Paris-Nice, 2.WT, du 6 au 13 mars

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Noé
Modérateur
Modérateur

Re: Paris-Nice, 2.WT, du 6 au 13 mars

On3 a écrit : 11 mars 2022, 21:37
Noé a écrit : 11 mars 2022, 21:33 Quand on voit le niveau de Bonifazio en ce moment, et depuis le début de la saison, franchement, les DS sont totalement à côté de la plaque...
Ajoute à ça : Il aurait servi à quoi exactement dans le final ? Tu as tout Trek, on a aussi vu Jumbo et Ineos le faire ... Est-ce que l'équipe qui vise un fond de top 10 au sprint doit vraiment AUSSI envoyer ses mecs rouler ?

C'est vraiment un truc terrible dans le vélo, le manque complet d'inventivité dans la tactique de course, combiné à l'absence totale de prise de risque.
En gros, si t'es pas manager de Pogacar ou WVA, t'es sûr de ne plus ou moins jamais rien gagner.
Non mais je pense qu'il avait peur que l'attaque de Burgaudeau crée du mouvement dans le peloton, que d'autres coureurs le suivent ou contrent, et que ça empêche le peloton de jouer le sprint car un groupe de costauds a pris l'avantage.
Immature et juvénile.
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Qui sont les DS chez Total énergies ?

Parce que bon clairement Bonifazio :euh: (bon il finit 11ème, mais de là à empêcher Burgaudeau d'attaquer pour ça...).
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Burgaudeau le traitre qui empêche Bonifazio de faire un top 10. Ca ne restera pas impuni ! :carton:
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En effet ils annocent un vent d'Est encore demain et neige au camp d'Argent, il ne fera pas chaud au sommet.
Mais la plupart des coureurs connaissent la montée , je ne vais pas tous les citer, venant fréquemment dans les parages (moi non)...
David Gaudu alors en préparation, l'avait monté à quasi 20km/H récemment par un vent d'Ouest et des conditions assez favorables.
Mes amis en condition de course et humide l'ont déjà monté à 18-19km/h sur une heure d'effort.
Dernière modification par ***Milanello*** le 11 mars 2022, 21:51, modifié 2 fois.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MonteGelbison a écrit : 11 mars 2022, 21:45 Qui sont les DS chez Total énergies ?

Parce que bon clairement Bonifazio :euh: (bon il finit 11ème, mais de là à empêcher Burgaudeau d'attaquer pour ça...).
Dominique Arnould et Benoît Genauzeau :wink:
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mon fils a un tournoi FOOT le matin à GRASSE, je vais revenir et me mettre au chaud ensuite vu les températures de Janvier annoncées ! Hors de question que d'aller dans un traquenard et faire le déplacement au Turini ; même si personnellement je préfère monter un col sous la neige que par la canicuLE (ventilant mieux).
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 11 mars 2022, 21:46 Burgaudeau le traitre qui empêche Bonifazio de faire un top 10. Ca ne restera pas impuni ! :carton:
:rieur:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

***Milanello*** a écrit : 11 mars 2022, 22:11 Mon fils a un tournoi FOOT le matin à GRASSE, je vais revenir et me mettre au chaud ensuite vu les températures de Janvier annoncées ! Hors de question que d'aller dans un traquenard et faire le déplacement au Turini ; même si personnellement je préfère monter un col sous la neige que par la canicuLE (ventilant mieux).
Quand j'étais petit et que j'avais un tournoi de foot, c'est toute la journée et non une simple matinée que mes parents devaient supporter ça. On dirait que ça a bien changé. :rabbit:
Billybambam
Equipier
Equipier

SnakePlissken a écrit : 11 mars 2022, 22:50
***Milanello*** a écrit : 11 mars 2022, 22:11 Mon fils a un tournoi FOOT le matin à GRASSE, je vais revenir et me mettre au chaud ensuite vu les températures de Janvier annoncées ! Hors de question que d'aller dans un traquenard et faire le déplacement au Turini ; même si personnellement je préfère monter un col sous la neige que par la canicuLE (ventilant mieux).
Quand j'étais petit et que j'avais un tournoi de foot, c'est toute la journée et non une simple matinée que mes parents devaient supporter ça. On dirait que ça a bien changé. :rabbit:
Pareil, l'occasion de rester encore après l'apéro. :rieur: :rieur: :rieur:
CPTmatros
Leader
Leader

