Tirreno-Adriatico, 2.WT, du 7 au 13 mars
Modérateur : Modos VCN
Re: Tirreno-Adriatico, 2.WT, du 7 au 13 mars
C'est vraiment une donnée de l'ancien temps. Ca devait permettre de comparer les efforts sur des pentes différentes. Maintenant avec les capteurs de puissance je ne vois pas trop l'intérêt (sauf à viser des défis type everesting)
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Ton Serres de Mure de jeudi, tu es à 1040 par exemple en étant assez loin de ton recordEl_Pistolero_07 a écrit : 13 mars 2022, 08:37 Je crois que j'ai déjà fait des vam de 1000. Faudrait que je regarde ça plus en détail, mais finalement, 1000 de vam ça fait un Ventoux en 1h25 non ?

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Oui Jimmy, en réfléchissant, c'est 10km/h dans du 10/100 ou 20km/h dans du 5. Largement faisable pour moi. Bon par contre les 1900, ça doit se tenir sur 5/600 m mais pas plus 

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
+1 avec tout ce que tu as dit.SnakePlissken a écrit : 13 mars 2022, 01:16 Belle performance d'Arensman qui est parti pour exploser cette saison. Il va s'offrir son premier top 10 au général en WT, avec une startlist assez relevée. Dans le top 8 à part lui il y a que des gars qui ont déjà fait un podium sur un GT. Je ne sais pas quel GT il va faire mais ça ne serait pas étonnant qu'il suive encore Bardet. Les deux l'année dernière avaient de bons mots pour l'autre, et ils ont l'air de s'apprécier.
La saison dernière avait été pas mal, mais je pense que DSM tenait à le protéger en ne lui donnant aucune responsabilité. Il avait terminé 11e en Romandie, avec le maillot de meilleur jeune, mais même cette perf ce n'était à priori pas un objectif pour son équipe au début, parce qu'il s'était échappé sur la première étape. Pas mal à Burgos ensuite en équipier de Bardet. Et sur la Vuelta il était simplement un équipier à 100%. Avec eux quand Storer et Bardet ont gagné, et encore là à rouler sur le plat pour Dainese ensuite. Malgré ce travail, ça lui a sans doute fait prendre du coffre, parce qu'il a terminé le chrono à la 3e place, signe qu'il a bien terminé le GT. 7e dans la foulée du Tour de Sicile comme place notable.
Il est bien parti pour être la prochaine révélation de DSM après Hindley et Storer. Leknessund a encore du boulot, mais en même temps Arensman a deux GT d'avance sur le norvégien, et ça peut compter. Notons pour l'anecdote que lorsqu'il a terminé 2e du Tour de l'Avenir, il était le plus jeune d'un top 10 qui comprenaient Pogacar, Mader, Vlasov, Champoussin, Sosa, Almeida, Dunbar, Foss et Ries.
Dernière chose il est en fin de contrat, je ne sais pas pourquoi DSM ne l'a pas prolongé dès la saison dernière, ils ont intérêt à se grouiller parce que je pense que Jumbo se jetterait sans problème sur lui. Malgré les bruits sur le mécontentement de certains jeunes l'an dernier, il a l'air de bien s'entendre avec le leader, donc ça peut jouer. Et puis chez DSM il peut facilement avoir plus de liberté.
Il suit pour le moment une belle progression harmonieuse. Il a 22 ans, il sera peut-être LA révélation de l'année 2022.
Pour ce qui est de son contrat, sachant la manière qu'a DSM de gérer ses hommes, si j'étais lui je ne resterais pas. Mais en tant que suiveur, j'espère qu'il restera. Déjà parce que ça peut faire un joli duo avec Bardet, et surtout parce que s'il doit s'en aller j'ai bien peur que ce soit dans une grosse écurie où il n'aura pas de responsabilités. (tu cites Jumbo, mais des Bahrein pourraient bien se mettre sur le coup aussi et il deviendrait un Mader bis)
De manière générale, si c'est un futur crack, c'est bien qu'il n'aille pas dans une équipe pleine de cracks.
J'ai vu qu'il avait aussi fait podium sur Paris-Roubaix espoirs, est-ce qu'on sait s'il a des ambitions sur les classiques aussi ? (cette année ou de manière générale)
- Xav_38
- Leader
Quand j'avais 25-30 ans, je faisais du ~900m/heure sur des montées de 1h-1h30 en vélo, et je n'étais vraiment pas parmi les bons sur une cyclo. Mais 1000m/heure à pied en montagne sur 1heure ('étais meilleur en rando en montagne que sur le vélo).... maintenant je n'ose plus dire où j'en suis à vélojimmy39 a écrit : 13 mars 2022, 08:29Il ne faut quand même pas exagérer, si tu es jeune et pas trop lourd, une VAM de 1000m ne te pose aucun problème sur une montée relativement courteg8velo a écrit : 13 mars 2022, 00:27
après seuls des coureurs du niveau de Froome à son prime sont à ce niveau, hein. Un amateur doit déjà peiner à atteindre les 1000^^![]()

