Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie
Modérateur : Modos VCN
- Calisto631
- Equipier de luxe
Re: Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie
À mon avis il va tenter de s'échapper donc on aura pas une base concrète pour juger
Je ne pense pas qu'il tente de s'échapper.
Il est trop près au général et il a essayé de prendre l'échappée plusieurs fois hier, sans succès, car on ne l'a pas laissé partir. Il est quand même un peu plus craint qu'un Barguil.
A mon avis, il ne recommencera pas et va se tester face aux meilleurs et voir quel est son niveau sur un col.
Il est trop près au général et il a essayé de prendre l'échappée plusieurs fois hier, sans succès, car on ne l'a pas laissé partir. Il est quand même un peu plus craint qu'un Barguil.
A mon avis, il ne recommencera pas et va se tester face aux meilleurs et voir quel est son niveau sur un col.
sur 2 cols plutôt 

"Cours après l'amour et la paix suivra"
hier aussi il a tenté de prendre la poudre d'escampette avec 11 coureurs et il a fini dans le deuxieme groupe des favoris
Pour moi un top 5 serait super
un top 10 serait encourageant et au delas on resterait dans l'incertitude.
en tout cas je lui souhaite de se faire plaisir et et de retrouver le gout de la course
tibo is not dead
Pour moi un top 5 serait super
un top 10 serait encourageant et au delas on resterait dans l'incertitude.
en tout cas je lui souhaite de se faire plaisir et et de retrouver le gout de la course
tibo is not dead
Avec 2 cols très durs et 2 descentes techniques, n'en attendez pas non plus des miracles pour Pinot. Un top 10 serait vraiment super vu le plateau, mais je le vois plutôt top 20 ( j'espère me tromper )
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Top 10 : vraiment excellent.
top 15 : bien, ça confirmerait son étape d'hier et sa montée en puissance. (je le vois dans ses eaux là aujourd'hui)
top 20 : correct.
Au délà, les inquiétudes et interrogations referaient surface à court terme.
top 15 : bien, ça confirmerait son étape d'hier et sa montée en puissance. (je le vois dans ses eaux là aujourd'hui)
top 20 : correct.
Au délà, les inquiétudes et interrogations referaient surface à court terme.
Pinot vire correctement. Son soucis, c'était les hautes vitesses. Il perd la roue de Quintana sur le Haut-Var sur son niveau physique...Delgato a écrit : 12 mars 2022, 10:18 Avec 2 cols très durs et 2 descentes techniques, n'en attendez pas non plus des miracles pour Pinot. Un top 10 serait vraiment super vu le plateau, mais je le vois plutôt top 20 ( j'espère me tromper )
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Je suppose qu'on veut le comparer aux favoris quand on parle de top parce que si il y a une gros group échappé qui prend pas mal de temps avant que les favoris n'appuient sur le pédales, il peut faire un top 10 qui serait un top 5 vs les favoris!
Pour moi tant qu'il n'est pas un plus d'une minute des leaders, ça restera un résultat encourageant et si il reste avec eux, ça sera un super résultat.
Pour moi tant qu'il n'est pas un plus d'une minute des leaders, ça restera un résultat encourageant et si il reste avec eux, ça sera un super résultat.
- Bradounet_
- légende VCN
Si devant Bardet : excellent
Si derrière Bardet : pas mal quand même.
Si derrière Bardet : pas mal quand même.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Très satisfait.Akaion a écrit : 12 mars 2022, 09:24 Tiens question d'avant étape, vous serez déçus/satisfaits par rapport à quelle performance de Pinot aujourd'hui?
Personnellement dans les 10 meilleurs très satisfait, satisfait dans les 15, un peu déçu au delà des 20.
- Calisto631
- Equipier de luxe
Oui très belle perf, je pense que ça va lui faire vraiment du bien au moral
- pascal94100
- Equipier de luxe
C'est un top 10, mais il me fait particulièrement plaisir 

Super résultat de Pinot aujourd'hui, de mon point de vue.
- Bradounet_
- légende VCN
Et si on changeait les plans pour l'envoyer sur le Giro (très ouvert cette année) ?
Parce qu'il semble finalement plus que dans les temps là.

