A mon avis, MVDP sera aux Flandriennes.
Il s'enquille de grosses semaines d'entrainement depuis le début du mois de février. Il sort de 2 semaines à quasi 30 h de vélo par semaine, donc le dos semble bien aller.
De ce que je vois, il fait du volume mais n'a pas encore attaqué les intensités.
Il va vite monter en puissance et vu le talent du bonhomme, qui est en plus jeune et arrive vite en forme, il devrait être à un gros niveau sur les Flandriennes. Et Roubaix a été décalé au WE de Pâques, donc ce n'est que dans 6 semaines.
Infirmerie - Saison 2022
Modérateur : Modos VCN
Re: Infirmerie - Saison 2022
Roubaix d'accord mais Milan-San Remo est dans 15 jours et le Tour des Flandres est dans un mois. Ca va vite arriver et même s'il est talentueux, ça lui laisse peu de courses pour vraiment monter en puissance. Sa première partie de saison semble quand même bien compromise.
- Xav_38
- Leader
J'ai entendu parler d'une reprise en compétition espérée pour mi-Mars (mais je ne retrouve plus où, désolé). Clairement trop tard pour Milan San Remo. Pour le Tour des Flandres il ne sera pas au top, mais si reprise mi mars il pourra peut être participer sans être toutefois parmi les favoris.
Ok merciXav_38 a écrit : 03 mars 2022, 16:26 J'ai entendu parler d'une reprise en compétition espérée pour mi-Mars (mais je ne retrouve plus où, désolé). Clairement trop tard pour Milan San Remo. Pour le Tour des Flandres il ne sera pas au top, mais si reprise mi mars il pourra peut être participer sans être toutefois parmi les favoris.

- Xav_38
- Leader
En fait c'est une interview de son père dans une émission de TV (Extra Time Koers), et c'est peut être moins clair.
En gros : il a encore des douleurs mais beaucoup moins et cela va dans le bon sens. Van der Poel est actuellement en entrainement en Espagne, et a prévu d'y rester les 15 premiers jours de Mars, donc pas de reprise avant mi-Mars.... Mais cela ne veut pas dire que le reprise sera mi-Mars, juste impossible avant...
https://www.be-celt.com/2022/03/03/adri ... n-espagne/
En gros : il a encore des douleurs mais beaucoup moins et cela va dans le bon sens. Van der Poel est actuellement en entrainement en Espagne, et a prévu d'y rester les 15 premiers jours de Mars, donc pas de reprise avant mi-Mars.... Mais cela ne veut pas dire que le reprise sera mi-Mars, juste impossible avant...
ce n'est pas du tout rassurant qu'il ait encore des douleurs au dosXav_38 a écrit : 03 mars 2022, 16:56 En fait c'est une interview de son père dans une émission de TV (Extra Time Koers), et c'est peut être moins clair.
- Bradounet_
- légende VCN
Il a quoi Sjoerd Bax, DNF en Arabie Saoudite début février et plus aligné depuis ?
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- Xav_38
- Leader
Quelqu'un a-t-il des nouvelles de Enric Mas ? Il a bien tapé sur l'épaule lors de sa chute hier et avait beaucoup de mal à tenir sur son vélo ensuite. Jusque perdre 4'20" dans la descente sur le groupe de Landa et Vingegaard dans lequel il était.
Rien de cassé pour Mas. Mais il ne sera pas au départ aujourd’hui !
- Xav_38
- Leader
samu_64 a écrit : 13 mars 2022, 11:09 Rien de cassé pour Mas. Mais il ne sera pas au départ aujourd’hui !

- Bradounet_
- légende VCN
Magnus Cort s'est fait la clavette hier.
Pas de MSR , ni flandriennes ni de roubaisiennes a priori (il n'est même plus dans les temps de Matthew Hayman, mauvais timing)
Pas de MSR , ni flandriennes ni de roubaisiennes a priori (il n'est même plus dans les temps de Matthew Hayman, mauvais timing)
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Après Formolo, Bettiol, Baroncini, Tiberi, Nibali, Moscon, Colbrelli, Battistella, Trentin..au tour de Ganna de passer par la case infirmerie, victime de fièvres
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Ganna Il fera MSR ou est incertain ?
"Cours après l'amour et la paix suivra"
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Aucune idée, mais je vois pas trop ce que cela changerait à la course

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Ok merci !
Bah j'en connais qui le voyait faire un bon truc, il devait être co-leader de son équipe cette année. Il aurait pu peut-être emmener du monde avec lui de loin
Bah j'en connais qui le voyait faire un bon truc, il devait être co-leader de son équipe cette année. Il aurait pu peut-être emmener du monde avec lui de loin
- Bradounet_
- légende VCN
Ca fait deux années de suite qu'il est fiévreux dans la semaine de MSR.
Mais l'an passé, même diminué, il aurait pu jouer sa carte, il était assez monstrueux, donc ce n'est pas exclu que les plans originels restent inchangés.
Il pourrait peut-etre être tenté de partir de loin cette fois-ci (dans le bas de la descente de la Cipressa mais sans avoir roulé avant), je ne pense quand meme pas qu'Ineos nous refasse le même coup que l'an passé pour une 15e place de Pidcock qui n'a pas apporté plus de garanties sur sa forme que l'an passé à la même date. Hayter et Kwiatkowski kif kif.
Et Viviani, on se demande ce qu'il fout là.

Mais l'an passé, même diminué, il aurait pu jouer sa carte, il était assez monstrueux, donc ce n'est pas exclu que les plans originels restent inchangés.
Il pourrait peut-etre être tenté de partir de loin cette fois-ci (dans le bas de la descente de la Cipressa mais sans avoir roulé avant), je ne pense quand meme pas qu'Ineos nous refasse le même coup que l'an passé pour une 15e place de Pidcock qui n'a pas apporté plus de garanties sur sa forme que l'an passé à la même date. Hayter et Kwiatkowski kif kif.
Et Viviani, on se demande ce qu'il fout là.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Colbrelli forfait pour MSR
A ce rythme, les meilleures chances italiennes reposeront sur Fiorelli
A ce rythme, les meilleures chances italiennes reposeront sur Fiorelli

Oui dommage il avait de réels chances
C'était déjà bien mal embarqué avec son abandon sur PN.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
-
- néo-pro
Julian forfait pour MSR lui aussi bronchite et fièvre