Fin du HS, c'était juste pour donner un ordre de grandeur.
Oulah, c'est costaud ça. Je suis plus tôt autour des 600-800. Après, chargé comme une mule (le sac, pas le dopageXav_38 a écrit : 13 mars 2022, 10:34Quand j'avais 25-30 ans, je faisais du ~900m/heure sur des montées de 1h-1h30 en vélo, et je n'étais vraiment pas parmi les bons sur une cyclo. Mais 1000m/heure à pied en montagne sur 1heure ('étais meilleur en rando en montagne que sur le vélo).... maintenant je n'ose plus dire où j'en suis à vélojimmy39 a écrit : 13 mars 2022, 08:29
Il ne faut quand même pas exagérer, si tu es jeune et pas trop lourd, une VAM de 1000m ne te pose aucun problème sur une montée relativement courte![]()
![]()
![]()
Fin du HS, c'était juste pour donner un ordre de grandeur.

En deuil - EBH : 2006 - 2024 

- Xav_38
- Leader
1000m à l'heure c'était en mode léger, un petit sac à dos avec une gourde, un kway et un sandwich, des tennis au pied et c'est tout, et surtout pas de parcours techniquesDreki a écrit : 13 mars 2022, 10:48Oulah, c'est costaud ça. Je suis plus tôt autour des 600-800. Après, chargé comme une mule (le sac, pas le dopageXav_38 a écrit : 13 mars 2022, 10:34
Quand j'avais 25-30 ans, je faisais du ~900m/heure sur des montées de 1h-1h30 en vélo, et je n'étais vraiment pas parmi les bons sur une cyclo. Mais 1000m/heure à pied en montagne sur 1heure ('étais meilleur en rando en montagne que sur le vélo).... maintenant je n'ose plus dire où j'en suis à vélo![]()
![]()
Fin du HS, c'était juste pour donner un ordre de grandeur.) et sur plus d'une heure. Mais quand même, j'ai pas l'impression de trainer à ce rythme.

-
- Equipier de luxe
Tout laisse à penser que quand on n'est pas supporter de Pogacar on va passer les prochaines années à être frustré en le voyant aligner victoire sur victoires sans que la concurrence puisse faire grand chose.
J'ai du mal à voir qui peut le battre notamment en GT. Même Roglic au top me parait en dessous. Evenepoel peut le défier en CLM mais risque de se prendre des claques en montagne, Bernal s'il revient à son meilleur niveau pourrait peut être (même pas sûr) le suivre en montagne mais se prendra des roustes en CLM.....Vinegegaard, Almeida... c'est pas mal mais de là à le concurrencer. Et il a 23 ans....
Reste peut être la grosse chaleur... ou un autre jeune prometteur genre Ayuso Mouais.
Pas le souvenir d'avoir connu un type aussi dominateur et sur autant de mois. Hinault j'étais trop jeune donc je ne peux pas dire, Indurain c'était vraiment terrible sur deux mois le reste du temps moins, Armstrong lui c'était 3 semaines en juillet.
J'ai du mal à voir qui peut le battre notamment en GT. Même Roglic au top me parait en dessous. Evenepoel peut le défier en CLM mais risque de se prendre des claques en montagne, Bernal s'il revient à son meilleur niveau pourrait peut être (même pas sûr) le suivre en montagne mais se prendra des roustes en CLM.....Vinegegaard, Almeida... c'est pas mal mais de là à le concurrencer. Et il a 23 ans....
Reste peut être la grosse chaleur... ou un autre jeune prometteur genre Ayuso Mouais.
Pas le souvenir d'avoir connu un type aussi dominateur et sur autant de mois. Hinault j'étais trop jeune donc je ne peux pas dire, Indurain c'était vraiment terrible sur deux mois le reste du temps moins, Armstrong lui c'était 3 semaines en juillet.
- Xav_38
- Leader
L'étape du jour sans Ewan, cela laisse des opportunités aux autres coureurs. Merlier pour une passe de 2 ? Kooij pour une première en WT. Démare si tout s'aligne.
Dans quel état est Cavendish, il était malade en début de Tirreno, mais s'il s'est accroché dans la montagne c'est que cela doit aller mieux non ?
Dans quel état est Cavendish, il était malade en début de Tirreno, mais s'il s'est accroché dans la montagne c'est que cela doit aller mieux non ?
Pogacar, on va faire comme pour Binda en son temps, le payer gracieusement pour qu'il ne participe pas ...
Superbe étape (le Carpegna, quel col magnifique avec la pente, la route étroite et la neige !
). Un vrai truc de grimpeurs. Et plusieurs enseignements :
- EVENEPOEL n'est pas un grimpeur. On en a eu la confirmation, nette, mais peut être pas définitive s'il perd du poids. Mais il va falloir en perdre beaucoup. Combien pèse-t-il ??
Je pense que la pente n'est pas un problème pour lui (voir sa perf vendredi dans les murs) mais que les vrais cols lui posent un sérieux problème.
- POGACAR est le coureur qui se rapproche le plus de Merckx, ni plus ni moins. Il met 1m20 aux meilleurs dans un col de 6 km...
En terme de watts, ça donne quoi ??? Ca doit être stratosphérique et du niveau de Pantani dans les années 90 non ?
- PINOT is back.
Grosse montée en puissance depuis 8 jours. Il a doublé son niveau par rapport au Strade et à son clm. Dommage qu'il n'y ait pas de dernier clm à San Benedetto, comme avant.
- Les Barhein sont partis sur les mêmes bases que l'an passé...

