On3 a écrit : 09 mars 2022, 18:14
Ils arrivent à Saint Vincent de Durfort par la D265 ? Si oui, c'est un chemin de chèvres.
Il n'y aura pas de temps mort une fois entré dans la Mure. C'est impossible qu'un quelconque peloton s'organise sur les 30 derniers km. Les favoris qui veulent refaire une partie de leur retard doivent attaquer ici (et en même temps c'est tellement dur qu'il ne pourra en être autrement).
Pour moi, première explication entre favoris demain.
C'est ce que je pense aussi en regardant plus en détails l'étape de vendredi et le col de l'Espigoulier bien trop facile pour y déceler un soupçon d'escarmouches parmi les favoris, donc ça ne bougera pas vendredi, donc il ne resterait plus que le Turini et l'étape courte de dimanche qui n'est pas tellement plus propice que celle de demain pour faire des écarts. Dimanche, par exemple, on n'aura pas l'équivalent du col de la Mure qui est un terrain pour purs grimpeurs.
Le final s'enchaine assez bien sans long plat défavorable aux attaquants.
Un Quintana doit commencer à tester les jambes des autres candidats au podium dès demain.
S'il attend le Turini, il se refuse toute chance de renverser le Paris-Nice. Ca ne suffira pas sur un Roglic qui a près de 2 minutes d'avance et il faudrait commencer à faire bosser van Aert parce qu'on a quand même le risque qu'il fasse sa montée du Turini au train et verrouille ensuite avec Dennis dimanche sur une étape courte (qui va très bien à Aert) pour assurer le doublé Jumbo.