... re-dorsale
"Cours après l'amour et la paix suivra"
La GFDJ m'avait dit qu'ils communiqueraient à 11h, et malheureusement au moins 3 semaines d'arrêt pour Gaudu, je comprends pas comment ils ont pu jouer comme ça après le cas Pinot.
Mais ouais pu....
Pourquoi avoir voulu continuer Paris -Nice ?
Pourquoi avoir voulu continuer Paris -Nice ?

Ça discute dans le topic Groupama :Delgato a écrit : 19 mars 2022, 11:11 Mais ouais pu....
Pourquoi avoir voulu continuer Paris -Nice ?![]()
viewtopic.php?f=38&t=78326&start=340#p3445038
- AlbatorConterdo
- légende VCN
L'infirmerie italienne ne désemplit pas, c'est un véritable festival cete année :
après le spectaculaire malaise de Colbrelli qui pourrait signifier la fin de sa carrière, Nizzolo s'est fracturé le poignet lors de sa chute à MSR, et Covi est malade (grippe)
on aura plus vite à comptabiliser ceux qui n'ont pas eu de problèmes, à ce rythme
après le spectaculaire malaise de Colbrelli qui pourrait signifier la fin de sa carrière, Nizzolo s'est fracturé le poignet lors de sa chute à MSR, et Covi est malade (grippe)
on aura plus vite à comptabiliser ceux qui n'ont pas eu de problèmes, à ce rythme

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Une interview de tonton Pat très intéressante sur l'après-infection à la covid, disant que les coureurs Quick step-Alphavinyl ont subit des examens cardiaques à cause des risques lié à la covid. Et que cela devrai être systématique dans toutes les équipe.
Cela a d'ailleurs permit de voir l'anomalie cardiaque de De Clerq
https://www.rtbf.be/article/lefevere-ap ... d-10960349
Cela a d'ailleurs permit de voir l'anomalie cardiaque de De Clerq
https://www.rtbf.be/article/lefevere-ap ... d-10960349
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Dernières mises à jour sur Colbrelli : il a bien souffert d'une arythmie cardiaque, qui a provoqué sa perte de connaissance
La cause est encore à déterminer, mais il se remet bien, sans séquelles visibles, et va subir des examens approfondis pour trouver ce qui est à l'origine ce malaise
La cause est encore à déterminer, mais il se remet bien, sans séquelles visibles, et va subir des examens approfondis pour trouver ce qui est à l'origine ce malaise
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Très bonne nouvelle !AlbatorConterdo a écrit : 22 mars 2022, 18:44 Dernières mises à jour sur Colbrelli : il a bien souffert d'une arythmie cardiaque, qui a provoqué sa perte de connaissance

Colbrelli :
"Tout ce dont je me souviens, c'est que j'ai atteint la ligne d'arrivée, que j'ai pris une bouteille d'eau et que je me suis effondré"
"Il y a eu un vide après ça et puis je me suis réveillé à l'hôpital. Je ne me souviens de rien. Je me repose maintenant à l'hôpital et je suis toujours sous surveillance"
"Je pense déjà à mon retour dans le peloton."
"Je sais que j’ai eu de la chance mais je ne veux pas que tout s’arrête comme ça… "
" Chaque patient est différent, mais nous devons accepter que son cœur appelle à s’arrêter et nous devons écouter les signaux , a confié le Dr Ramon Brugada, de l’université de Gérone, à la Gazzetta.Je sais qu’il peut être difficile pour un athlète de passer de la course à un lit d’hôpital, mais il est important de comprendre la réalité de ce qui s’est passé et de l’accepter. Nous devons protéger la santé des gens en les informant de tous les aspects. Ce sera ensuite à la personne concernée, à sa famille et à son équipe de décider de ce qu’elle fera ensuite. Certains athlètes ont pu continuer, d’autres ont arrêté. Il est trop tôt pour faire des pronostics "
"Tout ce dont je me souviens, c'est que j'ai atteint la ligne d'arrivée, que j'ai pris une bouteille d'eau et que je me suis effondré"
"Il y a eu un vide après ça et puis je me suis réveillé à l'hôpital. Je ne me souviens de rien. Je me repose maintenant à l'hôpital et je suis toujours sous surveillance"
"Je sais que j’ai eu de la chance mais je ne veux pas que tout s’arrête comme ça… "
" Chaque patient est différent, mais nous devons accepter que son cœur appelle à s’arrêter et nous devons écouter les signaux , a confié le Dr Ramon Brugada, de l’université de Gérone, à la Gazzetta.Je sais qu’il peut être difficile pour un athlète de passer de la course à un lit d’hôpital, mais il est important de comprendre la réalité de ce qui s’est passé et de l’accepter. Nous devons protéger la santé des gens en les informant de tous les aspects. Ce sera ensuite à la personne concernée, à sa famille et à son équipe de décider de ce qu’elle fera ensuite. Certains athlètes ont pu continuer, d’autres ont arrêté. Il est trop tôt pour faire des pronostics "
Lutsenko : fracture de la clavicule et épaule déplacée après une chute à l'entraînement au Teide ...
Ouh il devait salement se préparer lui, il a quasiment pas courru et il était annoncé nul part.Delgato a écrit : 26 mars 2022, 21:30 Lutsenko : fracture de la clavicule et épaule déplacée après une chute à l'entraînement au Teide ...

A moins qu'une maladie n'ai contrarié son début de saison ?
Pourisseur. 

Chute sur le HNB 
sinon il devait faire toutes les classiques

sinon il devait faire toutes les classiques

Egan Bernal a (déjà) repris le vélo sur route 
Source : Lequipe.fr qui relaye son insta.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... nt/1324660

Source : Lequipe.fr qui relaye son insta.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... nt/1324660
Par contre, selon le chauffeur, le bus en a encore pour 3 bons mois avant de finir d'être réparé. 

Ramon Brugada,Delgato a écrit : 23 mars 2022, 22:53 Colbrelli :
fils de Josep Brugada, découvreur du syndrome de Brugada

Très haute pointure en rythmologie cardiaque, le nom de famille m'a interpellé.
cheveu sur la soupe