- EVENEPOEL n'est pas un grimpeur. On en a eu la confirmation, nette, mais peut être pas définitive s'il perd du poids. Mais il va falloir en perdre beaucoup. Combien pèse-t-il ??

Je pense que la pente n'est pas un problème pour lui (voir sa perf vendredi dans les murs) mais que les vrais cols lui posent un sérieux problème.
- POGACAR est le coureur qui se rapproche le plus de Merckx, ni plus ni moins. Il met 1m20 aux meilleurs dans un col de 6 km...

- PINOT is back.

- Les Barhein sont partis sur les mêmes bases que l'an passé...
La Groupama s'est donné pour rouler toute la journée, et évidemment Démare seul s'est fait enfermer
Bauhaus vainqueur.

Bauhaus vainqueur.
Demare était largement le plus rapide mais il ne tente pas de passer dans le trou de souris laissé par Kristoff, dommage.
Edit : Sprint globalement assez sale, ça a pas mal chassé/changé de trajectoire dans le paquet.
Edit : Sprint globalement assez sale, ça a pas mal chassé/changé de trajectoire dans le paquet.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Je n'ai pas fait gaffe, je pensais que l'étape terminait comme d'habitude, en fin de journée...
Immature et juvénile.
Il tente de passer, et éclate son dérailleur.On3 a écrit : 13 mars 2022, 15:03 Demare était largement le plus rapide mais il ne tente pas de passer dans le trou de souris laissé par Kristoff, dommage.
#Zerehizenotraï
Démare fait le mauvais choix, mais si la porte s'ouvre, il joue la gagne.Quef a écrit : 13 mars 2022, 15:02 La Groupama s'est donné pour rouler toute la journée, et évidemment Démare seul s'est fait enfermer![]()
Bauhaus vainqueur.
4 équipes ont roulé toute la journée (Alpecin, Jumbo, QS et GFDJ), résultat ils n’avaient plus personne sur final. Bon si Kristoff n’avait pas joué à la chicane ambulante ça aurait pu passer pour Démare 

Oui, on sent qu'il avait les watts et les jambes d'ailleurs.
Il n'a pas le flair des grands sprinteurs et a pris l'option gauche alors qu'il fallait aller à droite. Ceci dit, il est aussi victime d'un chaut de chaine dans les 50 derniers mètres.
Dommage, il était quand même bien placé grâce à Guarnieri qui l'a remonté au km, mais ça n'empêche que la GROUPAMA n'append toujours pas de ses erreurs et prend encore les commandes beaucoup trop tôt.
Quand vont-ils comprendre que ce n'est pas à eux de faire ça ??

Ludivgsson et Duchesne utilisés pour revenir sur l'échappée... Résultat, Kono doit rouler dés le panneau des 6 km et Démare n'a plus que 2 équipiers dans les 4 derniers km, quand ça devient important !!!
-
- Equipier de luxe
Oui qd démarre lance et décide de passer à gauche , kristoff est presque à milieu de la route, c'est plus un manque chance qu'un mauvais choix
Ce que je retiens,
- Pogi mais bon hein
- Vingi pas une surprise non plus, le N°1 GT chez Jumbo
- Pinot et sa 8ème place
- REMCO pour sa prestation d'ensemble
- Victoire d'étape de Barguil
- Pogi mais bon hein
- Vingi pas une surprise non plus, le N°1 GT chez Jumbo
- Pinot et sa 8ème place
- REMCO pour sa prestation d'ensemble
- Victoire d'étape de Barguil