Parce qu'il semble finalement plus que dans les temps là.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- _ChaletReynard
- Equipier de luxe
Même si il semble qu'il ait fait toute la seconde montée dans la roue de Hindley, c'est en effet une très bonne nouvelle que de voir Thibaut à ce niveau !
Cela dit toutes les conditions étaient réunies, des chemins de chèvre, du froid, de la neige: il était comme à la maison !
Cela dit toutes les conditions étaient réunies, des chemins de chèvre, du froid, de la neige: il était comme à la maison !
-
- Equipier de luxe
Oui c'est sûr quon est pas sur le ventoux par 30°!_ChaletReynard a écrit : 12 mars 2022, 18:52 Même si il semble qu'il ait fait toute la seconde montée dans la roue de Hindley, c'est en effet une très bonne nouvelle que de voir Thibaut à ce niveau !
Mais quel plaisir de le voir reprendre des couleurs en montagne, de surcroît en Italie !
En même temps Hindley a jamais demandé le moindre relais_ChaletReynard a écrit : 12 mars 2022, 18:52 Même si il semble qu'il ait fait toute la seconde montée dans la roue de Hindley, c'est en effet une très bonne nouvelle que de voir Thibaut à ce niveau !

Comme quoi tout peut aller très vite dans le cyclisme
Quand on voit l’évolution de Pinot sur ce tirreno s’il confirme sa montée en puissance sur le bloc d’avril ça paraît compliqué de ne pas le voir dans un costume de leader ( ou co leader ) au départ du Tour de France.
Je sais que Gaudu revendique cette place mais je doute que Tibo souhaite un rôle d’équipier il l’a encore démontré et redécouvert aujourd’hui ce qui l’intéresse c’est de faire le match avec les meilleurs.
Si on nous avait dit qu’il serait bien devant des Lopez, remco, Tao , mas et j’en passe en début de semaine ça semblait difficile à croire
Quand on voit l’évolution de Pinot sur ce tirreno s’il confirme sa montée en puissance sur le bloc d’avril ça paraît compliqué de ne pas le voir dans un costume de leader ( ou co leader ) au départ du Tour de France.
Je sais que Gaudu revendique cette place mais je doute que Tibo souhaite un rôle d’équipier il l’a encore démontré et redécouvert aujourd’hui ce qui l’intéresse c’est de faire le match avec les meilleurs.
Si on nous avait dit qu’il serait bien devant des Lopez, remco, Tao , mas et j’en passe en début de semaine ça semblait difficile à croire
Mas est tombé sinon il était devantjerem9 a écrit : 12 mars 2022, 23:42 Comme quoi tout peut aller très vite dans le cyclisme
-
- Leader
Un petit message sur Pinot, personnellement très surpris du niveau montré par le français.
Autant je ne l'imaginait pas "à la rue", autant je l'aurais plutôt vu entre 10 et 20 que assez proche des 5 plus forts.
A suivre pour la suite, en espérant que Madiot ne lui mette pas de pressions inutiles de résultats sur les prochaines courses.
Pour moi faut aligner soit Reichi soit Molard avec Pinot et le reste une équipe de baroudeur ou le train de Démare, mais avec Madiot.....
Autant je ne l'imaginait pas "à la rue", autant je l'aurais plutôt vu entre 10 et 20 que assez proche des 5 plus forts.
A suivre pour la suite, en espérant que Madiot ne lui mette pas de pressions inutiles de résultats sur les prochaines courses.
Pour moi faut aligner soit Reichi soit Molard avec Pinot et le reste une équipe de baroudeur ou le train de Démare, mais avec Madiot.....