Pendant ce temps là en 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Pendant ce temps là en 2022

Après son abandon d'hier sur Tirreno, Giovani Visconti annonce la fin de sa carrière. On l'a pas vu venir celle là! :ouch:

https://www.cyclismactu.net/news-route- ... 62845.html
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
charlix
Leader
Leader

Quelqu'un a entendu parler de ça ?

jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 10 mars 2022, 18:29 Quelqu'un a entendu parler de ça ?

Quelle fantastique leçon de vie!
C'était un immense talent et un grand champion en devenir, auquel je me suis toujours intéressé de très près, pas tellement parce qu'il est Américano-Français (ou Franco-Américain) :elephant: , mais surtout parce qu'il faisait partie de l'équipe managée par Axel Merckx, l'une de mes "chouchous".
J'ai été très peiné quand j'ai appris qu'il était perdu pour le cyclisme après ce foutu accident.
Et donc, très heureux de le revoir mordre la vie à pleines dents; chapeau bas, Monsieur Costa! :jap:
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quel force mentale !
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stephwabo a écrit : 10 mars 2022, 22:46 Quel force mentale !
Même une force mentale haut !
:chimay:
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hello, pour les défenseurs d'un championnat de france en montagne, c'est encore raté pour 2024, car il devrait être sur le circuit de la Polynormande.

2022 - Cholet
2023 - Dunkerque - Mont Cassel
2024 - Normandie
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La rubrique hebdomadaire de P. Lefevere:

"Je traverse en ce moment l’année cycliste comme un nomade. Ça a commencé en décembre, quand j’ai suivi les deux camps d’entraînement de l’équipe en Espagne, avec encore entretemps quatre jours en famille à Ténériffe. Ensuite se sont succédé : un camp d’entraînement en Algarve, le Tour de Valence, le Tour de la Provence, une semaine à Dubai, les Strade Bianche, deux jours aller et retour à Prague pour rendre visite à notre actionnaire Zdenek Bakala et actuellement, je suis auprès de l’équipe à Paris-Nice.

Est-ce que je dois être partout ? Sûrement pas. Mais mon expérience m’apprend qu’en tant que CEO, il vaut mieux être suffisamment visible. Deux jours sur place et on voit tout ce qui tourne et ce qui ne tourne pas. Surtout ce dernier point est compliqué à remettre d’aplomb quand on communique seulement par téléphone ou mail.

A Paris-Nice, nous avons encore en ce moment quatre coureurs en course. Yves Lampaert, Fabio Jakobsen et Zdenek Stybar n’y sont plus. Et nous ne devons pas encore nous plaindre, car il y a des équipes où c’est bien plus grave. Je crois les docteurs qui disent que ça a à voir avec les contrecoups des mesures de prévention autour du corona. Cela implique que les coureurs entrent maintenant de nouveau en contact avec les germes de maladies ‘classiques’ contre lesquels il n’y avait pas lieu de lutter ces deux dernières années. Mais pour moi, la météo joue aussi un rôle : il a l’air de faire chaud à Paris-Nice, mais ce n’est pas le cas. Quand on vient d’Espagne ou du UAE Tour, c’est le plus court chemin vers une rechute.

On ne va pas tourner autour du pot : avec le Col d’Eze et le Col de Turini ce weekend la moitié du peloton n’a plus grand-chose à aller chercher à Paris-Nice. Il y a donc certainement aussi des abandons dans l’optique de Milan-Sanremo. Le dernier qui doit s’en préoccuper est Yves Lampaert. Il a une bonne raison : plus de 38 degrés de fièvre, ce qui est tout de même beaucoup pour un adulte. Il reste maintenant en France, chez un oncle qui habite les environs de Bessèges. Pour se rétablir et espérons-le aussi un peu s’entraîner dans les Cévennes. Mais de cette façon-là, Milan-Sanremo est exclu pour Yves.

La semaine prochaine, nous discutons à l’intérieur de l’équipe du cas Fabio Jakobsen. Est-ce qu’on l’emmène ou non à Sanremo? Il y a des directeurs sportifs qui trouvent que c’est une bonne idée, mais j’ai mes doutes, pour m’exprimer diplomatiquement. Ça n’a rien à voir avec le talent ou avec la condition de Fabio. Je les estime très hauts. Mais j’ai aussi vu cette semaine comment Jumbo-Visma et Team UAE fonctionnent. Donc, il ne faut pas être grand-clerc pour savoir quelle course ça va être samedi : ils vont accélérer à partir du Capo Berta. Et si par la suite ils attaquent la Cipressa vraiment à fond, je ne crois pas que Fabio y survivra. Milan-Sanremo a la réputation d’être une course pour sprinters, mais dans la pratique rien n’est moins vrai.

Tom Steels trouve l’apprentissage intéressant : pour l’avenir il est bon que Fabio puisse découvrir Milan-Sanremo. Mais je trouve qu’avec sept coureurs au départ, on ne peut pas se permettre ce luxe. On n’a pas trop de leaders incontestables pour Sanremo, mais Julian Alaphilippe et Davide Ballerini sont suffisamment en forme pour pour le moins être entourés des meilleurs aidants possibles. Fabio lui-même aimerait bien rouler, ce qui l’honore et que j’apprécie. Je ne dis donc pas définitivement non, mais ma direction de course devra venir avec des arguments.

