Paris-Nice, 2.WT, du 6 au 13 mars

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Paris-Nice, 2.WT, du 6 au 13 mars

Je pense que Roglic sera plutôt en position défensive, ce qui serait logique si il a de l'avance, il va pas prendre des risques vu son passif :wink: ( surtout que l'arrivée n'est pas en côte )
Quand à dimanche dernier l'effort n'avait rien à voir ( bosse d'1km où ça avait rouler fort sur le plat avant, tu peux pas comparer )
J'espère que Martín sera de la fête aussi :hehe:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

O'Connor , non -partant , malade ( état grippal ) , dommage ,un outsider en moins pour le CG...
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Justement, O'Connor perdu de vue depuis le TDF où il a fait sensation, j'ai beaucoup d'espoir dans ce type mais si quelqu'un a des précisions sur sa condition et ses projets car il est invisible en compétition
luckywinner
Leader
Leader

Berti a écrit : 09 mars 2022, 12:22 Justement, O'Connor perdu de vue depuis le TDF où il a fait sensation, j'ai beaucoup d'espoir dans ce type mais si quelqu'un a des précisions sur sa condition et ses projets car il est invisible en compétition
O'Connor sera leader sur le Tour pour jouer le CG.
Depuis le Tour 2021 il a fait le Tour d'Allemagne en équipier et le Luxembourg en forme moyenne, puis un moment prévu sur les classiques italiennes il a finalement coupé.
2022 reprise en Andalousie où il était discret mais au niveau attendu proche des 5 plus forts.
Il faisait bonne impression sur ce début de Paris-Nice où un podium final me semblait envisageable.
Pour la suite ça sera Catalogne, Romandie (si pas de classiques), puis Dauphiné Tour.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Berti a écrit : 09 mars 2022, 12:22 Justement, O'Connor perdu de vue depuis le TDF où il a fait sensation, j'ai beaucoup d'espoir dans ce type mais si quelqu'un a des précisions sur sa condition et ses projets car il est invisible en compétition
Le Mastermind du Forez avait donc vu juste lundi en faisant ramener Champoupou avec Vlasov et Yates sur la première bordure au sein de laquelle appartenait Sarah O'Connor.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 09 mars 2022, 12:30
O'Connor sera leader sur le Tour pour jouer le CG.
Depuis le Tour 2021 il a fait le Tour d'Allemagne en équipier et le Luxembourg en forme moyenne, puis un moment prévu sur les classiques italiennes il a finalement coupé.
2022 reprise en Andalousie où il était discret mais au niveau attendu proche des 5 plus forts.
Il faisait bonne impression sur ce début de Paris-Nice où un podium final me semblait envisageable.
Pour la suite ça sera Catalogne, Romandie (si pas de classiques), puis Dauphiné Tour.
Ok merci, il est taillé pour réussir
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 09 mars 2022, 12:35
Le Mastermind du Forez avait donc vu juste lundi en faisant ramener Champoupou avec Vlasov et Yates sur la première bordure au sein de laquelle appartenait Sarah O'Connor.
J'ai pas suivi dimanche & lundi et hier je me suis endormi en regardant
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Berti a écrit : 09 mars 2022, 12:42
Bradounet_ a écrit : 09 mars 2022, 12:35
J'ai pas suivi dimanche & lundi et hier je me suis endormi en regardant
Pareil hier j'ai regardé les 25 derniers km en replay, je me suis endormi entre les 2 attaques de SKA :green:
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne sais pas si ça a été dit, Schachmann non partant
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Prédictions :

1. Dennis (la "surprise" du jour, il n'a pas les faveurs des pronostics mais le vieux Rohan de Paris-Nice je le vois redevenir bien dominateur sur le matos Jumbo, raison pour laquelle il a quitté Ineos d'ailleurs)
2. Bissegger (il ne m'a pas fait grosse impression hier sur son attaque mais c'était sans doute pour s'imposer un effort violent court en prévision du chrono.)
3. Laporte (il était déjà très bon dans l'exercice du chrono sur les courtes distances chez Cofidis alors, conjugué à sa forme actuelle et au gap important en matos et savoir-faire en chrono entre Cofidis et Jumbo, je l'attends au tournant, cela dit sa fesse contusionnée pourrait l'handicaper mais peut-être pas tellement sur 13 km de chrono).
4. Pedersen
5. Aert (Wout est en plein doute, Cricri a commencé son travail de sape psychologique).
6. Roglitch
7. Mimi Kragh Kragh, les courtes distances elle aime ça.
8. Walscheid
9. Kueng (pas génial en Algarve par rapport à ses standards et un peu court pour lui, je le vois en retrait)
10. Jean-Mohammed Da

Pas facile à pronostiquer, il y a du client au départ (+McNulty et Martinez mais peut-être pas assez vallonné pour eux, Fisher-Black qui pourrait faire un truc mais sa forme semble médiocre depuis le début de la saison, van Baarle, van Hooydonck a beaucoup travaillé lui depuis le départ, et puis il y a l'énigme Hayter qui parait être totalement hors du coup une semaine sur deux, et je crois qu'on est dans la mauvaise semaine là)
rbl85
Leader
Leader

