Paris-Nice, 2.WT, du 6 au 13 mars

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Re: Paris-Nice, 2.WT, du 6 au 13 mars

Point potin people : Latour n'est plus avec Bricogne, mais avec une nana assez jeune (25 ans maxi) qui s'appelle Kelly.
Elle est sympa, j'ai discuté avec Pierre, son père, sa copine aux boucles.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ça change quoi que sa copine soit mignonne ou laide ?
Jsuis pas sur que t'apprécierais qu'on discute de la tienne ainsi. :reflexion:
charlix
Leader
Leader

Nopik a écrit : 09 mars 2022, 17:41 Ça change quoi que sa copine soit mignonne ou laide ?
Je trouve ça déplacé aussi, en plus d'être hors-sujet. :spamafote:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit : 09 mars 2022, 17:33 Point potin people : Latour n'est plus avec Bricogne, mais avec une nana assez jeune (25 ans maxi) qui s'appelle Kelly.
Elle est sympa, j'ai discuté avec Pierre, son père, sa copine aux boucles.
CQFD

Par contre, pour l'âge, 25 ans maxi, j'ai un petit doute.
Image
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On a bien eu des pages sur Rousse et Alaphilippe, pourquoi pas lancer un truc sur pierrot? :elephant:
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Cyclisme47
Equipier
Equipier

Nopik a écrit : 09 mars 2022, 17:41 Ça change quoi que sa copine soit mignonne ou laide ?
Je pense qu'il a dit ça dans le sens où tout le monde critique sa coupe de cheveux "laide" mais que ça ne l'empêche pas d'avoir une copine mignonne ! C'est tout ! Enfin je pense que c'est ce qu'il a voulu dire, je l'ai interprété comme ça en tout cas !
Calmez vous un peu les gars, demain soir après l'étape on en parlera pas autant de Latour (même si j'espère me tromper)
Delgato
légende VCN
légende VCN

:rieur:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

Demain belle étape promise aux échappées audacieux mal placés au général. Aucun intérêt pour des favoris de rouler pour l'étape demain à mon avis. Le duo Roglic / WVA a déjà une belle avance, et leur adversaires ont peu de chances de les battre au sprint en petit comité pour d'hypothétiques bonifs. Et Colbrelli n'est plus là :elephant:
Donc je vois plutôt un Mäder ou un Storer gagner. Par contre la bagarre pour l'échappée dans le premier col promet d'être intéressante, si des favoris ou outsiders qui ont déjà perdu du temps tente de sortir :hehe:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Image
premier col :
Image
2ème col de 1ère cat :
Image
le petit murito :green: :
Image
Image
Final :
Image
Dernière modification par Delgato le 09 mars 2022, 18:23, modifié 3 fois.
On3
légende VCN
légende VCN

Ils arrivent à Saint Vincent de Durfort par la D265 ? Si oui, c'est un chemin de chèvres.

Il n'y aura pas de temps mort une fois entré dans la Mure. C'est impossible qu'un quelconque peloton s'organise sur les 30 derniers km. Les favoris qui veulent refaire une partie de leur retard doivent attaquer ici (et en même temps c'est tellement dur qu'il ne pourra en être autrement).

Pour moi, première explication entre favoris demain.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Delgato
légende VCN
légende VCN

J'ai édité les profils :wink:
Après je dis pas que ça va pas bastonner derrière entre les favoris vu les écarts, c'est vrai, mais juste que les échappées devraient gagner l' étape
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 09 mars 2022, 18:14 Ils arrivent à Saint Vincent de Durfort par la D265 ? Si oui, c'est un chemin de chèvres.

Il n'y aura pas de temps mort une fois entré dans la Mure. C'est impossible qu'un quelconque peloton s'organise sur les 30 derniers km. Les favoris qui veulent refaire une partie de leur retard doivent attaquer ici (et en même temps c'est tellement dur qu'il ne pourra en être autrement).

Pour moi, première explication entre favoris demain.
C'est ce que je pense aussi en regardant plus en détails l'étape de vendredi et le col de l'Espigoulier bien trop facile pour y déceler un soupçon d'escarmouches parmi les favoris, donc ça ne bougera pas vendredi, donc il ne resterait plus que le Turini et l'étape courte de dimanche qui n'est pas tellement plus propice que celle de demain pour faire des écarts. Dimanche, par exemple, on n'aura pas l'équivalent du col de la Mure qui est un terrain pour purs grimpeurs.
Le final s'enchaine assez bien sans long plat défavorable aux attaquants.
Un Quintana doit commencer à tester les jambes des autres candidats au podium dès demain.
S'il attend le Turini, il se refuse toute chance de renverser le Paris-Nice. Ca ne suffira pas sur un Roglic qui a près de 2 minutes d'avance et il faudrait commencer à faire bosser van Aert parce qu'on a quand même le risque qu'il fasse sa montée du Turini au train et verrouille ensuite avec Dennis dimanche sur une étape courte (qui va très bien à Aert) pour assurer le doublé Jumbo.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
CPTmatros
Leader
Leader

Je savais même pas qu'il avait été avec Bricogne pour vous dire comme je m'en fous royalement.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Punaise Van Aert quand même... Heureusement qu'il comptait faire PN en dedans :green:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Et bien si c'est ça un commentaire déplacé...
Et comme signalé plus bas, c'est plus en réaction aux commentaires liés à sa couleur de cheveux.

Quand à ta dernière phrase, j'imagine bien que des gars ont eu ou ont toujours des commentaires sur le physique de la pistolera, c'est ainsi, on changera pas la nature masculine.

Pour revenir à la course, je pense que demain st Romain va bien réduire le peloton et le serre de mûre devrait faire de beaux dégâts !
Pilote de C15 mutin
Quef
Modérateur
Modérateur

A voir quand même si la perf de Quintana aujourd'hui ne traduit pas un problème de santé ou un net recul de forme.
Je le vois très mal embarqué pour un podium.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bradounet tu vois Nairo attaquer dès demain toi ? J'imagine que tu le sens dans le col de la Mûre ? Ça voudrait dire attaquer demain, samedi et dimanche :reflexion:
Vu comme il avait l'air pas bien aujourd'hui ( malade ? ) je le vois plutôt essayer de suivre des offensives demain et tout tenter ce WE. Avec les conditions difficiles annoncées ça peut être un chantier samedi et dimanche.
A moins que c'était juste un jour sans aujourdhui et/ou qu'ils aient des infos demain sur une possible annulation samedi ( ou changement d'arrivée rabotée sa sa grosse difficulté ), dans ce cas oui il faudrait déjà lancer les offensives
Delgato
légende VCN
légende VCN

Je pense que le Pistolero doit pouvoir nous confirmer que la côte de Toulaud est une belle vacherie non ?
Delgato
légende VCN
légende VCN

Quef a écrit : 09 mars 2022, 18:38 A voir quand même si la perf de Quintana aujourd'hui ne traduit pas un problème de santé ou un net recul de forme.
Je le vois très mal embarqué pour un podium.
Tout dépend de sa santé, si c'est juste une contre perf alors pour moi c'est encore jouable. Il n'a pas encore enfilé sa panoplie de Nairoman du dernier we montagneux des courses par étape d'une semaine :balloon:
Dernière modification par Delgato le 09 mars 2022, 19:00, modifié 2 fois.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

C'est une variante du val d'enfer et oui c'est pas évident. Mais y'aura pas mal de vallée après donc je pense que ça sortira plutôt dans la mûre.
Pilote de C15 mutin
Répondre