En ce qui me concerne, Milan-Sanremo sera mon dernier trip de course à l’étranger. La saison Flamande, je la vivrai de façon sédentaire, à la maison à Roulers.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ma foi, le cyclisme ne peut pas plaire à tout le monde ...
:green:
Sauvage
néo-pro
néo-pro

Bonsoir
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour demander cela, veuillez m'excuser si ce n'est pas le cas !
Je me demandais si quelqu'un aurait, ou connaîtrait quelqu'un qui aurait, une base de donnée Excel des équipes WT et CTP pour cette saison svp ?
matthmic
Modérateur
Modérateur

La nouvelle et ambitieuse continentale chinoise China Glory va disputer le tour de Turquie avec Lyu Xianjing entouré d'un bon groupe d'habitués des circuits européens : Smit, Honing, van Empel, de Rossi, Sean Benett ainsi que de son compatriote Nazaerbieke Bieken !

Un beau rendez vous pour ce qui devrait être la première de l'équipe à moins qu'ils ne fassent quelques courses d'un jour turques en préparation avant.

L'équipe a fait un camp d'entraînement dans le sud de la France ces derniers jours mais je ne suis pas sûr que les chinois étaient présents. J'espère que la situation épidémique en Chine ne va pas compromettre leur participation !
Poloniumm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si certains s'ennuient, voici un quiz dont le but est de trouver en 20min le maximum de coureurs cyclistes qui évoluent en World Tour cette année (excepté la Lotto Soudal, les réponses sur le site étant limitées à 500, j'ai décidé d'enlever l'actuelle dernière équipe au classement UCI). Faites vous plaisir !! :hole: :hole:

https://www.jetpunk.com/user-quizzes/13 ... ur-en-2022
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Poloniumm a écrit : 16 mars 2022, 14:41 Si certains s'ennuient, voici un quiz dont le but est de trouver en 20min le maximum de coureurs cyclistes qui évoluent en World Tour cette année (excepté la Lotto Soudal, les réponses sur le site étant limitées à 500, j'ai décidé d'enlever l'actuelle dernière équipe au classement UCI). Faites vous plaisir !! :hole: :hole:

Sympa, j'imagine que les plus forts pourraient taper un 50%, mais faudra pas trainer en route. Moi ça va, j'ai juste oublié Evenepoel (et 334 autres !).
Poloniumm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_ChaletReynard a écrit : 16 mars 2022, 18:36
Poloniumm a écrit : 16 mars 2022, 14:41 Si certains s'ennuient, voici un quiz dont le but est de trouver en 20min le maximum de coureurs cyclistes qui évoluent en World Tour cette année (excepté la Lotto Soudal, les réponses sur le site étant limitées à 500, j'ai décidé d'enlever l'actuelle dernière équipe au classement UCI). Faites vous plaisir !! :hole: :hole:

Sympa, j'imagine que les plus forts pourraient taper un 50%, mais faudra pas trainer en route. Moi ça va, j'ai juste oublié Evenepoel (et 334 autres !).
Je peux rajouter un peu de temps s'il faut
CPTmatros
Leader
Leader

46% il faut percuter vite !
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Ancelin
Leader
Leader

20 minutes c'est trop court en effet, pour avoir 100% faudrait envoyer un nom toutes les 2 secondes environ, ce qui est impossible le tant d'écrire.
Ancelin
Leader
Leader

64% (319 / 497)

Avec plus de temps j'aurai fait beaucoup plus, avec les nationalités et l'ordre alphabétique il suffit de réfléchir mais tu as pas le temps.
Et puis passé les 10 premières minutes où tu enchaines les noms, le cerveau n'en peut plus. :genance:
lrdll
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sympa ce jeu !

266/497 pour moi, pas toujours évident de se concentrer tant les noms fusent au début !
charlix
Leader
Leader

246, comme un con j'ai mal lu et j'ai passé du temps à chercher où je pouvais merder sur l'orthographe des Lotto-Soudal :genance:
Poloniumm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 17 mars 2022, 12:58 20 minutes c'est trop court en effet, pour avoir 100% faudrait envoyer un nom toutes les 2 secondes environ, ce qui est impossible le tant d'écrire.
20min parait en effet un peu court, je passe donc à 30min. Mettre encore + de temps risque je pense de rendre le quiz un peu longuet. Sinon vous avez toujours la possibilité de passer le temps en infini en cliquant sur le carré, à gauche du point d'interrogation ! :glasses:
Dernière modification par Poloniumm le 17 mars 2022, 18:03, modifié 1 fois.
Poloniumm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 17 mars 2022, 17:15 246, comme un con j'ai mal lu et j'ai passé du temps à chercher où je pouvais merder sur l'orthographe des Lotto-Soudal :genance:
Bonne chance pour orthographier correctement certains noms érythréens aussi :niark: :elephant:
Répondre