Un bon nombre de victoires de Kung en chrono ont eu lieu sur des chronos assez court
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah oui tiens Martinez, je le vois mieux que Walsheid.
Attention à Vlasov, il se comporte bien sur les chronos, souvent proche du top 10 (vuelta, giro, uae)
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 09 mars 2022, 13:03 Prédictions :

1. Dennis (la "surprise" du jour, il n'a pas les faveurs des pronostics mais le vieux Rohan de Paris-Nice je le vois redevenir bien dominateur sur le matos Jumbo, raison pour laquelle il a quitté Ineos d'ailleurs)
2. Bissegger (il ne m'a pas fait grosse impression hier sur son attaque mais c'était sans doute pour s'imposer un effort violent court en prévision du chrono.)
3. Laporte (il était déjà très bon dans l'exercice du chrono sur les courtes distances chez Cofidis alors, conjugué à sa forme actuelle et au gap important en matos et savoir-faire en chrono entre Cofidis et Jumbo, je l'attends au tournant, cela dit sa fesse contusionnée pourrait l'handicaper mais peut-être pas tellement sur 13 km de chrono).
4. Pedersen
5. Aert (Wout est en plein doute, Cricri a commencé son travail de sape psychologique).
6. Roglitch
8. Walscheid
9. Kueng (pas génial en Algarve par rapport à ses standards et un peu court pour lui, je le vois en retrait)
10. Jean-Mohammed Da

Pas facile à pronostiquer, il y a du client au départ (+McNulty et Martinez mais peut-être pas assez vallonné pour eux, Fisher-Black qui pourrait faire un truc mais sa forme semble médiocre depuis le début de la saison, van Baarle, van Hooydonck a beaucoup travaillé lui depuis le départ, et puis il y a l'énigme Hayter qui parait être totalement hors du coup une semaine sur deux, et je crois qu'on est dans la mauvaise semaine là)
Trop dur pour Walschield
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 09 mars 2022, 11:49 Je pense que Roglic sera plutôt en position défensive, ce qui serait logique si il a de l'avance, il va pas prendre des risques vu son passif :wink: ( surtout que l'arrivée n'est pas en côte )
Quand à dimanche dernier l'effort n'avait rien à voir ( bosse d'1km où ça avait rouler fort sur le plat avant, tu peux pas comparer )
J'espère que Martín sera de la fête aussi :hehe:
S'il a peu d'avance, il ne va pas prendre de risque de se faire attaquer dans une portion qui ne l'avantage pas. Je suis pas sur que Yates descende mieux que Roglic d'ailleurs
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Calisto631 a écrit : 09 mars 2022, 13:17
Bradounet_ a écrit : 09 mars 2022, 13:03 Prédictions :

4. Pedersen
6. Roglitch
8. Walscheid
10. Jean-Mohammed Da

Trop dur pour Walschield
Oui, peut-être bien.
1 km à 5% + les derniers 700 à 8.5%, ça représente une perte sèche de 20 secondes à mon avis pour lui.
Mais, car il y a un mais, le fait que passage le plus pentu soit à la toute fin n'est pas une si mauvaise chose pour lui, il va pouvoir finir en anaérobie dans la bosse sans aucune conséquence puisqu'il n'y a plus rien derrière.
Et Walscheid a une grosse puissance anaérobie de base.
Une telle bosse au départ, c'était bien plus embêtant pour un coureur de son profil, il aurait du la monter tempo.
-Vélomen-
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 09 mars 2022, 13:11 Un bon nombre de victoires de Kung en chrono ont eu lieu sur des chronos assez court
Oui, je pense que 13/14 km, c'est sa distance idéale (tout comme Bisseger).

Par contre, la bosse est quand même peut être un peu trop punchy pour lui, par rapport à du Roglic ou du WVA.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 09 mars 2022, 13:27
Calisto631 a écrit : 09 mars 2022, 13:17

Trop dur pour Walschield
Oui, peut-être bien.
1 km à 5% + les derniers 700 à 8.5%, ça représente une perte sèche de 20 secondes à mon avis pour lui.
Mais, car il y a un mais, le fait que passage le plus pentu soit à la toute fin n'est pas une si mauvaise chose pour lui, il va pouvoir finir en anaérobie dans la bosse sans aucune conséquence puisqu'il n'y a plus rien derrière.
Et Walscheid a une grosse puissance anaérobie de base.
Une telle bosse au départ, c'était bien plus embêtant pour un coureur de son profil, il aurait du la monter tempo.
Ouais, je pense qu'il finira derrière Ion Izagirre pour la Cofidis
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En attendant, Rohan Dennis a le meilleur temps avec +de 1' d'avance sur le 2e à l'arrivée.

Preliminary results at finish
# Rider Time Avg
1 DENNIS Rohan 16.26 48.925
2 DE GENDT Thomas 17.27 46.074
3 BERNARD Julien 17.28 46.031
4 KEISSE Iljo 17.31 45.899
5 FISHER-BLACK Finn 17.33 45.812
show top-20
Delgato
légende VCN
légende VCN