En vrai, rassurant pour Arnaud. Il décolle Ackermann (?) de la roue, oklm.
Ewan et Kooij sont vraiment costauds.
Tirreno-Adriatico, 2.WT, du 7 au 13 mars
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: Tirreno-Adriatico, 2.WT, du 7 au 13 mars
Ils ont bien couru et les autres que Ewan lui ont pas repris plus d'un demi vélo jusqu'à qu'il coupe. Juste Ewan très fort.
- Allobroges
- Leader
J'allais la faire...g8velo a écrit : 09 mars 2022, 17:22Très bien placés à 250m. Ils ont fait une très bonne journée.
Les pavés ont eu raison de Démare, sur une route lisse il aurait pu l'emporter.
"Dis, Yvon, t'avais vu qu'il y avait des pavés dans les 200 derniers mètres ?"![]()
- Bradounet_
- légende VCN
En apercevant les pavés, je me suis dit, c'est bon pour Nono ça, il va tenir.
Ewan surpuissant de vue d'hélico.

Ewan surpuissant de vue d'hélico.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Pas vraiment un exploitg8velo a écrit : 09 mars 2022, 17:24 En vrai, rassurant pour Arnaud. Il décolle Ackermann (?) de la roue, oklm.

Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Belle "FDJ" de QS avec Alaphilippe qui fait n'importe quoi en forcant pour passer en tête de peloton à 1,6km. Il reste alors à Asgreen plus ou moins 1,4km pour lancer Ballerini. 

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Bouhanni était pas mal sur ce sprint, un peu esseulé dans le final, un peu loin lorsque ça se lance mais il a remonté pas mal de monde sur les derniers mètres.
Gros sprint de Démare, rien à dire et aucun regret à avoir, Ewan était juste imprenable.
Le Français s'est quand même rassuré : pour sortir un sprint de 250 m comme ça, il faut avoir les watts et les jambes.
On constatera d'ailleurs une nouvelle fois qu'il préfère les approches de ce type là, avec des ronds points et un ou deux virages qui étirent le peloton et lui évitent de devoir trop frotter.
Le Français s'est quand même rassuré : pour sortir un sprint de 250 m comme ça, il faut avoir les watts et les jambes.
On constatera d'ailleurs une nouvelle fois qu'il préfère les approches de ce type là, avec des ronds points et un ou deux virages qui étirent le peloton et lui évitent de devoir trop frotter.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Et bien il leur arrive quoi aux Quick step ? Ça sent l'année moyenne pour eux.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- Bradounet_
- légende VCN
Pogacar a bien limité la casse aujourd'hui grâce au sprint inter, avec 15 points, il reste au contact de Merlier et de Kooij pour le ciclamino (18 points).
Le terrain lui sera à présent très favorable ces trois prochains jours où il lui faudra creuser l'écart avant le sprint du dernier jour.
Attention à Davide Bais qui commence dangereusement à engranger des points au grimpeur, plus de bons de sortie ces prochains jours !
Le terrain lui sera à présent très favorable ces trois prochains jours où il lui faudra creuser l'écart avant le sprint du dernier jour.
Attention à Davide Bais qui commence dangereusement à engranger des points au grimpeur, plus de bons de sortie ces prochains jours !
Dernière modification par Bradounet_ le 09 mars 2022, 17:34, modifié 1 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Haha, c'est pas passé loin en effet, je dois avouer avoir poussé derrière Ewan

- g8velo
- Equipier de luxe
3e meilleure équipe (en pts UCI, ok) depuis le début de saison, c'est loin d'être "moyen".El_Pistolero_07 a écrit : 09 mars 2022, 17:30 Et bien il leur arrive quoi aux Quick step ? Ça sent l'année moyenne pour eux.
Par contre, ce sera peut-être pas au niveau des 2-3 saisons exceptionnelles qu'ils viennent de sortir !
Pogacar est favori pour l'arrivée en bosse demain non ?
On devrait avoir un sprint d'une quarantaine de coureurs et, en l'absence de MVDP et WVA et vu la forme très moyenne de Julian, je ne vois pas qui peut le battre !
On devrait avoir un sprint d'une quarantaine de coureurs et, en l'absence de MVDP et WVA et vu la forme très moyenne de Julian, je ne vois pas qui peut le battre !
Démare en ITW dit qu'il est déçu, mais paradoxalement son air/attitude donne l'impression du contraire
ou du moins qu'il à l'air quand même satisfait de son niveau et d'avoir failli gagner en se faisant juste battre par Ewan à la fin

ou du moins qu'il à l'air quand même satisfait de son niveau et d'avoir failli gagner en se faisant juste battre par Ewan à la fin
"Cours après l'amour et la paix suivra"
- El_Pistolero_07
- légende VCN
"Pour eux" en comparaison des 3 dernières saisons, je les trouve moins forts, largement. En tout cas niveau World tour c'est pas exceptionnel pour l'instant.g8velo a écrit : 09 mars 2022, 17:323e meilleure équipe (en pts UCI, ok) depuis le début de saison, c'est loin d'être "moyen".El_Pistolero_07 a écrit : 09 mars 2022, 17:30 Et bien il leur arrive quoi aux Quick step ? Ça sent l'année moyenne pour eux.
Par contre, ce sera peut-être pas au niveau des 2-3 saisons exceptionnelles qu'ils viennent de sortir !
Bon quand alaph va gagner sans Remo, asgreen Roubaix, lampaert les Flandres et remco LBL je passerais pour un con.
Pilote de C15 mutin
Remco? (semi--Vélomen- a écrit : 09 mars 2022, 17:33 Pogacar est favori pour l'arrivée en bosse demain non ?
Bien vue ;)
- g8velo
- Equipier de luxe
El_Pistolero_07 a écrit : 09 mars 2022, 17:36C'est qui Remo ?g8velo a écrit : 09 mars 2022, 17:32 Bon quand alaph va gagner sans Remo, asgreen Roubaix, lampaert les Flandres et remco LBL je passerais pour un con.
pas ma,l gpmfdj c'est mieux .ewan avait un bon poisson pilote en la personne de demare
dommage une victoire aurait fait du bien au morale du groupe
dommage une victoire aurait fait du bien au morale du groupe