Fantastique victoire qui restera longtemps dans ma mémoire. Ces sorties victorieuses en facteur dans les 10 derniers km, c'est un pur régal.
J'adore voir le mec à bout de force lever les bras résistant à la meute pour quelques millimètres.
C'est le cyclisme que j'aime. Merci Burgaudeau.
Dernière modification par CPTmatros le 12 mars 2022, 00:44, modifié 1 fois.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 11 mars 2022, 20:56 Je crois que j'ai lu ici même que le vainqueur du jour c'était le Alaphilippe version Wish. Il faut croire qu'on a parfois de bonnes surprises avec ce site, j'imagine qu'on aimerait tous avoir l'impression de gagner en WT quand on reçoit sa commande wish (je ne m'y suis jamais risqué, à raison ?).
qq'un a écrit ça de Mathieu ????? :rieur:
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 11 mars 2022, 18:14
twisty a écrit : 11 mars 2022, 18:09

pas seulement le final, quasiment toute l'ascension en dehors de quelques lacets
Bah non regarde la photo que j'ai mis plus haut , on voit que c'est de côté droit presque tout le long sauf à la fin .
Là ce sont les prévisions de 16 h mais avant vers 13 h c'est pareil
Ton raisonnement serait juste si la route était en plaine, hors, ici la route est en montagne.

Je pense (pas sûr à 100%) que le vent rentre dans une sorte de corridor où à été construite la route et qu'il descend jusque dans la vallée, le vent longe la montagne même si ça tournicote, je pense donc que les coureurs auront du vent de face toute l'ascension (sauf sur quelques lacets).

Il y a bien sûr le froid qui va durcir la course, certains s'en accommodent bien, d'autres bcp moins, on verra comment cela va se dérouler, mais je ne suis pas trop optimiste.
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TopHill a écrit : 12 mars 2022, 00:43
On3 a écrit : 11 mars 2022, 20:56 Je crois que j'ai lu ici même que le vainqueur du jour c'était le Alaphilippe version Wish. Il faut croire qu'on a parfois de bonnes surprises avec ce site, j'imagine qu'on aimerait tous avoir l'impression de gagner en WT quand on reçoit sa commande wish (je ne m'y suis jamais risqué, à raison ?).
qq'un a écrit ça de Mathieu ????? :rieur:
Au moins contrairement à Alaphilippe il a compris qu'il fallait attendre de passer la ligne en tête pour lever les bras. :siffle:
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Billybambam a écrit : 11 mars 2022, 22:58
SnakePlissken a écrit : 11 mars 2022, 22:50
Pareil, l'occasion de rester encore après l'apéro. :rieur: :rieur: :rieur:
Ce sont des plateaux pour les petits (U6 /U7), ils jouent 4 à 5 rencontres de 10 minutes, et après ouste !
tiblanc
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MonteGelbison a écrit : 11 mars 2022, 17:55 Vent de face pour le Turini, je programme ma sieste jusqu'à 1 borne de l'arrivée.
500 m pour moi, ca pue quand même sacrement la purge cette étape.
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tiblanc a écrit : 12 mars 2022, 09:59
MonteGelbison a écrit : 11 mars 2022, 17:55 Vent de face pour le Turini, je programme ma sieste jusqu'à 1 borne de l'arrivée.
500 m pour moi, ca pue quand même sacrement la purge cette étape.
Tu es un extrêmiste :green:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Merci twisty pour l'info, je savais pas l'histoire des corridors :wink:
Bon j'aimerais que Nairo l'emporte, mais j'ai peur que Roglic ne mette fin à mes espoirs :spamafote:
Un pronostic pas très objectif :green:
1.Quintana
2.Roglic
3.S.Yates
4.Martinez
5.Vlasov
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

Les prévisions météo ont changés :
on annonce 2 ou 3 degrés et pas de risque de neige finalement :hehe:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
On3
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 12 mars 2022, 10:13 Les prévisions météo ont changés :
Mila va pouvoir faire le déplacement après le tournoi de foot du petiot. :glasses:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 12 mars 2022, 10:24
Delgato a écrit : 12 mars 2022, 10:13 Les prévisions météo ont changés :
Mila va pouvoir faire le déplacement après le tournoi de foot du petiot. :glasses:
Ou bien il fera une sieste pour les excès biéreux d'hier soir ? :rabbit:
Répondre