Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Tous les jeux sur le cyclisme sont à retrouver sur ce forum. Pronostics, Velo-Club Manager, Elimination (Giro, Vuelta, Tour), Top 10, les Casquettes jaunes, Superprestige et de nombreux autres fantasy games sur le vélo.
Tu sais que j'avais mis Sauvage en 17 pour avoir un fusible mais Ancelin le voulait encore plus que moi
Comme le dit Nopik, et même si je ne regarde pas le programme original, ça fait partie du jeu de défendre les intérêts de son équipe et d'être un peu de mauvaise foi, c'est ce qui doit différencier ce jeu d'un jeu de prono plus classique à mon avis
CaramelMou a écrit : 14 mars 2022, 23:15
Tu sais que j'avais mis Sauvage en 17 pour avoir un fusible mais Ancelin le voulait encore plus que moi
Comme le dit Nopik, et même si je ne regarde pas le programme original, ça fait partie du jeu de défendre les intérêts de son équipe et d'être un peu de mauvaise foi, c'est ce qui doit différencier ce jeu d'un jeu de prono plus classique à mon avis
je suis d'accord sur la dernière partie de ton propos, mais dans le jeu original sur le jeu d'immunite , les 2 équipes sont à égalité
je ne suis pas contre le principe décidé par lusa, de donner un avantage comme il le fait , mais à condition que ce soit raisonnable, là ça ne l'est pas.
que lusa donne la régle des 2 jeux et l'avantage à gagner avant l'épreuve de confort
ainsi si elle apparait disproportionnée, elle pourra être discutée si nécessaire avant les résultats et éviter qu'elle le soit par les perdants du confort
c'est pas évident pour lusa de peser un avantage et ça ne le serait pour personne d'ailleurs,
Oui Lusa le jeu est sympa, après il ne faut pas trop pénaliser l'équipe qui perd le confort. Par exemple pour MSR Rabobank à 2 jokers, un seul aurait suffit.
lusa a écrit : 15 mars 2022, 13:06
Même si la RABOBANK gueule, je prends la décision que cette équipe n'aura droit qu'à un joker (soit sur les équipes WT, soit sur les autres équipes).
Elle n'est réparée de rien du tout, on nous a laissé le choix, j'ai dit non à titre personnel et on vient nous imposer le changement finalement ? Puisqu'on prétend vouloir un jeu équilibré pourquoi personne n'a souligné chez vous que 25 points c'était énorme lors du jeu précédent ?
Est ce qu'on est venu râler lors du premier jeu de confort parce que chez nous, quasiment personne n'a modifié son prono avec tous les forfaits de dernière minute ?
Non, c'était 25 parce qu'on partait de 0 et qu'on avait nulle part la garantie que notre joueur de + ferait 10 points (ce que rapportait le vainqueur). Ni même la garantie que les autres feraient des points d'ailleurs, cf Benoot qu'on a failli jouer en masse.
CaramelMou a écrit : 15 mars 2022, 15:22
Non, c'était 25 parce qu'on partait de 0 et qu'on avait nulle part la garantie que notre joueur de + ferait 10 points (ce que rapportait le vainqueur). Ni même la garantie que les autres feraient des points d'ailleurs, cf Benoot qu'on a failli jouer en masse.
Pourtant le constat est là : vous avez bien tous joué le même joueur qui rapportait 10 pts, donc c'était bien 15 pts au final
Oui mais justement, on a joué le même parce que tactiquement, on voyait pas d'autres options pour annihiler le 25 points. Et encore fallait il que Pogacar ne soit malchanceux tel un Alaf 2020 ... Dans ma tête, ce jeu était perdu avant d'avoir commencé connaissant les quelques stratèges en face